Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

Votre avis :

4 - 67%
2 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman Empty CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman

Ven 12 Oct 2012 - 16:18
CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman T210

Résumé

Après des années de vie citadine à Chicago, Riley Brown s’établit sur l’île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques… Il ne lui manque qu’une chose : un homme digne de ce nom.
Mais alors qu’elle redécore une maison, elle tombe sous le charme du délicieux Quinn Brannigan, bel écrivain aux yeux bleus, aussi appétissant qu’une tarte aux noix de pécan. Le coeur de Riley s’emballe, et ni la crème au moka ni la mousse de citron ne sauront l’apaiser…

465 pages
19 Octobre 2012
7,60 €
MILADY

Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman

Lun 14 Jan 2013 - 16:05
Mon avis :

Nous revoilà avec le tome 2 du Cupcake club. Cette fois-ci est à l'honneur, deux nouveaux personnages principaux, Riley et Quinn. Un nouveau couple sympathique et moderne qui se posent beaucoup moins de questions que le couple du précédent tome. J'ai donc trouvé le rythme plus fluide et l’enchaînement des actions plus rapides.

Difficile de dire lequel des deux tomes que j'ai préféré tant bien qu'ils sont différents. Celui ci est plus centré sur le couple et beaucoup moins sur le Cupcake club. Bien qu'on ressente toujours l'esprit convivial de l'île et qu'on nous donne des nouvelles du couple Baxter/Leilani et des autres personnages secondaires. Je pense tout de même avoir préféré ce tome dont les péripéties s'enchaînent plus rapidement.

Un livre qui répond à tous les critères qu'on attend de lui, une lecture qui détend et qui se lit très vite. Un cadre idyllique avec un couple charmant qui fait rêver. Une bonne touche d'humour avec la présence du chien de Riley, Brutus. Une grosse boule de poil dont les bêtises et l'attitude nous fait rire. Un toutou vraiment adorable.

Je note tout de même un petit bémol au niveau du caractère de Riley qui m'a un peu agacé. Elle est un peu trop naïve et maladroite. C'est un peu trop répétitif dans le livre, les passages où elle se cogne et autres. Un ou deux fois, ça se révèle drôle mais après ça devient un peu lassant.

Rendez-vous au mois de Mars avec le tome 3.

Ma note :

3,75/5
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman

Mer 23 Jan 2013 - 19:04
On prend les même et on recommence... ou presque. Leinani, Alva, Charlotte, Fraco, sont toujours là. Le cupcake club marche toujours aussi bien. Les recettes mentionnées mettent toujours l'eau à la bouche et j'ai bien l'intention de le relire aussi pour noter les nouvelles idées de Lei question cupcake. Mais cette fois on suit Riley, la petite nouvelle.
Comme pour Bella dans Twilight, c'est justement sa maladresse, celle qui énerve souvent, qui m'a plu. Parce que je suis pareille, je peux pas faire trois pas sans me cogner... Aie est certainement le mot que je prononce le plus dans la journée. Et quand on est aussi maladroite avoir un Brutus dans les jambes c'est bien se compliquer la vie...
Je n'ai qu'un regret sur ce livre, j'aurais aimé une confrontation avec ce salopard de Jeremy et sa poupée barbie... Un truc quelconques qui aurait eu pour conclusion de les voir repartir la queue entre les jambes, sans boulot et leur couple au bord de l'implosion! Moi vindicative? meuh non!
Je suis impatiente de voir ce que nous réserve l'auteur dans le tome 3....
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman

Ven 25 Jan 2013 - 21:48
Couverture toujours aussi gourmande... Very Happy
Lannewg
Lannewg
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne de Paie

CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman

Dim 26 Mai 2013 - 19:11
Le deuxième tome nous parle de deux nouveau personnages mais nous permet aussi d'avoir des nouvelles des héros du tome 1.

Le déroulement de l'histoire est différent mais j'ai quand même préféré le premier tome bien que Riley et Quinn soient attachants.

Hate de lire le troisième tome Smile
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman

Jeu 30 Mai 2013 - 7:16
Faut pas que je tarde a le lire celui la avant de complètement oublier le tome 1 ^^
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman

Sam 6 Juil 2013 - 10:12
Aucune surprise sur le de l'auteur, c'est le même que pour le premier donc un véritable coup de coeur pour moi.

La description des personnages nous les rends attachants: Riley et Quinn forment un duo très complémentaire. On se prend au jeu de leur "relation" qui évolue au fur et à mesure du livre.

On se retrouve toujours dans un univers très lié à la patisserie car Riley fait partie du Cupcake club. Un univers très agréable et alléchant car des recettes nous attendent en fin de livre.

On retrouve des scènes de romances mais également des passages assez chaud. On ne s'attend pas du tout à ces passages dans le livre et bizzarement j'ai eu tendance à tourner les pages un peu plus vite pour savoir ce qui allait se passer au cours de l'histoire. Après une petite recherche, j'ai appris que Donna Kauffman, avant d'écrire les cupcake club, écrit des romans Harlequin ...

Au sujet des personnages, j'avais beaucoup apprécié Leilani dans le tome 1 mais là Riley et Quinn m'ont fait fondre et un énorme coup de coeur pour Brutus, le dogue nonchalant et allant de pair avec sa maitresse pour sa maladresse. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages du tome 1 quelques peu en retrait.

J'ai hate de lire le tome 3 qui m'attends bien gentillement dans ma PAL.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman

Lun 12 Aoû 2013 - 23:43
Pour le premier tome, j'ai eu une lecture plaisante mais sans plus, mais celui-là j'ai beaucoup plus accroché, sûrement grâce aux personnages. D'ailleurs je n'avais absolument pas lu les résumés et j'ai donc eu la surprise de voir débarquer Riley et sa maladresse qui m'a beaucoup fait rire et son passé malheureux qui m'a attendrie. Et puis Quinn et ses problèmes d'écritures, je l'ai trouvé beaucoup plus travaillé comme personnage que Baxter. Donc toute ces nouveautés imprévues m'ont complètement emballées dans ma lecture ! Et puis il y a Brutus, je crois que si il n'était pas présent au côté de Riley, jamais ces deux-là n'auraient pu finir ensemble !

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La LC saga Nouvelles Tendances de 2013

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Déjà dans l'action, comme dans le premier livre avec la première apparition commune du couple concerné

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Non, le livre tourne beaucoup plus autour du couple que le premier et sans les discours un peu répétitifs qu'il y avaient entre Lei et Baxter

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, toujours autant, une lecture agréable Smile

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Toujours aussi originaux que le premier tome, que d'ailleurs on retrouve en arrière-plan ainsi que le Cupcake Club

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Brutus Laughing 

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Jeremy ! J'aurais aimé qu'il revienne dans le livre à un moment, histoire que Riley prennent sa revanche sur cet abruti fini ! Oui je l'ai vraiment détesté x)

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non, du tout

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui, avec grand plaisir à commencer par la suite

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif, je l'ai beaucoup plus apprécié que le T1, je me suis beaucoup plus attachée aux personnages et la lecture a été plus fluide!

5/5 coeurs 
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman

Dim 29 Sep 2013 - 21:04
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La lecture commune Nouvelles Tendances de 2013.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Intéressée, car je voulais connaître ces nouveaux personnages.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Elle a changé. Je me suis vite ennuyée, et si les personnages sont intéressants, je n'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose. L'histoire pourrait être résumée sur un post-it.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Les dialogues sont parfois trop longs, et ne font pas naturels du tout.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Intéressants et attachants, mais rien d'exceptionnel.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Toujours Ava, elle est une bonne constante dans ces livres.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Aucun.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non, la fin est réaliste et attendue.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Pas sûre, je ne sais même pas si je vais lire le tome 3, j'ai peur d'être encore déçue.

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Négatif, j'ai préféré le tome 1, je comprenais plus les réticences de Leilani. Dans cette histoire, j'ai l'impression que les réticences ne sont pas fondées, et trop poussées. C'est faire compliqué pour pas grand chose.
Contenu sponsorisé

CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 2) PETITES DOUCEURS de Donna Kauffman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum