Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

+17
Littlepadfoot
Lannewg
HEdwige
lecoinlitteraire
mandy911
chrys63
Selene
cesnat
Cline612
Rose book
Elerinna
Angeline
Mylou
petit-lips
Karine
Sélénya47
kokodu22
21 participants
Aller en bas

Votre avis ?

4 - 24%
7 - 41%
1 - 6%
4 - 24%
1 - 5%
 
Total des votes: 17
 
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Mar 4 Sep 2012 - 19:30
CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Couv1410

Résumé

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

Edition Milady Romance
Collection Central Park
21/09/12
432 pages
7.60 €
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Mar 4 Sep 2012 - 19:30
Je veux je veux !! La couverture fait envie Razz
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Mar 4 Sep 2012 - 20:02
rhooo! celui la aussi je le veux!!! Il a l'air sympa et la couverture est à croquer!!!!!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Jeu 6 Sep 2012 - 9:32
+1
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Mar 11 Sep 2012 - 13:48
Il me tente bien celui là !
avatar
Invité
Invité

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Mer 26 Sep 2012 - 11:19
Mon avis : Quelle histoire ! J'ai beaucoup ri, beaucoup rougi également (et oui, il y a des passages qu'il vaut mieux éviter de lire dans le métro...). Et, comme après une bonne petite comédie romantique, j'en ressors avec des papillons dans le ventre. Que ça fait du bien de lire un peu de romance ! L'ego, l'optimisme, la bonne humeur... Tout est remonté à bloc. Je dois vous avouer que, au début de ma lecture, j'ai eu un peu peur. Je me suis demandé si nous n'allions pas tomber dans le cliché. Alors oui, il y en a, des clichés, sans aucun doute. Mais cela n'empêche. C'est bien écrit, l'action est fluide... Même si l'on ne peut être surpris du dénouement, est-ce vraiment là ce que l'on cherche ? Ce n'était pas mon cas. Je voulais passer un bon moment sans prise de tête, sans pour autant lire un navet rempli de fautes de grammaire : avec Baiser sucré, j'ai été amplement servie.

Côté personnages, j'ai a-d-o-r-é... Alva ! Une petite mamie voisine de Leilani qui, manifestement, n'a pas froid aux yeux. J'ai beaucoup ri en lisant le passage où elle tente de faire du gringue à Baxter. Concernant Leilani, je l'ai beaucoup aimé aussi, même si j'ai eu envie de la secouer un bon coup, par moment. C'est une jeune femme ambitieuse et talentueuse, mais pleine de doutes. J'ai eu envie de lui crier "Mais lâche-toi, bon Dieu !" un certain nombre de fois. Mais, après réflexion, je crois que j'aurais agi comme elle. J'ai grandement apprécié le fait que Donna Kauffman ne nous impose pas une héroïne bateau : 20 ans, des jambes longues comme ça, un passé plus que trouble mais des yeux de biches effarouchée... Au diable tout cela ! Non, Leilani a 31 ans, elle n'est plus vierge, a sans doute quelques rondeurs et un caractère bien trempé. De cochon, pourrait-on dire. Quelqu'un comme nous, en fait, qui, quand elle craque, craque pour de bon.

Que dire de Baxter ? Lui est peut être un peu plus cliché, quoique... Un beau grand jeune home, bourré de talent et des dizaines d'admiratrices accrochées à ses chaussures... Bon, au début, il m'a un peu énervée : c'est vrai, quoi, pourquoi attend-il si longtemps avant de revenir vers Leilani ? Il se fout du monde, ou bien ? Mais cet accès de féminisme est vite passé, et je suis retombée dans l'habituel soupir extatique à chaque passage le concernant. Baxter, on fait quand tu veux des éclairs au chocolat ensemble, hein ! Alala, Milady sait décidément y faire avec ses lectrices !

En résumé, Baiser sucré donne dans le romantisme sans tomber dans la mièvrerie, en ajoutant au passage une bonne dose d'humour agrémenté d'un côté sexy. C'est frais et gourmand, ça ne prend pas la tête, ça se dévore rapidement... Comme le meilleur des cupcakes !
Ma note : 4/5

PS : Un risque tout de même : avoir une folle envie de préparer ses succulents petits gâteaux... D'ailleurs, j'attends toujours mes moules, moi...
avatar
Invité
Invité

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Mer 26 Sep 2012 - 11:24
Merci pour ton avis!
Je crois que je vais vite le lire Smile
avatar
Invité
Invité

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Mer 26 Sep 2012 - 11:30
Mais de rien ! Je te souhaite une très bonne lecture Smile
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Mer 26 Sep 2012 - 12:04
ho pareil il me tente enormement celui là
avatar
Invité
Invité

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Mar 2 Oct 2012 - 8:11
Il donne vraiment envie , la couverture est fantastique.
Je pense que ce sera mon prochain achat Very Happy
Mylou
Mylou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 961
Date d'inscription : 24/09/2011
LocalisationAvignon
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : multi-taches / photo-lecture
http://leslivresdemylou.blogspot.com/

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Mar 16 Oct 2012 - 8:35
En voilà une jolie petite histoire.
Vraiment, j'ai été super attendrie par Lani, elle est tellement adorable, douce, gentille, indépendante.
Elle me semble être quelqu'un de super joyeux, qui aime la vie et qui en profite tranquillement.

Lani est venue à Sugarberry pour être à coté de son père, pour surveiller sa santé. Elle a lâché Baxter dont elle était secrètement amoureuse, ainsi que ses deux meilleurs amis Charlotte et Franco.
Sur "sa" petite île, elle mène une vie tranquille et adore sa boutique, elle ne fait que ça. Elle bosse tout le temps et reste plongée dans les ganaches.
Elle adore les habitants de l'île qui l'ont complètement adoptée, sa mère étant originaire de là.
Alva d'ailleurs, qu'est ce qu'elle m'a fait rire ! J'adore ces petites vieilles, qui sont très aimables, serviables, un peu rigolotes et TRÈS commères. On leur trouve des défauts et son parfois insupportables, mais on les adore.

Et puis, Baxter débarque mine de rien. Ce qui met Lanie dans une rage folle.
Elle part loin pour l'oublier et lui il arrive, ne se doutant de rien, avec un grand sourire ??? Y'en a qui sont pas gênés... Il aime la cuisinière mais ne connaît absolument pas la femme.
Sincèrement, autant j'ai été attendrie par cette "histoire d'amour", autant le comportement de Baxter m'a souvent donné envie de lui mettre des tartes. Mais les mecs sont aveugles hein, tout le monde le sait...
Et pareil pour Lani. Moi, à sa place, le Chef, je l'aurais dégagé et vite fait bien fait tiens...
Elle est bien gentille mais parfois je trouve qu'elle se bouge pas trop non plus...
Mais en fait non, elle a bien fait de pas l'envoyer bouler.
Baxter va totalement secouer sa vie et ça, c'etait super super super. Super beau, super tendre, super drôle, super mignon. Ils sont amoureux et c'est magnifique mais leur histoire est simplement impossible, et c'est là que ça se complique.

Globalement, j'ai adoré ce livre.
Autant les personnages qui avaient tous un petit truc, que l'histoire qui sent bon le sucre ou l'écriture qui est super agréable et douce.
Tout au long du livre je me suis imaginé la pâtisserie de Lani, les couleurs, les parfums, l'aménagement, ça sentait super bon, c'était magnifique.
J'ai refermé ce livre des cupcakes plein les yeux et je n'ai qu'une envie : le tome 2 (et bouffer deux trois gâteaux)

Je remercie Bouchon des bois pour ce petit livre voyageur qui me laissera un agréable et doux souvenir.

ma note : 4/5
avatar
Invité
Invité

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Jeu 18 Oct 2012 - 10:28
Je suis super contente qu'il t'ai plu Very Happy Comme quoi, les Cupcakes mettent tout le monde d'accord Smile
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Sam 27 Oct 2012 - 22:25
Mon avis :

J'ai trouvé cette lecture très agréable, la cadre fait rêver, une petite île sympathique où tout le monde se connait. En effet, on a l'impression d'être échoué sur un petit coin de paradis où l'esprit de communauté est très fort. A la tête de cette joyeuse bande, une mamie pas comme les autres, Alva. C'est une octogénaire très dynamique et fan de poker, c'est le vrai bout en train de l'île.

Mélanie est arrivée sur l’île pour être aux côtés de son père et pour échapper à sa vie new yorkaise stressante et à son beau patron, Baxter. Elle trouve tout de suite sa place et ouvre une boutique de cupcake.

Sa vie bascule quand Baxter débarque sur son petit coin de paradisavec son projet d'émission TV culinaire.

L'intrigue est sympathique, se lit bien, j'ai beaucoup aimé. Le seul petit bémol que j'apporte à ce livre comme à de nombreux livres de la collection Milady Central Park, c'est le "je t'aime , moi non plus" ou le "oui mais non". Les personnages ne savent jamais ce qu'ils veulent. C'est toujours super compliqué.

Le style de l'auteure est fluide. J'ai apprécié l'esprit du livre et de sa petite leçon de vie, c'est pas l'ambition ou le fait d'avoir une vie branchée dans une grande ville qui fait le bonheur. Les choses simples apportent parfois plus de joie que des choses plus sophistiquées.

Gourmande comme je suis, la boutique de cupcake est très tentante. L'auteure nous donne même l'occasion de nous essayer aux cupcakes avec deux recettes en fin de livre. La couverture quant à elle, ouvre l'appétit, elle est très jolie et tendance.

Ma note :

4/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Sam 27 Oct 2012 - 23:16
Aller hop dans ma wish-list !! Razz
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Mar 30 Oct 2012 - 12:03
Mon avis :

J'avoue faire partie de ces lectrices qui craque facilement face à une belle couverture, mais si en plus d'être belle, elle est aussi gourmande et donne autant faim je fonce !!
Tous ces petits cupcakes sur la couverture, j'ai non seulement envie de les faire mais aussi de les dévorer !

Je me lance en lecture commune avec LylaLibocou, dans cette romance sucrée, en espérant que ça me plaira, car je ne suis pas très friande de ce genre littéraire, j'ai toujours peur de m'y ennuyer et que les dialogues soient trop guimauves !
Comme quoi il ne faut pas rester sur nos à prioris car j'ai totalement accroché malgré les premiers chapitres qui m'ont paru un peu longs à se mettre en place, j'ai vraiment passé un bon moment.

Sans trop vous en raconter, dans ce roman nous avons à faire à une jeune femme, Leilani, qui après avoir travaillé dans les plus grands et prestigieux restaurants de New-York comme chef pâtissière, a refait sa vie en s'installant à son compte dans une toute petite ville de Géorgie : Sugarberry.
Elle s'y est installée après quelques drames personnels, mais à dû laissé derrière elle ses meilleurs amis : Charlotte et Franco.
Elle se sent bien sur son île, c'est son havre de paix où elle retrouve la chaleur et la convivialité des gens qui savent apprécier ses cupcakes, bien loin de l’énergie de New-York et de la folie de cette ville !
Mais son havre de paix va voler en éclats quand son ancien patron Baxter Dunne, qui lui à tout appris, il était en quelque sorte son mentor, va venir chambouler son petit quotidien en décidant de venir tourner dans sa ville et dans sa pâtisserie, son émission culinaire !!!

Le style de l'auteur est vraiment agréable : des phrases simples, de l'humour, je me suis surprise à sourire devant ma lecture, notamment les échanges houleux entre Leilani et Baxter, on sent tout de suite la tension sexuelle entre ces deux- là et l'auteur s'en amuse et sait nous le transmettre.

Tous les personnages ont une personnalité bien trempée : Leilani sait ce qu'elle veut, elle n'hésite pas à faire front, elle est courageuse et aussi très proche des habitants de Sugarberry et ils le lui rendent bien.
Baxter en ferait craquer plus d'une je pense, il se cache sous une carapace pleine d'assurance, du pâtissier qui à plus que réussi, qui est célèbre, mais son aisance et son aplomb cache qu'il n'est peut être plus si sûr de ses choix !
Alva, la petite commère de la ville mais qui sait se rendre indispensable, « Mamie Nova » comme elle est surnommée dans le livre est toutefois très attendrissante et drôle.
Malgré la distance qui les sépare ; les meilleurs amis de Leilani Charlotte et Franco, qui n'ont pas forcément compris son exil, la soutiennent toujours coûte que coûte, une vraie amitié avec un grand A.

J'ai vraiment aimé, même si certains évènement sont courus d'avance et que la fin est digne d'un HAPPY END très romance, un peu facile où tout est bien qui finit bien , malgré tout ça j'ai adhéré à cette histoire à la fois rafraîchissante, sexy et pleine d’humour.
Et j'ai envie de dire que pour une fois oui ça fait bien à mon cœur de fillette que tout se termine bien et pourquoi pas ? Après tout !!!
Pour passer un bon moment de lecture sans prise de tête, gourmand et qui vous fait revivre les sensations des premiers émois amoureux avec les guili-guili dans le ventre, n'attendez plus lisez le !!

4.5/5
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Mer 14 Nov 2012 - 20:44
Voila ce que j'ai pensé de ma lecture :

Donc on commence cette histoire sur une petite île perdue au sud des Etats-Unis dans la cupcakerie de Leilani Trusdale. Leilani (ou Lei) est une très grande pâtissière très réputée à NY qui a décidé de s'exiler sur cette île pour se détacher de la folle vie New-Yorkaise et des évènements qui s'y sont passés. En effet à l'époque elle était l'élève d'un célèbre (et beau chef pâtissier) qui lui a offert de grandes responsabilités. Mais de nombreuses rumeurs avaient alors circulées leur prêtant une relation inexistante ce qui a beaucoup blessé Lei et a encouragé son départ de NY.

Et donc Lei est tranquillement en train de préparer des petits cupcakes quand ce beau et sexy chef pâtissier refait irruption dans sa vie. Les choses vont alors se précipiter en dose de "je t'aime moi non plus" comme vous vous en doutez un peu.

Étonnement je suis très bien rentrée dans l'histoire même si j'ai trouvé ça long a se mettre en place. C'est tout de même une belle romance et on passe un très bon moment avec les différents personnages. Même si j'ai trouvé Baxter un peu bizarre au départ et puis le revirement de situation un peu lourd.
Ce qu'il y a de gênant avec ce livre c'est qu'il donne faim c'est horrible, et il donne aussi envie de se mettre aux cupcakes et aux petites thérapies culinaires.

Bref je vous conseille cette romance mais ne vous attendez pas un truc décoiffant, il faut juste ce dire qu'on va passer un bon moment sans se prendre la tête et c'est le principal.

Vais-je lire la suite ? Certainement, même si je trouve que le personnage du second tome arrive un peu comme un cheveux sur la soupe à la fin du roman et je me demande qui c'est !
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Sam 5 Jan 2013 - 13:31
: Lire un livre de romance est une grande épreuve pour moi, car je ne suis pas forcément une grande fan de ce style.
L’histoire est très simple : Leilani s’installe dans le sud de l’Amérique pour échapper à New York ou sa vie était mouvementée, elle n’y trouvait pas sa place, mais surtout elle ressentait le besoin de s’éloigner de Baxter son chef car elle ressent des sentiments pour lui qui ne semblent pas réciproques. Elle ouvre donc sa boutique de cupcakes dans la joie et la sérénité à Sugarberry. Elle s’intègre très bien dans cette communauté jusqu’au jour ou Baxter réapparait pour tourner une émission culinaire.
L’idée principale de l’auteur de ce roman est de situer l’histoire dans le milieu de la pâtisserie, ce qui nous fait rêver de gourmandises, de couleurs. Ces phrases et son style quoique simples sont tout de même bien écrits. Malheureusement quelques longueurs nous font tourner en rond et l’on se lasse facilement, dans une bonne moitié du roman, avec des choses répétitives qui auraient pu être évitées.
Leilani est une jeune femme de 31 ans, bien dans sa peau, travailleuse, courageuse, gourmande... qui aime la vie, et aspire à un amour réciproque. Elle en devient parfois ennuyeuse d’ailleurs on a juste envie de la pousser à se réveiller pour qu’elle arrête de vivre dans un monde de « contes de fées ». Ses amis Charlotte et Franco vivent plus dans la réalité et la soutiennent tout au long de son histoire.
Baxter lui est un homme qui a réussi dans le monde culinaire et qui finalement va surprendre dès son arrivée, mais je ne vais pas en dévoiler davantage.
Mon personnage préféré est vraiment celui d’Alva, femme octogénaire, qui est à elle seule le paparazzi et le catalogue presse people de Sugarberry. Elle démontre de l’humour, de l’énergie. Elle crée des paris, organise des tournois de cartes …. Une bouffée d’air frais et drôle.
En conclusion, je dirais qu’il manque un certain humour dans ce roman qui le fait trop ressembler à un roman à l’eau de rose, avec une fin trop prévisible. Heureusement que les passages de préparation de cupcakes sont là pour remonter le moral, et donner du rythme au roman.
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Mer 23 Jan 2013 - 18:58
Moi qui n'aime pas cuisiner de la pâtisserie, ça m'a donné envie de faire des cupcakes! Du coup j'ai envie de relire le livre en notant les idées de cupcakes qui y sont présentées pour essayer de les faire ensuite!
Coté livre en lui même, je ne vais pas faire un énième résumé de l'histoire, je me contenterais de dire que c'est le livre parfait pour les petits coups de blues... mais n'est ce pas toujours le cas ou presque avec la chick lit? Nous remonter le moral quand notre vie n'est pas toute rose?
Rien que le nom de la ville remonte le moral je trouve! Sugarberry... ça donne envie d'y poser ses valises! Et en bons insulaires, tout le monde se mêle de tout. Je rêve de vivre dans un village avec une Alva comme voisine, même si on doit parfois avoir envie de l'étrangler... C'est quand même mieux que nos grandes villes où on ne connait même pas le nom de son voisin de pallier!
Bref j'ai bien aimé aussi qu'à la fin du livre, Donna Kauffman nous donne quelques recettes, ça prolonge le plaisir.
Je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir, moi aussi, une bande de copine avec qui créer un cupcake club! Je suis sure que le moral ne s'en porterait que mieux!
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Sam 9 Fév 2013 - 16:05
Mon avis dans le cadre de la Lecture de la Saga Commune 2013 :

Lani / Lei s'est installée à Sugarberry après les ennuis de santé de son père. En réalité c’était surtout pour fuir Baxter le chef pâtissier qui l'a formé. Leur histoire est compliquée car dans le monde de la cuisine la moindre rumeur peut détruire votre carrière. Lani a préféré fuir et ouvrir sa boutique à Sugarberry et se lance dans la confection de super Cup cakes. Mais voila Baxter en a décidé autrement et il compte bien revenir dans sa vie.

C'était une lecture agréable même si je dois reconnaitre que le changement de narration m'a parfois prise au dépourvu. Parfois l'auteur raconte l'histoire du point de vue de Lei et puis paf elle change et on retourne dans un narration avec un "on" général....ca casse le rythme à mon sens.


Bref j'ai passé un bon moment même si c'est une histoire "classique" de chick lit.
Note : 3/5
avatar
Invité
Invité

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Sam 9 Fév 2013 - 18:28
Et bien... j'étais vraiment pas attirée par ce livre mais vu tous vos avis.... je pense que je vais me laisser tenter quand même...

Vous savez y faire les filles ! Wink
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Mar 12 Fév 2013 - 15:51
Il a l'air pas mal Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Lun 4 Mar 2013 - 10:49
Lecture Commune de la SAGA entière - Année 2013

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman 46986211






lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Sam 9 Mar 2013 - 18:17
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman. En fait, au début, j'ai cru que j'allais adorer. Le style me plaisait bien, c'était frais, léger, ce qui laissait présager de très bons moments. Et puis passées quelques pages, mon enthousiasme s'est un peu effrité. Je me suis même ennuyée ferme à certains moments.
Il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose. Toutes les scènes ou presque se situent dans la boutique de Lei et finalement, les sujets de discussions sont toujours les même.

L'histoire est somme toute assez banale. Pas de retournement de situation, de scènes inattendues ... On n'a aucun doute sur la suite et la fin du récit.

Au final j'ai prit bien plus de temps que prévu pour le continuer et le finir. Malgré tout, les personnages sont assez attachants ( même si je suis loin de trouver Baxter sexy dans la description qu'en fait l'auteur mais tous les goûts sont dans la nature ... ), et le style de l'auteur est sans prise de tête. Il n'y a aucun détail superflu.

J'ai honte d'écrire une si brève critique mais franchement, j'ai beau me triturer les ménages, rien d'autre ne me vient. Je conclurai donc en disant que ce livre ne restera pas très longtemps gravé dans ma mémoire mais je n'ai pas détesté.
avatar
Invité
Invité

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Jeu 21 Mar 2013 - 14:55
Voici mon avis... Je n'ai pas été spécialement emballée...


"Le point positif? Les recettes de cupcakes. Enfin, j'exagère un peu. Mais j'avoue que j'ai moyennement été convaincue par cette romance.

En fait, le début m'a un peu perturbée, et j'ai mis un peu de temps à mettre le doigt sur ce qui m'embêtait. Tout le premier chapitre se déroule du côté de Leilani (il y a alternance entre le personnage masculin et le personnage féminin donc). Et ce qui se passe, c'est qu'elle ressasse le fait qu'elle a bien fait de partir, d'ouvrir sa petite pâtisserie. Et quand je dis ressasse, c'est peu dire. Donc, on est plongé directement dans la psychologie de la femme, de ce qui la perturbe actuellement. Sans remise en contexte, ou bien minimale. Pas vraiment de présentation de sa personnalité. Cela m'a gênée, je m'attendais à un peu plus d'humour et d'accessibilité du personnage principal.

Ensuite, on a droit aux gros clichés, ils sont convaincus tous les deux de se faire clairement comprendre, ou bien que l'autre les lit parfaitement mais en fait, ils se trompent lourdement... Bof bof donc.

Un point positif quand même, j'aime bien les personnages qui se trouvent autour. L'île de Sugarberry. Et puis, la lourdeur du début se lève un peu par la suite, heureusement, je n'aurais pas tenu le coup, ça me gênait très fort.

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, on sait quand même bien ce qui va arriver, on n'a pas de surprise, mais bon, on le sait quand même quand on commence ce type de livre.

Alors vous allez me dire, pourquoi continuer la série? Et bien, le premier chapitre du second tome est présenté à la fin... Et c'est une excellente manœuvre de l'éditeur, car, là, j'ai trouvé de l'humour ^^. "
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Mer 1 Mai 2013 - 12:22
J'ai aimé ce livre mélant amour, tendresse et cuisine.

Notre héroïne principale est Leilani, pâtissière très réputée possédant sa propre boutique de cupcakes sur l'île de Sugarberry. Elle a quitté sa carrière de pâtissière à New-York pour fuir son ancien chef pour qui elle éprouvait des sentiments et se rapprocher de son père. Elle est tout de suite bien accueillie sur l'île car sa mère y était originaire.

L'île de Sugarberry est une petite île conviviale, mêlant tradition et modernité, où tout le monde se connait. En lisant ce roman, je n'avais qu'une envie, rejoindre Leilani sur son île et entrer dans sa boutique pour aller goûter à ses succulents cupcakes.

Evidemment, sa petite vie toute tranquille est bouleversé par son ancien chef, Baxter, qui déboule sur son île pour tourner une émission culinaire dans sa propre boutique. N'y aurait-il pas d'autres intentions derrière ce projet télé?

Au premier abord, Baxter m'a parru arrogant, non mais quel culot de débarquer chez Lelaini et la mettre devant le fait accompli. J'aurais été à sa place, un bon coup de balai non mais oh !!! Heureusement que ce n'était pas moi Leilani sinon on n'aurait pas pu voir quel être gentil et attentionné est Baxter sous ses airs de gros ours mal léché.

Sur cette île, j'ai eu un coup de coeur pour Alva, petite mamie extravertie jouant au poker et propageant tous les ragots de l'île.

Les actions sont très fluides, on a affaire à une écriture simple, de bons moments de plaisir et de rigolade; mais l'auteur nous met également l'eau à la bouche avec les différentes recettes préparées et évoquées tout au long de l'histoire. Je me suis même retrouvé au sein de la boutique, je me suis imaginé les couleurs, la cuisine, la disposition de la déco, etc. Je pouvais même à certains moments sentir les odeurs sortant du four !!

J'ai également aimé la collection de tablier de Leilani !!! Baxter s'est rendue compte qu'il ne connaissait que la pâtissière et non la femme.

Pourquoi ne pas créer également comme Leilani un club de thérapie culinaire, un Cupcake club. Un coup de mou, un appel aux amies et c'est partie pour une soirée, une après-midi de cuisine !!!

Vivement le tome 2 pour suivre les nouvelles aventures d'une membre du cupcake club !!!

Par contre, ne regardez pas le bonus du livre à la fin sinon des kilos risquent de s'installer, quelques recettes de cupcakes évoqués dans le livre nous sont données !!
Ma note: 4.5/5
Lannewg
Lannewg
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne de Paie

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Dim 26 Mai 2013 - 19:01
J'ai adore ce premier tome ... =) Le plaisir de lire sans se prendre la tete Smile

A tester les recettes a la fin du livre ...^^ Pour ceux qui n'ont pas peur de prendre des hanches ^^

Ma note 5/5
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Ven 19 Juil 2013 - 12:07
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La LC Saga du forum et la couverture avec pleins de Cupcakes m'a plutôt incité je crois Razz 

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
On est embarqué par le point de vue de Lani, l'héroïne du roman et la trame du roman est directement annoncée !

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
On évolue entre le point de vue de Lani et de Baxter donc ça varie l'histoire, par contre il y a des moments où ça "retombe" et les deux ont tendance à se répéter dans leurs dialogues au bout d'un moment !

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, c'est léger, je l'ai lu assez rapidement, j'aime bien le côté cuisine qui ressort vraiment, ça se voit que l'auteur a bossé dessus avant d'écrire sa série, on sentirait presque les effluves de gâteaux Very Happy 

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Le couple est un peu cliché surtout Baxter, sinon Lani est vraiment attachante dans son genre, qui cache un peu ce qu'elle est. Ses amies et les habitants de Sugarberry m'ont séduits aussi, surtout Charlotte, la meilleure amie de Lani !

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Lani, elle me fait rire de la manière dont elle psychote et je l'imaginais tellement en train de parler tout seule et de cuisiner, avec tous ses tabliers, c'est vraiment un personnage attachant !

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Aucun

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non, je me doutais bien du Happy End, mais j'ai presque cru à la fin qui se trouve quelques chapitres avant, l'auteur laisse du suspense !

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui, le tome 2 pour commencer 

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif, on passe un très bon moment, une romance mignonne et drôle qui finit bien, pas un coup de coeur mais une bonne chick-lit ! Petit + pour les recettes à la fin du livre ! 
D'ailleurs c'est fou comme ce livre donne faim, j'ai l'habitude de manger en lisant ou de lire en mangeant, je sais pas trop Laughing Mais là j'avais faim de gâteaux au point d'avoir fait un cake au chocolat et des cookies durant le moment où je lisais ce livre...Coïncidence, je ne pense pas Razz 

4/5 !
Wallis
Wallis
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 28
Messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2013
LocalisationStrasbourg
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Loisirs : lecture, cuisine, cinéma, musique... La base quoi!

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Mer 7 Aoû 2013 - 19:37
Une histoire bien romantique, une lecture très facile et ma foi bien agréable. Malgré tout, il y a pour ma part quelques petits bémols :
Par exemple, je trouve l'histoire très longue à mettre en place. Bien sûre, il faut expliquer pourquoi Lani se retrouve là où elle est aujourd'hui, bien sûr il faut montrer qu'elle aime Baxter, le pourquoi, le comment. Mais il faut avouer que l'histoire est sensée se dérouler autour du tournage de l'émission Hot Cakes, et que ce tournage doit en gros prendre une centaine de pages seulement...
Je trouve aussi que même si les personnages sont tous très attachants (j'ai un petit faible pour Alva Wink ) les dialogues sont parfois éternellement longs, surtout, à mon grand regret, entre Baxter et Lani. Pourtant, il est évident que l'enjeu de ce premier tome est bien qu'ils apprennent à ce connnaître, eux qui ne se sont que cotoyés dans la vie professionnelle. Dommage donc pour les dialogues qui ressemblent parfois à des questionnaires.
Allez! Arrêtons là les critiques, parce que j'ai trouvé que ce livre avait aussi pleins d'avantages! Very Happy :
Je trouve l'idée du changement de point de vue particulièrement intéressante, l'alternance fait que le lecteur n'est absolument jamais perdu, et n'a pas aucun doute sur les sentiments réciproques des personnages. Baxter aurait semblé beaucoup moins attachant s'il nous avait seulement été décrit du point de Lani.
Bien sûr, la pâtisserie, cette petite île idyllique et le cottage, la thérapie culinaire et le Cupcake Club, ce sont des choses que l'on peut toujours apprécier, et c'est un cadre qui vaut bien de quitter New York, n'est ce pas?
Et allez, qui n'adore pas un bon dénouement où tout va bien dans le meilleur des mondes? Je trouve la fin assez réussie, l'auteur ayant installé le doute dans la tête de nos deux protagonistes préférés, on ne savait qui allait céder le premier (dans ce cas, il faut déterminer le sexe de l'auteur! Ici, c'est une fille, alors c'est le garçon qui craque! Na! Les femmes sont fortes! Wink 
Pour résumé : une bonne romance, un peu longue parfois, mais permet de passer quelques bonnes heures de lecture! Je tenterais bien de réaliser les cupcakes pain d'épices, et je lirai le tome 2 avec grand plaisir! Et puis, un livre avec des cupcakes dans mon étagère, c'est trop la classe!
Note : 3,5/5
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Ven 9 Aoû 2013 - 0:02
Je viens de finir le premier tome et j'ai un avis plutôt mitigé.

Je ne suis pas fan de chick-lit, donc il se peut que je mette la barre un peu haut, mais j'ai trouvé que cette histoire était très "lourde" :
- dans le style : l'histoire met du temps à démarrer, les pensées de Lani ne jouent pas en sa faveur, et il faut du temps pour que Baxter et elle aient une vraie conversation sans parler à coups d'énigmes. Je comprends qu'il faut qu'il y ait un peu de suspense, mais au bout d'un certain temps, on a envie de passer à autre chose. Une fois l'histoire installée, ça va beaucoup mieux !
- au niveau des personnages. L'auteur essaie de faire une Lani une héroïne atypique, mais n'y réussit qu'à moitié. Au niveau de son caractère, Lani est sympathique, loin d'être trop naïve, mais qu'est-ce qu'elle peut se prendre la tête !! Certains de ses dialogues tournent vite en rond. Toutes ses conversations avec Charlotte se ressemblent.

Mais dans la deuxième partie de l'histoire, les choses s'arrangent. Dommage que l'histoire de l'émission passe largement au second plan, ça manque un peu d'anecdotes à ce sujet.

Heureusement les personnages secondaires sont là. pas Charlotte, le cliché de la meilleure amie, mais plutôt  Alva et Dree. J'aurais aimé entendre plus de dialogues avec Rosemary.

Au final, après un début très chaotique, l'histoire devient intéressant et ça devient un plaisir de lire et de vivre cette histoire d'amour. Je vais lire le tome 2, puisque l'extrait présent à la fin du premier tome m'a intriguée.
Et le cupcake Red Velvet m'a l'air trop bon !!

Note : 3/5


Dernière édition par Niobee le Sam 9 Nov 2013 - 13:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Mer 14 Aoû 2013 - 12:41
je veux ce livre Smile
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Mar 10 Sep 2013 - 17:32
Voici mon avis:
Étant une grande fan des éditions Milady, j'ai donc demandé dans le cadre d'un swap ce fabuleux roman dont la couverture me donnait vraiment l'eau à la bouche. C'est finalement dans le cadre du challenge 100% Milady que je me suis mise à sa lecture. Sans être un coup de coeur, j'ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome. Je lirai les suivants très certainement.

Je dois en premier lieu avouer qu'utiliser un thème culinaire comme point central du roman est très original. On ne voit pas énormément de romans dont l'histoire porte sur la cuisine. Donna Kauffman a une écriture simple et efficace. C'est un roman léger accessible à tous, mais qui a le pouvoir de faire rêver. L'atmosphère romantique est omniprésente tout au long du roman et c'est ce qui fait en sorte que le lecteur a des étoiles dans les lieux tout le long.

Les deux personnages principaux sont Leilani et Baxter. Ce sont deux pâtissiers qui ont très bien réussi dans la vie. Ils ont travaillé ensemble longtemps avant que Leilani décide de quitter New-York pour ouvrir une boutique de cupcakes à Sugarberry. Leilani est un personnage qui a grand coeur, un peu tigresse et méfiante mais très attachante. Chez Baxter, j'ai admiré son côté persévérant pour conquérir le coeur de Lani. J'ai aimé sa façon de s'adresser à elle, son côté imprévisible de se pointer à la boutique alors que Lani ne s'attendait pas à le voir. D'autres personnages comme Alva et Charlotte gravitent autour de ces deux personnages principaux et ils sont tout aussi dynamiques et colorés.

L'intrigue est simple, mais c'est le message derrière qui est très intéressant. Baxter souhaite tourner une émission culinaire dans la boutique de Lani et cette dernière se retrouve prise dans ce cirque. Sa façon d'exprimer ses émotions est à travers la cuisine. Elle mange des cupcakes, donne des coups de point dans la pâte etc. J'ai adoré le fait que l'auteure ait utilisé la profession des deux personnages principaux comme élément de l'intrigue plutôt que comme simple descriptif. Cela permet de rendre le roman plus concret.

Ce premier tome annonce une saga originale et légère. On aurait cru à un roman estival, mais il peu être fort divertissant de ne pas se casser la tête à certains moments de l'année. C'est avec un sourire et des rêves plein la tête qu'on referme ce premier roman. Il se lit rapidement, car il est difficile de le poser. On veut constamment savoir comment va évoluer la relation entre Lani et Baxter. Je conseille donc ce roman aux amateurs de romance.
avatar
Invité
Invité

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Sam 26 Oct 2013 - 11:33
vos avis donnent vraiment envie..

Je vais surement me laisser tenter !! (en plus j'adore faire des cupcakes au grand plaisir de mes loulous !!)
avatar
mougway1
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 39
Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2013
LocalisationHussigny (54)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Dim 20 Juil 2014 - 20:52
Leilani Truesdale, est une pâtissière très talentueuse qui décide de s'installer dans une petite île pour oublier son passé de New York. Un jour, son ancien chef Baxter Dunne, vient sur son île et décide de faire une émission télévisée dans sa petite patisserie. Ses sentiments sont mis à rude épreuve, ne dis t'on pas qu'entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas? J'ai trouvé ce roman agréable à lire, une histoire romantique et sympa. Facile à comprendre. Je ne mettrais pas 5 car je n'ai pas non plus été captivé par ce roman. C'est une jolie petite histoire.

Ma note: 4/5
Contenu sponsorisé

CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman Empty Re: CUPCAKE CLUB (Tome 1) BAISER SUCRE de Donna Kauffman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum