Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

MADEMOISELLE ZAZIE EN FOLIE ! de Thierry Lenain et Delphine Durand

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 2

Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

MADEMOISELLE ZAZIE EN FOLIE ! de Thierry Lenain et Delphine Durand Empty MADEMOISELLE ZAZIE EN FOLIE ! de Thierry Lenain et Delphine Durand

Jeu 11 Oct 2012 - 11:35
MADEMOISELLE ZAZIE EN FOLIE ! de Thierry Lenain et Delphine Durand 97820914

Résumé

Enfin un recueil des aventures de Zazie, la plus drôle de toutes les chipies !

Éditions Nathan
Collection Premiers romans
Sorti le 11/10/2012
144 pages
14,90€
Dès 6 ans
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

MADEMOISELLE ZAZIE EN FOLIE ! de Thierry Lenain et Delphine Durand Empty Re: MADEMOISELLE ZAZIE EN FOLIE ! de Thierry Lenain et Delphine Durand

Jeu 11 Oct 2012 - 11:37
Je crois que j'ai fais la connaissance de Mademoiselle Zazie en mai 2012, oui c'est ça et je l'ai découverte avec le titre Zazie déteste la maîtresse. Je l'aime beaucoup cette petite fille, elle est rigolote, pleine de peps, elle n'a pas la langue dans sa poche, c'est une sacrée petite fille ! Avec ses histoires, elle devient un de mes personnages préférés qu'on trouve dans les livres pour enfants.

Dans ce recueil on trouve 5 histoires de notre Mademoiselle Zazie : Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi?, Mademoiselle Zazie veut un bébé, Mademoiselle Zazie veut embrasser Max, Mademoiselle Zazie et la robe de Max, Mademoiselle Zazie va au Love Burger (qui est une histoire inédite). Les quatre premières histoires sont déjà parus individuellement dans la même maison d'éditions.
Quel plaisir de lire d'autres histoires de Mademoiselle Zazie, c'est vraiment une bouffée d'air frais. J'ai aimé toutes ces histoires mais mention spéciale pour Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi?, j'ai adoré ! Elle montre la différence fille/garçon en toute simplicité. Les jeux de mots sur le zizi sont trop rigolos (et ça a bien fait rire Maëlys). Et cette histoire est la première rencontre entre Zazie et Max, c'est trop chou. Les messages passés à travers ces histoires sont vraiment supers ! Tout ce qui arrive à Zazie arrive ou arrivera à nos enfants (bon peut-être pas pour l'histoire avec Max où il met la robe lol) : petits bisous, grossesse... Et c'est raconté avec beaucoup d'humour ! Maëlys adore les histoires de Zazie ^^.
Pour ce qui est de l'histoire inédite : Mademoiselle Zazie va au Love Burger. Là j'avoue que j'ai été un peu déçue, je n'ai pas retrouvé l'humour des autres titres, j'ai trouvé l'histoire sans plus et surtout il n'y a pas d'illustration dans cette dernière histoire, d'ailleurs c'est ma puce qui l'a remarqué en premier, elle m'a dit "bah elles sont où les images?" et j'ai bien vu qu'elle avait bien moins bien accroché, c'est vrai qu'à cet âge (5 ans), les illustrations comptent beaucoup dans l'histoire, elles permettent de mieux comprendre le récit. Pour cette histoire il y a également un révélateur qui permet de lire les mots cachés dans le texte.

Ce qui me plaît le plus dans ces livres (avec les histoires bien sûr), ce sont les illustrations, les personnages sont tout en rondeurs et sont également très rigolos. Et l'univers est très coloré.
Du côté du texte, comme ce sont des premiers romans (à partir de 6 ans), c'est écrit assez gros et c'est bien aéré, ce qui facilite la lecture.
Un petit plus que Maëlys a adoré, c'est le crayon à papier Mademoizelle Zazie, elle ne le quitte plus depuis qu'elle l'a découvert. J'ai juste eu le temps de faire une photo pour vous le montrer.
L'autre petit plus c'est la couverture rigide qui se ferme par un rabat aimanté.

Je trouve l'idée très bonne d'avoir fait un recueil avec ces histoires de Mademoiselle Zazie, je vous conseille de prendre celui-ci plutôt que de prendre les livres à l'unité car ça revient nettement moins cher et en plus il y a une histoire inédite dedans.

Moi je dis que c'est un joli coffret à offrir ! Qui ne craquera pas devant cette petite fille ^^.

Sur cette photo, le crayon à papier et le révélateur de mots
MADEMOISELLE ZAZIE EN FOLIE ! de Thierry Lenain et Delphine Durand DSCF2569

Mon histoire préférée : Zazie a-t-elle un zizi?
MADEMOISELLE ZAZIE EN FOLIE ! de Thierry Lenain et Delphine Durand DSCF2570

Mademoiselle Zazie veut embrasser Max
MADEMOISELLE ZAZIE EN FOLIE ! de Thierry Lenain et Delphine Durand DSCF2571

Le recueil une fois fermé (qui est trop joli !)
MADEMOISELLE ZAZIE EN FOLIE ! de Thierry Lenain et Delphine Durand DSCF2573
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MADEMOISELLE ZAZIE EN FOLIE ! de Thierry Lenain et Delphine Durand Empty Re: MADEMOISELLE ZAZIE EN FOLIE ! de Thierry Lenain et Delphine Durand

Ven 12 Oct 2012 - 13:36
Je l'ai aussi reçu, il est super oui
Invité
Invité

Ven 12 Oct 2012 - 15:27
Ce recueil comporte 5 histoires très amusantes et idéales pour les lectures du soir ! C'est frais, léger, très drôle et tout mignon.

Zazie est une vraie petite chipie, plutôt garçon manqué, avec une bouille terrible et un petit air espiègle et très coquin (à la fifi brindacier !!) !
Elle entraîne Max, son amoureux, dans de drôles d'aventures, qui font bien rigoler ma Julie (6 ans) !

Nous ne la connaissions pas, mais Mademoiselle Zazie a été de suite adoptée !

Les différents thèmes abordés parlent aux enfants et répondent à leurs différentes préoccupations (telles que les prémices de la sexualité, avec la différence entre les filles et les garçons, les premières amourettes ou encore des sujets plus légers comme les jouets au Mc Do Love Burger...)

Les histoires sont bien adaptées aux jeunes lecteurs avec des mots et des constructions de phrases simples. Julie est en plein apprentissage de la lecture et a été surprise et très fière de pouvoir lire autant de choses !

Dans la dernière histoire, certains mots sont cachés (toujours les mêmes : fille, garçon, poupée, fusée...) ; Julie adore utiliser le révélateur pour les déchiffrer !
Je regrette juste que le révélateur ne soit pas attaché au recueil... Connaissant Julie, elle risque fortement de le perdre...

Les illustrations sont vraiment très sympas avec leurs traits enfantins et leurs couleurs tendres ! Les différents personnages sont très expressifs !

Enfin, un "crayon Mademoiselle Zazie" est offert dans le coffret ! Avec, Julie s'amuse à dessiner les petits personnages griffonnés sur la couverture.

Bref un recueil vraiment sympa qui plaira autant aux enfants qu'aux parents !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Mar 5 Fév 2013 - 10:52
Mon avis

Nous retrouvons notre petite héroine Zazie et son amoureux Max, dans ce recueil de 5 nouvelles histoires. Elles abordent toutes des thèmes importants pour les enfants, mais toujours avec beaucoup de pudeur et de finesse :

¤ Mademoiselle Zazie a t-elle un zizi ? => Quelles sont les différences entre les filles et les garçons ? Et finalement, les « sans-zizi » sont peut être aussi forts que les « avec-zizi »

¤ Mademoiselle Zazie veut un bébé… => Max et Zazie décident de faire un bébé ensemble, mais au fait, comment on fait un bébé ?

¤ Mademoiselle Zazie veut embrasser Max => Les premiers émois des amours d’école et le fait que ce n’est pas parce qu’on est amoureux, qu’on doit tout laisser faire…

¤ Mademoiselle Zazie et la robe de Max => Une fille peut aimer s’habiller en garçon et vice versa, parce que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

¤ Mademoiselle Zazie va au Love Burger => Première sortie en amoureux pour Max et Zazie mais accompagné du papa de cette dernière (ou comment les enfants ont parfois honte des réactions d’adultes…).

Cet ouvrage est un très bel livre-objet. Sa couverture est cartonnée et possède un rabat aimanté qui permet de tenir le livre bien fermé. Les textes sont assez courts et écrits en gros caractères, ce qui est l’idéal pour les enfants qui commencent à lire tout seul. A l’intérieur, un crayon est offert ainsi qu’un révélateur qui permet de découvrir les mots cachés dans la dernière histoire. Les pages sont en papier glacé. Les illustrations sont toujours aussi drôles et colorées.

Le tout en fait un très joli livre qui est une très bonne idée de cadeau je trouve… En tout cas, mes filles l’ont adopté !

Merci beaucoup aux éditions Nathan Jeunesse d’avoir offert ce livre à mes puces dans le cadre d’un partenariat.

Chronique + Photo sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/01/31/mademoiselle-zazie-en-folie/
Contenu sponsorisé