Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

MADEMOISELLE ZAZIE A DES GROS NENES de Thierry Lenain

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MADEMOISELLE ZAZIE A DES GROS NENES de Thierry Lenain Empty MADEMOISELLE ZAZIE A DES GROS NENES de Thierry Lenain

Ven 26 Avr 2013 - 14:42
MADEMOISELLE ZAZIE A DES GROS NENES de Thierry Lenain Sans-t10


Résumé

Dans la rue, Max n’a d’yeux que pour les affiches de femmes en culotte et en maillot de bain ! Il met même des notes aux corps des mannequins ! C’en est trop pour Zazie… D’accord, elle n’a pas des gros nénés comme toutes ces dames sur les photos, mais elle a mieux que ça : de la suite dans les idées…


Nathan
31/01/2013
29 pages
5.60 €
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MADEMOISELLE ZAZIE A DES GROS NENES de Thierry Lenain Empty Re: MADEMOISELLE ZAZIE A DES GROS NENES de Thierry Lenain

Ven 26 Avr 2013 - 14:43
Mon avis

Zazie tombe sur plein d’affiches de femmes en maillot de bain, placardées dans la rue. Cela ne lui plait pas trop, surtout quand son amoureux Max est en extase devant « les gros nénés » de certaines… Zazie décide de lui donner une bonne leçon en lui faisant comprendre que ce n’est pas l’apparence physique qui compte dans la vie et que ce n’est pas sur cela que l’on se base pour « évaluer » une personne.

L’histoire est rigolote mais la morale de fond est importante. Je pense en effet, qu’il est nécessaire d’apprendre très tôt à nos enfants les valeurs de la vie, et qu’on ne juge pas autrui pour son physique mais pour ce qu’il est à l’intérieur… Et cette histoire est idéale pour cela !

En ce qui concerne l’objet livre, il est d’une taille idéale pour les petits (14.5 x 18.5 cm soit environ une demi page A4). Sa couverture est semi-rigide et ses pages en papier glacé. Conseillé dès 6 ans, les textes sont courts et écrits en gros caractères, ce qui permet aux enfants de le lire tout seuls. Les illustrations sont drôles et très colorées. J’aime beaucoup !

Pour conclure, « Mademoiselle Zazie a des gros nénés » est une histoire qui fait passer un message aux enfants. Il fait parti de la collection « premiers romans » aux éditions Nathan, qui comporte toute une ribambelle de petits livres très sympathiques.

Je remercie les éditions Nathan Jeunesse de m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.

Chronique + Photo sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/04/19/mademoiselle-zazie-a-des-gros-nenes/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum