Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

+22
Alexia77
Kassandra
-loly-
Babynoux
BabyU
Sherryn
vany
PetitCorbeau
Everbook
Pshiit
lilu60
louve
Gr3nouille2010
annabook
dark angel girl
Radicale
Tiboux
Sandra38
Elerinna
Grazou
Mariiine
Karine
26 participants
Aller en bas

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

9 - 38%
4 - 17%
8 - 33%
3 - 12%
0 - 0%
 
Total des votes: 24
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins - Page 2 Empty HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Ven 24 Sep 2010 - 9:39
Rappel du premier message :

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins - Page 2 Book_c10


Résumé

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...

Editeur : Albin Michel (29 septembre 2010)

BabyU
BabyU
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 29
Messages : 35
Date d'inscription : 29/09/2011
LocalisationNancy
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante, Fac de lettres, LLCE Italien
http://sthflashion.blogspot.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins - Page 2 Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Jeu 29 Sep 2011 - 17:19
je pense très sincèrement lire ce livre Very Happy
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins - Page 2 Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Sam 1 Oct 2011 - 17:47
Ma note : 5/5 aimer

Sophie a lancé un sort qui a mal tourné. On l'envoie alors dans une école pour sorcières et autres créatures surprenantes. Elle se lit d'amitié avec une vampire. Mais d'étranges phénomènes se produisent...

Je me suis complètement prise au jeu, j'étais à la place de Sophie. C'est impressionnant comme ce livre se lit vite. On a pas envie d'arrêter quand on a commencé. J'ai été obligé de me forcer pour poser le livre.

L'histoire est pascionnanten malgré qu'on pourrait voir quelques ponts communs avec Harry Potter, cela ne gène pas. On rit et on enquète à la fois. On s'énerve avec le personnage principal. J'ai été très surprise par la tournure de certains évènements.

J'ai adoré le personnage de Sophie, elle est à la fois très marrante ("Vilain Chien!") et elle a la fois un sacré caractère. Il ne vaut mieux pas être son ennemi. Mais mon coup de coeur revient à Archer. Et comme Sophie, je suis tombé "amoureuse de lui". La fin me laisse un peu perplexe. Il me tarde de lire le deuxième tome pour savoir si mes soupsons sont fondés. Quand aux autres personnages, ils étaient tous très sympathique, ils avaient tous leur place dans l'histoire. Même si je trouve que certains sont bizarre comme le garde.

Bref, je peux dire que c'est un coup de coeur. C'est une histoire pour la jeunesse, mais je vous le conseille à tous. Pour ma part j'ai été conquise. Vivement le deuxième tome !!!
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins - Page 2 Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Dim 2 Oct 2011 - 12:24
il est enfin dans ma PAL avec la suite aussi =D j'ai hâte de le commencer =)
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins - Page 2 Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Sam 8 Oct 2011 - 18:29
J'ai lu ce roman dans le cadre de la lecture commune avec Club de lecture.

Je dois dire que je l'ai dévoré. Sophie lance un sort amoureux qui se termine mal et est envoyé dans un pensionnat pour les adolescents dotés de pouvoirs. Elle apprend vite qu'elle est plus douée et plus importante que ce qu'elle pensait. Dès le premier jour elle se fait des amis mais aussi des ennemis...
J'ai adoré le personnage de Sophie.
Les actions s’enchaînent,on a vraiment pas le temps de s'ennuyer et les pages défilent à toute vitesse.
Moi qui aime les romans autour de la magie j'ai été servie: Loup-garou, métaphorme, l'oeil, sorcières et autres créatures se retrouve au même endroit...
avatar
Invité
Invité

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins - Page 2 Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Lun 17 Oct 2011 - 9:29
Je n'ai pas fait la lecture commune, mais on me l'a prêté et j'ai aimé car dans cette école il se passe vraiment des choses et les élèves ne sont pas si à l'abri que ça. De plus, l'auteur n'hésite pas à faire mourir des personnages et du coup on ne sait vraiment pas ce qui va se passer.
avatar
Invité
Invité

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins - Page 2 Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Dim 6 Nov 2011 - 15:43
je viens de le finir, je l'avais acheté pour ma fille de 15 ans et finalement c'est moi qui l'ai lu!!!
pas mal mais sans plus... peut-être suis-je trop vieille !!!!
ma note : 3/5
avatar
Invité
Invité

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins - Page 2 Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Jeu 17 Nov 2011 - 20:52
La première chose qui m'a attiré est la couverture, que je trouve belle et originale.
L'histoire m'a vraiment plus, c'est comme une grande école pour les vampires, sorcières et métamorphes, ils sont tous ensemble. J'adore ce genre d'école, cf Poudlard ou St Vladimir.
L'héroïne Sophie sait qu'elle est une sorcière mais apprend son importance et surtout celle de son père. Comme dans HP ou VAcademy, elle va devoir apprendre sa magie, chercher dans son passé des réponses à son présent et se défendre de personnes surnaturelles qui veulent la tuer. Et bien sûre étant nouvelle, certaines anciennes de l'école ne vont pas l'aimer dès le premier coup d'oeil.
Comme toute jeune elle tombe amoureuse et ça se passe assez mal, je vous ne dis pas pourquoi, mais moi j'ai été surprise je ne m'y attendais pas. J'aurais voulu que ce soit un mec bien :)En bref, j'ai été agréablement surprise je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai lu les premiers chapitres et je n'ai pu me résoudre à le lacher, je voulais connaître la suite, c'est pourquoi je le classe en coup de coeur !
Kassandra
Kassandra
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2011
LocalisationAlsace (68)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Chauffeur PMR // Lire, marche nordique et VTT
https://www.paradise-book.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins - Page 2 Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Jeu 26 Jan 2012 - 22:08
C'est grâce à un livre voyageur que j'ai enfin pu découvrir ce premier tome. J'étais toute contente quand il est arrivé dans ma BAL.

La couverture est surprenante et je me suis amusée à la regarder dans un sens et dans l'autre plusieurs fois.

C'est avec une grande curiosité que j'ai commencé à le lire. Je ne me suis pas ennuyée une seconde car quand on côtoie Sophie, impossible d'avoir un peu de répit car il se passe toujours quelque chose.

Cela ne se remarque pas au premier abord mais j'ai beaucoup ris durant certaines situations.

Comme vous l'aurez compris, la narratrice est Sophie et l'histoire est racontée à la première personne du singulier. J'aime cette façon de narrer une histoire car je m'y sens impliqué et plus apte à m'identifier au personnage.

A cause de l'utilisation de ses pouvoirs en présence d'humain, Sophie est envoyé à Hex Hall en ignorant beaucoup de chose et notamment sur son père et elle-même. Elle va découvrir la réalité brusquement à la fin du livre et cela la marquera fortement. Ce sera le point de départ du prochain tome donc

Elle va tombé amoureuse d'un sorcier arrogant qui sort déjà avec une autre fille mais on découvrira qu'il n'est pas celui qu'il prétend.

Le style d'écriture est fluide, facile à lire et captivant. Les personnages sont vraiment attachants sauf la bande des trois sorcières que dirige Elodie et que j'avais envie de cogner dès le départ à cause de leur comportement de snobs et prétentieuses. Néanmoins, les personnages sont assez superficiels. Ils n'ont pas de profondeur. On a donc du mal à les comprendre parfois. C'est assez dommage car le reste est excellent.

L'évolution du personnage de Sophie se fait petit à petit en même temps que nous apprenons à l'apprécier et que se déroule l'intrigue.

L'univers à beau avoir des similitudes avec d'autres livres, il n'en reste pas moins surprenant par bien des nouveautés apporté par l'auteur comme les groupes d'ennemis qui ont des modes d'actions différents.

La seule zone d'ombre que je déplore c'est que je n'ai pas compris par qui ont finalement été attaqués les copines d'Elodie.



Ma note : 9/10
Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 177
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation52

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins - Page 2 Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Ven 30 Mar 2012 - 10:32

L'histoire est simple, assez superficielle. Un roman destiné a un public jeune, d'ailleurs je l'ai conseillé à ma fille (13 ans). Les personnages sont peu développés. L'intrigue est bâclée et vite résolue. Mais ça reste une lecture sympathique et facile à lire. Un bon moment de détente, c'est rafraichissant mais avoir toujours en tête que c'est vraiment un livre jeunesse.
it's me
it's me
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 27
Messages : 57
Date d'inscription : 23/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire, jouer tennis, nager,...

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins - Page 2 Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Mer 23 Mai 2012 - 15:54
Cela fait longtemps déjà que j'ai lu ce livre et il m'en reste un souvenir agréable...
L'humour est présent tout au long des pages, le livre est écrit de façon très simple.
Je l'ai lu très rapidement et ai apprécié le fait qu'il y aie différentes créatures fantastiques et que les vampires n'en soit pas les personnages principaux! Smile
Je ne saurais pas en dire plus car comme je l'ai dit précédemment, il y a trop longtemps que je l'ai lu pour dire en détail le positif et négatif.
En tout cas j'essaie de me procurer le tome 2... Smile

Ma note: 4/5
avatar
Invité
Invité

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins - Page 2 Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Mar 7 Aoû 2012 - 11:42
C'est une bonne petite histoire, mais j'avoue que, aant un budget limité, je préfèrerais privilégier d'autres livres pour la suite.

Les personnages ne m'ont pas émue, je n'ai rien ressenti de particulier, dommage, pourtant, le cadre de la magie que j'adore est vraiment présente, mais comme au premier tome, ne vaut pas d'autres romans parlant de magie.

L'histoire d'amour d'Archer et Sophie est pour le moins fade, sans intérêt, un type de récit vu, vu, vu et revu un millier de fois.

C'est long, il n'y a pas réellement d'actions sauf vers la fin où ça bouge un peu plus.

Ma note : 2/5.
avatar
Invité
Invité

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins - Page 2 Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Lun 29 Oct 2012 - 20:31
hannah a écrit:je viens de le finir et j'ai bien aimé ce livre, alors que je n'ai pas accroché plus que ça à Marquée. Oui, le contexte est déjà connu, oui l'intrigue n'est pas forcément des plus originales (cela peut egalement rappeler Bleu cauchemar) mais l'auteur a réussi à créer une véritable ambiance. On voit très bien Hex hall et l'héroïne est tres sympa. c'est un livre qui se lit vite et qui est frais. C'est tres agréable !! donc je lirais le deuxième je pense !! Very Happy

Oh mince ! J'ai vraiment adoré Hex Hall et Bleu cauchemar est dans ma bibliothèque , je vais le commencé ce soir... Ça vaut le coup ou pas ? Parce-que je ne veux pas avoir cette impression de déjà vu....
enigma
enigma
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 32
Messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2012
LocalisationFrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / lire, sortir, aller au cinéma...
http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins - Page 2 Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Lun 12 Nov 2012 - 18:38
Sophie Mercer, jeune lycéenne de 17 ans n'est pas une simple fille comme les autres. Après un énième d’emménagement, elle sera renvoyée (encore) de son lycée, en raison d'un étrange comportement. En effet, Sophie usera de ses étranges pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas totalement en aidant un fille à faire tomber un garçon amoureux d'elle, sauf que les évènements ne se dérouleront pas comme prévu...
Sur ordre du conseil des créatures magiques, Sophie sera envoyée dans une école pour des élèves spéciaux : Hex Hall. En effet, sorcières, fées , métamorphoses, loups-garous et vampires se côtoient.

Ce début de roman m'a beaucoup rappelé la saga Harry Potter, comme lui au départ, elle ne connaît presque rien sur la magie, et est envoyée dans une école de magie. Sa mère, une simple humaine, ne lui a appris que le stricte minimum trouvé dans les livres de magie . De son père, elle ne sait presque rien, seulement que c'est un sorcier. Nous apprendrons par la suite, que son père n'est pas qu'un simple sorcier...

....... ~¤~......~¤~......

Peu habituée à se faire des amis, Sophie arrive tout de même à faire la connaissance de Jenna, la seule élève vampire d' Hex Hall, ainsi que le charmeur Archer, dont elle en tombe rapidement amoureuse. Elle se fait pas mal d'ennemis aussi : notamment le groupe de sorcières noires, dont Élodie, la petite amie d'Archer .

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce premier tome, si l'histoire peut paraître paisible au début, la suite se noircie et se complexifie. Nous apprenons qu'un an auparavant, un meurtre non élucidé a frappé l'école. Le meurtrier semble toujours présent sur les lieux, car de nouvelles attaques font rages. Des élèves sont retrouvés presque vidés de leur sang, Jenna est immédiatement soupçonnée, Sophie ne veut pas le croire et mène son enquête.

De plus, de tout temps, les sorciers sont pourchassés et massacrés par l'énigmatique groupe l'Ocho Di Dio. Ce groupe semble d'ailleurs s’intéresser de près à notre jeune héroïne, qui a pour ancêtre une puissante sorcière, qui s'avère ne pas être que cela...

J'ai bien aimé le personnage de Sophie. C'est une jeune fille déterminée à progresser et réussir. Elle détient beaucoup de caractère et de franc-parler.
Son amie Jenna est aussi sympathique. C'est une vampire pas comme les autres. Tout d'abord, elle Adore le rose bien pétant, elle possède même une mèche de ses cheveux dédiée à cette couleur.

Ce premier tome fut très intéressant : une intrigue prenante avec un dénouement inattendu , des personnages attachants, un monde qui mélange les espèces surnaturelles sans difficulté.
La plume de l'auteur est simple et fluide, ce qui permet une lecture rapide et efficace. J'ai hâte de lire la suite!

Note : 8/10
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins - Page 2 Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Lun 27 Jan 2014 - 20:47
histoire :

Pour moi il n'y a rien de pire dans une lecture d'avoir du déjà lu  No 

Sophia, sorcière qui n'en ai pas vraiment une mais autre chose encore . Qui possède des pouvoirs et ne les maitrises pas et du coup fait plus de catastrophes qu'autre chose. Pour cela elle sera réprimandé . C'est là que le déjà vu et déjà lu entre en scène.

Elle est envoyé dans une école pour " phénomène " ce qu'elle à l'air de penser , elle se fera des amies comme des ennemies , et bien sûr un " amoureux " . Qui comme dans d'autres romans du même type et même ingrédients sera :

attention au spoiler :

un méchant !!!


franchement j'ai pas aimé , mon fils a adoré ça devait être sa période love tout love je pense ,

Ma lecture a été très rapide quelque part je ne voulais pas que cela traine sur la longueur et quoi de mieux qu'un roman écrit avec beaucoup de fluidité et légèreté.

ayant le t2 je ne sais pas encore si je le lirais, la lecture jeunesse étant sympathique je ne me doutais pas être déçu.

je donne la note de 2.5 / 5 , pour la qualité d'écriture et surtout pour la première de couverture, l'image étant un trompe l'oeil
Chachou
Chachou
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 28
Messages : 277
Date d'inscription : 14/01/2014
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Musique, Lecture et Photogaphie
http://mon-journall.blogspot.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins - Page 2 Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Mar 13 Mai 2014 - 23:32
Voici mon avis sur Hex hall et faut bien avouer qu'il n'est pas super bon :/
Contenu sponsorisé

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins - Page 2 Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum