Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

5 - 83%
1 - 17%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins Empty HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins

Jeu 18 Aoû 2011 - 11:46
HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins Hex-ha10


Résumé

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel.

Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…


Sortie prévue pour le 1er Septembre 2011
13.50 €
Albin Michel
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins

Dim 21 Aoû 2011 - 15:27
J'avais bien aimé le 1, j'achèterai sûrement celui-ci.
avatar
Invité
Invité

HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins

Dim 28 Aoû 2011 - 1:20
J'ai trop hâte de le lire celui-ci. Smile
avatar
Invité
Invité

HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins

Mar 30 Aoû 2011 - 22:08
La date de sortie approche ! Je suis vraiment impatiente.
J'ai été agréablement surprise par le premier tome.
avatar
Invité
Invité

HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins

Jeu 17 Nov 2011 - 20:53
Gros coup de coeur pour le premier, j'ai hâte de le lire !
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins

Mer 9 Mai 2012 - 15:55
Et alors ? Des impressions ?^^

J'ai vu cette série dernièrement... Et comme je ne la connais pas, je me renseigne un peu ! Smile
Vos avis semblaient globalement mitigés pour le 1er tome. Pour ce second : ça donne quoi ? Rolling Eyes Wink
avatar
Invité
Invité

HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins

Mar 7 Aoû 2012 - 11:40
C'est sympa, le thème magique, mais il n'y a pas d'approfondissements autour des personnages, on ne ressent rien de particulier, pas d'émotions, on les connait mais de loin.

Point de vue magie, je suis assez satisfaite par contre, on trouve diverses espèces, démons, sorciers... La magie est bien présente, cela me convient, bien que pour moi, cela ne vaut pas d'autres histoires magiques, tel qu'Oksa Pollock.

Note : 3/5

Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins

Dim 12 Aoû 2012 - 16:43
Mon avis

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Sophie et son univers. Même si il y'a longtemps que j'ai lu le premier tome (decembre 2010), l'auteure fait des rappels des moments essentiels du premier tome, donc ça m'a permis de me souvenir.

Ici, on ne suit pas les aventures de Sophie à Hex Hall, mais à l'abbaye Thorne. Elle va en effet accompagner son père pour que ce dernier lui apprenne à mieux maîtriser ses pouvoirs, et en profiter pour passer du temps ensemble (rappelons que son père a été absent pendant 17 ans, soit toute sa vie). Ca ne m'a pas dérangé de quitter Hex Hall, au contraire, j'ai aimé découvrir ce nouveau lieu, tout aussi intriguant. En plus, Sophie est accompagnée de sa meilleure amie vampire, Jenna, et du guérisseur de l'école, le beau Cal.

Mais bien sûr, Sophie, ne peut pas passer des vacances sans tranquillement sans qu'une nouvelle aventure lui tombe dessus. Notre héroine reste fidèle à elle même, experte dans le sarcasme et très franche. Je l'aime bien, elle n'est pas du tout cul-cul la praline.

L'histoire est bien menée, et j'avoue, que je n'avais pas du tout suspectée qui pouvait être le créateur des démons, et la fin est juste abominable. Car en fait, ce n'est pas vraiment une fin, l'auteur nous lâche en pleine action. J'ai donc hâte de lire le tome 3, dont la sortie ne devrait plus tarder.

Ma note: 5/5
avatar
Invité
Invité

HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins

Jeu 11 Oct 2012 - 18:30
yahou Il déhire ce tome j'ai kiffer et j'attends le tome 3 avec impatience oh ouiii j'en ai encore des frissons (y)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins

Jeu 20 Fév 2014 - 9:48
Sortie poche :
352 pages
3 mars 2014
5,90€
Livre de Poche Jeunesse
Chachou
Chachou
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 28
Messages : 277
Date d'inscription : 14/01/2014
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Musique, Lecture et Photogaphie
http://mon-journall.blogspot.fr/

HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins

Sam 19 Juil 2014 - 18:48
Voici mon avis sur ce deuxième tome que vous pouvez retrouver ici ou là

J'avais eu un avis très mitigé pour le premier tome mais ce deuxième tome m'a complètement emporté!!

Ce livre est rempli de rebondissement en tout genre: on en apprend beaucoup plus sur la nature de Sophie et ce don elle est réellement capable.
Son père n'était que cité dans le premier tome alors que là il fait entièrement partie de celui-ci on constate que malgré ces années, les liens de la famille sont forts même si il y a des maladresses.

J'ai regretté le peu d'apparitions de Jeanna et Cal même si pour ce dernier elles étaient toujours captivantes.

On découvre des personnes du conseil très spéciales SPOILER  [ mais qui au final vont se révéler très impliquées.

Le changement de situation avec Madame Casnoff est super j'ai adoré!! ]

Les scènes étaient d'avantages développées à ma grande joie, car je l'ai reproché pour le tome 1. Même si j'ai ressenti quelques confusions à certains moments.

Mais ce tome est bien mieux que le premier!! Avec une fin à rester sur sa faim!!!
Contenu sponsorisé

HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 2) LE MALEFICE de Rachel Hawkins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum