Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

+22
Alexia77
Kassandra
-loly-
Babynoux
BabyU
Sherryn
vany
PetitCorbeau
Everbook
Pshiit
lilu60
louve
Gr3nouille2010
annabook
dark angel girl
Radicale
Tiboux
Sandra38
Elerinna
Grazou
Mariiine
Karine
26 participants
Aller en bas

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

9 - 38%
4 - 17%
8 - 33%
3 - 12%
0 - 0%
 
Total des votes: 24
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Ven 24 Sep 2010 - 9:39
HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Book_c10


Résumé

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...

Editeur : Albin Michel (29 septembre 2010)
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Ven 24 Sep 2010 - 12:25
J'aime beaucoup la couverture et le résumé me plait bien !
Encore un livre qui rejoint ma wih List Laughing
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Ven 24 Sep 2010 - 13:22
ouais ca a l'air sympa, moi aussi j'adore la couverture.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Ven 24 Sep 2010 - 17:03
moi aussi oui par contre, j'ai pas fait expres de la mettre si grande Laughing
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Sam 25 Sep 2010 - 16:05
Oui la couverture est sympa, mais j'attendrai l'avis d'autres lecteurs avant de déterminer si je le lirai ou pas.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Sam 25 Sep 2010 - 17:03
c'est pas bête Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Jeu 30 Sep 2010 - 11:13
En effet !! lol!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Mar 5 Oct 2010 - 13:30
Je l'ai fini hier soir et je l'ai vraiment bien aimé!
Il y'a certaines ressemblanches avec HArry Potter, d'ailleurs l'auteur y fait référance, mais c'est beaucoup moins gnangnan !
L'héroine est sympathique et gaffeuse.
Ce premier tome parle en général de son intégration dans sa nouvelle école, embrouilles avec les camarades, premier amour impossible, ...
Des attauques d'élèves viennent pimenter l'histoire, car Sophie va mener l'enquête pour innoncenter Jenna, son amie vampire.
De plus, la fin est vraiment surprenante.

Ma note 4/5
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Mar 5 Oct 2010 - 18:17
Je pense que je l'acheterais bientôt !
Il ne serait pas mieux en littérature jeunesse ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Mar 5 Oct 2010 - 19:46
Grazou : c'est pour ado ? ou tu crois qu'a 30 ans je pourrai aimer quand même ? Razz
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Mar 5 Oct 2010 - 20:06
Je l'ai trouvé dans le rayon "littérature jeunesse" ! Bah Karine si tu aimes Harry potter et ce genre là, tu aimeras Hex hall parce que c'est moins culcul
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Mar 5 Oct 2010 - 20:11
J'ai jamais lu Harry Potter Rolling Eyes mais j'avais bien aimé les Vampires de manhattan alors que c'est de la littérature jeunesse. Idem avec Dark divine d'ailleurs...

Je pense que je vais me laisser tenter Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Ven 15 Oct 2010 - 12:40
Tu nous mettras ton comm Marine ??
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Ven 15 Oct 2010 - 12:45
Oui oui bien sur, il faut que je rédige mes avis en retard, mais dès qu'ils sont prêtsn je les mets en ligne promis Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Ven 15 Oct 2010 - 20:49
merci
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Dim 17 Oct 2010 - 18:39
J’avais repéré ce livre depuis sa sortie mais je dois dire que finalement mon avis n’est pas entièrement positif !

L’histoire de ce premier tome m’a un peu trop rappelée celle du livre Marquée de P.C. Cast . En effet l’héroïne arrive dans une nouvelle école où elle est de fait vite repérée parce que son père est quelqu’un d’important et là elle s’entend assez bien avec la jeune fille qui partage sa chambre dans cette étrange école. Ensuite elle se fait vite une ennemie, ou plutôt, 3 ici, et par dessus ton elle convoite le copain de son ennemie ! Une grosse impression de déjà vue donc ^même si ce premier tome comporte bien sur quelques différences ! Ici, l’école accueille tout types de créatures magiques et les élèves sont entrés par obligation !

Une histoire déjà vue donc mais une héroïne assez attachante finalement, on comprend tout de suite le désarroi de la jeune fille qui n’a pas choisie d’entrer à Hex Hall ! En plus très vite, elle se retrouve avec toute l’école sur son dos alors qu’elle ne connait même pas la raison de toute cette rancœur dirigée contre elle !
Pour ne rien arranger, les meurtres qui se succèdent la prive de sa seule alliée dans l’école.

La fin arrive trop brutalement pour moi, j’ai trouvé que l’auteure passait trop vite au dénouement dans les dernières pages. C’est dommage !

En bref, une impression de déjà vue qui ne m’a pas quittée durant toute la lecture vient un peu obscurcir mon jugement sur ce premier tome mais je pense que je lirais quand même les tomes suivants !

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Dim 17 Oct 2010 - 19:50
rhoo... Rolling Eyes bon ça me reffroidie un peu, surtout que je viens de lire Marquée ! Donc on verra...
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Lun 18 Oct 2010 - 16:33
Moi je n'ai pas lu Marquée, ca doit être pour ça que je n'ai pas eu le même sentiment .
avatar
Invité
Invité

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Jeu 9 Déc 2010 - 10:46
je viens de le finir et j'ai bien aimé ce livre, alors que je n'ai pas accroché plus que ça à Marquée. Oui, le contexte est déjà connu, oui l'intrigue n'est pas forcément des plus originales (cela peut egalement rappeler Bleu cauchemar) mais l'auteur a réussi à créer une véritable ambiance. On voit très bien Hex hall et l'héroïne est tres sympa. c'est un livre qui se lit vite et qui est frais. C'est tres agréable !! donc je lirais le deuxième je pense !! Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Jeu 9 Déc 2010 - 11:28
merci pour ton avis hannah !!
avatar
Invité
Invité

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Jeu 9 Déc 2010 - 11:32
de rien ! Smile je n'aime pas tous les livre young adult mais certains sont bien faits et pas gnan gnan, c'est le cas de celui-là, ou de dark divine par exemple ! Et une trentenaire peut le lire du coup avec plaisir !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Jeu 9 Déc 2010 - 11:32
cool
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Mar 25 Jan 2011 - 9:39
J'ai vraiment trop envie de le lire.... à chaque fois que je vais sur amazon, il me titille les yeux lol
avatar
Invité
Invité

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Mar 25 Jan 2011 - 9:57
On se retrouve Sandra !!eh bien lis le parce qu'il est super !
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Mar 25 Jan 2011 - 10:01
rha, non.... faut pas me faire plus envie..., j'ai pas le droit de trop utiliser ma carte bancaire, jusqu'à nouvelle ordre... bref, jusqu'à que mon compte en banque se remplisse mdr
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Mar 25 Jan 2011 - 12:36
Very Happy
avatar
Tiboux
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 41
Messages : 57
Date d'inscription : 09/03/2011
LocalisationCornouailles
http://bookmetiboux.blogspot.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Sam 26 Mar 2011 - 13:55
Personnellement, je situerai ma note entre 3 et 3,5 sur 5 car je n'arrive pas à trancher franchement. Hex Hall est une lecture très agréable nul doute la dessus mais je lui trouve beaucoup de défauts. Pour moi, c'est un peu brouillon ! L'objectif d'Hex Hall est un bon début dans le sens où j'aime ces endroits qui sont spéciaux en accueillant des créatures. Pour aller plus loin dans la comparaison, un peu comme La maison de la nuit qui accueille des vampires ou encore Vampire Academy avec des Vampires, des Dhampirs... C'est une excellente base pour un roman car il peut se distinguer et par la même devenir original. Mais, ici, c'est le seul point que j'aime ! Quant au reste, je trouve que l'histoire manque de profondeur et en particulier les personnages. Je ne ressens rien pour aucun d'entre eux surtout si je compare à d'autres lectures où je pouvais m'identifier aisément à certains protagonistes affectivement.

Même l'histoire d'amour manque de profondeur, elle ne me touche pas pourtant je suis une indécrottable romantique mais là, c'est comme si j'étais insensible tellement, je n'éprouve rien. J'en suis quelque peu attristée c'est vrai ! Je suis déçue car la sorcellerie n'est pas réellement au premier plan. C'est un sujet survolé, je trouve ! J'aime quand l'auteur s'attarde sur les détails des rituels, des sortilèges, j'aime aller au fond des choses. C'est pour cette raison que j'ai un ressentiment de brouillon pour Hex Hall ! Je m'attendais à autre chose en lisant ce roman. Néanmoins, j'ai bien l'intention de lire la suite car le final est intéressant, j'aimerai savoir ce que Sophie deviendra suite à la décision qu'elle a prise à la fin du livre. Et curieuse de savoir ce qui se passera également dans le second tome quant à la révélation qui bouleverse tout le monde dans l'établissement. Il est vrai qu'il y a plusieurs points qui me déçoivent dans le bouquin mais heureusement qu'il y a également des éléments positifs qui me motivent à poursuivre la série. De toute manière, toute saga commencé chez moi, sera terminer même si je n'accroche pas. C'est ma devise !

Pour ma part, je suis mitigée mais je lirai le second tome, en espérant que les interrogations sur le premier livre trouveront les éclaircissement dans la suite. Si le titre vous tente, sautez dessus, ne vous fiez pas à mon avis. Nous sommes tous différents dans nos perceptions et surtout au niveau des attentes.
Radicale
Radicale
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 40
Messages : 54
Date d'inscription : 02/04/2011
http://chezradicale.canalblog.com/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Sam 9 Avr 2011 - 16:51
Comme Hannah, j'avais peu aimé Marquée, par contre j'ai bien ri avec Hex Hall ! ça n'est pas un indispensable à mon avis, mais il est très sympa si on n'en attend pas trop.
J'ai hâte de lire le 2, j'essaierai de me le caser pendant des vacances quand il sortira !
dark angel girl
dark angel girl
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 34
Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisationclermont ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : etudiante

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Lun 18 Avr 2011 - 20:09
est ce que quelqu'un sait quand sort le tome 2 ?
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Lun 18 Avr 2011 - 20:13
Il est sorti il y a pas longtemps au USA (1 mars 2011) donc pas encore.... lol

Voilà l'image du tome 2 :
HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Demonglass_JKT
avatar
Invité
Invité

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Lun 18 Avr 2011 - 20:25
Allez, je vous colle mon avis

Ce roman tout récent a atterri dans mes mains grâce aux bons soins d'une de mes élèves de 6e qui voulait que je partage cette lecture avec elle. C'est chose faite.

Sophie Mercer a des pouvoirs magiques et elle trouve drôle de s'en servir un peu n'importe comment. Forcer un garçon à inviter sa camarade au bal ne lui pose aucun souci. Mais sa mère commence à en avoir assez de devoir changer de région à chaque fois que Sophie fait des siennes. En effet, séparée du père de la jeune fille dès qu'elle a su que l'homme était un sorcier, elle peine à gérer l'adolescente.

La solution trouvée est donc de scolariser Sophie à Hex Hall, un pensionnat rassemblant des êtres dotés de pouvoirs : loup-garou, fée, sorcière mais aussi vampire... et la cohabitation ne va pas être de tout repos. Et Sophie s'aperçoit que les autres lui témoignent une certaine animosité. C'est qu'elle ignore encore pas mal de choses sur sa famille...

C'est un roman facile et agréable à lire dans l'ensemble. Mais rien de transcendant, rien de bien nouveau... Des querelles intestines entre filles, des rivalités pour l'amour d'un garçon ténébreux, une vampire suspectée d'attaques féroces et des secrets de famille. C'est plaisant mais ça ne révolutionne pas le style à mon goût.

Sur la quatrième de couverture, on trouve une citation de Becca Fitzpatrick disant qu'on rit à chaque page de ce roman. S'il y a quelques traits d'humour, je peux garantir qu'on ne s'en tient pas les côtes non plus. A mon avis, vite lu et vite oublié, sauf si c'est votre premier du genre.
dark angel girl
dark angel girl
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 34
Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisationclermont ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : etudiante

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Lun 18 Avr 2011 - 21:21
merci pour l'info sandra38 Very Happy
annabook
annabook
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation59, dans la Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire et relire et encore lire...

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Sam 4 Juin 2011 - 15:14
Je viens de terminer ce livre et j'ai pas pu m'en détacher tellement il est profond dans son histoire, avec sophie, on est embarquer dans un monde pas comme les autres. La derniere phrase m'a donner encore plus envie de lire le tome 2, malheureusement on doit attendre un bon moment avant qu'il sort en france sniff !!.
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Sam 25 Juin 2011 - 15:10
Je l'ai lu il y a un petit moment donc je ne suis plus trop l'histoire.. Mais je me souviens que j'avais adoré le lire ! J'ai hâte que le 2 sortent en France ^^
dark angel girl
dark angel girl
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 34
Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisationclermont ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : etudiante

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Lun 1 Aoû 2011 - 16:39
je viens de voir que le tome 2 est prévu pour le 01 septembre !!
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Lun 1 Aoû 2011 - 20:56
Génial ! Plus qu'un mois à attendre ! Merci pour l'info Very Happy
dark angel girl
dark angel girl
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 34
Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisationclermont ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : etudiante

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Mer 3 Aoû 2011 - 10:38
de rien ! moi aussi j'ai hâte de pouvoir le lire
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Lun 12 Sep 2011 - 21:50
Pourquoi ai-je choisi ce roman?
J'ai choisi de participer à une LC sur club de lecture pour me motiver à enfin sortir ce roman dont j'entend beaucoup parler.

Mes premières impressions?
Dès le début, j'ai trouvé l'héroïne plutôt sympathique et assez légère dans le sens où elle ne cherche pas à être qui elle n'est pas. Son manque de contrôle concernant sa magie m'a bien fait sourire et a rendu le bal plutôt comique. Seulement dès son arrivée à Hex Hall j'ai trouvé de nombreuses ressemblances avec Harry potter.

Le style de l'auteur en lui-même est très fluide et simple, on voit bien que le roman s'adresse aux adolescents car le style n'est pas recherché ni complexe. On capte cependant très bien l'ambiance légèrement angoissante qui monte petit à petit.

Concernant l'intrigue je l'ai trouvé sympathique dans l'ensemble. Il y a cependant de grosses similitudes avec harry potter comme l'école par exemple et ses nombreux fantômes ou le fait qu'un dangereux ennemi cherche à tuer notre héroïne après avoir assassiné des membres de sa famille. A côté de ça, l'histoire est un peu plus mature tout de même. Faire vivre en communauté des sorcières, fées, vampires, lycans et autres métamorphes laisse présager de nombreux rebondissements. Quant à la nature des êtres surnaturels, ils sont exactement comme dans les autres romans. Ainsi l'auteur ne leur apporte aucune nouveauté ce qui est un peu dommage en soi.

De plus l'histoire en elle-même elle semble au départ assez linéaire, simpliste mais petit à petit , l'auteur parvient à nous recaptiver avec par exemple l'Ocho Di Dio qui cherche à tuer la famille de l'héroïne pour on ne sait trop quelle raison. De plus la véritable attitude de Archer est assez enigmatique et il restera une question sans réponse pour ce premier tome ce qui m'a plu.

Concernant les personnages j'ai beaucoup aimé Jenna qui ne ressemble en rien aux vampires traditionnels. Elle aime le rose et ne mord personne et se montre assez ouverte avec Sophie, d'où d'ailleurs va en résulter une amitié assez forte puisque Sophie tentera d'innocenter son amie vampire par de nombreux moyens.
J'ai également trouvé l'héroïne sympathique mais un peu froide dans le sens où je n'ai jamais ressenti sa peur ou sa colère ce qui m'a un peu gênée. J'aurais voulu la voir plus faible face à tous ces événements méconnus.
Maintenant Elodie et Archer m'ont semblé très fades et j'ai trouvé qu'Elodie ne servait qu'à donner une raison à Alice d'exister ce qui est bien dommage.

Bilan de ma lecture?
En conclusion, j'ai trouvé cette lecture sympathique mais sans plus. Je n'ai pas réussi à être totallement captivé par les aventures de Sophie et de l'école de Hex Hall.
Ma note : 7/10
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Sam 17 Sep 2011 - 13:23
¤ Participants à Hex Hall :

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Lc_sep10

- Loly
- Vany
- JwPack
- PetitCorbeau
- Sandra
- Lilu60
- Pshiit
- Everbook
- Gr3nouille
- Louve


avatar
Invité
Invité

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Sam 17 Sep 2011 - 19:02
Bonne lecture à tous les participants !
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Sam 17 Sep 2011 - 19:42
lecture en cours.. j'en suis au début mais pour le moment je suis pas hyper fan.. à suivre!
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Sam 17 Sep 2011 - 19:58
Et me revoilà avec un avis ! Bon avant tout chose, j'avoue que ce livre je l'ai lu très rapidement, sa lecture est très agréable et prenante.
Pour ma part je lui met un 5/5 met il ne les vaut pas entièrement. Mais cette lecture est intervenu à un moment où j'avais envie/besoin de ce type de lecture, sans prise de tête, que du plaisir.

On ne peut pas le nier c'est un mélange de différents livres que nous avons pu lire jusque maintenant (Marquée, Harry Potter) donc rien de bien original là dessus. Une histoire d'amour un peu bancale, une intégration dans une nouvelle école qui ne se fait pas sans anicroches.
Le petit plus pour moi, c'est la toute fin, qui donne envie de lire le deuxième tome. En effet, pour ma part je n'avais pas pensé à la réaction de notre héroïne et je veux donc me faire à nouveau plaisir en poursuivant son aventure
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Dim 18 Sep 2011 - 9:22
Je l'ai commencé et pour le moment c'est une lecture plaisante Very Happy comme tu dis Pshiit : pas prise de tête Wink
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Jeu 22 Sep 2011 - 1:40
Rohh je suis inscrite dans cette lecture commune, et là j'ai au moins deux livres à lire en priorité, à la bibliothèque ils m'ont donné la version anglaise, je voudrais bien m'essayer parce que je ne suis pas parfaite à ce niveau, mais je ne crois pas réussir à finir pour ce mois. Ainsi, je me désinscrit et je le lirai sûrement plus tard pour moi-même.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Ven 23 Sep 2011 - 13:24
Sophie Mercer est une jeune adolescente qui vit avec sa mère. Elle n'a jamais rencontré son père. Mais elle sait depuis longtemps qu'il s'agit d'un magicien, et qu'elle-même est une sorcière.
Elle se considère comme une sorcière ratée, car chacun de ses sorts tourne mal, et elle doit finir par déménager avec sa mère. Ce qu'elle a fait des dizaines de fois.
Son dernier sort en date, fait pour aider une camarade d'école à trouver l'amour, se change en catastrophe, et, finalement, Le conseil des Prodigiums l'oblige à intégrer Hex Hall, une école pour enfants surnaturels, où elle apprendra à se servir de ses pouvoirs et à se méfier de l'Ocho Di Dio, un groupe de personnes qui cherchent et tuent les prodigiums, qu'ils considèrent comme maléfique.
Mais rien ne se passe comme prévu, et Sophie devra faire preuve de courage face aux dangers qui la menace

Ce petit livre se lit bien vite mais avec une sensation de déjà-vu. Beaucoup de ressemblance avec Harry Potter ou La Maison de la Nuit...
Une jeune fille avec des pouvoirs qui arrivent dans une école spéciale et se fait de suite repérer par sa parenté et ses pouvoirs, qui se fait vite des amis et des ennemis et qui se retrouve, bien malgré elle, embarqué dans les ennuis.
Sorti de là, cette histoire ne m'a pas plus marquée que ça.
Son point positif est la personnalité de Sophie, loin d'une cruche mais également loin d'être une peste. Juste une ado un peu rebelle qui croit tout savoir...

Je n'ai pas été étonnée par les développements de l'histoire, tout me semblait très téléphoné.

J'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune de septembre du Club de lecture. Mais déçue, je ne pense pas lire la suite
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Ven 23 Sep 2011 - 20:56
Tu me rassures Vany car j'ai vu beaucoup d'excellents avis sur ce roman et comme toi j'ai été déçue et même si j'ai déjà la suite dans ma PAL je ne la lirais pas de suite mais lorsque je voudrais une lecture facile et sans prise de tête ( en même temps c'est un livre qui se lit en un jour donc je verrais quand le lire ^^ )
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Dim 25 Sep 2011 - 11:32
Voilà, j'ai réussi à participer à la LC !

Énormément de mal à rentrer dans ce livre. C'est ultra-girly, très fifille, centré sur les copines, les profs et les garçons, pffff, faut s'accrocher. En comparaison, la magie et les créatures surnaturelles sont surtout là pour apporter une petite touche de piment dans ce quotidien trop fade, et il faut bien ça sinon ce serait vraiment d'un ennui total. Ceci dit, l'intrigue n'est vraiment pas recherchée, je dirais même : elle est d'un bateau indescriptible. Au menu : une fille qui entre dans une nouvelle école, sa nouvelle et seule amie est sa camarade de chambre un peu exclue, sa rivale une beauté fatale pimbêche dont le petit ami est comme par hasard celui dont tombe amoureuse notre héroïne. Autant dire que c'est le synopsis commun de centaines de livres du genre et que niveau originalité on peut difficilement faire plus fade. L'écriture est adolescente, légère, essaie de donner dans l'humour. Il faut reconnaître son dynamisme, et dès lors que l'histoire prend son essor (après 80 pages environ, les précédentes étant franchement soporifiques), on finit par se prendre au jeu et tenter de découvrir les clés du mystère. D'ailleurs je n'avais pas prévu la fin, qui m'a beaucoup surprise. En refermant le tome 1, je n'ai eu qu'un seul regret, c'est que le rôle d'Archer soit totalement laissé en suspension, sans doute en prévision du tome 2, mais ça laisse quand même un petit goût d'inachevé.
Malgré le manque flagrant d'innovation et de toute forme d'originalité, ce roman sait se montrer efficace dans son ambiance, qui plaira aux amatrices de lectures girly (mais j'insiste, c'est totalement fifille donc à ne pas lire si on y est allergique).
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Dim 25 Sep 2011 - 20:44
Après cette relecture, je l'apprécie encore plus.. J'avais oublié la moitié de l'histoire & je suis contente d'avoir remis le nez dedans même si je l'avais lu il n'y a pas si longtemps.

Sophia se retrouve à Hécate après avoir fait un sortilège en public qui a mal tourné. Hex Hall est une école pour les Prodigium, des êtres hors du commun, fondé pour apprendre aux élèves à utiliser leurs pouvoirs mais aussi à vivre comme il faut parmi les humains. Sophia se retrouve au coeur d'une guerre lancé par un démon. Elle devra supporter les mesquineries des seules autres sorcières d'Hécate & ne pas croire aux rumeurs qui accusent Jenna, une vampire délaissée, pour pouvoir résoudre le mystère qui enveloppe quelques morts suspectent.

Hex Hall n'est pas une école très différentes des nôtres. On y trouve une paria, Jenna la vampire ; un clan de pestes, Elodie, Chaston & Anna, les sorcières blanches intimidantes ; Archer, le beau-gosse ; mais aussi des professeurs plus ou moins encourageants.. La seule différence, c'est qu'on y trouve des vampires, sorcières, fées & métamorphes.
J'ai bien aimé le personnage d'Elodie même si c'est une pimbêche de première.. Disons qu'elle joue un double jeu, elle n'est pas réellement celle qu'elle veut bien montrer & j'ai fini par m'y attacher.

Sophia m'a parut un peu sotte au début mais ça reste compréhensible. Elle débarque dans un univers qu'elle ne maîtrise pas du tout. Il y a beaucoup de choses nouvelles pour elle & on vient qu'au fil de son apprentissage, elle paraît moins bête & même plus maline que certains personnages.
Je n'ai jamais aimé Archer.. Je pense qu'on en saura plus sur lui dans le tome 2 donc j'attends avant de me prononcer mais pour le moment, je n'arrive pas à savoir si ses sentiments sont sincères & ça peut tout changer à l'histoire !

C'était une lecture très agréable avec certains rebondissements dont on ne s'y attendait pas. Ce roman se lit très vite & on a tellement envie de savoir ce qu'il se passe vraiment, qu'on ne lâche pas le livre si facilement !
Je sais que je pourrai lire ce livre plusieurs fois sans me lasser.


Dernière édition par Gr3nouille2010 le Jeu 24 Nov 2011 - 11:01, édité 1 fois
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Jeu 29 Sep 2011 - 14:28
Voici mon avis :

Une lecture commune organisée par Karine du "Club de Lecture" m'a décidé enfin à sortir ce livre de ma PAL !
Je l'ai lu après 2 livres "coup de coeur" assez intense "La Confrérie de la Dague Noire" et "Divergent", je n'étais pas contre un peu de légèreté.
Et bien j'ai été servie ! Hex Hall est un livre qui est bien jeunesse mais frais, pétillant, surprenant et prenant.

On est à Hécate dans une école où se retrouvent des êtres surnaturels en tout genre : vampire, loups garous, fées, métaphores, sorcières...qui ne contrôlant pas leurs pouvoirs, peuvent devenir dangereux pour la société.
C'est ce qui arrive à Sophie Mercer, qui après avoir jeté un sort ayant mal tourné, se trouve condamnée à Hex Hall jusqu'à ses 18 ans.
Dans cette école elle va en apprendre plus en quelques jours qu'en 16 ans d'existence sur la magie et sur sa famille.

Ce qui m'avait attiré vers ce livre, je vous le donne en mille, c'est bien sûr, sa couverture qui m'avait fortement intriguée, cette dualité entre un univers tristounet et un autre plus gai, plus vivant, je me suis demandé quel genre d'histoire cela pouvait être pour avoir une couv. pareille !
Et bien après l'avoir lu, je me rends compte que celle-ci est tout à fait en adéquation avec l'histoire, c'est tout à fait ça.

C'est un livre bon enfant, on se retrouve au lycée avec tous les stéréotypes liés à cette période : problèmes d'ado, domination des filles populaires, relations amoureuses, jalousies, crêpages de chignons...mais avec des pouvoirs magiques en plus.

Même si l'intrigue n'est pas bien extraordinaire elle est bien menée, l'auteure est même arrivée à me surprendre par certains évènements.

J'ai bien aimé Sophie avec ses réparties, sa culture, elle essaye de s'intégrer dans cet établissement même si elle part avec certains handicaps. J'ai bien aimé aussi sa relation avec sa mère. j'ai trouvé ses réactions assez réalistes.

On trouve aussi dans ce roman : le beau mec de service qui les fait toutes tomber, les pestes de service, un trio, qui méprisent tout ce qui n'est pas elles, très hautaines, les marginaux...

J'ai bien apprécié l'idée de regrouper tous les genres surnaturels dans une école avec un aperçu de leurs particularités même si c'est assez cliché il faut bien le dire.

L'écriture est assez simple et prenante, je l'ai lu assez rapidement et l'auteure fait en sorte qu'on ne s'ennuie jamais. Elle aborde, certes de manière simple et succinct, des sujets sérieux comme l'homosexualité, les exclus, les familles monoparentales, les secrets de famille....

Donc pour conclure je peux dire que c'est une lecture assez plaisante sans prise de tête et qui m'a fait gentiment sourire.
Note : 3/5
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Jeu 29 Sep 2011 - 15:20
J'ai fini Hex Hall hier soir dans le cadre de la lecture commune de septembre, et me voici pour vous donner mon avis.

Ce livre est loin, très loin d'être un coup de coeur. J'avais été attiré par le synopsis, pensant pénétrer dans un monde de magie, sur un air de romance et un petit quelque chose d'autre... mais non, il n'y avait rien d'autre... concernant le monde de magie, j'ai été déçue, le thème est en fait peu présent, survolé... peu de " cours de magie", pas de véritable atmosphère magique ... quand à la romance, rien de bien romantique dans la rencontre en Sophie et Archer, ni dans leur relation par la suite.
J'ai trouvé les personnages fades, sans profondeur, et ils ne m'ont pas emmenée dans leur monde, je ne me suis pas sentie " proche" d'eux. Au final on ne connait pas grand chose de chacun et il est difficile de s'attacher à l'un ou à l'autre.
Concernant l'histoire, là encore, j'ai trouvé que c'était plat... sans rythme ( à part un tout petit peu vers la fin)... L'écriture est simple et le style facile à lire donc on tourne les pages sans s'en rendre compte mais justement.. à un moment je me suis rendue compte que j'en étais à la page 170, et qu'il ne s'était toujours rien passé de bien passionnant...
Le personnage principal, Sophie, ne m'a pas touchée, ni dans son style ( pas de petit sourire suite à une de ses répliques) ni dans son histoire. Et les autres, j'ai du mal à retenir leurs noms tellements ils sont insignifiants...
L'action commence dans les 50 dernières pages, et encore si on peut parler d'action. Disons que l'histoire s'agite vers la fin.
Malgré les questions que laissent en suspens la fin du livre, je ne pense vraiment pas que je lirais la suite.

Ma note: 2/5
Contenu sponsorisé

HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins Empty Re: HEX HALL (Tome 1) de Rachel Hawkins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum