Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Did you like this book ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

EMMA by Jane Austen Empty EMMA by Jane Austen

Mer 22 Aoû 2012 - 22:00
EMMA by Jane Austen Emma_v10



summary



Beautiful, clever, rich - and single - Emma Woodhouse is perfectly content with her life and sees no need for either love or marriage. Nothing, however, delights her more than interfering in the romantic lives of others. But when she ignores the warnings of her good friend Mr Knightley and attempts to arrange a suitable match for her protégée Harriet Smith, her carefully laid plans soon unravel and have consequences that she never expected. With its imperfect but charming heroine and its witty and subtle exploration of relationships, Emma is often seen as Jane Austen's most flawless work.



Date de parution : 01/04/06
Editeur : Penguin Books
Présentation : Broché

Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

EMMA by Jane Austen Empty Re: EMMA by Jane Austen

Mer 22 Aoû 2012 - 23:58
Mon avis: Je ne suis pas peu fière d’avoir lu ce roman en VO! La lecture a donc été un peu laborieuse, mais au final, j’y suis arrivée. J'ai même été surprise: je pensais avoir bien plus de mal avec la langue du XVIIème siècle, mais finalement, ça passe très bien, même si les phrases ont tendance à être très longues et les sous-entendus et autres euphémismes assez fréquents, ce qui demande pas mal de vigilance. J’ai beaucoup aimé l’histoire de cette entremetteuse qui se croit si douée pour les mariages tout en refusant elle-même de se marier, et qui finalement est le plus souvent à côté de la plaque, qui sait se montrer caustique et spirituelle malgré la bêtise de son entourage. J’ai néanmoins trouvé ce roman assez grinçant, dans la manière dont les classes sociales s’opposent. Autant dans les autres romans que j’ai lu, l’amour des personnages transcendait les classes, autant ici, il semblerait que chacun doivent rester à sa place et en cela, je l’ai trouvé plus sombre, plus fataliste que ce à quoi je m’attendais. J’ai eu aussi du mal avec les histoires annexes, notamment celle de Franck Churchill, le fils de Mr Weston qui se rapproche d’Emma. Je n’ai pas spécialement non plus accroché à l’histoire d’amour d’Emma. En un mot, j’aurais préféré une histoire plus centrée sur le rôle d’entremetteuse d’Emma qui m’a semblé si drôle dans la première partie du roman.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum