Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

4 - 50%
2 - 25%
1 - 13%
1 - 12%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
bambi_slaughter
bambi_slaughter
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2010
http://duljuvafrihet.wordpress.com

THERAPIE de Sebastian Fitzek  Empty THERAPIE de Sebastian Fitzek

Dim 25 Juil 2010 - 14:03
THERAPIE de Sebastian Fitzek  Couv65851780


Quatrième de couverture :

"Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire."



Mon avis :

Pour "Thérapie", je ne rajouterai rien à ce que dit déjà la quatrième de couverture et mon avis sera très court. Pourquoi ? Parce que Thérapie est un thriller avec un suspense de haut niveau, on tourne les pages, les chapitres s'enchainent sans qu'on puisse s'arrêter et même s'il n'y a pas de violence, on est impatient de connaître la fin.

Tout au long de ma lecture, de découvertes en autres découvertes, je me suis dit "ce n'est pas possible, l'auteur va se rammasser à la fin, il va nous sortir un truc complètement incohérent" Et bien non, l'explication finale - même si elle est très surprenant et machiavélique- fonctionne parfaitement.

J'ai par ailleurs été très intriguée par Anna Spiegel, cette femme qui souffre d'une forme de schizophrénie très particulière.

Bref, Thérapie est un excellent thriller que vous risquez sans doute de dévorer d'une traite. Pour moi, mon premier coup de coeur du mois de juin.

Ma note : 5/5
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

THERAPIE de Sebastian Fitzek  Empty Re: THERAPIE de Sebastian Fitzek

Dim 25 Juil 2010 - 14:07
Je l'ai lu il y a un petit moment et j'avoue ne pas avoir partagé l'enthousiasme général pour ce livre !

La lecture a été longue, je me suis ennuyée à plusieurs reprises au point de devoir refermer le livre ! J'ai trouvé que tout était trop long et les personnages ne m'ont pas convaincus !
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

THERAPIE de Sebastian Fitzek  Empty Re: THERAPIE de Sebastian Fitzek

Mer 29 Juin 2011 - 11:42
Que dire si ce n'est que le suspense est présent de bout en bout dans ce roman jusqu'à la dernière page. Que de rebondissements et de faux semblants.

Déstabilisant, ce roman fait froid dans le dos. Quelle manipulation psychologique : le personnage comme le lecteur y a le droit.
On souffre en même temps que Viktor. Que se passe-t-il sur cette ile ? Qui est réellement Anna Spiegel ?
Il a perdu sa fille même s’il ne croit pas à sa mort, après tout comme il le dit lui-même, on n’a jamais retrouvé son corps. Il a perdu son boulot, son mariage part en quenouille, bref sa vie est foutue.
Lorsqu’il rencontre Anna et que celle-ci lui avoue qu’elle écrit une histoire sur une petite fille atteinte d’une maladie inconnue qui disparait, il n’en faut pas plus pour Viktor de se remettre dans le bain tant bien que mal. Il pousse Anna à finir cette histoire inachevée ; la coïncidence est trop grosse. Il veut savoir et nous aussi.
Aucun temps mort, on ne peut pas lâcher le livre avant d’en connaitre la fin.

J'ai hâte de lire ses prochains romans.
Au fil des plumes
Au fil des plumes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
LocalisationHérault
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur des écoles
http://aufildesplumes.blogspot.com

THERAPIE de Sebastian Fitzek  Empty Re: THERAPIE de Sebastian Fitzek

Dim 18 Sep 2011 - 18:09
Mon avis: Je renoue avec le thriller qui est quand même mon genre de prédilection et... Je ne suis pas déçue du tout!
L'histoire est prenante, dès les premières lignes on se retrouve propulsé dans l'intrigue et on a du mal à la lâcher. Plus le livre avance et plus je me suis posée de questions en arrivant même à ne plus pouvoir fermer le livre. Le suspense est donc bien au rendez- vous!
Les personnages sont atypiques, ici pas de gros stéréotype mais des personnages originaux et intrigants que l'on a envie de percer à jour envers et contre tout.
La plume de Sebastian Fitzek m'a également beaucoup séduite. J'ai lutté contre la fatigue pour connaître la fin du livre. L'auteur a l'art de construire une atmosphère et le lecteur se prend au jeu. Le plus fort dans tout ça, c'est qu'on a beau essayé de deviner ce qu'il se passe, dans les dix dernières pages, on se retrouve scotché.
Pour résumer, un véritable coup de coeur!


Ma note: 9/ 10
avatar
Invité
Invité

THERAPIE de Sebastian Fitzek  Empty Re: THERAPIE de Sebastian Fitzek

Jeu 3 Mai 2012 - 17:58
L'auteur a la faculté de nous faire plonger dans le monde impitoyable de Viktor Larenz... Perso', "Thérapie" m'a pris aux tripes et j'ai trouvée le dénouement très inattendu.

Mais...

Ce n'est pas un bouquin qui pourrait trouver sa place dans un bon thriller sombre. L'intrigue est intéressante mais il y en avait peut être pas assez.. certains éléments étaient un peu gênants, après certaines révélations, j'en aurai demandée un peu plus.
3/5
avatar
Invité
Invité

THERAPIE de Sebastian Fitzek  Empty j'adore !

Mer 7 Aoû 2013 - 0:05
ce livre il est juste parfait j'ai commencer a le lire j'etais obliger de le terminer c'est 1 de mes preferer! coeurs j'ai petetre que 14 ans mais j'adore lire mais j'aime plutot les livre qui bouge qui me font vivre l'histoire comme si j'y etais! j'etais emporter par l'histoire coeurs
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

THERAPIE de Sebastian Fitzek  Empty Re: THERAPIE de Sebastian Fitzek

Mar 31 Déc 2013 - 7:12
Après la lecture de ce livre, je me demande si j'ai encore toute ma tête, tout ma raison! Une histoire abracadabrante, complètement hallucinante! Tout à l'air si normal au début et lentement, tout doucement, on se perd dans la douce folie. A aucun moment, on ne se doute de quoi que ce soit car nous sommes pris dans l'engrenage de la schizophrénie mais celle de qui? De Anna, la romancière? De Viktor, le psychiatre? Au secours ... La démence me guette! J'ai bien cru que je perdais les pédales, que je n'avais rien compris à l'histoire mais bon sang quel bouquin! La fin est déroutante, on comprend certaines choses mais il me reste des questions... Une chose est certaine, je ne vois plus les psychiatres de la même manière! Un superbe thriller psychologique, un cauchemar éveillé!
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

THERAPIE de Sebastian Fitzek  Empty Re: THERAPIE de Sebastian Fitzek

Mer 8 Oct 2014 - 9:59
J'ai été subjuguée par la lecture des deux premiers tomes de sa série mettant en scène Alexander Zorbach ("Le Voleur de regards" / "Le chasseur de regards"). Alors j'ai décidé de lire le premier roman de cet auteur "Thérapie".

Pendant la lecture du prologue, on fait connaissance avec le Docteur Larenz, grand psychiatre de renommée en Allemagne. On découvre alors que c'est un père bouleversé par la disparition de sa fille il y a de cela quatre ans.
On est immédiatement touché par cette histoire et ce personnage surtout que l'auteur sait comment appâter son lecteur et le tenir en haleine. Apparait alors "Anna", jeune femme perturbée qui se dit souffrir de schizophrénie. Par son histoire rocambolesque, elle va redonner espoir à Viktor (c'est à dire au Docteur Larenz, père de Josy souffrant d'une maladie qui reste inconnue de tous les médecins).

L'auteur nous tiens sans cesse dans cette lecture par des rebondissements plus inattendus les uns que les autres jusqu'à conclure son œuvre d'une main de maître. On s'y attend vraiment pas, on reste sans voix.


Sans conteste, je me laisserais tenter par d'autres titres de cet auteur (qui sont déjà dans ma PAL) qui ne cesse de me surprendre à chaque nouvelle lecture.
Contenu sponsorisé

THERAPIE de Sebastian Fitzek  Empty Re: THERAPIE de Sebastian Fitzek

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum