Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

ZOMBIE THERAPIE DE JESSE PETERSEN

8 - 67%
3 - 25%
1 - 8%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
Zabou
Zabou
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 43
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2011
LocalisationMetz
http://isabellehaury.over-blog.com/

ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Empty ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen

Dim 10 Juil 2011 - 9:42
ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Zombie10


Résumé

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels...

Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !










Mon Avis:

Les zombies ou autre contaminés commencent à prendre une place importante dans la littérature que ce soit adulte comme jeunesse. Zombie Thérapie semble vouloir aller encore plus loin et s'adresse directement aux femmes dans un roman qui semble proposer du zombie et de la littérature plus féminine. Le résultat sera-t-il à la hauteur?

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels...Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Voilà une histoire qui en dit long, un couple au bord de la rupture va tenter de sauver son mariage et sa peau! Double objectif pour une lutte sans merci?

Nous entrons rapidement dans l'univers sentimental un peu tendu de Sarah et David chacun semblant évoluer de son propre coté mais ils vont devoir faire face à quelque chose de bien plus grave. Les zombies ont envahit les rues. Leur surie passe alors avant tout. Les attaques de zombies et les différentes façons de les tuer rythment le récit d'un bout à l'autre. Mais comme il est connu dans ce genre de situation les morts vivants ne sont pas toujours les seuls à vous pourir la vie. Ils devront aussi faire face à une secte religieuse bien décidé à repeupler la terre même s'il faut utiliser la force.

On s'attache sans peine à notre couple ce qui nous plonge sans retour possible dans leur voyage avec grand intérêt. Les zombies sont décrits avec beaucoup de détail, effrayants et affamés. Ils sont diversifiés et riches! Un régal pour les amateurs de ces créatures.

Zombie thérapie s'avère être une double quête celle de la vie et l'amour, où la première prime sur la seconde. D'abord destiné aux femmes, le roman pourra plaire à tous les sexes et tous les âges de par sa richesse d'actions et d'hémoglobine. Le thème des morts vivants est traité de manière originale en empruntant des bases et il insuffle de la fraicheur au genre!

A consommer sans modération aucune!

4/5
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Empty Re: ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen

Dim 10 Juil 2011 - 10:07
ahhhh!! en tant que grande fan des zombies, j'avoue que mon intérêt est plus que suscité!! Very Happy

hop! wish list! super
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Empty Re: ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen

Dim 10 Juil 2011 - 12:45
je vais l'acheter en aout je pense ( ou peut-être avant xD )
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Empty Re: ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen

Dim 10 Juil 2011 - 13:33
Il me tente bien du coup^^
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Empty Re: ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen

Dim 10 Juil 2011 - 15:27
- Je ne sais pas trop comment classer ce livre. Milady a choisi de le mettre dans la bit-lit, mais je trouve que ça ne résume pas assez le style du livre. Pour moi, c'est à la fois drôle et on est pourtant en plein livre "Terreur" (après tout, il y a des zombies partout). Un livre de Terreur/Rigolo ? lol

- David et Sarah sont mariés et ne s'entendent plus. Ils suivent une thérapie conjugale depuis 6 mois. Un jour, ils découvrent leur psy en train de bouffer les patients précédents. Sarah et David arrivent à s'en sortir, mais ce n'est que le début de l'horreur. Une épidémie "zombifie" les gens à vitesse grand V, et le couple va devoir faire face à bien des dangers sur leur route.

- Chaque chapitre commence par une petite phrase conseil, pour votre couple ou face aux zombies (ou les deux à la fois). Ca nous annonce direct le ton du livre (si jamais vous n'aviez pas remarqué l'humour dans la quatrième de couverture lol).
Quelques titres : "Ne vous prenez pas la tête pour des détails. Mieux vaut avoir tort et être vivant, qu'avoir raison et bouffer de la cervelle" , "Nourrissez des amitiés communes. Mais n'hésitez pas à y mettre un terme quand vos amis essayent de vous bouffer" , "Entretenez de bons rapports avec votre belle-famille. Vous ne pouvez pas savoir si un jour, vous n'aurez pas besoin d'être hébergés pendant une attaque de zombie".

- On ne peut s'empêcher de se demander, et nous comment on ferait ? Du coup, on est totalement embarqués dans l'histoire de David et Sarah. Ce sont des gens comme nous qui ne savent pas quoi faire et réagissent au fil des pages, à mesure que les évènements s'enchaînent. Leurs seules références : les jeux vidéos et les films de zombies.

- Les personnages sont aussi un des (nombreux) points forts de ce livre. On ne peut que s'attacher à ce couple qui part à la dérive et qui se serre les coudes dans une situation si inédite.
Si leur relation évolue, on sent également que eux aussi finissent pas changer (sans doute la clé de leur succès?). David qui est au départ un homme qui se laisse bercer par la vie (et par sa Xbox) se révèle être l'homme de la situation. Quant à Sarah, elle va enfin prendre sur elle et faire confiance à son homme. Et rassurez vous, les deux font bien la paire. Un vrai couple d'exterminateurs :p

- L'histoire n'est pas nouvelle : une épidémie de zombie. Et c'est là que l'auteure, nous montre tout son talent. C'est très drôle malgré certaines situations tragiques et horribles. Jesse Petersen a réussi à mélanger deux genre totalement opposés avec brio. L'écriture est très bonne, les pages se tournent toute seules. Pour tout vous dire j'ai dévoré (oui oui !) ce livre en une après midi.

- J'ai hâte de lire la suite "Zombie Business" qui sort en septembre prochain.
avatar
Invité
Invité

ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Empty Re: ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen

Mar 16 Aoû 2011 - 20:26
J'aimerais beaucoup le lire, j'en entends beaucoup de bien !
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Empty Re: ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen

Mar 15 Nov 2011 - 2:53
Mon avis :

Franchement je suis agréablement surprise par cette lecture vraiment distrayante. J'avais eu l'occasion de lire d'assez bons échos, et je ne regrette absolument pas cet achat puisque j'ai passé un excellent moment à découvrir Zombie Thérapie.

Le style de l'auteur m'a plu. C'est rapide, vif, bourré d'humour et de scènes d'actions sanglantes, typiques des attaques de zombies. Les descriptions ne sont pas trop présentes puisque l'auteur préfère attaquer le vif du sujet et les zombies se ressemblant tous, il n'est pas nécessaire de tous les décrire physiquement.

Concernant l'histoire maintenant j'ai trouvé l'idée de base ingénieuse. Un couple qui ne va plus bien et se découvre un talent commun pour éradiquer les zombies ça marche et ça dépote. L'auteur joue avec les codes et les clichés des attaques zombies pour notre plus grand plaisir et ça fonctionne à merveille. J'ai trouvé qu'en plus utiliser une secte d'humains illuminés c'était un petit plus et même si c'est déjà vu et revu c'est toujours bon à prendre dans ce genre de scénario.

En bref un bon 9/10 puisque le petit bémol que je pourrais lui donner rien que pour chipoter c'est qu'il est trop court et qu'on en veut plus! Je sais avec certitude que je lirais la suite sans souci! C'est un roman Rafraîchissant, rapide, drôle et avec un couple réellement attachant!
avatar
Invité
Invité

ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Empty Re: ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen

Mar 6 Déc 2011 - 21:45
Je n'avais encore jamais lu de roman sur les zombies, pourtant j'aime beaucoup les films de ce genre, j'ai donc sauté le pas avec Zombie Thérapie. Ce roman mélange horreur et humour merveilleusement bien. Je ne regrette pas cette lecture. Dès les premières pages je n'ai pas réussis à laisser le roman tellement j'ai été entraîné dans la "cavale" de David et Sarah. Une description parfaite sur les attaques de zombies, l’environnement, la personnalité des personnes rencontrées. Mon prochain achat sera sans hésiter le tome 2. Very Happy
avatar
Invité
Invité

ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Empty Re: ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen

Lun 19 Déc 2011 - 21:16
Nous découvrons un couple en pleine crise, prêt à divorcer. En se rendant chez leur thérapeute, ils trouvent leur psy en train de bouffer le couple qui avaient rendez-vous avant eux.
Après deux minutes de stupéfaction et en voyant son mari se faire attaquer par la psy, Sarah attrape une chaussure et plante le talon aiguille dans la tête de la psy-zombie.

Ce petit exemple vous donne une idée de l’esprit du livre.
Ce jeune couple va se battre pour survivre au milieu d’une épidémie de zombies, qui transforme tout les habitants de Seattle à grande vitesse.

Quelle meilleure thérapie de couple que de devoir se battre côte à côte ?
Sarah et David vont-ils réussir à sauver leur couple ?

J’ai adoré l’écriture de Jesse Petersen qui est facile à lire. Dans ce livre on trouve un grand mélange d’émotions; la peur, l’amour, l’amitié, la tristesse, mais il y a aussi beaucoup d’humour.

J’ai vraiment apprécié cette lecture et j’ai hâte de pouvoir lire le second tome Zombie Business.
avatar
Invité
Invité

ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Empty Re: ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen

Mer 1 Fév 2012 - 12:22
Voilà une histoire fraîche - malgré les cadavres en décompositions qui cherchent à vous arracher un bout de viande. L'auteur a réussi le pari d'intégrer des problèmes conjugaux à une pandémie qui pourrait faire penser à une fin de monde. Nos deux protagonistes vont devoir mettre de côté leur colère et leur reproches pour pouvoir survivre. Cette bataille pour la vie va les rapprocher et ils se surprennent à appliquer les conseils de leur conseillère conjugale zombie. Ce mélange est intelligent car sans cela, le livre aurait perdu de son piment et aurait été monotone et monocorde. Une histoire de zombie comme on en croise souvent.
L'histoire et l'intrigue commence sur des chapeaux de roues et puis s'essoufle à un moment et pour aboutir à une fin qui aura de quoi vous faire sourire à plus d'un titre.

Des personnages têtus et de mauvaise foi, voilà de quoi vous distraire joyeusement. Et pour être de mauvaise foi, elle est bien crasse.
Ce qui m'a bien fait rire à certains moments ... Dans le genre je fais tout pour t'agacer et te pourrir ta bonne humeur et l'ambiance. Mais bon cette mauvaise foi évolue en une relation plus sereine qui nous montre par A+B que dans le pire on peut aussi tirer le meilleur. Des personnages étonnants et qui m'ont bien divertis !
La fin est le pom-pom, le dialogue est décapant et ponctue bien le tout !

Quant à la plume de l'auteur elle est divertissante, bien qu'à un moment j'ai trouvé que l'histoire était banale et ne sortait pas du lot. Heureusement que l'auteur a donné un souffle nouveau à la fin ! C'était fluide et agréable mais la magie du coup de coeur n'a pas opéré. D'autant que généralement je ne vois pas les fautes, mais il y a deux coquilles qui m'ont sauté aux yeux.
En soi j'ai passé une bonne petite lecture qui m'a permis de faire passerelle à ma lecture actuelle !
avatar
Invité
Invité

ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Empty Re: ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen

Dim 25 Mar 2012 - 12:23
Au départ je suis pas une très grande fane des histoires de zombies.
Resident Evil c'est pas trop mon truc.
Mais je me suis quand même plonger dans ce livre.
Et je ne regrette pas du tout.

On arrive dans un vie totalement normal.
David et Sarah sont en couple, mais celui-ci bas de l'aile, il vont donc voir un conseiller conjugale.
Pour l'instant tout parait normal.
Oui, mais on ne voit pas son conseiller conjugale dévorer les patients avant vous tout les jours.
Et la c'est le drame.
Toute la ville est infecter.
David et Sarah vont devoir ce battre pour leur couple et leur vie.

On entre directement dans l'histoire.
Jesse Petersen nous fait rentrer dans un monde ou les USA sont occupés par les zombies.
Et on peux dire que vu la description bien précise de ceux-ci, vaux mieux ne pas les voirs.
On suit donc Sarah et David dans leurs courses contre les zombies qui essaient de leurs bouffer la cervelle.
Malgrès un résumer plutôt glauque, je ne suis pas arriver a enlever ce sourire idiot de mon visage.
Ce livre est drôle a souhait.
Même pendant une attaque de zombie on peux encore faire de l'humour.

On s'attache tout de suite au personnages autant principaux que secondaire.
Si je devais vous donner un coup de coeur pour un personnage secondaire il reviendrait a Amanda.
C'est le genre de fille un peux simplette, mais trop choupette.
J'ai pas pu m'empêcher de pleurer pour elle.
Sarah et David sont vraiment trop choux.
Au départ Sarah est, on va le dire, complétement naïve, mais au fur et a
mesure elle commence a l'être beaucoup moins et a prendre des
décisions.
David, lui, est un grand accroc aux jeux vidéos qui reste dans sont
monde pépére. Mais par la suite il devient l'Homme de la situation.

Petit plus pour les titres des chapitres.
Avec des conseils pour sauver votre couple pendant une attaque de zombies.
"Votre partenaire et vous êtes dans le même camp : Celui des vivants"
"N'oubliez pas les mots magiques :"Est-ce que tu veux bien buter ce zombie, s'il te plait, chéri? Je suis a court de munition""
avatar
Invité
Invité

ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Empty Mon avis

Ven 4 Mai 2012 - 12:53
J'ai tout de suite été attirée par cette belle couverture de chez Milady ! J'ai voulu me le procurer rapidement, et ça a été chose faite !

J'ai bien aimé rencontré Sarah et David, on les découvre en pleine crise de couple, ils suivent une thérapie de couple depuis plusieurs mois. Et un jour ils vont chez leur thérapeute sauf que tout leur semble bizarre. Tout d'abord le gardien de l'immeuble n'est pas dans sa guérite, ensuite la secrétaire de la thérapeute n'est pas à son bureau, et ils découvrent leur thérapeute en train de dévorer le couple en thérapie qui a rendez-vous juste avant eux. Et là c'est le choc, David et Sarah vont se retrouver à combattre des zombies qui sortent de partout. Une vrai épidémie se développe sur Seattle et le reste des Etats-Unis.

J'ai vraiment beaucoup aimé le style de l'auteure, et puis tout les rebondissements m'ont vraiment plus. J'ai hâte de lire la suite, j'ai aimé le fait que les épreuves qu'ils vont traverser et sont souvent plus fortes que la thérapie de couple qu'il suivait auparavant. Les zombies sont une très bonne thérapie de couple finalement...

Ma note : 5/5 coeurs
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Empty Re: ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen

Mar 14 Aoû 2012 - 13:41
une agréable surprise car on est loin du stérotype de l'histoire de Zombie et classique d'un couple en pleine déchirure.....

Ils sont adorables et il est difficile de ne pas s'y attacher et de se demander qu'est qui peut encore bien leur arriver...on se demande s'ils vont s'en sortir et quel sera leur avenir.

C'est plein d'humour et de choses vraies sur l'amour. Un passage choc c'est que même au milieu de cette catastrophe les autres humaines normaux veulent quand même vont faire du mal.........le coup de la secte m'a bien fait sourire.

Humour car lorsqu'on sait que leur thérapeute n'a pas réussi à les réunir alors que des zombies si......

En tout cas j'ai hate de lire la suite de leur aventure.

A dévorer sans modération......
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Empty Re: ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen

Ven 5 Oct 2012 - 19:51
Je viens juste de finir de le lire et je l'ai dévoré !!!!!!

Tout simplement génial !! Je l'ai adoré, encore une histoire de zombies c'est vrai mais avec beaucoup d'humour ce qui permet d'alléger les moments d'angoisse... Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et je me suis attachée très vite aux deux protagonistes Sarah et David. J'ai trouvé tout ce que je cherche dans un livre de zombies : une explication à la contamination (même si c'est encore une fois suite à des expériences médicales!), des amis et de la famille qui se transforme en zombies (comment réagir ??), des attaques différentes tout au long du livre et bien sûr une rencontre avec un groupe d'humains religieux fanatiques limite plus dangereux que les zombies... pas d'instant mort et je dois dire que la touche d'humour est vraiment bienvenue.

Bref, je ne vais pas pas savoir attendre longtemps avant de lire le tome 2 Zombie business pour retrouver Sarah et David !!
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Empty Re: ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen

Jeu 30 Mai 2013 - 9:28
Mon avis : J'avais vraiment envie de lire un livre sur les zombies et le hasard a fait que j'ai choisi "Zombie thérapie". Un livre qui s’apparente plus à de la chick-lit qu'à de l'horreur post-apocalyptique. Je ne peux pas dire que cette lecture était transcendante mais c'était un moment divertissant et distrayant.

Sarah et David suivent une thérapie de couple et c'est en arrivant au cabinet qu'il trouve le Dr Erica Kelly (leur psychothérapeute conjugale et familiale) en train de manger le couple Wilson. Face à cette horreur, ils fuient. Arrivés chez eux, ils apprennent qu'un virus s'est échappé d'un laboratoire et que la moitié de la population de Seattle s'est déjà transformé en zombie. David décide de rejoindre sa sœur.

Nous allons suivre David et Sarah dans un véritable road movie, ils vont dégommer du zombie, frôler la mort et se rendre compte qu'ils n'avaient pas besoin de dépenser autant d'argent pour se réconcilier et qu'une bonne attaque de zombie suffisait.

Une lecture sympathique, un style léger et facile à lire, c'est assez bien écrit. Certaines situations sont parfois marrantes et les rencontres assez cocasses. Il se rendront compte que certains humains ont parfois l'esprit plus tordu que les zombies.

Des descriptions et des attaques de zombies assez sanglantes, on se laisse bien emporter par le récit car il y a du rythme, de l'action. Une petite pointe de déception cette lecture reste quand même assez chick-lit, j'aurai aimé plus de frissons.

Je lirai la suite mais pas dans l'immédiat, je vais essayer "The walking dead" même si j'ai vu la première saison de la série, je vais quand même tenter les livres.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Empty Re: ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen

Mar 21 Jan 2014 - 17:40
cali a écrit:
ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Coup_d12

"Wouah !!" Et en même temps "Mais LOL !!" et pis aussi un petit peu "WTF". Bref, j'ai adoré ce livre !



J'ai acheté ce livre d'occasion chez Gibert Joseph en mai dernier... Pas parce que j'en avais spécialement entendu du bien (à vrai dire je n'en avais rien entendu du tout) mais parce que... ben parce que "zombies" quoi. Un argument qui se suffit à lui tout seul en ce qui me concerne. Je n'avais pas encore trouvé le temps, ni le désir d'ailleurs, de le sortir de ma PAL jusqu'à ce que Crouton me l'impose pour le baby challenge des 5 livres imposés. Du coup, je me suis dit "Allons, testons ça !"

Et woulah, nom d'une cervelle fraîche, putain comme je me suis régalée !! (excusez le langage de charretier)

Je n'aurais pas cru qu'il serait possible que j'aime autant ce qui me paraissait être une parodie un peu "navet" de mes zombies chéris. Et j'ai SUPER KIFFE ! Un judicieux mélange d'humour et de gore, d'horreur et de beauté, de pression et de légéreté, d'obscurité et de lumière. Improbable hein ? Et pourtant, vraiment c'est un des livres les plus réussis et les plus addictifs que j'aie lu ces derniers temps.

Dans sa catégorie bien sûr... Faut aimer les zombies, et faut aimer leur côté fun Very Happy En tout cas, ce détonnant mélange a merveilleusement bien fonctionné sur moi. (Mais bon, j'ai adoré Bienvenue à Zombieland aussi... Voyez les références...)
J'ai dévoré ce roman (certes pas très long) en 1 jour et demi et avec une vigueur et une passion comme je n'en avais plus connu depuis quelques temps. Un vrai coup de coeur !

Déjà vivre une apocalypse zombie, c'est pas franchement marrant. Mais quand ce drame survient quand votre couple est au plus mal, au point de passer des heures chez le psy en thérapie conjugale, franchement c'est la loose. Mais qui sait, cette petite aventure en mode "survie : cours-pour-pas-te-faire-bouffer" va peut-être resserrer les liens ? En effet, quand il s'agit d'écrabouiller un zombie prêt à sauter sur votre moitié, l'adrénaline et l'amour renaissent de leurs cendres pour vous donner la force de lui rabattre violemment (et à 13 reprises) la lunette des toilettes sur sa grosse tronche pourrie. Voilà, le ton est donné pour les 280 pages suivantes, lol.

Très franchement, que vous dire de plus à part que je n'ai qu'une envie là maintenant tout de suite, c'est de dévorer le tome 2 ?! (et j'ai un gros problème : Milady, ces sagouins, n'ont pas édité la suiiiiite !! On n'a pas le tome troiiiiiiiis !! Ca sent mes débuts en lecture VO cette affaire !!)



Allez, sans plus vous faire attendre, on passe au détail :



- La couverture : Rigolote, bien dans le ton, colorée. Un peu chick-lit, mais avec un titre contenant "zombie", un contraste qui rend curieux et qui attire. Je valide Smile))

- Le style : Nickel, j'ai adoré ! Il passe super bien, hyper fluide, bourré d'humour, la plume de Jesse Petersen est adoptée !

- L'histoire : Bon, l'histoire n'a rien de spécialement original, mis à part qu'elle est introduite sur le ton de l'humour. Ensuite, ça reste un épisode de survie à une invasion de zombies très classique. Mais c'est tellement bien écrit, bien décrit, bien amené, qu'on a l'impression de redécouvrir tout ça.

- Les personnages : Alors franchement, gros coup de coeur pour Sarah et David, notre couple de héros. Leur répartie, leur humour, leur courage, leur personnalité, j'ai absolument tout aimé. Je les ai adorés du début à la fin !

- L'édition : Bah... Milady quoi Very Happy Un petit livre de poche, rien de spécial à signaler, quelques coquilles encore présentes, rien de dramatique. Ce n'est pas spécialement "le livre-objet" qu'il FAUT avoir dans sa biblio, mais par contre, il faut le lire !! Very Happy



En résumé, j'ai absolument tout adoré dans ce livre, lisez-le, foi de zombiefan, vous ne serez pas déçus ! Et moi, je veux le tome deuuuuuuuux !!



Cali
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Empty Re: ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen

Jeu 23 Jan 2014 - 9:42
Oh ben tiens, faut que je le sorte de ma PAL Very Happy
Contenu sponsorisé

ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen Empty Re: ZOMBIE THERAPIE (Tome 1) de Jesse Petersen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum