Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

TU NE TE SOUVIENDRAS PAS de Sébastien Fitzek Empty TU NE TE SOUVIENDRAS PAS de Sébastien Fitzek

Dim 16 Sep 2012 - 20:53
TU NE TE SOUVIENDRAS PAS de Sébastien Fitzek Tu_ne_10


Résumé

Depuis la disparition de son fils, le couple de Robert Stern, célèbre avocat berlinois, a volé en éclats. Un soir de pluie, l'une de ses anciennes maîtresses lui donne rendez-vous dans une friche industrielle désaffectée, à l'écart de la ville.Elle est accompagnée de Simon, 10 ans, atteint d'une tumeur au cerveau et, surtout, convaincu d'avoir été un assassin dans une vie antérieure Impensable ! Et pourtant, sur les indications du jeune garçon, Robert le cadavre d'un homme que Simon prétend avoir assassiné quinze ans plus tôt à coups de hache. Quelques jours plus tard, Robert reçoit un étrange coup de fil. Une voix masquée lui annonce que l'enfant qu'il croyait avoir perdu dix ans plus tôt est en réalité bien vivant. Cependant, pour le retrouver, il va devoir d'abord découvrir qui a commis les meurtres dont s'accuse Simon


Editions L'archipel
Collection Thriller
Parution 6 octobre 2010
346 pages
21,30 euros
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

TU NE TE SOUVIENDRAS PAS de Sébastien Fitzek Empty Re: TU NE TE SOUVIENDRAS PAS de Sébastien Fitzek

Dim 16 Sep 2012 - 20:54
J'ai découvert Sébastien Fitzek avec son roman Thérapie que j'avais adoré.

Par conséquent, quand j'ai trouvé ce titre à la bibliothèque, je n'ai pas hésité. L'auteur a l'art de manipuler ses lecteurs et ses personnages.
Robert Stern est un avocat pénaliste brillant mais cette réussite n'est qu'une façade : c'est un homme brisé par un drame personnel. De ce jour fatidique, il n'a jamais pu construire une relation solide avec qui que ce soit.

C'est donc avec un certain étonnement qu'il reçoit un coup de fil d'une ex-compagne lui demandant de venir la rejoindre dans un endroit isolé un soir.
Ainsi, il va faire la connaissance de Simon, un petit garçon atteint d'une tumeur au cerveau très agressive. Celui-ci demande à robert d'être son avocat car il dit avoir tué à coup de hache un homme 15 ans plutôt. Etrange, bizarre, impossible ? En effet, le garçonnet n'est agé que de 10 ans.

Même si l'intrigue est un peu tirée par les cheveux, j'ai tourné les pages pour savoir où tout cela allait me mener.
J'ai découvert un Robert Stern méprisant et antipathique au possible puis au fil des pages, j'ai vu un homme blessé au plus profond de lui-même et plutôt sympatique au demeurant.

La question qui se pose est : est-ce que Simon est manipulé et si oui par qui ? Ou bien est-ce vraiment un cas de réincarnation ? Est-ce la tumeur qui joue un vilain tour ? C'est ce que Robert veut découvrir à n'importe quel prix. Il a également une autre motivation mais je n'en dirais pas plus.

J'ai suivi ce jeu de pistes avec beaucoup de curiosité et le dernier quart du livre est passé à une vitesse impressionnante.
En tous les cas, je n'ai rien vu venir ni le meurtrier ni rien. J'avoue avoir été très surprise.
Le personnage de Simon est très intéressant : tour à tour il est parait trop mûr pour son age et l'instant d'après, ce n'est qu'un petit garçon avec des rêves de petit garçon.

Le seul bémol est que je crains d'avoir mal compris ce qui s'est déroulé dans les toutes dernières pages, j'ai eu l'impression d'avoir loupé quelque chose. Peut être que ça vient de moi ou peut être pas.
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

TU NE TE SOUVIENDRAS PAS de Sébastien Fitzek Empty Re: TU NE TE SOUVIENDRAS PAS de Sébastien Fitzek

Dim 12 Jan 2014 - 16:45
Une histoire bien perturbante car je me suis posée la question tout au long du livre de savoir si c'était réel ou pas! Si Simon était bien réincarné ou si plutôt il était manipulé. Le flou total... Je n'ai pas retrouvé la "magie" de Sebastian Fitzek comme dans son livre "Thérapie", mais il est vrai que nous sommes dans une psychologie différente, je remarque que l'auteur aime nous faire réfléchir, nous faire creuser dans le plus profond de notre cerveau! Mais, il s'agit d'une histoire plus sombre qui touche un sujet délicat qu'est le trafic d'enfant. Néanmoins, je n'ai pas trop "adhéré" à ce roman, peut-être parce-que je n'y ai pas trop cru? Je ne sais pas en fait ... J'ai lu qu'il n'était pas le meilleur livre de Sebastian Fitzek. je me dis que j'ai bien fait alors de commencer par "Thérapie". Mais, même si l'histoire n'est pas crédible pour moi, j'adore l'écriture et le style de l'auteur et je vais bientôt lire un autre roman de Sebastian Fitzek.
Contenu sponsorisé

TU NE TE SOUVIENDRAS PAS de Sébastien Fitzek Empty Re: TU NE TE SOUVIENDRAS PAS de Sébastien Fitzek

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum