Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

+27
Angeline
Nessa
Maliae
Alexia77
Nathan
harmo20
achille 49
Shiva
Nelly17
kokodu22
lecoinlitteraire
latchoutch
chrys63
lilyroseyy
Elerinna
Grazou
cordelia
Sandra38
Cline612
Awalie
*paraskevie*
louve
Sassa
PatLecture
noisette2011
angelebb
Karine
31 participants
Aller en bas

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

6 - 13%
4 - 9%
2 - 4%
6 - 13%
5 - 11%
2 - 4%
2 - 4%
1 - 2%
3 - 7%
4 - 9%
3 - 7%
2 - 4%
2 - 4%
4 - 9%
0 - 0%
 
Total des votes: 46
 
Sondage clos
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 9:51
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune SAGA NOUVELLES TENDANCES pour l'année 2012
propose LA SAGA de son choix

nouveau Genres de cette LC :
- Chick-lit
- Bit-lit
- Fantasy
- Urban fantasy
- Young adult
- Dystopie



Mettre la couverture du T1 et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 24/06 au soir.
Votes par sondage du 25 au 30/06 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Juillet au 31 décembre 2012
(Rappel : ceci est une lecture commune annuelle !!!)

Allez, c'est à vous !
livre




Dernière édition par Karine le Lun 25 Juin 2012 - 11:00, édité 1 fois
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 10:09
Alors je propose une série en trois tomes qui me fait très envie...

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Couv1840694

Synopsis
Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.


noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 12:31
Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 La-confrerie-de-la-dague-noire,-tome-1---l-amant-tenebreux-56945-250-400

Résumé tome 1 :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Une saga qui me donne très envier. ^^ 7 tomes pour le moment.
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 12:37
Voici ma proposition : CHASSEUSE DE LA NUIT

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Au-bor10

Résumé tome 1 :

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...


Nombre de tomes : 5 actuellement


Dernière édition par PatLecture le Lun 18 Juin 2012 - 15:32, édité 1 fois
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 12:38
Ta proposition me tente énormément Angelebb. Pour ma part, je vous propose la saga en 3 tomes de Scott Westerfeld, Midnighters.

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 9782266164573

Résumé:
Et si l'heure de votre naissance déterminait le cours de votre vie ?

Il existe une ville, aux États-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé...
S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres.
Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps.
Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 12:48
Je propose la saga de Maggie Stiefvater :

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Les-loups-de-mercy-falls,-tome-1---frisson-48581-250-400
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 12:58
je propose aussi une trilogie qui m'a l'air juste génial !

Saga Shannara de Terry Brooks

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Couv56725690

Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il était, lui, le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d'adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l'épée permit, il y a cinq cent ans de cela, de détruire le maléfique Roi-Sorcier Brona et ses hordes démoniaques. Or voilà qu'il se murmure, dans les lointaines Terres du Nord, que le Roi-Sorcier est de retour, et qu'il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire épée de Shannara, pourrait défaire le mal. Shea acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?

point positif : toute la série a été publié en format poche ou grand format, au choix et se trouve à petit prix sur amazon ^^
*paraskevie*
*paraskevie*
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 48
Messages : 107
Date d'inscription : 30/05/2012
LocalisationPerpignan
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Sans emploi
http://greekmusiclover.skyrock.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 13:14
Je propose "Les trois lunes de Tanjor" en 3 tomes d'Ange
Tome 1 : "Le peuple turquoise"
Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 51XGCRKJCAL._SS500_

Tome 2 : "La flamme d'Harabec"
Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 51Z17PF5BSL._SS500_
Présentation:

Tome 3 : "La mort d'Ayesha"
Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 51NGKGZMA0L._SS500_


Depuis que le peuple turquoise est arrivé sur le monde de Tanjor, il a toujours été esclave. Car telle a été la volonté des dieux. Leurs vies valent moins que rien, et sont soumises aux caprices de leurs maitres.
Arekh, lui, n'appartient pas au peuple turquoise. Mais sa vie ne vaut guère davantage. Car la vie d'un galérien occupé a se noyer n'importe guère plus. Celà n'empècheras pas une femme de le sauver: Marikani. Mais Marikani n'est pas n'importe qui: elle est l'héritière des rois-sorciers d'Arrethas. Et son geste n'est pas désinterressé: elle a besoin d'aide pour retourner dans sa capitale, et seule elle n'a pas la moindre chance. Mais Arekh n'est pas un simple galérien. Son passé est bien plus mystérieux que celà. Mais qu'importe, car il n'est pas le seul à cacher des secrets...
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 15:40
Et pourquoi pas la trilogie du Dernier Souffle, de Fiona McIntosh ? Smile

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 DonPropositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 SangPropositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Ame

Présentation par Milady pour le 1er tome : Le Don :
Depuis des siècles, un membre de la famille Thirsk sert le roi de Morgravia comme général des armées, mais aucun n’avait jusque-là prêté allégeance à un noble aussi cruel que Celimus. Et aucun n’était aussi jeune que Wyl Thirsk, général à 17 ans.
Aussi, lorsque Wyl Thirsk est forcé par Celimus à assister à la torture de Myrren, une jeune femme accusée de sorcellerie, il craint de devenir le premier de sa lignée à trahir son serment.
A la tête d’une bande de mercenaires disparates, ne pouvant faire confiance à qui que ce soit, Wyl est envoyé en mission diplomatique dans un pays voisin. A chaque pas, la trahison le guette, et il commence à se demander s’il rentrera chez lui sain et sauf.
Mais Myrren, reconnaissante de la compassion dont il avait fait preuve à son égard, a fait un don extraordinaire à Wyl qui va changer sa vie pour toujours… le pouvoir du Dernier Souffle.


La trilogie a été totalement éditée en poche chez Milady Wink
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 18:33
Il y a déjà de supers propositions !
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 19:50
Beaucoup de choses tentantes Very Happy
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 20:00
vous n'avez rien à proposer Jamestine et Cline612 ?
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 20:04
Je propose :

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Marquee

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

J'ai lu le premier tome la semaine dernière et j'ai bien l'intention de lire le reste, donc autant les lire avec vous ^^
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 20:09
Ha cette saga me tentait aussi, c'est super.
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 20:10
Beaucoup de chose bien tentante
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 20:11
Pour le moment je vote pour 5 trucs normalement mdr
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 20:20
Sandra38 a écrit:Pour le moment je vote pour 5 trucs normalement mdr

moi aussi si j'ai bien compté.... Razz
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 20:24
Moi 4 pour le moment...Ca va être serré je pense.
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 18 Juin 2012 - 20:40
Vu que je suis en plein dedans, je propose la saga des chevaliers d'emeraude :

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 26455710
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mar 19 Juin 2012 - 0:30
il y a 3/4 sagas qui me tentent et 2 que j'ai déjà bien entamé donc inutile de voter pour celle-là ^^
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mar 19 Juin 2012 - 1:20
Moi je suis tentée par 3/4 aussi Very Happy
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mar 19 Juin 2012 - 7:38
Que de bonnes choses au programme! Very Happy

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mar 19 Juin 2012 - 10:00
Je propose :


Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Rebecc10 Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 97822912 Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Rebecc10



Résumé

Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

3 tomes parus (et le T4 sort en octobre)
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mar 19 Juin 2012 - 10:12
Ha Rebecca Kean!!! J'ai trop envie de découvrir cette saga!
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mar 19 Juin 2012 - 10:50
Déjà lu Rebecca Sad
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mar 19 Juin 2012 - 11:54
Je propose :

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 97822533Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 97822534
Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Roman-10
Une bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible, accompagné d'un homme-loup aussi effrayant que noble de coeur. Pour la jeune Axiale, retenue prisonnière dans sa chambre, nul doute qu'ils ont un lien avec le chevalier Eras, son père mystérieusement disparu... Une compagnie d'aventuriers des plus inattendue naît alors, et part à la recherche du chevalier Eras de Garamont. Leur objectif : percer le secret de sa quête.

Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mar 19 Juin 2012 - 12:14
Le 1er tome de Rebecca Kean est dans ma PAL... Very Happy
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mar 19 Juin 2012 - 16:39
Pas de proposition pour moi, beaucoup me plaisent super
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mar 19 Juin 2012 - 17:20
Rebecca kean est excellente.....une super saga
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mar 19 Juin 2012 - 17:53
Il y en a plusieurs qui me tente. ^^
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mar 19 Juin 2012 - 19:50
PatLecture a écrit:vous n'avez rien à proposer Jamestine et Cline612 ?

bah vu que vous avez tous fais de supers propositions je me suis dis que c'était pas la peine Very Happy
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mar 19 Juin 2012 - 20:47
Il y en a déjà que j'ai lu et quelques une qui m'intéressent, mais pas assez à mon goût ! ^^
Alors je propose :

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 97829110

Résumé

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

Je précise qu'il y a 11 tomes au total !!
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mar 19 Juin 2012 - 20:59
Je suis attirée par la proposition de Karine, on en parle beaucoup sur la Blogosphère !
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mar 19 Juin 2012 - 21:27
Beaucoup me tente !
Je propose pas du coup.
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mer 20 Juin 2012 - 12:29
Awalie a écrit:Le 1er tome de Rebecca Kean est dans ma PAL... Very Happy

Moi aussi !! Et il n'attend qu'une occasion pour que je le sorte !
Déjà trop de sagas tentantes confus
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mer 20 Juin 2012 - 15:19
Twisted Evil
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mer 20 Juin 2012 - 15:59
pétard, il y en a une autre que j'ai très envie de découvrir mais personne ne l'a encore proposé et moi j'ai déjà fait une proposition.... on peut pas en faire 2 ??? Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mer 20 Juin 2012 - 16:27
Moi aussi Laughing
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mer 20 Juin 2012 - 17:23
Karine a écrit:Moi aussi Laughing

Je rois que c'est la même en plus car il me semble qu'on en a parlé une fois.... Razz
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Mer 20 Juin 2012 - 18:39
Bande de cachotières non
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Jeu 21 Juin 2012 - 9:47
Mackayla Lane ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Jeu 21 Juin 2012 - 9:48
ou Chroniques de fin du monde ?
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Jeu 21 Juin 2012 - 11:04
pas du tout, je pensais à l’exécutrice !! Razz
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Jeu 21 Juin 2012 - 12:14
Allez, je vais quand même en mettre une, que je dois commencer depuis longtemps...

Les Chroniques de MacKayla Lane
Tome 1 : Fièvre noire

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Couv6610

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

Tome 2 : Fièvre rouge
Tome 3 : Fièvre Faë
Tome 4 : Fièvre fatale
Tome 5 : Fièvre d'ombres
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Jeu 21 Juin 2012 - 16:09
ça va être trèèès dur de choisir!!!!!
Mais hâte de commencer à voter!
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Jeu 21 Juin 2012 - 18:14
De superbes propositions, j'ai déjà lu quelques unes de ces sagas, et je vous suivrais, en fonction du choix final. Je ne propose rien, puisqu'il y a des sagas qui me font de l'oeil... dans celles ci-dessus !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Ven 22 Juin 2012 - 10:12
PatLecture a écrit:pas du tout, je pensais à l’exécutrice !! Razz

lol! oui aussi !!!
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Ven 22 Juin 2012 - 10:44
Je propose rien vu les super titres mais si j'en ai déjà lu certains......
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Ven 22 Juin 2012 - 18:32
Je propose la Saga Autre-Monde de Maxime Chattam


Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Couv6911


New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéos. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou les transformant en mutants répugnants. Matt et Tobias arrivent à fuir sur une île et rejoignent une communauté d’enfants épargnés… Ils sont 77, de 9 à 17 ans, se dénomment les « Pans » et s’organisent pour survivre. Leurs ennemis sont les monstres « Gloutons » et les « Cyniks »humains, « violents et perfides », des adultes qui se sont transformés. Les enfants survivants ont développé des dons surnaturels, faire jaillir le feu,créer de l’électricité. Avec Ambre, Matt et Tobias vont former l’alliance des trois et essayer de comprendre et utiliser leur nouvelle nature .Comprendre aussi l’attitude étrange de certains membres de la communauté… Leur île risque d’être envahie par les Cyniks et un traître est parmi eux. Les « Pans »gagneront la bataille mais pour Matt et ses deux amis, l’aventure commence à peine. Ils quittent l’ïle,direction plein sud vers un royaume dont la reine cherche à capturer Matt. Derrière eux, l’ombre du Rampéradon, le monstre maléfique qui hante ses cauchemars plane à leur poursuite…


Série en 4 tomes
avatar
achille 49
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 58
Messages : 131
Date d'inscription : 20/08/2011
LocalisationAngers
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Responsable Régional Commercial
http://passiondelecteur.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Lun 25 Juin 2012 - 11:01
rien ne m'inspire je m'abstiens et vous souhaite une bonne lecture
Contenu sponsorisé

Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "SAGA Nouvelles Tendances" - ANNEE 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum