Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

+34
anne59
PatLecture
kokodu22
lecoinlitteraire
Zen31
Angeline
Michou
Netsuya78
ZoranaBjbsc
mamoun
Maliae
Asun
Lady-Citation
Sandra38
Nathan
Cassiopée
Cline612
alyssya
noisette2011
harmo20
univers-livresque
Sélénya47
lilyroseyy
Lili.M
angelebb
chrys63
Salsera15
cordelia
cesnat
se1ena
kreen78
Alys
Grazou
Karine
38 participants
Aller en bas

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

10 - 5%
7 - 3%
5 - 2%
10 - 5%
4 - 2%
10 - 5%
10 - 5%
4 - 2%
12 - 6%
8 - 4%
10 - 5%
8 - 4%
3 - 1%
19 - 9%
16 - 8%
3 - 1%
5 - 2%
14 - 7%
13 - 6%
6 - 3%
3 - 1%
10 - 5%
3 - 1%
8 - 4%
 
Total des votes: 201
 
Sondage clos
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Ven 17 Aoû 2012 - 10:25
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune NOUVELLES TENDANCES de SEPTEMBRE
propose LE titre de son choix

nouveau Genres de cette LC :
- Chick-lit
- Bit-lit
- Fantasy
- Urban fantasy
- Young adult
- Dystopie



Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 25/08 au soir.
Votes par sondage du 26 au 31/08 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Septembre au 31 Octobre.
(oui nous avons rallongé le délai de lecture à 2 mois Wink )

Allez, c'est à vous !
livre




Dernière édition par Karine le Dim 26 Aoû 2012 - 14:31, édité 1 fois
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Ven 17 Aoû 2012 - 11:49
Je propose Sortilège d'Alex Finn

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Couv6210

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune tille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Ven 17 Aoû 2012 - 13:50
Allez un dystopie qui me tente :
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Couv4999120
2 035, 31º C en-dessous de 0. Depuis des années, le Crépuscule baigne Aurillac dans un ciel de sang. L'Hiver s'est installé, un hiver éternel qui dévore les terres et fige l'océan dans la banquise. La Malesève, cette armée de pins monstrueux, a mis à genoux la civilisation. Alors, devant la fin d'un monde, que reste-t-il d'autre que l'amour ? L'amour qui va pousser Johan à braver le froid et les pins pour retrouver sa bien-aimée, l'amour qui va pousser son frère, Théo, à lui ouvrir la voie, l'amour toujours qui incitera Khalid et la jolie Fanie à tout laisser derrière eux pour les suivre. L'amour est-il assez fort pour triompher de la Malesève et de ce qu'elle a fait des hommes ?
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Ven 17 Aoû 2012 - 14:39
C'est ma première proposition ici :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Le_jou10

Résumé :

Nom : Muller.
Prénom : Clara. Age : 16 ans et des miettes. Adresse : Paris, Ville Haute. Epoque : le futur (2015). Mail :borderline125(c)gmail.com. Lycée : Guillaume Apollinaire. Situation générale : Bizarre, étrange, fêlée. Situation particulière : Fille Frappée d'Opprobre (PFO). Bande-son : Alice in Mains, Marilyn Manson. Films cultes : Requiem For A Dream, Orange mécanique. Quand vous aurez ce journal en main, je serai déjà morte.

Editions Sarbacane, 269 pages

avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Ven 17 Aoû 2012 - 18:45
Je propose ce livre, qui me fait envie depuis un certain temps :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Le-feu10

Résumé :
" Le Feu de la Sor'cière vous attrape le coeur et y pénètre inexorablement. Une chevauchée brutale et superbe. Je n'arrive pas à refermer ce bouquin ! "
Par une nuit fatale a Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cent ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfique et de secourir un empire autrefois glorieux.
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Ven 17 Aoû 2012 - 20:39
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Tapis_10

« Je m'appelle Alisa Perne. Étant une vampire, je me faisais une joie de passer quelque temps à Las Vegas, ville bien connue pour être particulièrement vivante la nuit... Mais, malheureusement, quelqu'un au gouvernement a appris mon secret et s'est procuré de l'ADN de vampire. Et c'est bien sûr à moi que revient la tâche de sauver le monde en m'introduisant dans une base militaire du Nevada pour empêcher un savant fou de créer une armée de buveurs de sang... »
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Sam 18 Aoû 2012 - 6:48
bonjour,
moi je propose starters de lissa price
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 97822210

Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L'esprit d'une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu. Et Callie réalise bientôt que son corps n'a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu'elle devra contrecarrer à tout prix ! Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au coeur d'une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Sam 18 Aoû 2012 - 9:33
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Kahill10

Certaines amours sont éternelles.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…
Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné : sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C’est la marque d’un tueur de vampires. Et comme d’autres victimes de son espèce sont découvertes, Fia comprend qu’il finira par s’en prendre à elle.
Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu’elle a aimé et qui l’a trahie des siècles auparavant. Elle s’était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d’être bien plus sérieuses que tout ce qu’elle imaginait.
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Sam 18 Aoû 2012 - 11:45
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 9782012028050

Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l’une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d’opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours de violon dont le vainqueur remporte une tournée mondiale. La pression de ce coach maternel impitoyable, le stress de la compétition, l’abus de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène… Carmen est au bord du « burning out ». Sans compter que la partie va être difficile avec pour rival l’énigmatique Jeremy King.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Sam 18 Aoû 2012 - 14:36
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Never-10

Résumé

Chassée de chez elle, la ville de Reverie, Aria sait que ses chances de
survivre à l'extérieur de Wasteland sont minces. Si les cannibales ne la
trouvent pas, la tempête, elle, le fera. On lui a dit que l'air qu'elle
respire pourrait très bien la tuer. C'est alors qu'Aria rencontre un
exilé du nom de Perry. Il est sauvage et son seul souhait est de rester
en vie.

Un chasseur comme lui est impitoyable et Perry voit Aria comme incapable
de se protéger et fragile - tout ce qu'il attendait d'une habitante de
la ville. Mais il a besoin de son aide; elle détient la clé de sa
rédemption. Opposés en tous sens, Aria et Perry doivent pourtant
s'accepter pour pouvoir survivre. Leur alliance, si improbable
soit-elle, déterminera le sort de tous ceux qui vivent sur terre.



Dans ses débuts captivants, Veronica Rossi envoie le lecteur dans une
aventure inoubliable dans un monde débordant de dureté et de beauté.




Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Sam 18 Aoû 2012 - 16:04
Je propose Fablehaven tome 1 de Brandon Mull

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Couv11128958

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Sam 18 Aoû 2012 - 23:03
bon vu tous les supers titres déjà proposés je vais attendre le vote....meme si le choix va etre difficile
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Dim 19 Aoû 2012 - 8:41
Acheté dernièrement, je vous propose:


Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Couv28754713


Synopsis

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Publié en juillet 2012
Prix: 8 euros 20
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Dim 19 Aoû 2012 - 15:22
Pour ma part je propose :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 9782732446479

Résumé :

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune
fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que
celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de
sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre,
Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à
l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des
prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait
inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la
Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser
leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit
alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Dim 19 Aoû 2012 - 16:36
Je vais aussi attendre le vote, car il y a déjà plusieurs livres qui m'intéressent beaucoup dans ceux qui ont été proposés ^^
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Dim 19 Aoû 2012 - 16:57
Celui là arrive bientôt chez moi

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Arachn10


Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d’Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès… Dans le secret des arcanes du palais se joue une guerre souterraine entre le prince Alessio et les Moires, qui remettent en cause sa légitimité. Dans les riches faubourgs de la ville, une secte démoniaque étend son influence sur l’aristocratie décadente de la cité. Dans le Labyrinthe, quartier sordide où se côtoient la misère et le vice, les autorités retrouvent des corps d’enfants torturés. Afin de résoudre ces crimes en série, la jeune bretteuse libertine Théodora doit s’allier à l’austère capitaine de la milice Tigrano Gracci… Se laisseront-ils engluer dans la toile mortelle de la destinée ?


avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Dim 19 Aoû 2012 - 17:08
Arachnae Very Happy <3 Déjà lu et ô combien apprécié Smile
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Dim 19 Aoû 2012 - 17:31
Trop de bons choix j'ai hâte de voter!
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Lun 20 Aoû 2012 - 8:52
Kaegen a écrit:Arachnae Very Happy <3 Déjà lu et ô combien apprécié Smile

Vi oui tout ça c'est de ta faute ,tu m'as donné envie de débuter la série ,une vidéo , ou tu parlais du 2 nd tome du coup , il arrive cette semaine super
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Lun 20 Aoû 2012 - 11:50
Plusieurs livres me tentent mais je propose également celui ci :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Night+School

Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Mar 21 Aoû 2012 - 9:56
Déjà quelques titres qui me plaisent bien! Je propose ; la confrérie de la dague noire, le tome 1

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 La-confrerie-de-la-dague-noire,-tome-1---l-amant-tenebreux-56945-250-400
Kolher est le dernier vampire de sang pur sur la Terre, ainsi que le dernier membre de la famille royale. Il est également le chef de la Confrérie de la Dague Noire, un groupe de vampires qui se combattent les éradiqueurs pour la survie de leur race. Mais quand Audazs, l'un d'entre eux, lui demande de protéger sa fille -mise en famille d'accueil pour son propre bien- s'il lui arrivait quoique ce soit, Kolher refuse.
Par ailleurs, la fille de Audazs, Beth, est une sang-mêlée, ce qui promet encore plus de problèmes lors de la transition. Mais lorsque Audazs meurt, tué par les éradiqueurs, Kolher se résoud à la prendre sous son aile, du moins jusqu'à sa transformation, avant de la confier à un autre mâle qui saura la protéger.
Sauf que la jeune femme, en plus d'être d'une beauté renversante, a un caractère bien trempé. Bouleversé par cette rencontre, Kolher se sent irrisitiblement attiré par elle, comme il ne l'a jamais été...


Poche: 576 pages
Editeur : Milady (11 juin 2010)
Collection : Bit-Lit
Prix: 8€20
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Mar 21 Aoû 2012 - 10:27
Ca va vraiment être dur au moment du vote Very Happy
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Mar 21 Aoû 2012 - 10:36
Je propose:

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 97822511

38 ans, le bon âge pour épouser l'homme de sa vie ! Tessa, avocate talentueuse, va enfin sauter le pas après des années de célibat revendiqué et épouser James. Mais le prince charmant a trois filles et une ex-femme, Bea. C'est elle qui a pris l'initiative du divorce tout en le regrettant amèrement. Les deux femmes, ennemies a priori, sont pourtant bien obligées d'accepter chacune l'existence de l'autre. Et elles auraient presque pu devenir amies, si Bea n'avait pas révélé à Tess la raison de son divorce avec James...
univers-livresque
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 30
Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation57
http://univers-livresque.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Mar 21 Aoû 2012 - 14:24
Je propose : Les chroniques des dieux, L'Ombre de l'assassin de James Clemens

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Mod_ar11

Résumé :

Durant quatre mille ans, rien n’est venu troubler la paix des Neuf Contrées, bénies des dieux… mais les dieux meurent aussi.
Meeryn, déesse des Îles d’Estivage, a été sauvagement assassinée. Le seul témoin, Tylar de Noche, est un ancien Chevalier d’ombre. Cette caste de combattants puissants et respectés a reçu la Grâce de se déplacer sans être vu et de s’esquiver dans les ténèbres. Mais frappé d’infirmité, Tylar est tombé en disgrâce.
Or, en mourant, la déesse lui a accordé une bénédiction : une marque qui a guéri son corps blessé mais que beaucoup voient comme la preuve qu’il est l’assassin. Pourchassé sans relâche, Tylar doit prouver son innocence et vaincre le véritable coupable…


harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 32
Messages : 210
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationDevant ma bibliothèque en train de choisir un livre
http://livres-films-series.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Mar 21 Aoû 2012 - 17:58
Je propose :
Quuen Betsy tome 1 de Mary Janice Davidson

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 9782811204686

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Mar 21 Aoû 2012 - 18:11
Il y en a aucun dans ma PAL snif ^^
alyssya
alyssya
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 118
Date d'inscription : 16/07/2012
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : kiné surprenant! ça me laisse malheureusement pas assez de temps pour lire autant que je le voudrais! mais c'est mon autre passion!!
http://www.lebouquindalys.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Mar 21 Aoû 2012 - 19:37
il en plein qui me plaisent donc je ne vais pas faire de nouvelle proposition mais j'attends les votes!!


lilyroseyy a écrit: [/color][/right]

je l'ai lu y a deux semaines sur les conseils de Karine et je l'ai trouvé super sympa!!


Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Mar 21 Aoû 2012 - 19:52
Coucou je propose :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 342002bookcoverlelivreperdudessortileges160147250400

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Mar 21 Aoû 2012 - 19:57
Que de bons livres ! J'ai hâte de voter bien que le choix sera dur !
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Mar 21 Aoû 2012 - 21:07
Oh ya trop du bon dans vos propositions !!
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Mer 22 Aoû 2012 - 1:24
Noisette, propose un qui est dans ta Pal, qui sait le résultat à la fin?
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Mer 22 Aoû 2012 - 19:43
Bah oui plus y a de choix mieux c'est Wink
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Mer 22 Aoû 2012 - 19:52
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 9782020602167
Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Mer 22 Aoû 2012 - 20:11
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Couv9191600

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Mer 22 Aoû 2012 - 20:45
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 398261_332667260126822_216811758379040_890594_2045284751_n

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe. Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Mer 22 Aoû 2012 - 20:48
Il y en a beaucoup que j'ai lu, j'espère que les votes tomberont sur un que je ne connais pas Razz
Lady-Citation
Lady-Citation
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 23
Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationAisne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne
http://bookandwe.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Mer 22 Aoû 2012 - 21:25
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 665372Reckless

Résumé

En découvrant un monde extraordinaire derrière le miroir de leur appartement New-yorkais, Jacob Reckless pensait avoir trouvé la liberté . Mais cet univers fascinant est aussi dangereux et, un jour , Will, son jeune frère déjoue la vigilance de Jacob et le suit à travers le miroir . Victime d'un maléfice , il se transforme en monstre , brisant ainsi le coeur de celui qu'il aime ... Reckless n'as que deux jour pour le sauver !
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Jeu 23 Aoû 2012 - 1:33
Bon ben moi si c'est Starters je vous suis, je dois le lire Razz
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Jeu 23 Aoû 2012 - 9:49
Vivement qu'on vote, y'en a deja 8 qui me tentent !
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Jeu 23 Aoû 2012 - 10:53
moi aussi !! Razz
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Ven 24 Aoû 2012 - 16:52
Bonjour !
Beaucoup de livres me tentent, mais je vais tout de même en proposer qui m'a attiré l'oeil : Je ne sais plus pourquoi je t'aime - GABRIELLE ZEVIN
(S'il y en a qui participent au challenge ABC, ça pourrait vous intéresser^^)

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Je-ne-10

Après une mauvaise chute dans un escalier, Naomi Porter se retrouve à l’hôpital, amnésique. Elle tombe folle amoureuse de James Larkin et nage dans un brouillard heureux. Mais cela ne peut durer. Il faut qu’elle sache qui elle était avant, et se lance dans une enquête sur elle-même.
Asun
Asun
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 51
Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : je suis Conseillère retraite....Mes loisirs, le scrapbooking, le cinéma, la lecture....
http://mabullealire.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Sam 25 Aoû 2012 - 13:42
angelebb a écrit:Acheté dernièrement, je vous propose:


Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Couv28754713


Synopsis

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


Publié en juillet 2012
Prix: 8 euros 20



Celui là je l'ai dans ma PAL lol!!!
Asun
Asun
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 51
Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : je suis Conseillère retraite....Mes loisirs, le scrapbooking, le cinéma, la lecture....
http://mabullealire.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Sam 25 Aoû 2012 - 13:43
lilyroseyy a écrit:Déjà quelques titres qui me plaisent bien! Je propose ; la confrérie de la dague noire, le tome 1

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 La-confrerie-de-la-dague-noire,-tome-1---l-amant-tenebreux-56945-250-400
Kolher est le dernier vampire de sang pur sur la Terre, ainsi que le dernier membre de la famille royale. Il est également le chef de la Confrérie de la Dague Noire, un groupe de vampires qui se combattent les éradiqueurs pour la survie de leur race. Mais quand Audazs, l'un d'entre eux, lui demande de protéger sa fille -mise en famille d'accueil pour son propre bien- s'il lui arrivait quoique ce soit, Kolher refuse.
Par ailleurs, la fille de Audazs, Beth, est une sang-mêlée, ce qui promet encore plus de problèmes lors de la transition. Mais lorsque Audazs meurt, tué par les éradiqueurs, Kolher se résoud à la prendre sous son aile, du moins jusqu'à sa transformation, avant de la confier à un autre mâle qui saura la protéger.
Sauf que la jeune femme, en plus d'être d'une beauté renversante, a un caractère bien trempé. Bouleversé par cette rencontre, Kolher se sent irrisitiblement attiré par elle, comme il ne l'a jamais été...


Poche: 576 pages
Editeur : Milady (11 juin 2010)
Collection : Bit-Lit
Prix: 8€20



Celui là aussi dans ma PAL Laughing Laughing
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Dim 26 Aoû 2012 - 14:32
Sondage à CHOIX MULTIPLES ouvert !
Ne voter que si vous comptez participer.
Merci
Smile
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Dim 26 Aoû 2012 - 14:41
A voté , malgré les très belles propositions seul Arachnae est dans ma pal coucou
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Dim 26 Aoû 2012 - 15:04
A voté !!
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Dim 26 Aoû 2012 - 15:08
Dur de choisir, du coup je me suis limitée à ceux qui sont dans ma PAL, mais beaucoup m'intéressait !
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Dim 26 Aoû 2012 - 15:13
voila j'ai vote
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Dim 26 Aoû 2012 - 15:26
a voté
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Dim 26 Aoû 2012 - 15:37
Voté ;o)
Contenu sponsorisé

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Septembre 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum