Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

+32
Myrddin
Babynoux
Maliae
Lellia
Setsuka
gummis
Sandra38
se1ena
Courgette
Nessa
-loly-
Pix
Xéléniel
Angeline
Miss Lola
chrys63
Mezznak
Michou
Nathan
Alys
Yukarie
Tifa
cordelia
Fl3ur de lun3
lilyroseyy
Shiva
angelebb
kokodu22
Elerinna
Alexia77
latchoutch
Karine
36 participants
Aller en bas

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

5 - 3%
3 - 2%
20 - 10%
10 - 5%
10 - 5%
9 - 5%
8 - 4%
15 - 8%
12 - 6%
7 - 4%
6 - 3%
11 - 6%
3 - 2%
0 - 0%
8 - 4%
10 - 5%
3 - 2%
3 - 2%
5 - 3%
8 - 4%
13 - 7%
7 - 4%
13 - 6%
3 - 2%
 
Total des votes: 192
 
Sondage clos
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Lun 20 Fév 2012 - 14:23
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune NOUVELLES TENDANCES de MARS
propose LE titre de son choix

nouveau Genres de cette LC :
- Chick-lit
- Bit-lit
- Fantasy
- Urban fantasy
- Young adult
- Dystopie



Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 25/02 au soir.
Votes par sondage du 26/02 au 29/02 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Mars au 30 Avril.
(oui nous avons rallongé le délai de lecture à 2 mois Wink )

Allez, c'est à vous !
livre




Dernière édition par Karine le Dim 26 Fév 2012 - 13:21, édité 1 fois
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Lun 20 Fév 2012 - 15:13
Je n'ai pas encore participé à une LC donc j'a une petite question :
Si on propose un livre et que celui voté par les membres comme LC du mois ne nous intéresse pas, est-ce qu'on doit quand même y participer ?
Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 177
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation52

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Lun 20 Fév 2012 - 15:31
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Sans_a10

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.

Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Lun 20 Fév 2012 - 16:34
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 34682_11 Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 97822518

Résumé

Lorsque la jeune Wynter Moorehawke revient à la cour avec son père, elle découvre un royaume plongé dans la peur, les intrigues et les chambres de torture : le roi Jonathon est devenu un tyran qui oppresse tous ceux qu’il a jadis aimé. Son fils héritier Alberon a disparu, la révolte gronde et on parle même d’une mystérieuse "machine sanglante"...
Aujourd’hui, le temps est venu pour Wynter de choisir. Entre son père et ses rêves, son ami et son roi, son devoir ou son amour.
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Lun 20 Fév 2012 - 16:55
Je propose Divergent tome 1 de Veronica Roth.

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Diverg10

Résumé

Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions. A16 ans, Béatrice issue de la faction des Altruistes doit choisir sa nouvelle appartenance, pour la vie ! Cas rarissime, ses tests d'évaluation lui donnent le choix : elle est divergente... Elle doit cacher ce secret, susceptible de la mettre en danger de mort...
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Lun 20 Fév 2012 - 18:38
Je pense que je suis dans la bonne catégorie pour proposer le roman que je suis en train de lire... Sinon, ne vous gênez pas pour déplacer ma proposition...

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Aphama10

Résumé : Pour créer des enfants parfaits, les scientifiques ont modifié le génome humain. Désormais, hommes et femmes sont immunisés contre les maladies… malheureusement… les jeunes hommes meurent à 25 ans et les femmes, à 20 ans. Sans exception. Et ils transmettent cette malédiction à leurs propres enfants…
Dans ce monde mourant, les filles sont kidnappées dès leur plus jeune âge et forcées à se marier et procréer. Rhine, âgée de 16 ans, est de celles-là. Et elle se réveille dans un manoir, en compagnie de deux autres jeunes filles. Une prison dorée, où le moindre de ses caprices est comblé, certes, mais une prison quand même. Et malgré l’amour de son nouveau mari et l’amitié qu’elle lie avec les autres épouses, Rhine n’a qu’une seule envie : fuir.

angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Lun 20 Fév 2012 - 20:59
latchoutch a écrit:Je n'ai pas encore participé à une LC donc j'a une petite question :
Si on propose un livre et que celui voté par les membres comme LC du mois ne nous intéresse pas, est-ce qu'on doit quand même y participer ?


Si tu propose un livre et que au final il n'est pas retenu comme LC du mois, bien sûr que non, tu n'es pas obligé de participer!!!
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Lun 20 Fév 2012 - 22:16
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Couv1310

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mar 21 Fév 2012 - 9:45
latchoutch a écrit:Je n'ai pas encore participé à une LC donc j'a une petite question :
Si on propose un livre et que celui voté par les membres comme LC du mois ne nous intéresse pas, est-ce qu'on doit quand même y participer ?

Non Very Happy
Une fois que le titre a été choisi par votes, chacun décide de s'y inscrire ou non Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mar 21 Fév 2012 - 9:47
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 18979510

Résumé

On l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d'entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu'un tueur maîtrisant l'air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance.




lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mar 21 Fév 2012 - 10:06
Je propose Cathy's Book, le tome 1

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Cathy10

Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant seule avec sa mère dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s’en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma qui ne cesse de l’encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d’une vingtaine d’années auréolé d’un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n’avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude…
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mar 21 Fév 2012 - 10:27
je propose:
Angel
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 97820710

résumé:
Willow sait qu'elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut voir l'avenir des gens et lire leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d'où lui vient cet étrange pouvoir... Alex connaît son secret. Il parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l'ordre de supprimer Willow. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son coeur bat-il à cent à l'heure ? Découvrez la face cachée des anges ! Entre romance paranormale et road-movie, le premier tome d'une trilogie magnétique.

et le second

La couleur de l'âme des anges
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 97822210

résumé
Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ? Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité. Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.
Fl3ur de lun3
Fl3ur de lun3
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 26/01/2012
http://the-inn-of-books.eklablog.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mar 21 Fév 2012 - 10:28
Je propose :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Couv24671626

"Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à la Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ce qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis..."
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXème siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.


cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mar 21 Fév 2012 - 10:32
Je propose
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 97828110

Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons. Heureusement, elle dispose d'un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy. Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mar 21 Fév 2012 - 10:32
Je pense que ce livre va dans cette catégorie...

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Couv55310805

Synopsis

Les habitants de Hometone vivent en retrait de la société. Ils n’ont aucun contact avec l’extérieur et les cendres disséminées par le volcan de l’île les rendent invisibles aux yeux de l’humanité. La raison ? Lara Scott va vous l’expliquer !
La marche du monde se décide à Hometone, de même que votre sort ou celui de vos enfants. Tout est Écrit là-bas, au sens propre comme au figuré… car si vous lisez ceci, c’est que Lara en a décidé ainsi !

Tifa
Tifa
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 29
Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2011
LocalisationGard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Apprentis Cuisto
http://bookishworld.canalblog.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mar 21 Fév 2012 - 11:50
Pleins de livres que j'ai dans ma PAL et que j'ai envie de lire ! Je pense m'inscrire à cette LC ! Very Happy

Mais j'en propose un autre (toujours dans ma PAL)

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 9782265094130FSPropositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 9782265094130_4_75
Yukarie
Yukarie
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 37
Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011
LocalisationMontpellier
http://larecreationculturelledeyuka.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mar 21 Fév 2012 - 11:56
Je ne propose rien.. il y a deja plein de livre que j'aime! Smile
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mar 21 Fév 2012 - 13:07
je propose le mien, c'est une fantasy avec des batailles, de l'amour, de la magie...

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Couv_g10

Résumé :

« Aucun corps n’enferme ces deux essences spirituelles, elles évoluent librement dans l’espace. Sur une planète aujourd’hui éteinte, un prêtre éclairé les nomma Bahass et Araya. Ces « existences » séduisent les âmes pour étendre leur psyché comme un voile sur l’univers. »
Leur arrivée sur Gahila change le destin des vivants.

Le récit commence par l’explosion de la centrale principale sonnant la fin de l’ère moderne et celle de Mori, troisième promis d’Araya.

Trois cents ans plus tard, Bahass, entité immatérielle se nourrissant des âmes des vivants, recrée son livre d’incantation grâce aux tantes de Salia. Forte de ses nouveaux pouvoirs, celle-ci envoûte le roi pour obtenir un héritier qu’elle nomme Thora.
Arrivé à la fin de l'adolescence, Thora enlève une jeune fille pour engendrer un fils susceptible de recevoir l’entité en son corps et esprit. Dans le même temps, il organise une armée pour ravir le trône que son demi-frère occupe depuis la mort de leur père.
La bataille s’annonce difficile et surtout peu équilibrée.
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mar 21 Fév 2012 - 13:14
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Couv58558526

"Je m'appelle Val Shapiro et je serai une ado "normale" si je n'étais pas...comment dire ...habitée par un démon. Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy et ça va chauffer pour vous !
Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale...Jusqu'à ce que , le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale traquant les individus surnaturels. Accompagnés de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre?"
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mar 21 Fév 2012 - 18:57
Ok merci Karine et angelebb ! Smile

Alors je propose :


Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 97829110

Résumé :

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mar 21 Fév 2012 - 19:21
Moi je propose :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 9782809805628

Installé dans un ancien théâtre en ruine, le clan du Passage règne sans partage sur le quartier et combat les chimères qui osent s'y aventurer. Cléo, adolescente ombrageuse, voit ses certitudes voler en éclats lors d'un affrontement avec un hybride qui porte sur son poignet un tatouage qui lui est étrangement familier. Hantée par de terribles visions, Cléo n'aura de cesse de retrouver son mystérieux adversaire. Au cours de sa quête, elle devra affronter la haine, la trahison mais surtout son propre désir pour le ténébreux Axel, une chimère ailée...
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mar 21 Fév 2012 - 22:34
tiens je l'ai lu l'autre jour Smile je vais proposer le 2 peut-être Razz
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mar 21 Fév 2012 - 23:36
Yukarie a écrit:Je ne propose rien.. il y a deja plein de livre que j'aime! Smile

héhé pareil ! j'ai envie de tous les lire ! sauf ceux déjà lus bien sûr Razz
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 35
Messages : 350
Date d'inscription : 06/12/2011
LocalisationChez Mickey !
http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mer 22 Fév 2012 - 13:13
Michou a écrit:
Yukarie a écrit:Je ne propose rien.. il y a deja plein de livre que j'aime! Smile

héhé pareil ! j'ai envie de tous les lire ! sauf ceux déjà lus bien sûr Razz
Idem ! Y'a vraiment pas mal de propositions sympas ! Razz
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mer 22 Fév 2012 - 13:45
Je me dis Angel ça fait un moment que je l'ai dans ma pal...

[quote="natachou"]je propose:
Angel
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 97820710

résumé:
Willow sait qu'elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut voir l'avenir des gens et lire leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d'où lui vient cet étrange pouvoir... Alex connaît son secret. Il parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l'ordre de supprimer Willow. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son coeur bat-il à cent à l'heure ? Découvrez la face cachée des anges ! Entre romance paranormale et road-movie, le premier tome d'une trilogie magnétique.




lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mer 22 Fév 2012 - 13:51
chrys63 a écrit:Je me dis Angel ça fait un moment que je l'ai dans ma pal...

Natachou l'avait déjà proposé, c'est vrai qu'il a l'air pas mal Smile
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mer 22 Fév 2012 - 13:55
lilyroseyy a écrit:
chrys63 a écrit:Je me dis Angel ça fait un moment que je l'ai dans ma pal...

Natachou l'avait déjà proposé, c'est vrai qu'il a l'air pas mal Smile

Il est même très bien Very Happy ( lu le mois dernier =) )
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mer 22 Fév 2012 - 13:58
oui c'est clair du coup je l'ai remis en citant son message
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mer 22 Fév 2012 - 13:59
Oh arrêter les filles il va finir dans ma Wish-List là Very Happy
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mer 22 Fév 2012 - 14:17
Encore une fois je ne propose rien, Il y a plusieurs livres que j'ai dans ma Pal Very Happy
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mer 22 Fév 2012 - 15:28
je propose Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Emma10

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est juste qu'elle a des petits secrets. Des trucs pas bien méchants. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle trouve que Connor, son petit ami, ressemble étrangement au Ken de Barbie. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.
Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle.
Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P.-D.G. Passé le soulagement de sortir vivante de ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante…
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mer 22 Fév 2012 - 15:31
Il a l'air marrant celui la
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mer 22 Fév 2012 - 20:12
[quote="chrys63"]Je me dis Angel ça fait un moment que je l'ai dans ma pal...

natachou a écrit:je propose:
Angel
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 97820710

résumé:
Willow sait qu'elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut voir l'avenir des gens et lire leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d'où lui vient cet étrange pouvoir... Alex connaît son secret. Il parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l'ordre de supprimer Willow. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son coeur bat-il à cent à l'heure ? Découvrez la face cachée des anges ! Entre romance paranormale et road-movie, le premier tome d'une trilogie magnétique.





Contente de voir qu'il plait a pas mal de monde Very Happy
Xéléniel
Xéléniel
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 44
Messages : 112
Date d'inscription : 02/12/2011
LocalisationMontpellier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assitante et romancière
http://mromaley.wordpress.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Mer 22 Fév 2012 - 21:16
Pour celles qui l'ont pas encore lu et avant la sortie du tome 2, je propose Nitescence ^^

Les autres ont déjà été cités.


Pix
Pix
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 48
Messages : 245
Date d'inscription : 05/01/2012
http://encredepix.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Jeu 23 Fév 2012 - 7:45
Il y a plein de titres bien tentant.

Je propose POD de Stephen Wallenfels

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 9782012022911

Josh a quinze ans. Megs en a douze. Josh vit à Washington ; Megs est coincée dans le parking d'un hôtel. Tous deux sont prisonniers : lui dans sa propre maison, avec son père et son chien, elle, seule, dans une voiture. Dehors, des Perles de mort sont apparues dans le ciel et zappent tous ceux qui osent s'aventurer dans la rue. Dans ce nouveau monde, un seul mot d'ordre : survivre... La fin de l'humanité. Ou peut-être son commencement ?
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Jeu 23 Fév 2012 - 10:35
Je propose
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 97827415


Après s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu’elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut ni comment s’en débarrasser.
Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur.
Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Jeu 23 Fév 2012 - 21:23
Déjà 5 livres proposés sont dans ma Pal Very Happy
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Sam 25 Fév 2012 - 10:11
je ne propose rien vu qu'il y a dejà beaucoup de livre que je veux lire dans les propsition donné donc j'attend de voir quel livre sera retenu pour surment m'incrire
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Sam 25 Fév 2012 - 13:39
je propose
Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 519gAqO0hEL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

En espérant qu'il n'ait pas été choisi dans les mois précédents

Résumé:

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Poche: 352 pages
Courgette
Courgette
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 12/08/2011
LocalisationNiort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.
http://devorerlivres.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Sam 25 Fév 2012 - 20:28
Pleins de livres qui me donnent envie mais ils ne sont pas dans ma PAL Sad. (y en a quelques uns que je pourrais peut-être empruntés mais pas sur :/).

Je propose Hush Hush :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Hush10


Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Sam 25 Fév 2012 - 20:36
Emmani a écrit:Pleins de livres qui me donnent envie mais ils ne sont pas dans ma PAL Sad. (y en a quelques uns que je pourrais peut-être empruntés mais pas sur :/).

Je propose Hush Hush :

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Hush10


Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

il a l'air super sympa, hop hop dans ma wishlist
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Sam 25 Fév 2012 - 21:09
Je propose Night World Tome 2 Les Soeurs des Ténèbres

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Cover33

Il y a quelque chose d’étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent en ville dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynette et Mark Carter. Ce dernier développe d’ailleurs une véritable obsession pour Jade. Les trois sœurs ont une grâce presque surhumaine et semblent cacher un lourd secret.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Dim 26 Fév 2012 - 13:22

Sondage à CHOIX MULTIPLES ouvert !
Ne voter que si vous comptez participer.
Merci
Smile
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Dim 26 Fév 2012 - 13:24
J'ai voté Smile
Et je participerais surement (si c'est un des livres que j'ai voté), mais surement car j'ai voté pour plus de la moitié ^^
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Dim 26 Fév 2012 - 13:29
voté et je participerai si ca tombe sur un livre que j'aime, je peux n'est ce pas????
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Dim 26 Fév 2012 - 13:41
A voté!!
Je participerai si ca tombe sur des livres qu'il y a dans ma PAL. Smile
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Dim 26 Fév 2012 - 13:44
J'ai une question: est-ce que je peux voter même si je suis pas sûre de pouvoir participer pour le livre pour lequel j'ai voté?
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Dim 26 Fév 2012 - 13:54
Voté Very Happy
Pas facile de choisir, il y en a tellement qui me tentent.


Dernière édition par cordelia le Dim 26 Fév 2012 - 14:20, édité 1 fois
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Dim 26 Fév 2012 - 14:07
j'ai moi aussi voté pour plusieurs !!! je suis bien curieuse de voir lequel va se démarquer !
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Dim 26 Fév 2012 - 14:09
A voté pour 3 titres présents dans ma PAL Very Happy
Contenu sponsorisé

Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Mars 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum