Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

7 - 78%
1 - 11%
1 - 11%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull Empty FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull

Ven 11 Juin 2010 - 21:56
FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull 95968910


Résumé

Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.
Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull

Sam 12 Juin 2010 - 15:19
Je compte bientôt le lire Very Happy
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull

Lun 21 Fév 2011 - 13:12
Mon avis :

La lecture du tome 2 de Fablehaven était un véritable challenge pour moi vu que je n'avais pas plus accroché que ça au tome 1. Malgré tout, j'ai voulu voir un peu si Kendra et Seth évoluaient et si l'action était plus intéressante car plus présente. Les avis que j'avais pu lire m'avaient laissé supposer que ce serait le cas. Et voilà ce que j'en pense...

Si au départ je n'ai pas été enchantée par l'ouvrage, un style trop jeunesse, des résolutions de problèmes réglés trop rapidement à mon goût, il s'avère que petit à petit j'ai trouvé que l'histoire devenait intéressante.

Non seulement on apprend que Kendra possède des aptitudes peu communes grâce au baiser qu'elle a reçu des fées dans le précédent tome mais l'action se fait de plus en plus présente et le suspense se met finalement bien en place.

Il m'a quand même fallu attendre la moitié du livre pour vraiment y entrer dedans. Ca peut paraître long (et ça l'est !) mais je ne regrette pas, au final, d'avoir persévéré dans ma lecture.

Les scènes de combat que doivent livrer nos jeunes héros sont intéressantes à découvrir et on voir alors l'évolution des personnages.

Seth, malgré son entêtement qui lui créera bien des déconvenues (encore !), gagne en sagesse au fur et à mesure que l'on avance. Il devient plus intéressant et moins exaspérant. Du coup, on lui pardonne son intrépidité du départ parce que malgré tout, heureusement qu'il est là, avec le caractère qu'il a !

De plus, de nouveaux personnages font leur apparition et l'auteur, à travers Kendra, nous permet de les connaître : qui ils sont, ce qu'ils sont capables de faire, s'ils sont amis ou ennemis...; quant aux menaces de la Société de l'Etoile du Soir, elle sont beaucoup plus présentes que dans le tome 1. Du coup, on apprend là encore pas de choses sur cette fameuse Société.

Si donc, globalement, j'ai trouvé cet opus meilleur que le tome 1, il n'en demeure pas moins que j'ai été un peu déçue par la narration qui est trop jeunesse pour moi. J'ai vraiment du mal avec cette écriture. Personnellement, cela m'empêche de bien profiter de l'ouvrage. Heureusement, l'action très présente m'a permis de passer outre ce côté gênant et je me suis laissée emporter par l'histoire même si l'on peut se douter que certains personnages ne sont pas vraiment comme ils veulent bien le faire croire. Je me suis doutée de certaines choses et du coup après lecture je n'étais pas plus surprise que ça. Concernant la révélation finale, je l'avais vu venir de très loin. Mais bon, cela ne m'empêchera pas de lire le tome 3 parce que cette fin laisse une immense ouverture.

Mon bilan est donc celui-ci : même si ce ne fût pas une lecture transcendante pour moi, je me suis laissée prendre au piège de Fablehaven sans vraiment m'en rendre compte. Ce tome 2 est très bon du point de vue de l'action et la fin donne envie de poursuivre l'aventure avec Seth et Kendra alors qu'au départ c'était loin d'être gagné pour que je poursuive cette saga. Mais là, le tome 3 est d'ores et déjà dans ma LAL.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull

Lun 25 Avr 2011 - 0:02
Kendra et Seth retournent à Fablehaven dès la fin de l'année scolaire. Leurs grands-parents apprennent aux enfants que le sanctuaire court un grand danger. Ils doivent empêcher la Société de l'Etoile du Soir de mettre la main sur les 5 artefacts permettant l'ouverture d'une prison renfermant les plus horribles monstres. Il se trouve qu'un de ces 5 artefacts se trouve au coeur de Fablehaven. Avec l'aide de 3 amis (et experts) des grands-parents Sorenson, Kendra et Seth vont tenter de défendre Fablehaven...
Amitié, aventures, danger, magie, trahison... tout est réuni pour passer un bon moment une fois de plus dans le sanctuaire de Fablehaven. La fin nous offre une révélation surprenante
annabook
annabook
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation59, dans la Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire et relire et encore lire...

FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull

Sam 4 Juin 2011 - 15:23
J'ai préférer le premier mais il y a toujours un côté magique dans ce livre, il nous fait vivre une histoire totalement différente.
avatar
Invité
Invité

FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull

Lun 25 Juil 2011 - 14:46
Ce second tome s’ouvre au collège de Kendra, où un nouvel élève fait son entrée. Alors qu’il est hideux au possible, toutes les filles se retournent sur son passage, en proie à une vive admiration. En effet, Kendra le voit sous son vrai visage : rappelez-vous, les fées lui avaient transmis le pouvoir de reconnaître les créatures maléfiques lors de son premier voyage à Fablehaven. Elle s’aperçoit ainsi que ce nouvel élève est un gobelin. Peu de temps après, Errol, un homme d’un certain âge, vient trouver Seth et Kendra. Il leur dit qu’il vient de la part de leur grand-père pour les aider à se débarrasser de cette créature. De plus, il a besoin de leur aide pour récupérer un artefact. Mais Kendra reçoit une lettre de son grand-père où il lui explique qu’ils se sont faits leurrés, qu’ils ont été victimes d’une machination et que Fablehaven est peut-être en danger à cause de cet artefact. Il leur demande de venir de toute urgence afin de pouvoir les protéger elle et son frère, et de tenter de les aider à sauver Fablehaven. Y parviendront-ils ?

La Menace de l’Etoile du Soir commence sur les chapeaux de roues ! Nous sommes tout d’abord plongés dans le quotidien de Kendra et de Seth, jusqu’au moment où se produit un évènement extraordinaire : non seulement un gobelin fait son apparition dans la classe de notre héroïne, mais en plus toutes ses amies tombent en pamoison devant cette créature qu’elles pensent être le prince charmant. J’ai beaucoup aimé la façon dont tout s’écroule. Peu à peu, on ne sait plus à qui faire confiance, nos héros se sentent en danger et n’ont plus qu’une solution : il leur faut retourner au sanctuaire de Fablehaven. Arrivés là-bas, ils découvrent que leur grand-père a eu un accident et qu’il n’est pas le seul membre de la maison auquel il est arrivé quelque chose. Un traître pourrait être parmi eux. Mais qui ? Le lecteur est aussi en proie à un suspens quasiment insoutenable et il n’a qu’une envie : tourner les pages les unes après les autres pour découvrir la suite des aventures de nos deux protagonistes, que la narration va séparer. Mais malheureusement, j’ai trouvé une certaine redite dans ce livre. Des éléments du premier tome sont exploités à nouveau. De plus, leur quête pour sauver Fablehaven et les autres sanctuaires de la Société de l’Etoile du Soir m’a légèrement lassée sur la fin : j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de rebondissements avant de parvenir à la conclusion du roman. Mais ce n’est qu’un petit bémol et, mise à part cela, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. Nos deux héros sont toujours aussi sympathiques et les personnages secondaires très travaillés. Le texte est très agréable à lire et nous ne pouvons qu’être émerveillés par l’imagination de Brandon Mull. De la grande fantasy qui vous embarque dans un univers qui vous étonnera un peu plus page après page…
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull

Ven 19 Aoû 2011 - 13:24
Kendra et Seth retournent à Fablehaven pour être à l'abri de la Société de l'Etoile du Soir qui tentent de les kidnapper. Pour se faire, ces derniers ont déjà tentés de les manipuler en leur faisant croire qu'ils venaient à leur secours.

En arrivant à Fablehaven, il découvre leur grand-père blessé, et la réserve en état d'alerte. La Société de l'Etoile du Soir veut s'emparer de l'artefact caché au sein de la réserve.
Leur grand-père veut découvrir l'artéfact en premier, afin de l'envoyer au loin. Pour l'aider dans cette quête, il fait appel à 3 personnes approuvé par le Sphinx.

Mais bientôt, Seth et Kendra découvrent que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent, et que les traitres se cachent parmi eux

Ce nouvel opus est encore meilleur que le précédent. J'ai été transporté au côté de Kendra et de Seth, j'ai tremblé pour eux, me suis triturée les méninges pour découvrir la vérité, même si la véritable identité du traitre m'est venue assez tôt...
La fin, par contre, m'a surprise, et je me prend maintenant à me demander si les soupçons de Vanessa sont exacts!

Un deuxième tome digne de son prédécesseur, j'attends les tomes 3 et 4 commandés hier pour continuer à suivre Seth et Kendra dans leur fantastique aventure!
avatar
Invité
Invité

FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull

Mar 20 Sep 2011 - 19:29
Mon avis :

Souvenez-vous du fameux coup de cœur que m’avait laissé le premier tome de cette fabuleuse saga. Le Sanctuaire Secret m’avait fait voyager au sein d’un univers secret, peuplé de créatures fantasmagoriques et surprenantes. Pourtant, il a fallu qu’Enya m’offre la suite pour que je puisse m’y replonger goulûment (un énorme merci à toi au passage !).

La Société de l’Etoile du Soir se consacre principalement à l’exploitation des diverses créatures magiques qui peuplent notre monde afin d’amasser le plus de pouvoir possible. Kendra et Seth sont de retour à la réserve de Fablehaven, mais ils vont être enchevêtrés dans un complot manigancé par la Société dans le seul but de voler un précieux artefact.

Un an après les événements du premier tome, nos deux jeunes héros ont gagnés en maturité, mais ils ont gardés leurs traits principaux. Seth est un curieux trouble-fête, mais il commence à s’assagir et à réfléchir avant d’agir. Kendra, quand à elle, est comme une sorte de protectrice. On en apprend également sur son marquage féerique et on peut qu’être étonné sur les diverses conséquences de ce phénomène rarissime. Paradoxalement, j’ai pu remarquer qu’ils étaient plus intelligents et plus sévères que les adultes. Nous retrouvons pareillement Doren et Newel, les deux satyres de la réserve. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire à chaque rencontre et je vais même jusqu’à oser une petite comparaison avec Fred et Georges Weasley de la série Harry Potter.

La plume de Brandon Mull est belle et magique. Tous les éléments que j’avais aimé dans le premier tome sont de retour (et non pour vous jouer un mauvais tour). Pourtant, l’auteur continue habilement à ajouter d’autres merveilles à ce monde déjà fascinant, donnant au lecteur un nouveau scénario passionnant et tout aussi haletant que dans le tome précédent. On sent bien que son univers gagne du terrain en complexité et en enrichissement. Il y a toujours autant de rebondissements et de surprises, ce qui donne un livre très agréable à dévorer.

Conclusion, un excellent deuxième tome bien plus addictif que son prédécesseur, mais moins enchanteur... Mais ce n’est nullement une raison pour laisser trainer le troisième tome qui dort gentiment dans ma PAL, surtout que l’épilogue est grandement ouvert pour toutes les possibilités inimaginables !

Note : 4,5/5 !

Article sur mon Blog
avatar
Invité
Invité

FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull

Mer 11 Jan 2012 - 18:56
Quel régal ça a été de retrouvé Seth et Kendra, les héros principaux de cette saga écrite par Brandon Mull.

Mais impossible de vous parlez de l’histoire avant de vous décrire la magnifique couverture, les couleurs attirent tout de suite l’œil, les reliefs aussi, elle représente parfaitement le domaine de Fablehaven avec les fées et la statue de grenouille.

Le 2ème tome de cette saga fantastique commence en fin d’année scolaire, lorsqu’un nouveau arrive dans la classe de Kendra, mais alors que tous les autres le trouvent beau à tombé par terre, elle, le voit sous sa véritable identité: un monstre laid et terrifiant appartenant à la terrible société de l’Etoile du Soir.
Cette société en veut terriblement à Fablehaven et à Seth et Kendra, surtout depuis qu’elle a été marquée par les fées et se découvre de nombreux pouvoirs ( voir les créatures sous leurs véritable forme). Cette société recherche un mystérieux artefact caché dans la réserve et dont personne ne sait où il est. Pour le mettre à l’abris, Seth et Kendra ( retournés à Fablehaven) ainsi que leurs grands parents font appel à Tanu un maître des potions, Coulter un collectionneur d’objet magique et à Vanessa une chasseuse de créature étrange.

Dès les premières pages ont ai transporté dans l’univers décrit par Brandon Mull. De l’action, de nombreux rebondissement et du suspense sont au programme. En effet Seth et Kendra vont devoir affronter un dangers encore plus puissant que la dernière fois.

Quand on lit ce livre, on a l’impression de vivre l’histoire en même temps que les personnages. On a peur ou on est heureux en même temps qu’eux, on cherches à percer toutes les énigmes, à trouver des solutions à tout ce qu‘on ne sait pas…

Concernant les personnages, je me suis beaucoup attaché à Seth et à Kendra même si ils ont deux caractères totalement différent: si Kendra est plutôt la voie de la raison et réfléchit avant d’agir, Seth c’est plutôt agir avant de réfléchir ce qui lui fait prendre de nombreux de risque et périls. On en apprend aussi un peu plus sur les créatures qui peuple Fablehaven comme les satyres Newel et Dorel qui sont un peu plus approfondis.

La fin nous laisse totalement sans voix et fait monter le suspense pour le prochain tome, impossible de la découvrir avant de l’avoir lu ou alors vous êtes vraiment très fort ( e )


En Bref, j’ai eu UN GROS COUP DE CŒUR pour ce romans, beaucoup d’action, de rebondissement et de suspense qui laisse le lecteur hors d’haleine jusqu’à la fin et encore, on a vite envie d’acheter le tome 3 pour lire la suite.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull

Dim 29 Avr 2012 - 10:52
Mon avis :
J'avais prédit que le deuxième tome serait un coup de coeur, et bien je peux désormais dire que c'est chose faite ! Un pur concentré de bonheur et de plaisir.

Le premier tome m'a fait voyager dans un un univers totalement inconnu et m'a fait découvrir des choses merveilleuses, des créatures féeriques et des chimères époustouflantes.
Autant dire, que le deuxième tome ne dépareille pas. Il nous permet d'explorer davantage l'univers de Fablehaven, nous montrant qu'il existe des créatures terribles dans ce monde. Exit, les petites fées ( gentilles ? non non ), place aux créatures du mal dans ce deuxième tome. Ils ont une place primordiale pour notre plus grand plaisir.

Nous suivons toujours les aventures de Kendra et de Seth qui doivent retourner en urgence à Fablehaven, suite à une dangereuse poursuite orchestrée par l'Etoile du soi contre eux. Leur grand-pè-re décide donc de les ramener afin de mieux pouvoir les protéger et aussi leur dévoiler les véritables plans de l'Etoile du soir. Plus question pour les enfants de subir les choses, ils doivent désormais y prendre part avec leurs nouvelles responsabilités.
Encore une fois Seth a tendance à m'agacer de part son côté aventurier, mais cette fois-ci il se révèle plutôt efficace pour déjouer les plans les plus horribles. Je commence à l'apprécier tout doucement. Ma sympathie va inévitablement vers Kendra, qui commence à découvrir les affres de l'adolescence et la responsabilité qui découle de ses nouveaux pouvoirs offert par la reine des fées.
On découvre aussi de nouveaux personnages, dont un se révèle être le traître qui fournit toutes les informations nécessaire à l'Etoile du soir. Mais qui peut-il bien être ? Autant dire que les apparences sont trompeuses dans ce tome. Nos amis vont l’apprendre à leur dépend.
Ce deuxième tome laisse aussi plac à Warren, le frère de Dale que nous n'avions pas rencontré dans le premier tome. Celui-ci se révèle être un atout majeur dans la lutte contre l'Etoile du soir, et le béguin de Kendra pour lui n'est qu'un petit plus dans l'histoire. Est-ce que cela peut évoluer dans les autres tomes ? Impossible à dire pour le moment.

Concernant donc l'histoire en elle-même et l'intrigue, j'ai été plus que contenté. L'action a une place primordiale dans ce roman, très peu de temps morts, mis à part les discussions entre la famille Sorensen qui nous permet toujours d'en apprendre davantage sur ce monde merveilleux, qu'est Fablehaven et les intrigues et évènements liés au monde environnant.

J'ai trouvé le final grandiose, comme dans le premier tome, mais en plus puissant encore. Le côté " Indiana Jones " m'a beaucoup plu et m'a ébloui de par ses créatures mythiques. Quant aux dernières pages, °_° !!!
C'est trop dur de terminer un livre de cette façon, il me faut la suite rapidement. Je ne peux pas rester sur une fin pareille, c'est impensable!

Vous l'aurez compris, ce roman est un coup de coeur. Et si vous le lisez, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Ma note :
5/5 j\'aime
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull

Mer 5 Déc 2012 - 2:08
Mon avis :

Pour commencer, un petit mot sur la couverture que je trouve tout simplement superbe! Les volutes de fumées bleues sont remplis de paillettes, ainsi que le joyaux sur le nombril de la grenouille. Je ne me lassais pas de regarder cette couverture!

J'avais adoré le premier tome de Fablehaven, rempli de créatures merveilleuses. J'avais adoré découvrir ce monde qui m'avais émerveillé. Et je me posais la question. L'émerveillement passé, aimerais-je autant cette série, puisque le temps de la découverte était passé? Hé bien oui!

Kendra et Seth retournent à Fablehaven pour le deuxième été de suite, car c'est la place où ils sont le plus en sécurité. La société de l'Étoile du soir, qui cherchent de puissant artefacts qui pourrait faire basculer le monde, sont à la poursuite de Kendra. Car celle-ci a été marquée par les fées au cours de l'été précédent. Qu'est-ce que cela signifie? Personne ne le sait avec exactitude, mais elle pourrait très bien avoir développé des capacités que la Société veut exploiter. La réserve de Fablehaven cache un des artefact que la Société cherche. Les grands-parents Sorenson veulent mettre la main dessus avant eux, pour pouvoir la mettre en sureté, avec l'aide de trois experts. Sauf qu'il y a un traître. Seth se retrouve en danger, le sanctuaire tombe aux mains de l'ennemi. Kendra devra une fois de plus tout mettre en oeuvre pour la sauver.

Puisque les bases ont été posées dans le premier tome, on entre vite dans le vif du sujet. J'ai adoré découvrir de nouvelles choses sur ce monde caché. Il y a de nouvelles créatures, que l'auteur sait si bien nous décrire, des potions qui ouvrent de nouvelles possibilités, dans un monde rempli de magie qui semble sans limite. L'idée de traître dans les rangs est géniale, je ne me doutais absolument pas de son identité! L'atmosphère est faite de suspicion, de suspense et est légèrement plus sombre que dans le premier. Les deux adolescents courent un danger plus grand et cette fois, ils ne prendront pas que des coups physiques. L'histoire est vraiment entraînante et on se demande comment Kendra va pouvoir faire ce coup-ci.

D'ailleurs, j'ai été enchantée de retrouver les deux adolescents, qui ont pris un an de plus et sont toujours aussi attachants. Kendra est la voix de la raison, tandis que Seth, malgré sa bonne volonté de toujours bien faire, semble avoir un don certain pour se mettre les pieds dans les plats. Il a bien appris sa leçon lors de l'été précédent, mais quelqu'un de malin peut aisément le manipuler pour lui faire faire quelques bêtises, qui ne sont pas sans conséquences dangereuses. Comme j'ai dit, les personnages sont un peu plus vieux et évoluent, ce que j'apprécie énormément. Dans ce tome, nous rencontrons enfin le Sphinx, une créature très très âgée, sage et qui semble avoir réponse à tout.

La plume de l'auteur est magique, avec une certaine dose d'humour, notamment dans les dialogues entre le frère et la soeur! Certes, c'est une histoire jeunesse, mais j'y ai trouvé plus que mon compte et je suis maintenant loin d'être une adolescente! L'histoire mise en place par le premier tome avait de bonnes bases solides et elle se bonifie. L'action est présente tout le long, les pages se tournent à la vitesse de l'éclair (j'ai d'ailleurs dévoré ce tome en une journée!) et on arrive à la fin du livre sans vraiment s'en rendre compte. À la fin, je me maudissais de ne pas avoir le troisième tome sous la main.

Le premier tome a été un coup de coeur et lorsque cela arrive, ce n'est jamais certain que les tomes suivants le seront. Ici, le deuxième tome se trouve être à la hauteur de son prédécesseur!

5/5
Contenu sponsorisé

FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 2) de Bandon Mull

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum