Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Votre avis:

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

FABLEHAVEN (Tome 4) de Brandon Mull  Empty FABLEHAVEN (Tome 4) de Brandon Mull

Ven 27 Mai 2011 - 16:00
FABLEHAVEN (Tome 4) de Brandon Mull  Fableh11


Résumé

Deux artefacts ont déjà été découverts et la Société de l'Étoile du Soir ne recule devant rien pour obtenir les trois autres.
En lisant le journal de Patton Burgess, Kendra découvre qu'un de ces artefacts est dissimulé dans la chambre forte d'une réserve australienne. Mais pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, l'un des trois sanctuaires de dragons fermés aux humains ...


565 Pages
15.90€
Nathan

annabook
annabook
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation59, dans la Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire et relire et encore lire...

FABLEHAVEN (Tome 4) de Brandon Mull  Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 4) de Brandon Mull

Dim 5 Juin 2011 - 11:21
Dans ma PAL !
annabook
annabook
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation59, dans la Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire et relire et encore lire...

FABLEHAVEN (Tome 4) de Brandon Mull  Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 4) de Brandon Mull

Dim 21 Aoû 2011 - 12:01
Ce tome est vraiment super et j'adore le dragon Raxtus!! Pour Gavin il m'a énormément déçu par son comportement mais il aime quand même Kendra si non le collier l'aurait étranglé je crois. Je suis trop impatiente d'avoir le tome 5 pour mon anniversaire en plus!!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

FABLEHAVEN (Tome 4) de Brandon Mull  Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 4) de Brandon Mull

Dim 21 Aoû 2011 - 12:25
Je commence tout juste le 3 Wink
Tu me donne envie!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

FABLEHAVEN (Tome 4) de Brandon Mull  Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 4) de Brandon Mull

Mar 23 Aoû 2011 - 17:23
Kendra est morte. Seth retourne à Fablehaven, ses grands-parents ayant convaincus ses parents qu'ils feront plus facilement leur deuil s'ils n'avaient pas leur fils à s'occuper.
Tout le monde est sous le choc. Encore plus quand ils apprennent que leur ennemis sont sur le point de trouver un autre artefact.
Mais les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent.
Kendra de retour, une mission est mise sur pied afin d'aller chercher la clé menant à l'artefact, grâce aux indications de Patton.
Cette dernière se trouve dans un sanctuaire de dragons, et nos amis vont devoir échapper à moult dangers afin d'en sortir victorieux

Oulala, ce tome, je crois qu'il s'agit du meilleur jusque présent!
Entre la "mort" de Kendra, l'évolution énorme de Seth, la vraie personnalité de Gavin.... Pas le temps de s'ennuyer
Mais la vraie surprise, une fois de plus, vient de Seth.
Comme je le disais pour le tome 3, bien que toujours trop téméraire, il affiche de vrais qualités de chefs, et va finalement à plusieurs reprises prendre des risques qui vont s’avérer payants!
Et il montre une facette plus "tendre" de lui, ce qui n'a pas été pour me déplaire!

Les grands parents Sorenson sont très peu présent dans ce tome, car il ne participe pas à l'aventure.

Par contre, ce tome confirme ce que l'on sait du Sphinx, malgré ce que j'espérais à la fin du tome 3.
Et surtout, j'ai été plus que surprise par Gavin! Pas un seul moment je ne me suis douté de ça!

Je file commencer le tome 5, car j'ai grande hâte d'en savoir plus!
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

FABLEHAVEN (Tome 4) de Brandon Mull  Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 4) de Brandon Mull

Mar 13 Nov 2012 - 12:10
Mon avis :
Je ne sais pas quoi penser de cette lecture, car j'ai eu du mal à en venir à bout et pourtant l'intrigue était aussi excellente que dans les autres tomes.

Au niveau personnages, il n'y a rien à redire. C'est toujours un plaisir de les retrouver, ils évoluent tout au long de notre lecture. Surtout Seth qui est désormais un de mes préférés, ce qui n'était pas le cas quand j'ai commencé cette saga. Il était beaucoup trop tête brûlé et je m'en foutisme ce qui portait un peu sur les nerfs, mais bon ... Il a bien grandi et même si il fait toujours des choix très osés, c'est dans le but de sauver sa famille et de venir à bout de la Société de l'Etoile du Soir. On en apprend aussi davantage sur sa nouvelle condition, qui colle très bien avec sa personnalité, d'ailleurs. ^^
Quant à Kendra, elle doit faire face à de nombreuses épreuves, autant dans sa vie de tout les jours que dans sa vie personnelle.

Ce qui me plaît aussi, c'est que bien que ce soit un roman axé jeunesse, rien n'est épargné aux personnages. Ceux-ci vont subir des coups rudes, voir même la mort pour certains. Aucune pitié, même pour des personnages qui semblent primordiales.
Concernant les créatures, j'ai adoré les descriptions des dragons, car il n'y en a pas un qui se ressemblent et cela rajoute du piment à la lecture.

Quant à l’intrigue j'ai été scié littéralement à la fin du roman, je ne pensais vraiment pas à ça du tout ... Mais, bon je ne vais pas spolier, cela gâcherait la surprise. ^^

Alors pourquoi ce roman m'a moyennement plu ? C'est sans doute à cause de sa longueur, j'ai trouvé de nombreux passages assez ennuyant et inactif, ce qui m'a fait coupé ma lecture à de nombreuses reprises. C'est dommages, car c'est vraiment une excellente saga que je suis heureuse d'avoir découverte.


En tout cas, vivement que je lise le dernier tome, car à la fin de ce quatrième volet, les choses s'emballent et de nombreuses questions restent en suspens !!
Contenu sponsorisé

FABLEHAVEN (Tome 4) de Brandon Mull  Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 4) de Brandon Mull

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum