Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis:

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

FABLEHAVEN (Tome 3) de Brandon Mull  Empty FABLEHAVEN (Tome 3) de Brandon Mull

Ven 27 Mai 2011 - 15:57
FABLEHAVEN (Tome 3) de Brandon Mull  Fableh10


Résumé

Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant ses habitants en êtres maléfiques. Mais qui est à l'origine de ce mal ?
Seth et Kendra doivent agir vite avant que le Fléau de l'Ombre n'ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l'Étoile du Soir sont parmi eux...


480 Pages
15.90 €
Nathan
annabook
annabook
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation59, dans la Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire et relire et encore lire...

FABLEHAVEN (Tome 3) de Brandon Mull  Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 3) de Brandon Mull

Sam 4 Juin 2011 - 15:24
C'est le plus beau des trois je trouve et je suis pressée de commencer le tome 4 ! Il y avait énormément d'action et sa me plait bien.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

FABLEHAVEN (Tome 3) de Brandon Mull  Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 3) de Brandon Mull

Mar 23 Aoû 2011 - 17:10
Kendra et Seth sont toujours à Fablehaven. Kendra est torturée par le message laissé par Vanessa, et souhaiterait l’interroger, mais les adultes s’y opposent.
Dans le même temps, Les Chevaliers de l’Aube souhaitent faire de Kendra une des leurs. Sommée de venir à une réunion extraordinaire, elle y fait connaissance de Gavin, un jeune homme qui possède un don très recherché.
Gavin et Kendra, accompagné de Warren, sont envoyés dans une réserve pour y chercher l’artefact caché.
Pendant ce temps, à Fablehaven, les êtres magiques sont victimes d’une épidémie qui les rend mauvais. Bientôt, toute la réserve est touchée, et sur le point de tomber quand, grâce à Seth, un allié inattendu les rejoints.
Kendra, Seth et leurs nouveaux alliés devront faire preuve de beaucoup de courage et d’esprit de sacrifice pour réussir à sauver Fablehaven

J’ai adoré ce nouveau tome, où l’on ne s’ennuie pas une minute!
Finalement, on découvre ce qu’il en est pour le Sphinx, et c’est tant mieux, même si j’ai encore quelques doutes.
Kendra découvre un peu plus des pouvoirs que la Reine des Fées lui a donné, et Seth, jaloux, finit par découvrir que lui même est marqué, d’une façon totalement contraire de sa sœur.
Seth est le personnage qui évolue le plus de ce tome. même s’il reste trop téméraire, il devient plus réfléchis, plus sérieux, et ce n’est pas pour me déplaire
Je vais entamer le tome 4 de ce pas, pour découvrir ce qu’il advient de nos héros
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

FABLEHAVEN (Tome 3) de Brandon Mull  Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 3) de Brandon Mull

Mar 18 Sep 2012 - 20:49
Mon avis :
Un pur plaisir que de retrouver Seth et Kendra et surtout l'univers féerique et fabuleux du sanctuaire de Fablehaven.
Un tome qui ne fait que confirmer mon adoration pour cette splendide saga. Et autant dire que je suis heureuse d'avoir les deux derniers tomes dans ma PAL. Je ne devrais pas trop attendre avant de lire la suite de leurs aventures.

Pour une fois le personnage de Seth ne m'a pas exaspéré comme auparavant. Il a gagné en maturité et même si il aime toujours bravé les interdits, il ne fonce pas tête baissée dans tout les dangers et les pièges. Il réfléchit davantage et ne se risque que lorsque la situation et le bien être de sa famille l'exige.
Kendra aussi a bien grandie, elle est devenue une jeune adolescente, qui connaît ses premiers émois amoureux et elle doit apprendre à faire face à toutes ses nouvelles capacités qui font d'elle un être humain plus puissant. Et chacun sait que le pouvoir peut être à double tranchant si jamais il est utilisé à de mauvaises fins, mais Kendra reste bonne et juste malgré toutes les situations dangereuses qu'elle affronte.


Ce tome est mouvementé en découverte et en action, surtout la deuxième partie du livre. On en apprend toujours davantage sur l'Etoile du soir, leurs différentes actions et manigances pour récupérer les artéfacts des sanctuaires secrets. Les Chevaliers de L'aube font aussi leur apparition, afin de combattre le mal, mais ceux-ci devront faire face à l'une des plus grandes traîtrises de leur histoire.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et légère. Il est agréable de le lire, les pages défilent à une de ses vitesse ...

De nombreuses questions restent encore en suspens et nos amis devront faire face à de nombreux dangers avant de pouvoir triompher du mal ... Vivement la suite !! ^^

Ma note :
5/5 coeur
Contenu sponsorisé

FABLEHAVEN (Tome 3) de Brandon Mull  Empty Re: FABLEHAVEN (Tome 3) de Brandon Mull

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum