Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

MALCHOR LE MAGICIEN de Philippe Carmona Empty MALCHOR LE MAGICIEN de Philippe Carmona

Dim 20 Mai 2012 - 20:28
MALCHOR LE MAGICIEN de Philippe Carmona 48659410


Résumé

Le monde d'Isergaos ne sera plus le même et sombrera dans le néant...
Malchor arrivera-t-il à changer cette sombre prémonition ?
« Après tant d'années, Malchor, l'un des magiciens les plus respectés du royaume, aurait préféré revoir ses compagnons d'armes pour d'autres raisons. Avec nostalgie, durant son voyage, il s'est remémoré leurs aventures passées partagées avec succès pendant leurs jeunes années avec Kerry le plus connu des guerriers nains sévissant dans tout le royaume, Bras de Fer le barbare pouvant défier dix hommes à lui seul, et Manteau-vert assassin ou voleur suivant la demande...
Inséparables pendant de longues années, ils affrontèrent ensemble les pires dangers en étant quelques fois mercenaires, gardes du corps ou simplement pilleurs de trésors ».
Aujourd'hui, Malchor et ses amis se retrouvent à nouveau pour faire face à une terrible menace. Une armée menée par Irno, créature démoniaque à la tête d'aigle, marche sur les terres d'Isergaos tel un nuage sombre. Ces hommes détruisent tout sur leur passage et veulent anéantir le monde tel qu'il existe.
Ceux qui ne veulent pas rejoindre les rangs de cette armée néfaste sont tués sauvagement et servent de repas à ces créatures damnées. C'est une armée grandissante, monstrueuse et destructrice qui évolue désormais sur ces terres. Malchor, Kerry, Bras de Fer et Manteau-vert vont devoir faire preuve de force et de courage pour arriver à stopper ce massacre et ainsi préserver les terres et les peuples d'Isergaos d'un avenir funeste.


172 pages
Praelego Editions
5 avril 2012
15.00 €

chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

MALCHOR LE MAGICIEN de Philippe Carmona Empty Re: MALCHOR LE MAGICIEN de Philippe Carmona

Dim 3 Juin 2012 - 16:36
Merci à Karine du Club de Lecture et aux éditions Praelego de m'avoir permis de plonger dans ce monde inconnu et fantastique qu'est Isergaos.

Malchor, magicien redoutable, est en quête des ses amis de fortune car le Royaume d'Isergaos est en danger. En effet, plusieurs villes sont tombées aux mains d'une étrange créature à tête de rapace et à corps d'homme, Irno. Affublé d'étranges pouvoirs, il semble contrôler son armée par sa voix.

Au cours de leur périple, Kerry le nain, Bras de fer un barbare redoutable, Manteau-vert brigand de grands chemins et Malchor vont rencontrer des personnages haut en couleurs qui vont les épauler dans leur quête : sauver les terres d'Isergaos.

Nos amis vont se séparer en plusieurs groupes afin de prévenir le monde du danger qu'il court. De prime abord, les personnages semblent forts et insensibles. Et pourtant, c'est tout le contraire, il s'agit d'hommes au grand cœur qui n'hésitent pas à se sacrifier pour le bien de la communauté. Des héros comme on en croise plus à l'image de Oeil-Gris, brigand de grand chemin, qui n'hésite pas à se mettre en danger ainsi que ses hommes pour éviter que d'autres connaissent le même sort que ses voisins les plus proches.

L'humour est également présent car nos héros aiment se taquiner entre eux et se lancent des piques.
On n'a pas le temps de s'ennuyer car on rentre directement au cœur de l'action et aux vues de la menace, ils n'ont pas le temps de papoter tranquillement auprès du feu.

Seul bémol le livre est trop court à mon goût et certains passages auraient mérité d'être plus développés. La fin du premier tome m'a laissé sur ma faim car on se demande ce qu'il est advenu du groupe de Malchor. Sont ils toujours en vie ? Vont ils atteindre le but qu'ils se sont fixés? Auront ils les réponses qu'ils souhaitent obtenir et trouveront ils l'aide tant attendue?
Le groupe d'Oeil-Gris pourra il s'en sortir ? Et prévenir de l'avancée d'Irno ? Car l'ennemi est très puissant et semble invincible.

Plus grand qu'un livre de poche, le format du livre est très agréable et le papier de qualité.

L'illustration est vraiment parfaite car une fois qu'on a fait connaissance avec Malchor, Bras de Fer et Kerry on ne pouvait les imaginer différemment. J'aurais aimé avoir des cartes plus détaillées afin de situer avec plus d'exactitude les villes aux mains d'Irno et la progression de nos héros dans leur quête.

- Mes premières impressions : un nouveau monde à découvrir où les choses sont à la fois semblables au nôtre et parfois si différentes. On pourrait se situer au moyen âge avec ces contes et légendes.

- Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Tout est dans l'action, il y a très peu de description. Le style est fluide et direct. On passe souvent d'un groupe à l'autre et il faut parfois relire un passage pour comprendre qui parlent.

- Qu'avez vous pensé des personnages ?

Des héros comme on les aime, courageux, plein d'humour et avec un grand cœur.

- Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? Je n'en ai pas encore, j'espère que dans les tomes suivants, on aura le temps de les connaître un peu plus et d'en apprendre plus sur leur histoire personnel et comment ils se sont tous rencontrés.

- Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Irno mais je sens qu'il n'est finalement qu'un homme de main et qu'un être bien plus terrifiant se cache derrière.

- Relirez-vous un titre de cet auteur ? J'espère bientôt découvrir la suite de leur aventure et savoir comment ils vont faire pour arrêter cet ennemi invincible.

- Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Positif

Un nouveau monde fantastique peuplait d'héros comme on les aime.
avatar
Invité
Invité

MALCHOR LE MAGICIEN de Philippe Carmona Empty Re: MALCHOR LE MAGICIEN de Philippe Carmona

Dim 3 Juin 2012 - 17:51
Merci pour cette critique. Je dois dire que j'attendais avec impatience de voir la critique à propos de ce livre. Cela m'inspire beaucoup à tous les niveaux. Very Happy
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

MALCHOR LE MAGICIEN de Philippe Carmona Empty Re: MALCHOR LE MAGICIEN de Philippe Carmona

Lun 4 Juin 2012 - 10:28
Si ça t’intéresse je pourrais le mettre en livre voyageur ?
avatar
Invité
Invité

MALCHOR LE MAGICIEN de Philippe Carmona Empty Re: MALCHOR LE MAGICIEN de Philippe Carmona

Lun 4 Juin 2012 - 10:33
Le problème, c'est que je vis à Berlin lol! , du coup, les livraisons depuis la France ça revient cher Razz. Mais t'inquiète pas, je trouverai un moyen de me le procurer Wink
Merci quand même pour ta proposition, c'est très gentil Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MALCHOR LE MAGICIEN de Philippe Carmona Empty Re: MALCHOR LE MAGICIEN de Philippe Carmona

Lun 4 Juin 2012 - 14:36
Merci pour ton avis Chrys cool
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MALCHOR LE MAGICIEN de Philippe Carmona Empty Re: MALCHOR LE MAGICIEN de Philippe Carmona

Lun 18 Juin 2012 - 11:13
Message de l'auteur Wink

le 7 juillet à partir de 14 heures , je serais à la librairie de Provence (31 cours Mirabeau 13100 Aix en Provence) pour dédicacer mon ouvrage "malchor le magicien" . Venez nombreux...
Contenu sponsorisé

MALCHOR LE MAGICIEN de Philippe Carmona Empty Re: MALCHOR LE MAGICIEN de Philippe Carmona

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum