Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA MAISON DU MAGICIEN de Mary Hooper Empty LA MAISON DU MAGICIEN de Mary Hooper

Sam 30 Juil 2011 - 21:22
LA MAISON DU MAGICIEN de Mary Hooper 97820710


Résumé

En Angleterre, à l’époque d’Elizabeth 1re, Lucy, une jeune gantière, rêve de trouver une place dans une maison de l’aristocratie et de pouvoir échapper ainsi à la tyrannie de son père. Voici que par un mystérieux tour du Destin elle est engagée chez le Dr Dee, magicien et conseiller personnel de Sa Majesté. Intriguée par l’étrange métier qu’exerce son maître, Lucy ne résiste pas à l’envie de satisfaire sa curiosité. Elle se retrouve alors dépositaire d’un terrible secret. Il en va de la vie de la reine… Distillant savamment la magie et le danger, Mary Hooper signe un roman particulièrement prenant, à l’atmosphère envoûtante, ancré dans une période historique à la fois troublante et passionnante.

283 pages
25 mai 2009
Gallimard-Jeunesse
12€
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA MAISON DU MAGICIEN de Mary Hooper Empty Re: LA MAISON DU MAGICIEN de Mary Hooper

Sam 30 Juil 2011 - 21:22
Lucy est une jeune fille qui doit fuir la maison familiale pour se protéger de son père, alcoolique et violent.
Sur la route de Londres, elle sauve une enfant de la noyade et réussit finalement à se faire embaucher pour nounou par les parents de cette enfant. Le père n’est autre que le magicien et conseiller personnel de Sa Majesté Elisabeth 1er.
Lucy est pronfondement loyale à la Reine, et la perspective de pouvoir la rencontrer la remplit de joie. Mais la curiosité insatiable de la jeune femme va lui emmener quelques ennuis et lui révéler certains dons!

J’ai découvert cette série ma foi fort sympathique il y a quelques jours.
La lecture est très agréable, fluide, rythmée, pas de moment d’ennui dans ce livre
Le personnage de Lucy est très attachant dans sa jeunesse, sa candeur et sa foi en l’avenir.

Mais si ce livre se lit facilement et agréablement, il est un livre jeunesse, que l’on conseillera aux ados de par son style parfois naïf.
Cela n’empêche pas d’apprécier, et pour ma part, je lirais le tome 2 avec beaucoup de plaisir
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum