Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre Avis

0 - 0%
0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DU GUET de Mary Higgins Clark Empty LA MAISON DU GUET de Mary Higgins Clark

Lun 26 Oct 2015 - 13:14
LA MAISON DU GUET de Mary Higgins Clark La-maison-du-guet-151725-250-400

Résumé
Voulant échapper au terrible secret de son passé, Nancy a changé de nom, d'apparence et de couleur de cheveux, avant de quitter la côte Ouest et de venir s'installer à Cape Cod où elle a épousé Ray Eldredge. Sept années de bonheur se sont écoulées. Ils ont deux beaux enfants, Michael et Missy. Puis, un matin, dans le journal régional paraît un article sur un procès pour meurtre qui a fait couler beaucoup d'encre en Californie et qu'illustre la photo d'une jeune femme ressemblant étrangement à Nancy. Le jour même, Michael et Missy disparaissent mystérieusement. Le passé et le présent deviennent alors inexorablement liés. Nancy a-t-elle perdu la tête à la lecture de l'article qui la replonge brutalement dans le passé ? C'est ce que redoute la police...



221 Pages
1 Avril 1987
6,10E
Le livre de Poche
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DU GUET de Mary Higgins Clark Empty Re: LA MAISON DU GUET de Mary Higgins Clark

Jeu 21 Juil 2016 - 16:59
SandraBonnie a écrit:Comme dans tout livres de Clark qui se respecte, le suspense est la et je ne me suis pas ennuyer pour une première lecture de cette auteur. Le sujet 'enlèvement d'enfant' est assez comparant à 'la nuit du renard' mais j'ai trouvé l'histoire de 'la maison du guet' un peu moins prenant et l'histoire un peu plus lente. Il contient de nombreux personnages mais malgré tout l'auteur arrive à mêlé le passé et le présent des personnages avec beaucoup d'habileté.
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DU GUET de Mary Higgins Clark Empty Re: LA MAISON DU GUET de Mary Higgins Clark

Mar 31 Déc 2019 - 18:05
Mon avis :

J'ai lu ce livre car j'aime les séries policières et Mary Higgins Clark fait partie des auteurs reconnu faisant de bons polars. Le résumé m'a plu, quant à la couverture du livre je préfère celle ci-dessus que la nouvelle version car elle fait davantage policier, thriller.

C'est une intrigue prenante, intéressante et rondement mien menée et pensée. C'est très bien écrit, le suspense est là et on ne s'ennuie pas. On suit l'enquête pas à pas en espérant que tout finisse bien pour les enfants.

J'ai vraiment retrouvé l'ambiance des séries TV, on sait qui est le kidnappeur enfin pas entièrement (ceux qui ont lu le livre comprendront) mais en même temps on ne possède pas tous les éléments et la question "Pourquoi ?" que l'on doit se poser normalement dans un polar, se pose bel et bien ici. L'enquête prend du coup, tout son sens ^^ Je préfère cette façon de voir l'enquête policière que de tout découvrir au compte-gouttes comme si on était la victime ou le policier, cela m'ennuie moins. Il n'y a pas trop de détails et les éléments de l'intrigue sont donnés au bon moment. L'histoire glace le sang... Et c'est aussi pour ça que c'est un bon polar, car elle pourrait vraiment avoir eu lieu.

On est de tout cœur avec Nancy, les enfants, Ray, les amis. On a envie de dire aux gens qui ont dévoilé leurs infos qu'à la fin, et qui ont grandement aidé à connaître le coupable, qu'ils auraient pu le faire avant mais ça fait partie de l'intrigue et du polar ^^

Ce n'est pas trop long, pas ennuyeux, ça se lit vite et c'est un bon scénario. Bref, pour ce premier livre et cette découverte de l'auteur, je ne suis pas déçue. Je lirais d'autres livres de sa bibliographie, elle a du talent c'est indéniable. Bonne lecture pour moi.
Contenu sponsorisé

LA MAISON DU GUET de Mary Higgins Clark Empty Re: LA MAISON DU GUET de Mary Higgins Clark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum