Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

QUAND REVIENDRAS-TU ? de Mary Higgins Clark Empty QUAND REVIENDRAS-TU ? de Mary Higgins Clark

Mar 16 Aoû 2011 - 20:07

QUAND REVIENDRAS-TU ? de Mary Higgins Clark Higgin11


Résumé

"Désespérée par l’enlèvement de son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra « Zan » Moreland, belle et talentueuse architecte d’intérieur, découvre avec effroi qu’elle est soupçonnée d’avoir organisé le kidnapping de l’enfant. Traquée par la police et les médias, Zan n’arrive pas à comprendre qui a intérêt à la faire accuser. Malgré la peur, malgré les doutes, la jeune femme, persuadée que son fils est toujours vivant, se lance dans une enquête qui pourrait bien mettre en péril sa vie et celle de ses proches…Une femme aux abois, un enfant disparu…"
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

QUAND REVIENDRAS-TU ? de Mary Higgins Clark Empty Re: QUAND REVIENDRAS-TU ? de Mary Higgins Clark

Mar 16 Aoû 2011 - 20:10
Mon avis :
Zan depuis deux ans recherche désespérement son fils enlevé dans Central Park... Elle bascule encore plus profondément dans le cauchemard quand les preuves s'accumulent contre elle au point de faire douter son entourage...

Un bon polar comme sait les écrire Mary Higgins Clark. Elle arrive à garder le suspens suffisament longtemps pour nous induire en erreur... Et en plus on a le plaisir de retrouvé un personnage récurent de ses romans : Alvirah heureuse gagnante de la loterie et détective amateur...
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

QUAND REVIENDRAS-TU ? de Mary Higgins Clark Empty Re: QUAND REVIENDRAS-TU ? de Mary Higgins Clark

Jeu 4 Oct 2012 - 15:46
Mon avis:

J'ai bien accroché à cette histoire, tout à fait dans le style habituel de Mary Higgings Clark. J'ai aimé en particulier retrouver Alvirah et Willy, que j'avais beaucoup aimé dans d'autres tomes, en particulier "le billet gagnant" et "le voleur de noel". Ils sont un peu moins au centre de ce roman. Je n'ai pas été surprise par la fin, qui était un peu trop évidente à mon gout mais j'ai été charmée comme toujours par l'écriture efficace de l'auteure, par ses happy end et par ses personnages attachants.

L'histoire est celle de Zan, jeune décoratrice dont l'unique enfant a été kidnappé 2 ans auparavant. Suite à un agrandissement photo, elle se retrouve accusée de cet enlèvement et tâche, avec l'aide de quelques amis, de se faire disculper et surtout de retrouver son fils.

L'auteure met à notre disposition dès le départ toutes les preuves et tous les éléments permettant de disculper Zan, mais les concours de circonstances ne permettent pas aux enquêteurs de faire la lumière sur cette histoire et c'est un peu rageant, pour nous lecteur. Mais on se laisse prendre au jeu et finalement, on passe un bon moment de lecture avec ce roman policier soft et classique.

Ma note: 3.5/5
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

QUAND REVIENDRAS-TU ? de Mary Higgins Clark Empty Re: QUAND REVIENDRAS-TU ? de Mary Higgins Clark

Jeu 4 Oct 2012 - 15:48
Humm.. je me note ce titre !
Contenu sponsorisé

QUAND REVIENDRAS-TU ? de Mary Higgins Clark Empty Re: QUAND REVIENDRAS-TU ? de Mary Higgins Clark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum