Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
avatar
Invité
Invité

UN CHOIX de Nicholas Sparks Empty UN CHOIX de Nicholas Sparks

Jeu 26 Avr 2012 - 18:20
UN CHOIX de Nicholas Sparks 9782253157595FS

Résumé

Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l'eau... La vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d'entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu'au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin... Onze ans plus tard, survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu'ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu'où devra-t-il aller pour garder son amour vivant ?
avatar
Invité
Invité

UN CHOIX de Nicholas Sparks Empty Re: UN CHOIX de Nicholas Sparks

Jeu 26 Avr 2012 - 18:22
Mon avis
Même si le résumé du livre ne me tentait qu’à moitié, j’ai acheté ce livre d’occasion parce que, suite à de bons échos, j’avais envie de découvrir cet auteur !

L’histoire n’est ni particulièrement originale ni pleine de rebondissements… Mais j’ai adoré le couple Gabby/Travis, le moteur du roman ! On les découvre à partir de leur première rencontre et je me suis attachée à leur histoire d’amour, vraiment belle. Certains de leurs dialogues sont croustillants. Et quand Stéphanie, la sœur de Travis, s’en mêle, ça peut devenir très très drôle. (^-^) L’histoire se déroule aux USA et le temps est au beau fixe ; cette impression de vacances m’a fait beaucoup de bien ! J’ai également apprécié la place des animaux dans le récit.

La première partie du livre – la plus longue – nous fait découvrir les débuts de la relation entre Gabby à Travis. Lors de la deuxième, le fameux drame évoqué dans la quatrième de couverture fait son entrée. J’ai été surprise par ce brusque saut de 11 ans dans le temps, mais l’auteur réussit sa transition. Au début, j’étais un peu dans le flou et intriguée ; et petit à petit j’ai découvert une nouvelle qui m’a toute retournée. Mais chuuuut, il n’y aura point de spoiler dans cet avis ! Smile

Ce livre, que je pensais aimer mais sans plus, m’a fait passer par toutes sortes d’émotions. Elles sont décrites avec justesse. Un choix est un beau roman d’amour plein d’espoir qui malgré certains passages tristes fait du bien au moral. Et j’ai craqué pour les personnages ! Je compte lire d’autres livres de Nicholas Sparks et vous conseille celui-ci. Wink Je pense que quelques passages paraîtront trop rose bonbon et « parfaits » à certains, mais si vous avez envie de rêver et de vous détendre, n’hésitez pas !

Ma note
4/5
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

UN CHOIX de Nicholas Sparks Empty Re: UN CHOIX de Nicholas Sparks

Mer 2 Mai 2012 - 19:09
j'adore la couverture!
avatar
Invité
Invité

UN CHOIX de Nicholas Sparks Empty Re: UN CHOIX de Nicholas Sparks

Mer 2 Mai 2012 - 20:58
Oh moi aussi elle m'a fait fondre, je sais pas pourquoi mais les couvertures avec un papillon me plaisent énormément Very Happy (Pourtant je ne suis pas une inconditionnelle des papillons lol.)
avatar
Invité
Invité

UN CHOIX de Nicholas Sparks Empty Re: UN CHOIX de Nicholas Sparks

Lun 29 Avr 2013 - 17:25
Ce livre étais mon premier Nicholas Sparks, j'en avais beaucoup entendu parler sur la blogosphere et j'avais donc acheter celui-ci, espérant être conquise.
En prenant ce livre dans ma bibliothèque je n'ai pas relu la quatrième de couverture et heureusement pour moi, sinon je pense que j'aurais été déçu.
Déjà je tiens à dire que Nicholas Sparks à une jolie plume qui nous emmène vraiment là où il veut nous menez. Il nous fait également vivre pleinement la relation d'amour entre Travis et Gabby et nous présente très bien les personnages, le paysage y est superbement décrit et on aurais même envie d'être auprès d'eux à certains moment. Ce livre est écrit tout en douceur avec calme et légèreter.
Mais parce qu'il y a toujours un mais...la première partie aurais celon moi pu être raccourcis pour la simple et bonne raison que parfois c'est assez long, surtout si on lis la quatrième de couverture alors la on se dis mais quand est-ce qu'il va nous parler de ce dilemme? Et oui parce que la première partie qui est un jolie retour en arrière nous expliquant la relation d'amour et la rencontre de Travis et Gabby dur quand même plus de la moitier du bouquin...
Quand enfin nous passons à la seconde partie, on ne comprend pas vraiment ou l'on tombe au premier abord, car il y a une sorte de cassure on ne sais pas bien pourquoi, mais on attéris 11ans plus tard. On passe ainsi dans cette univers, avec moins de finesse au départ, il faut un petit temps pour s'adapter de-nouveaux à l'histoire dans laquelle nous somme projeter. Et au final nous pouvons nous demandez si la première partie étais necessaire.
Cette seconde partie ma néanmoins surprise car elle étais riche en émotions et la je dis châpeau à la plume de l'auteur. J'ai préférer cette seconde partie car une fois qu'on c'est "remis dans le bain" après cette "cassure" du au retour en arrière, on est emporter par les émotions de Travis et nous pouvons que compatir face à ce choix. Ce que j'ai aussi apprécier c'est que j'ai ressentis et compatis avec le choix du personnage principal et du coup on peux se poser nous même la question de; qu'est-ce que nous ferions à sa place? ou même encore plus réelle, faudrais t-il penser à faire comme Gabby dans le cas ou cela pourrais nous arriver à nous aussi??
Ah oui et j'ajouterais juste que j'aurais aimer que cette seconde partie soit un peu plus approfondis...
Si je devais noter ce livre je mettrais 11/20 car mon avis est très mitiger, je retenterais néanmoins un autres livre de Nicholas Sparks.
Contenu sponsorisé

UN CHOIX de Nicholas Sparks Empty Re: UN CHOIX de Nicholas Sparks

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum