Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

3 - 38%
2 - 25%
3 - 37%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
avatar
Invité
Invité

LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks Empty LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks

Sam 11 Fév 2012 - 12:52
LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks 97827410

Résumé

Quand Logan, soldat en Irak, trouve par terre la photographie d’une femme, son premier réflexe est de la jeter. Il la garde pourtant, poussé par un curieux pressentiment. Dès lors, l’image de cette inconnue l’accompagne partout et étrangement Logan connaît une succession de chances incroyables. Des tables de poker aux champs de bataille, où il survit à un combat alors que ses meilleurs amis périssent, il semble protégé. La photo serait-elle son porte-bonheur ?
À son retour dans le Colorado, il ne pense plus qu’à cette femme et à son mystère. Persuadé que la retrouver fait partie de son destin, il entreprend un périple à travers le pays. Et si le secret qu’elle détenait pouvait changer sa vie ?

Un souvenir indélébile
Le pouvoir du destin.



Michel LAFON
384 pages
17.90 €
avatar
Invité
Invité

LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks Empty Re: LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks

Mer 11 Avr 2012 - 12:12
Bon ben ça y est il vient d arriver je ne suis pas passionnée de roman d'amoir mais je suis tombée sous le charme de la couverture.....donc je n ai lu le resume qu'apres, heureusement sinon je ne l aurais surement pas acheté donc je vais voir je le commence tout à l heure
Mon avis plus tard
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks Empty Re: LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks

Mer 11 Avr 2012 - 20:27
C'est ma prochaine lecture (surement pour la semaine prochaine) en espérant l'avoir fini avant que je le vois au cinéma. Il fera un plus un a mon challenge.
avatar
Invité
Invité

LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks Empty Re: LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks

Jeu 12 Avr 2012 - 17:41
Je viens de le terminer.
J'ai été plutot agréablement surprise. Roman qui se lit facilement, pas besoin d une concentration extreme.
Les personnages sont tous attanchants ( sauf un...à vous de trouver)
Et j'ai ete tres vite embarquée par cette histoire....un marine qui decide de trouver la femme de la photo qui lui a porté chance durant ses missions en Irak.....
Tres bon roman d'été à mon avis.
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks Empty Re: LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks

Jeu 19 Avr 2012 - 1:44
Pour être juste je tiens à préciser que ceci n'est pas du tout mon style de lecture, je le fais dans le but de toujours élargir mes lectures et que je préfère lire un livre avant de voir le film, comme je vais aller voir le film j'ai fait ce que j'avais à faire.

Je classe ce livre dans "livre de fille" comme je vais surement classer le film dans "film de fille" Malheureusement je préfère les films de fille que les livres. Zéro action, zéro humour. Il est évidant qu'il m'a manqué quelque chose tout au long de la lecture. Mais il est très bien écrit, il est facile d'imaginer le déroulement des images dans notre tête. Une histoire tendre sans longueur et une écriture fluide. Je n'aime point la final qui au moment ou il y a de l'action tout se termine trop vite, je n'ai pas eu le temps de savourer une émotion. Comme quand je dis que l'histoire est tendre mais pas émouvant, dont il me manque ce petit quelque chose qui fait que à la fin je ne le ferme pas avec un soupir de satisfaction. Il reste un bon livre que les personnes qui adore ce style seront surement trouver mieux que moi à cette histoire et j'ai quand même très hâte de voir le film.
avatar
Invité
Invité

LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks Empty Re: LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks

Jeu 2 Aoû 2012 - 18:17
Gros coup de :love: pour ce livre. Des personnages attachants, un récit à plusieurs voix, et une fin qui joue avec nos nerfs. En plus de ça, le thème du soldat revenu de campagne, et tout ce qui touche à la guerre me touche particulièrement. Enfin bref, voici mon avis:

Mon avis:
Logan, Marine basé en Irak découvre dans le sable la photo d’une inconnue. Instinctivement il la garde et contre toute attente, ce bout de papier plastifié lui portera bonheur. Après avoir quitté l’armée, il part à la recherche de la femme de la photo et se retrouve à Hamilton, en Caroline du Nord (encore ^^ Nicholas Sparks aime cet état c’est flagrant)

Le fil conducteur du récit reste en grande partie la fameuse photo trouvée par Logan en Irak. C’est cet élément qui va déclencher la suite des évènement et sa rencontre avec Beth, qui va devenir sa patronne!

Nous rencontrons la famille de Beth: son fils Ben et sa grand-mère Nana. On en apprend un peu plus sur le passé douloureux de Beth mais aussi sur sa situation légèrement compliqué avec son ex-mari et accessoirement père de Ben ^^

Chaque chapitre nous fait vivre l’histoire au travers des yeux d’un personnage. J’aime beaucoup cette technique d’écriture et là, c’est encore plus plaisant à lire, surtout au travers des yeux de Logan. Vous l’aurez comprit, j’aime beaucoup ce personnage.

Nicholas Sparks est l’un de mes auteurs préférés voila pourquoi avant d’entamer un de ses bouquins, j’ai toujours une légère appréhension: et si j’étais déçue?

Là encore, la magie opère et l’auteur m’a totalement embarqué dans cette magnifique histoire. Après 4 Sparks lus, je crois que je peux dire que c’est une valeur sure. Il est doué pour nous transmettre tout un tas d’émotion au travers des mots et des personnages qu’il raconte.

Ce livre est un concentré d’émotion. Il traitre de sujets très sérieux comme la vie des soldats en mission, le deuil ou la maladie. On rencontre au fil des pages la bêtise, la méchanceté, l’égoïsme mais aussi la bonté, la gentillesse, l’amour, le dévouement et l’admiration… J’ai totalement adoré cet histoire.
Quoi que la fin m’a totalement angoissée. Il n’y a pas forcément beaucoup d’action dans ce roman mais les dernières pages sont terribles. L’atmosphère y est suffoquant, j’ai tremblé pour les personnages jusqu’à l’épilogue où Nicholas Sparks a vraiment joué avec mes nerfs jusqu’au dernier paragraphe.


Ma note: 5/5

Lisez ce livre, il est super!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks Empty Re: LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks

Dim 5 Aoû 2012 - 17:36
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks Empty Re: LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks

Dim 26 Aoû 2012 - 20:24
J'ai lu ce livre suite aux conseils de ma fille, qui l'a adoré. Il se lit très facilement, mais je n'ai pas été emballée, trop fleur bleue. Mais je le conseille pour ceux qui aiment les histoires d'amour à l'eau de rose. J'ai vu le film ensuite, et je n'ai pas du tout aimé. Je laisse les romans de Nicholas Sparks à ma fille désormais lol
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks Empty Re: LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks

Dim 26 Aoû 2012 - 23:36
Je viens de voir le film tiré du roman... et j'ai tout simplement adoré ! je suis sous le charme Very Happy

J'ai très très envie de lire le livre maintenant ^^
avatar
Invité
Invité

LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks Empty Re: LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks

Lun 27 Aoû 2012 - 0:05
Mathilde où as-tu vu ce film ? Ça fait des semaines que je le cherche pale
mcchipie
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 144
Date d'inscription : 14/10/2014
LocalisationAvrillé
http://mcchipie.over-blog.com

LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks Empty Re: LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks

Ven 3 Avr 2015 - 13:53
Un roman agréable à lire. Un héro complexe en la personne de Logan, une héroïne pas trop mal. Un personnage très manichéen Clayton.

Secouez tout cela, rajouter un soupçon de Nana avec ses expressions farfelues, une grosse louche de tendresse d'enfant avec Ben et vous obtenez un roman pas trop mal.

Le souci c'est que quand on connaît Sparks, on connait la fin. La seule chose que je n'avais pas imaginé c'est les circonstances de la fin.

Cela dit, roman très addictif, bon roman.

4/5
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks Empty Re: LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks

Dim 25 Aoû 2019 - 14:47
Note : 9/10.

Mon avis :
📚 Quelle belle histoire d'amour !

Les trois premiers chapitres sont certainement les plus difficiles à passer car on ne peut saisir le choix de ses trois personnages pour chacun des chapitres. On ne comprend pas le rapport principalement. Cependant, au fur et à mesure que les chapitres passent, et une fois la rencontre faite avec les trois narrateurs, nous sommes alors emmener dans cette histoire.

La plume de l'auteur est très douce, pleine de bon sens. Elle nous accroche et fait en sorte que nous ne puissions décrocher de notre lecture. L'histoire est vraiment très belle, comme à son habitude Nicholas Sparks nous offre une romance digne de son nom.

J'ai adorée cette lecture. Belle romance, de la douceur, des émotions, des sourires mais aussi des larmes aux yeux à certains passages. Je conseil fortement à tous ceux qui aime ce genre de lecture.
Contenu sponsorisé

LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks Empty Re: LE PORTE-BONHEUR de Nicholas Sparks

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum