Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

UN HAVRE DE PAIX  de Nicholas Sparks Empty UN HAVRE DE PAIX de Nicholas Sparks

Lun 26 Mar 2012 - 19:21


UN HAVRE DE PAIX  de Nicholas Sparks 97827411

Résumé


Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient vite le sujet de toutes les conversations… D’abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d’amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Ces mêmes fantômes qui l’avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix. Va-t-elle céder aux doutes qu’ils lui inspirent, ou admettre que l’amour est souvent la meilleure chance d’échapper au souvenir des heures sombres ?



416 pages
22 mars 2012
17,06 €
Michel Lafon




avatar
Invité
Invité

UN HAVRE DE PAIX  de Nicholas Sparks Empty Re: UN HAVRE DE PAIX de Nicholas Sparks

Lun 1 Oct 2012 - 20:09
Je l'ai lu il y a 2 mois, et comme chaque livre de ce magnifique auteur qui est Nicholas Sparks j'ai énormément aimé. L'histoire est un peu triste quand même quand on découvre le passé de Katie, ça fait beaucoup réfléchir, et je me suis dit qu'il y a des personnes vraiment horrible sur cette terre car ce qui ce passe dans ce livre peut ce passer dans la vie. Il y a aussi une jolie histoire d'amour, toute en douceur et en tendresse.

Aprés avoir fini ce roman j'y est repensé les jours qui ont suivie et je me suis dit que Nicholas Sparks à le don de nous marquer par ces fabuleux livres et que pour moi il est et restera "MON" auteur favoris.

Je vous le conseil vraiment, vous ne serez pas déçu Very Happy
KwoL
KwoL
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 40
Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2016
LocalisationMetz
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman au foyer

UN HAVRE DE PAIX  de Nicholas Sparks Empty Re: UN HAVRE DE PAIX de Nicholas Sparks

Jeu 11 Aoû 2016 - 18:59
Un livre qui m'a beaucoup surprise car les premières pages font penser à un énième roman à l'eau de rose, mais très vite on se rend compte que l'histoire est bien plus profonde qu'elle n'y paraît. On s'identifie au personnage torturé de Katie/Erin et on s'attache immédiatement au personnage d'Alex, père dévoué de 2 charmants enfants. Quant au personnage de Kevin, il fait froid dans le dos et on retient son souffle en espérant qu'il ne parviendra pas à ses fins.

En résumé, un bon livre plutôt addictif qui m'a permis de découvrir un auteur que je ne connaissais pas et dont je n'hésiterai pas à lire un autre roman.

Petit bémol toutefois mais qui n'a rien à voir avec Nicholas Sparks: mon édition du livre était très mal traduite et bourrée de fautes, ce qui gâche un peu le plaisir de lecture!
Contenu sponsorisé

UN HAVRE DE PAIX  de Nicholas Sparks Empty Re: UN HAVRE DE PAIX de Nicholas Sparks

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum