Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

autre monde tome 3

4 - 57%
2 - 29%
1 - 14%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 7

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

AUTRE-MONDE (Tome 3) LE COEUR DE LA TERRE de Maxime Chattam Empty AUTRE-MONDE (Tome 3) LE COEUR DE LA TERRE de Maxime Chattam

Sam 29 Mai 2010 - 12:02
AUTRE-MONDE (Tome 3) LE COEUR DE LA TERRE de Maxime Chattam Aut10

Résumé

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l’imminence d’une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n’ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.
Tobias arrive à échapper au Raupéroden et l’Alliance des Trois, reformée, affronte Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci. Le Raupéroden et la maléfique Malronce finiront par s’entretuer : la cohabitation entre Cyniks et Pans s’avère alors possible. Le monde change…

Avec L’Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l’apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

Dernière édition par Karine le Sam 29 Mai 2010 - 12:03, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

AUTRE-MONDE (Tome 3) LE COEUR DE LA TERRE de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 3) LE COEUR DE LA TERRE de Maxime Chattam

Sam 29 Mai 2010 - 12:02
Coup de coeur de la fnac !
Invité
Invité

AUTRE-MONDE (Tome 3) LE COEUR DE LA TERRE de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 3) LE COEUR DE LA TERRE de Maxime Chattam

Mar 1 Fév 2011 - 19:44
j'ai adoré la fin de la saga, j'ai hate que la prochaine saga débute!!!
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

Mar 15 Nov 2011 - 14:11
J'ai adoré ce troisième volet où les références au Seigneur des Anneaux sont encore plus vives que dans le premier.
Les personnages sont encore des enfants mais sont obligés de faire des choses qu'ils n'aiment pas vraiment tout ça pour survivre et puis en même temps c'est la guerre.
j'y ai vu beaucoup de références à des lectures de mon adolescence ce qui fait que j'ai tout de suite accroché à cette histoire.
J'ai hate de me plonger dans le tome 4 qui a atterri dans mon sac.
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Ven 9 Déc 2011 - 20:52
Après avoir dévoré ces trois tomes, je viens d'avoir l'immense plaisir de voire qu'un 4ème tome venait de sortir, j'ai hâte de le lire.

Dernière édition par cordelia le Dim 12 Fév 2012 - 19:14, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Sam 10 Déc 2011 - 12:50
Oui le voici :
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Sam 10 Déc 2011 - 12:52
Ah y'a un tome 4 ?!!! Je croyais que c'était une trilogie !! Bon ben je vais faire la fiche Razz .
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Sam 10 Déc 2011 - 12:53
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Sam 10 Déc 2011 - 12:58
Shocked Haannn !!!!!!! C'est pas bien Karine non !!! Je sers à quoi moi maintenant ?!!!!

mdr mdr
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Sam 10 Déc 2011 - 13:07
Very Happy désolée, pour une fois que j'en fais une Laughing
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Sam 10 Déc 2011 - 13:10
Oui maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y avait longtemps que tu n'avais pas fait de fiche !! Alors tes impressions ? lol!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Sam 10 Déc 2011 - 13:22
ça va... je gère toujours Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Sam 10 Déc 2011 - 13:23
Tu m'en vois ravie Laughing !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM

Sam 10 Déc 2011 - 13:24
aime
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

Dim 15 Jan 2012 - 10:57

Mon avis : Troisième volet de la saga Autre-monde, je croyais bien que c'était le dernier mais un quatrième tome est sorti sous le nom d' "Entropia", je la lirai surement mais pas dans l'immédiat car j'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai trouvé quand même quelques longueurs et je trouve un peu que la série s'essoufle, je ne suis pas fan des sagas à rallonge, j'aime quand il y a une fin et j'ai bien peur de ne pas la voir.

On retrouve nos deux héros Ambre et Matt dans la cité des Pans malheureusement Tobias n'est pas là il a été avalé par le Raupéroden mais nos ados ne peuvent pas se morfondre, ils doivent persuader les Pans que les Cyniks sous l'ordre de Malronce vont attaquer Eden. Après avoir convaincu les autorités chacun s'arme, s'entraine et optimise l'altération pendant ce temps certains partiront pour Hénok la cité de la reine pour comprendre pourquoi elle veut tant capturer Ambre.

Dans ce troisième opus, Matt va être bouleversé par sa rencontre avec Malronce et Raupéronden, avec Ambre, ils vont enfin comprendre leur place dans le conflit. Il y aura beaucoup de combats, de morts. A Eden, les pans vont optimiser leur altération avec les scararmés. Même si il ne se passe pas mal de chose dans ce tome, je me suis un peu ennuyée car j'ai trouvé que les combats n'en finnissaient pas. Un avis assez moyen.

Un livre facile à lire, un vocabulaire simple !! un livre pour ado.

Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Localisation52

Dim 12 Fév 2012 - 19:00
J'ai adoré ce 3eme tome, ce dernier tome est de même qualité que les précédents. Un roman palpitant qui apporte les réponses à nos questions.
J'attendrais que le tome 5 et 6 soient sortis pour lire le T4, je n'aime pas attendre trop longtemps pour connaitre la suite.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40

Lun 22 Avr 2013 - 18:40

Mon avis:
Dans ce tome-ci, on atteint le moment le plus important depuis le début de cette saga, à savoir l’affrontement final de toutes les forces en présence.
Le ton général de cet opus est d’ailleurs plus sobre que les deux précédents, nos héros adolescents font un peu moins preuve d’humour qu’auparavant, ils prennent des décisions importantes pour leur futur (à eux et aux autres Pans) et c’est sûr il faut y penser avec sérieux.

Matt et Ambre se rapprochent et prennent conscience de leur attirance et sentiments réciproques. Ce côté-là de l’histoire est un peu prévisible mais bon… on les aime bien Matt et Ambre après tout.
J’apprécie aussi de plus en plus Tobias, qui n’est pas qu’un simple ami/faire-valoir pour Matt, et la relation entre les deux garçons est très importante aussi dans l’histoire.

Comme prévu aussi dans ce 3ème tome on a enfin l’apothéose : les Pans, Malronce et ses armées, le Raupéroden vont se retrouver et de leur affrontement dépendra la survie de ce Monde.
J’ai bien aimé les scènes de combats, mais je suis un peu déçue, je m’attendais à une bataille de plus grande envergure, et surtout un combat beaucoup plus serré et tendu. Je suis un peu restée sur ma faim, tout s’est passé trop vite, trop simplement !

Ça ne m’a pas empêché de savourer cette histoire, et vu que c’est seulement la fin d’un cycle, je suis très curieuse de lire la suite !

Ma note: 3.75 /5
Invité
Invité

Ven 25 Sep 2015 - 11:26
Un 3eme tome avec une fin très surprenante, je ne m'y attendais pas du tout. Pas mal d'action dans se tome ce qui donne envie de le lire d'un seul coup. On s'attache beaucoup aux chiens qui accompagne nos héros. Une suite et fin de ce premier cycle très apprécier comme pour les 2 premiers.
Contenu sponsorisé