Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Sondage clos
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

AUTRE-MONDE (Tome 6) NEVERLAND de Maxime Chattam Empty AUTRE-MONDE (Tome 6) NEVERLAND de Maxime Chattam

Sam 28 Déc 2013 - 15:29
AUTRE-MONDE (Tome 6) NEVERLAND de Maxime Chattam Neverl12
Résumé:

L'ennemi a détruit le deuxième Cœur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz.
L'Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d'Europe?
L'heure de révéler les ultimes secrets d'Autre-Monde approche...




Editeur: Albin Michel
Date de parution: 1 novembre 2013
Broché: 640 pages
Prix: 20.90€ (broché) / 14.99€ (kindle) (amazon.fr)


Dernière édition par Yunali le Sam 28 Déc 2013 - 15:32, édité 2 fois
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

AUTRE-MONDE (Tome 6) NEVERLAND de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 6) NEVERLAND de Maxime Chattam

Sam 28 Déc 2013 - 15:29

Mon avis:
Que sont devenus Matt, Ambre et Tobias ? C’est la première question que l’on se pose avant d’ouvrir « Neverland », puisqu’à la fin du tome précédent on peut dire qu’on était laissé en plein suspens, en plein flou.
Et dire qu’il a fallu attendre de si longs mois avant d’avoir des nouvelles !
Mais une fois qu’on tourne les premières pages, un sentiment de soulagement nous envahit… mais pas pour très longtemps !
Et plus on avance dans l’histoire, plus la tension monte !
Nos héros ne sont pas ménagés par l’auteur, ce tome connaît vraiment peu de temps morts, et à chaque chapitre son lot de rebondissements. Bon c’est vrai, parfois on a quand même un peu envie d’une pause, de respirer… mais ce n’est pas au programme pour les protagonistes !

En tous cas on découvre de plus en plus ce qu’est devenue l’Europe, comment les enfants et adultes se sont organisés pour vivre.
Il y a des similitudes avec ce qu’il s’est passé en Amérique, mais aussi des différences (bah oui, après tout, tout ne peut pas être identique !) et l’on rencontre aussi de nouveaux personnages, certains sont vraiment intéressants, d’autres sont un peu plus au second plan, mais tous apportent quand même leur contribution et ont un rôle à jouer.
Parmi les adultes on fait la rencontre du Maester Morkovin, de la « reine des chats ».
Du côté des enfants on retiendra surtout Gaspard et Lily, deux fantômes (c’est le nom des Pans de Neverland).
Et du côté du monde des esprits, j’ai littéralement adoré le personnage de Lanz, et en plus on a droit à un retour surprise d’une personne qu’on n’avait très peu vue au début du premier tome ! Je dois dire que je ne m’y attendais pas, du moins pas de cette façon !

J’ai bien aimé découvrir Neverland, c’est un lieu vraiment étrange et mystérieux.
Mais j’ai encore plus aimé découvrir le « nouveau monde » européen, du moins une partie, quand l’Alliance des Trois et leurs amis, nouveaux ou plus anciens, partent pour Mangroz afin de trouver un moyen de locomotion pour aller jusqu’à New Jericho.
Mangroz est en plus une cité tout à fait fascinante, mais d’une dangerosité à en faire pâlir plus d’un ! N’étant moi-même pas très courageuse, j’avoue que je n’aimerais pas trop aller dans certains recoins de cette cité…
En tous cas en allant là bas, on découvre une partie du passé de Lily, ce que j’ai bien aimé, tout comme on a découvert une partie du passé de Gaspard quelques chapitres auparavant. On ne doute pas que ces deux là sont importants pour l’histoire.

Je ne vais pas trop parler de la « fin » de ce tome, mais en tous cas j’ai adoré les Pirates du Vaisseau Noir ! Ils mériteraient sûrement une histoire à eux-seuls, surtout vu le capitaine et le second.

J’ai fini ce tome avec une pointe de regret, car même s’il reste encore beaucoup de choses à vivre pour nos héros, on sait qu’on n’aura plus qu’un livre avant LA fin. Ayant lu quelques autres livres de Maxime CHATTAM, et comme on s’en est déjà rendus compte, il ne ménage ni n’épargne forcément ses personnages… j’ai donc à la fois hâte et malgré tout un peu ‘peur’ d’en arriver au point final de cette aventure merveilleuse.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Albin Michel d’avoir proposé ce livre dans le cadre d’une « Masse Critique », je suis très chanceuse et heureuse d’avoir été sélectionnée pour cette lecture !

Ma note: 4 /5 Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum