Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Malronce

2 - 22%
5 - 56%
2 - 22%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
avatar
Invité
Invité

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam Empty AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam

Dim 16 Mai 2010 - 11:24
Malronce (tome 2 d’ Autre-Monde) de Maxime Chattam.

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam Malron10
Editions Albin Michel, 11/2009, 407 pages.

Résumé : « Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde. »

Mon avis : c’est avec beaucoup d’excitation que j’ai ouvert ce second tome, quelques heures après avoir dévoré le premier car celui-ci nous laisse sur notre faim et on a plus que besoin de savoir ce qu’il advient par la suite. Et je n’ai guère été déçu par Malronce ! Encore plus d’actions, de suspense, d’intrigues palpitantes et ... d’imagination de la part de l’auteur !

Je dirais même que ce second tome est mieux réussi que le premier, ce qui est une bonne nouvelle car parfois, ces sagas ou trilogies ont tendance à s’essoufler. Ici il n’en est rien et l’on retrouve avec plaisir nos trois héros toujours aussi téméraires et attachants, qui s’enfoncent encore plus dans les secrets de ce nouveau monde où tout est bouleversé.

Deux lieux vont ressurgir des pages de Malronce : la Forêt Aveugle et la cité d’Hénak, où les aventures de l’alliance des trois sont absolument délicieuses, où le danger frappe là où on ne l’attend pas , où les stratégies les plus fines sont mises en oeuvre pour contrer l’adversaire toujours plus agressif ! Tout cela est accompagné d’une écriture toujours aussi fluide et de chapitres courts qui ne nous laissent guère le temps de souffler, une fois embarqué dans cette aventure, on ne peut s’arrêter !

Il me tarde de débuter le troisième tome que j’achèterai dès la semaine prochaine, car Malronce se termine sur une note, encore une fois, dramatique ! Un second tome réussi !
cool
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam

Dim 16 Mai 2010 - 15:26
tu mettrais quel note Morrisson ?
avatar
Invité
Invité

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam

Dim 16 Mai 2010 - 15:54
Oups, j'oublie à chaque fois Razz ! J'ai mis "Très bien" car ce tome est plus intense que le premier Very Happy !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam

Dim 16 Mai 2010 - 17:55
merci ! Wink
avatar
Invité
Invité

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam

Jeu 30 Déc 2010 - 15:48
Mon avis : Voila un second tome qui confirme largement les promesses du premier. J'ai beaucoup apprécié la découverte de ce nouveau monde qui demande beaucoup d'imagination. Ainsi que certains retournements de situation auxquels je ne m'attendais pas. Les personnages sont toujours aussi attachants même si Ambre fait un peu sa rabat-joie de temps à autre. Par contre je vais attendre un peu avant de lire la suite, histoire de prendre le temps d'apprécier un peu cette saga très agréable à lire.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam

Jeu 30 Déc 2010 - 15:59
cool
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam

Lun 4 Juil 2011 - 18:57
Mon avis : Dans le tome 1, un étrange cataclysme a bouleversé le monde. Les adultes sont dévenus méchants, les animaux ont muté et les enfants sont les seuls à n'avoir pas ressenti ce changement poutant ils sont pourchassés et se sont regroupés en petits clans.

Matt, Ambre et Tobias ont quitté l'île de Carmichel à la recherche d'autres communautés Pans mais aussi ils veulent trouver des réponses. Pourquoi Matt est pourchassé par le Raupéroden ? Que veut la reine Malronce ? Pourquoi les Cyniks tuent et capturent les enfants.

Pas de doute, nos jeunes ados vont trouver des réponses mais au péril de leur vie. Partis en direction du sud, ils vont faire la connaissance d'autres pans et faire office de long marcheur, découvrir de nouveaux territoires toujours envahis par des forêts denses, impitoyables, peuplées de bêtes étranges et dangereuses. A chaque rencontre, ils vont en apprendre un peu plus ...

Un deuxième tome un peu plus sombre, car nos héros vont être malmenés, séparés, capturés. Toujours autant d'action, on ne s'ennuie jamais. Des dialogues, du rythme, un bon moment de lecture, un vrai roman d'aventure. Je lirai assurément le troisième et dernier tome.
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam

Mar 8 Nov 2011 - 9:56
Il y a un sacré bout de temps que j’ai lu le premier opus de cette saga mais j’ai été étonnée de constater que l’histoire était encore fraiche dans ma tête car je n’ai pas eu trop de mal à raccrocher les wagons.

Heureusement d’ailleurs car nos héros (et le lecteur par la même occasion) sont plongés dans des aventures plus éprouvantes les unes que les autres. Ce deuxième tome est plus sombre que le premier.
La dernière scène du livre est odieuse mais elle est arrivée super vite, je n’ai rien vu venir et nos héros non plus d’ailleurs.
J’ai englouti ce livre en deux jours et je suis très contente d’avoir le tome 3 que j’ai commencé dans la foulée.

avatar
Invité
Invité

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam

Jeu 7 Juin 2012 - 21:15
3/5 et exactement la même critique que pour le nr 1
avatar
Invité
Invité

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam

Sam 30 Mar 2013 - 15:22
Sortie Poche Mars 2013

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam 97822520

Edition : le Livre de Poche
27 mars 2013
Prix : 7,60 €
(480 pages)
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam

Lun 8 Avr 2013 - 15:35

Mon avis:
Dans ce second tome on retrouve l’Alliance des Trois qui est partie de l’île Carmichael pour aller vers le Sud, vers le royaume de la Reine Malronce.
Matt espère y trouver des réponses : qui est cette Reine ? Qu’est-ce que « la quête des Peaux » ? Pourquoi recherche-t-elle Matt avec tant d’avidité en faisant placarder des avis de recherche partout ?
Mais même en partant vers le Sud, le Raupéroden est toujours à la poursuite de Matt, aidé de ses terribles échassiers.

Lors de leur traversée de la Forêt Aveugle, ils vont se faire attaquer par des créatures mais ils seront heureusement secourus par d’autres Pans, la Féroce Team, qui vont les mener à leur Nid, situé au-dessus de la Forêt.
Là nos trois héros verront que les Pans présents sont quand même assez différents, ils sont en effet beaucoup plus proches de la nature, leurs cheveux, lèvres, peaux ayant des teintes vertes. D’où le fait que nos héros les surnommes Kloropanphylles.

Dans ce tome-ci on va aussi découvrir comment se sont organisés les adultes, les Cyniks, quand nos héros se rendront à la Cité d’Hénok. Mais là ce sera l’horreur qu’ils trouveront : les Cyniks vendent les Pans aux enchères, et afin de les rendre dociles on leur met un anneau ombilical, une espèce de piercing qui annihile toute leur volonté. Ainsi réduits en esclavage ils font tout ce qu’on leur demande sans jamais rien dire.
Mais ce n’est pas tout, quand Matt se fera enlever, Ambre et Tobias feront la connaissance du Buveur d’Innocence, sombre personnage qui porte un nom ne prêtant pas trop à la confiance…

L’ambiance dans ce tome est beaucoup plus sombre, nos trois amis découvrent de plus en plus la cruauté et la violence qui règne partout.
Et la fin est tout simplement hallucinante, je n’avais pas vu ces évènements là venir !

Toujours fluide et pleine de rebondissements, l’histoire ne déçoit pas et reste dans la continuité du premier tome.

Ma note: 4 /5
avatar
Invité
Invité

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam

Mar 7 Oct 2014 - 23:05
Bonsoir,

je suis entrain de commencer les livres "autres mondes", je viens de terminer la deuxième partie du tome 2 et j'ai été assez surpris de la fin de celle-ci.

Ambre et Tobias viennent de rencontrer le buveur d'innocence et je pense et j'espère avoir mal interprété la rencontre, surtout quand Ambre reste seul avec le buveur d'innocence...

J'ai essayé de chercher des résonnements sur internet, mais jusqu'à maintenant, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un pourrait peut être me rassurer sur ce passage ou m'expliquer tout simplement sans forcément spoil ?

Merci d'avance Wink
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam

Mer 15 Oct 2014 - 12:41
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam

Jeu 24 Sep 2015 - 18:14
Un livre trés prenant qui répond à certaine questions du 1er tome, mais qui en ouvre encore autant... J'adore l'idée de l'auteur de ne pas faire un groupe de méchant et un groupe de gentil, mais de scinder le société en 2 parties distinctes: les enfants et les adultes, mais on apprend que le blanc, n'est pas tout blanc et le noir tout noir, il y a des "traîtres" des 2 côtés... Seul bémol: un personnage va me manquer, mais qui sait, dans ce monde pleins de surprises (bonnes ou mauvaises) on va peut-être le retrouver, je l'espére en tout cas...
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam

Jeu 24 Sep 2015 - 19:15
Cette saga me tente vraiment beaucoup Very Happy
avatar
Invité
Invité

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam

Ven 25 Sep 2015 - 9:41
Elle est génial, par contre le dernier tome n'est pas encore fait Sad
Contenu sponsorisé

AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam Empty Re: AUTRE-MONDE (Tome 2) MALRONCE de Maxime Chattam

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum