Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

les écureuils de central park...

2 - 15%
6 - 46%
2 - 15%
2 - 15%
1 - 8%
 
Total des votes: 13
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Sam 29 Mai 2010 - 11:56
LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Panc10


Résumé

Souvent la vie s’amuse.
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue… Et la vie n’est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…

Le tourbillon de la vie… Joséphine et Philippe, Hortense et Gary, Zoé et Gaétan, Marcel et Josiane, Henriette et Junior, Shirley… les héros de Katherine Pancol continuent de valser avec leur destin au fil de nouvelles rencontres.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Sam 29 Mai 2010 - 11:57
coup de coeur de la fnac !
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Sam 23 Avr 2011 - 15:26
Autant j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, celui là m'a un peu deçu... On retrouve pourtant tous les personnages auxquels on s'était attaché, mais j'ai trouvé que l'histoire tourne maintenant en rond avec l'histoire d'amour de Joséphine et de Philippe, Hortense toujours aussi peste et qui veut Gary mais sans vraiment le vouloir...

J'ai eu plus de mal à aller au bour de ce troisième opus (surtout que ce sont des pavés) Smile
Sybelline72
Sybelline72
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 50
Messages : 87
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation72
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante / roller, dessin, lecture...
http://dutempspourlire.blogspot.fr/

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Jeu 16 Juin 2011 - 1:30
livre Je l'ai fini récemment ! j'ai adoré coeur
il faut dire que j'avais adoré les 2 précédents tomes, celui ci je l'ai savouré (je savais que c'etait le dernier tome)
avatar
Invité
Invité

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Mar 21 Juin 2011 - 15:32
alors mes sentiments sont ambivalents!
j'ai moins aimé ce dernier tome et pourtant je l'ai lu en 3 jours!!!!

les - :
- j'aimais bcp l'histoire de joséphine et on parle moins d'elle dans ce tome
- le petit garçon surdoué qui parle comme un adulte ultra intelligent : invraisemblable!!!!!! trop invraisemblable!!!!
- je n'accroche pas du tout avec l'histoire du cahier noir, de petit jeune homme et cary grant

les + :
- l'auteure sait très bien donner des couleurs à ses personnages, les rendre attachants malgré leurs mauvais côtés
- le mode de la mode j'adore!!!
- l'amour ah l'amour, surtout quand ça finit bien !!!!!!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Mar 21 Juin 2011 - 15:39
j'ai beaucoup entendu parler de ces livres, mais les couvertures ne m'attirent pas !
avatar
Invité
Invité

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Mar 21 Juin 2011 - 15:47
ne t'arrête pas à ça, ce serait vraiment dommage !!!!
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Jeu 28 Juil 2011 - 10:21
Il me tente mais j'aimerais commencer par les premiers tomes, vous pouvez me donnez les titres ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Jeu 28 Juil 2011 - 13:41
Larme d'Etoile a écrit:Il me tente mais j'aimerais commencer par les premiers tomes, vous pouvez me donnez les titres ?

Il me semble :

1. Les yeux jaunes des crocodiles
2. La valse lente des tortues
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Jeu 4 Aoû 2011 - 11:18
Super merci =)

Et il y aura une suite ?
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Jeu 4 Aoû 2011 - 12:38
Je ne pense pas.. rien de prévu au dernière nouvelle
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Ven 5 Aoû 2011 - 13:29
Rien entendu non plus jsais pas
avatar
Invité
Invité

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Mer 10 Aoû 2011 - 11:05
Dans ma wish list, il me tarde de lire ke dernier opus de cette formidable trilogie, surtout qu'il est sorti en poche !
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Mer 10 Aoû 2011 - 12:28
Le titre est drôle mais le résumer donne vraiment de le lire !
avatar
Invité
Invité

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty mon avis

Jeu 31 Mai 2012 - 19:03
J'ai enfin terminé le dernier tome de cette saga, j'ai mis près de 3 semaines. Bon il faut bien avouer que c'est un pavé (940 pages).
J'ai beaucoup aimé ce tome, tout d'abord parce que notre Joséphine évolue, prend de plus en plus les choses en main (Enfin !! Youpi !!), elle ne se laisse plus faire par tout le monde.

On suit comme dans les tomes précédents cette folle tribu, entre Marcel et Josette (et Junior), Hortense et Gary, Zoé et Gaëtan, Shirley et Oliver, Joséphine et Philippe et Henriette et Chaval, on n'a pas de quoi s'ennuyer. Chacun a évolué, à grandi des épreuves traversées, d'autres ont encore de la rancœur (pour ne citer personne, Henriette).

Joséphine va se replonger dans l'écriture d'un livre suite à la découverte, par hasard, d'un carnet bien mystérieux qui raconte une histoire entre un jeune homme et Cary Grant, mais qui est ce jeune homme, telle est la question ?

La fin du livre est un peu rapide, tout se dénoue dans les 100 dernières pages, mais vraiment un bon ensemble qui m'a plus plu que "La valse lente des tortues".
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Ven 8 Juin 2012 - 23:26
C'est le prochain que je commence, d'ici lundi surement. Vu le pavé, je ne lirai pas grand chose d'autre en juin (partenariat à part bien sûr). Je suis contente d'avoir ton avis positif Bookinwoman Smile
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Mar 10 Juil 2012 - 15:01
Mon avis:
Ce dernier tome m'a déçue.
J'ai eu du mal à en terminer la lectures car j'y ait trouvé des longueurs, mais des longueurs... Sleep
Autant le 1er m'avait enchantée de par son style et ses personnages assez atypiques et attachants, le 2nd m'avait un peu moins plu, l'effet "découverte" s'était un peu dissipé, mais alors le 3ème je l'ai fini juste parce que je n'aime pas laisser un livre en plan en général. Je l'aurai souhaité moitié moins gros.

Les personnages ne changent pas, tout est toujours pareil.
L'histoire des carnets met un peu trop de temps à aboutir, et je ne l'ai que moyennement aimée en fait.

Je ne sais pas si j'aimerai une suite (ni si une est prévue d'ailleurs...), peut-être si ça revient comme au 1er tome, sinon j'ai bien été refroidie par ce tome mais ça me laisse un goût de déception, c'est dommage.

Ma note: 2 /5
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Mar 10 Juil 2012 - 16:10
Dommage, il est dans ma Pal, j'espère que j'y trouverai un intérêt!
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Mar 10 Juil 2012 - 16:24
Mon avis:

L'histoire est la suite des deux premiers tomes, on y retrouve nos personnages favoris: Joséphine et toute sa famille, proche comme éloignée. L'écriture est très sympathique, facile à lire, fantaisiste dans son vocabulaire, très détaillée sur les états d'âme des personnages. C'est avec plaisir que l'on retrouve la suite des aventures des personnages auxquels on s'est attaché.

Comme dans les 2 tomes précédents, le nombre de page est abusé pour l'histoire. L'auteure pourrait couper 200 à 300 pages, on ne verrait pas trop la différence. L'action est lente, mais c'était déjà le cas dans les tomes précédents. Le tome 2 contenait une intrigue policière qui relançait un peu l'intérêt, le tome 3 n'en contient pas, il tourne beaucoup plus autour de la carrière d'Hortense.

Dans l'ensemble on ne comprend pas toujours pourquoi les personnages sont torturés, la solution de leurs problèmes est toujours juste devant leur nez, mais ils mettent toujours 300 pages à la voir... De plus, je trouve que le personnage de Junior est vraiment trop peu crédible. Déjà, son coté génie était assez improbable, mais vers la fin il lit dans les esprits à distance par l'intermédiaire d'une photo...
De plus, les tentatives des "méchants" de saboter le bonheur des "gentils" sont risibles tellement elles sont élaborées.

Bref une histoire qui ne tient pas debout sur un nombre de pages hallucinants mais une lecture qui reste agréable pour deux raisons: l'écriture est sans faille et on est heureux de connaitre la suite des aventures de personnages que l'on a appris à aimer.

Ma note: 3/5
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Lun 20 Oct 2014 - 11:35
Ouf ça y est j'ai lu la trilogie avec ce dernier tome.
Les personnages restent attachants mais que de longueurs.....
Je suis allée au bout des 940 pages parce que je voulais connaitre le devenir des personnages, mais ce n'est que sur les 40 dernières pages que tout est révélé. La fin est vraiment trop rapide, c'est bâclé.

Vu l'épaisseur du volume, ça aurait pu être largement plus développé. D'autres passages en revanche auraient pu être largement allégés.
Je pense notamment à ceux concernant la vie de Cary Grant qui sert de support au nouveau roman de notre héroïne principale, et qui sont particulièrement longs.
Il y a toujours ce bébé surnaturel, réincarnation de Einstein, et pour lequel je n'ai pas plus adhéré dans ce 3ème volet. 

De plus, certaines choses restent en suspens comme par exemple le château hérité par Gary à la mort de son père qui n'est plus jamais mentionné, pas plus que le roman de Joséphine, que devient-il?
Trop de longueurs et pas de surprise, dommage, c'est définitivement le volume de trop.





Avis complet de la trilogie sur mon blog : http://le-monde-de-celine.over-blog.com/2014/10/la-trilogie-katherine-pancol.html
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Ven 12 Juin 2015 - 12:29
Les écureuils de Central park sont tristes le lundi - Katherine Pancol.

Note : 8/10.

Je continue donc dans cette série que je souhaitais lire il y a quelque temps déjà. Quand on commence un premier livre d’une série, impossible de s’arrêter là.

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi est la suite des livres : « Les yeux jaunes des crocodiles » et « La valse lente des tortues ». Donc, on continue dans la trilogie. Je retrouve avec plaisir certains personnages et d’autres et bien… Avec beaucoup moins de plaisir, mais il faut les supporter après tout, ils font partie du livre de toute manière. Donc oui, je retrouve avec plaisir leurs petites histoires, leurs péripéties et tout le tralala qui s’en suit.

Les personnages sont de plus en plus attachants. On finit par s’attacher de plus en plus à Junior qui est un sacré petit enfant, bien intelligent. Oui, vraiment, on s’y attache, il me fait vraiment rire parfois, c’est dingue. De plus, son intelligence m’épate réellement.
Josiane est une femme à laquelle on s’attache aussi. Elle est douce, pleine de bonne volonté et adorable avec les autres. Elle est très gentille et on a vraiment envie de se confier à elle parfois, vraiment.
Marcel est quelqu’un de généreux, peut-être un peu trop. Trop gentil aussi, après tout on dit bien « trop bon, trop con », n’est-ce pas ? Il est adorable. J’ai eu beaucoup d’empathie pour lui lors de cette trilogie… Henriette n’est vraiment pas facile à vivre.
Joséphine, elle, elle devient plus indépendante, moins gentille. Elle commence en faîte à prendre du poil de la bête et à ne plus se laisser marcher sur les pieds, ce qui fait réellement plaisir de la voir « évoluer ». Trop de gens s’en servait. Trop bonne trop conne, elle aussi.
Zoé est une adorable « enfant » et adolescente à laquelle on a envie de se confier et de faire des câlins ainsi que quelques bêtises. Elle est adorable depuis le début de la trilogie.
Hortense, je m’attache de plus en plus à elle. Elle devient au fil des tomes un peu plus humain, un peu plus « sentimentale » même si elle ne souhaite pas se l’avouer. Je ne pouvais pas vraiment la voir au début, et au fil de mes lectures, « nous nous sommes apprivoisées ». Sa volonté de réussir me bluffe au plus haut point, je l’admire aussi pour cela.
Gary à l’air d’être un jeune homme sans prise de tête. Adorable même s’il se cherche un peu. Gentille, aimant, doux. Bref, un garçon idéal apparemment.
Shirley, devient un peu moins cœur dur et son cœur fond enfin, ce n’est pas plus mal après tout.
La trompette… M’énerve un peu d’être aussi naïve, mais j’ai beaucoup d’empathie pour elle.

Je ne les aime toujours pas… Henriette et Bruno Chaval sont deux personnages que j’ai énormément de mal à supporter, vraiment. Trop basé sur l’argent, l’argent et encore l’argent. Ainsi que centré sur eux-mêmes et ce genre de comportement m’exaspère au plus haut point, du coup, je ne les supporte vraiment pas.

L’histoire… Elle est toujours aussi bien, prenante aussi. Des péripéties, des choses de la vie qui peuvent arriver à n’importe qui vraiment. Et, je trouve cela très jolie toutes ces histoires.
De plus, le fait d’être toujours a virevolté entre les différents personnages fait que l’on s’ennuie encore moins. Mais, encore une fois, il faut suivre vraiment sinon on se perd rapidement. On rit, on s’étonne. On ne s’ennuie pas.

Enfin, j’ai toujours énormément de mal avec le fait qu’il n’y ait pas de chapitres, vraiment. Je trouve la lecture plus longue sans chapitre malgré la belle histoire générale regroupant toutes ses très belles histoires. C’est dommage, mais c’est un choix de l’auteure et c’est ainsi.

Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Mer 28 Sep 2016 - 10:56
Cela fait un moment que je l'ai lu, mais j'ai complètement oublié de donner mon avis! Ce n'est pas bien grave, car j'ai dévoré ce pavé de 900 pages, alors autant dire que j'ai beaucoup aimé!

J'avais beaucoup aimé les deux précédents tomes aussi, mais je dirais que celui-ci est celui qui marque le plus l'évolution de certains personnages comme Joséphine et Hortense.
J'aime beaucoup moins les histoires avec Junior... Peut-être parce que j'ai du mal à croire à cette partie du roman. La plume est toujours très entraînante même si, parfois, il ne se passe pas grand chose de palpitant. Mais on est tellement attachés aux personnages qu'on ne peut s'empêcher de vouloir les voir évoluer et savoir ce qui va leur arriver.

Bref, pour moi, cette trilogie est une réussite et je suis sûre que je finirai par lire d'autres romans de cette auteure! (Et pourtant, à la base, ce n'est pas du tout le style de roman qui m'attire)
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Lun 24 Juil 2017 - 14:31
J'ai mis du temps à le lire par manque de temps mais j'ai beaucoup aimé comme toute la saga en fait. J'ai adoré retrouver les personnages surtout celui d'Hortense qui, je me souviens dans le premier tome, me sortait par les yeux, je ne la supportais pas. Et bien là je l'admire, j'aime sa force, sa volonté. Elle a la rage de vaincre.
Les personnages ne sont pas stéréotypés, ils sont nous. Je me retrouve parfois en Joséphine et son manque de confiance en elle. On se pose les mêmes questions, c'est humain. Les personnages sont vraisemblables alors peut-être pas celui de Junior, faut pas exagérer non plus mais ce personnage m'a plu.
Il se lit bien, l'écriture est fluide comme les autres tomes. J'ai passé une très bonne lecture.
Contenu sponsorisé

LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol Empty Re: LES ECUREUILS DE CENTRAL PARK SONT TRISTES LE LUNDI de Katherine Pancol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum