Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

MUCHACHAS (Tome 2) de Katherine Pancol Empty MUCHACHAS (Tome 2) de Katherine Pancol

Dim 18 Jan 2015 - 14:40
MUCHACHAS (Tome 2) de Katherine Pancol Pancol10

Résumé

Ces filles-là sont intrépides. Elles ne demandent rien aux autres. Tout à elles-mêmes. Cachent leur peur sous un sourire. C’est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s’inventer. Elles se sentent pousser des ailes, s’envolent, tombent et repartent de plus belle. Il y a des secrets, des mystères, des trahisons. Des obstacles à surmonter. Des mots d’amour lancés à la volée. La vie quoi !


Albin Michel
09 avril 2014
19,80 €
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

MUCHACHAS (Tome 2) de Katherine Pancol Empty Re: MUCHACHAS (Tome 2) de Katherine Pancol

Dim 18 Jan 2015 - 14:46
On commence ce second tome pour continuer à vibrer avec Stella mais il faudrait attendre le tome suivant car là on se retrouve à New-York. Hortense toujours aussi sur d'elle même (elle m'énerve) ne vit que pour sa carrière et la mode alors que Gary se plonge dans le piano avec délice et avec Calyso. Car ce second tome est consacrée à son histoire, qui est-elle ? comment une fille pauvre possède-t-elle un violon d'une telle valeur ? Quels sont les sentiments de Gary pour elle alors qu'elle est laide et eu sur d'elle (tout le contraire d’Hortense) ?

Un univers donc assez différent dans ce second tome mais qui une fois encore nous emporte. On vit avec les personnages on a envie de prendre des décisions à leur place. On fait des petits sauts à Paris avec Joséphine, à Londres avec Shirley...

Le seul bémol à ma lecture est la prétendue télépathie entre Hortense et Junior !
Prunne
Prunne
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 93
Date d'inscription : 19/11/2014
LocalisationCannes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Infirmière. J'aime aller à la piscine, faire de la randonnée, jouer avec mes enfants, les repas en famille

MUCHACHAS (Tome 2) de Katherine Pancol Empty Re: MUCHACHAS (Tome 2) de Katherine Pancol

Jeu 22 Sep 2016 - 14:18
je suis assez d'accord!!! le délire junior réincarnation d'Einstein, qui communique par télépathie avec Hortense, c'est un peu capilo-tracté!!! (tiré par les cheveux Razz ) mais le lien entre les deux histoires est assez inattendu et j'ai adoré!!! vivement le 3 ème volet!
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

MUCHACHAS (Tome 2) de Katherine Pancol Empty Re: MUCHACHAS (Tome 2) de Katherine Pancol

Mer 18 Jan 2017 - 21:03
Note : 8,5/10.

Mon avis :
« Muchachas (tome 2) » Katherine Pancol.

Un second tome que l’on entame avec impatience et avec avidité. Je suis ravie de retrouver les personnages auxquels je m’étais attaché lors du premier tome. De découvrir leurs aventures, leurs nouvelles rencontres. En réalité, j’étais très contente de les retrouver et de me retrouver avec eux, dans leur monde.

Les personnages sont toujours aussi attachants, j’adore voir leurs évolutions, ce qu’ils deviennent, ce qu’ils comptent faire, si ça marche pour eux etc. Les nouveaux personnages sont eux aussi attachants et on aimerait en savoir plus sur leurs vies, donc on attend avec impatience la suite.

La plume de l’auteure est toujours aussi belle, douce, séduisante, enthousiasmante, entraînante. Une fois le livre commencé, les premières lignes lus, je ne pouvais plus m’empêcher de continuer ma lecture. J’avais envie de savoir la suite, le pourquoi du comment. J’avais énormément de mal à m’arrêter de lire. Attendre le lendemain soir est vraiment difficile quand on est à fond dans un livre et que l’on veut connaître la suite !

L’histoire est toujours intéressante, le fait qu’il se passe toujours quelque chose dans la vie des personnages faits que l’on ne s’ennuie pas, sans compter qu’on ne peut pas s’ennuyer, sachant que nous voyageons toujours autant entre plusieurs personnages, ce que je trouve génial. De plus, c’est vraiment bien différencié ces changements de personnage ce qui fait que nous ne pouvons nous perdre dans ces changements.

En conclusion, un second tome encore meilleur que le premier et qui donne envie directement d’entamer le troisième tome, sans aucune pause. On a trop envie de connaître la suite, de savoir, de faire le tour des personnages et de savoir enfin comment tout cela va se terminer pour eux. De plus, la plume de l’auteure est vraiment… comment dire… addictive. J’adore tout simplement. Je conseil cette trilogie, ce tome, cette auteure !
Contenu sponsorisé

MUCHACHAS (Tome 2) de Katherine Pancol Empty Re: MUCHACHAS (Tome 2) de Katherine Pancol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum