Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

+28
IheatBooksx3
lecoinlitteraire
Cline612
Sassa
Mezznak
Michou
Nessa
Courgette
Fantasyae
Miss Lola
Gr3nouille2010
Rose book
Naminé
nour
PatLecture
Setsuka
louve
petit-lips
Belledenuit
Sandra38
Alys
Can_diice
Cali
vany
Elerinna
Clairdelune
Mariiine
Karine
32 participants
Aller en bas

hush hush

38 - 75%
9 - 18%
1 - 2%
2 - 4%
1 - 1%
 
Total des votes: 51
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Sam 29 Mai 2010 - 8:16
Rappel du premier message :

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Hush10


Résumé

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Premier roman de Becca Fitzpatrick, Hush, Hush a connu un succès immédiat, entrant dès la première semaine sur les listes des best-sellers. Vendue dans plus de trente pays, cette histoire d'anges déchus est devenue un véritable phénomène littéraire.


Dernière édition par Karine le Mar 13 Mar 2012 - 9:23, édité 2 fois

vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Sam 13 Nov 2010 - 11:21
Il est parti au courrier ce matin cali Wink
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty hush hush becca fitzpatrick

Sam 27 Nov 2010 - 14:21
J'ai adorer ce livre du début à la fin, j'ai hâte de lire le second.
J'ai entendu dire que le tome 2 sortira probablement en version française dans le courant du mois de mars
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Sam 27 Nov 2010 - 16:34
vany a écrit:Il est parti au courrier ce matin cali Wink

ouiiiii je l'ai bien reçu, c'est ma prochaine lecture n°3!!! super
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Sam 27 Nov 2010 - 20:27
kris a écrit:J'ai adorer ce livre du début à la fin, j'ai hâte de lire le second.
J'ai entendu dire que le tome 2 sortira probablement en version française dans le courant du mois de mars

je me languis aussi oui
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Mer 22 Déc 2010 - 21:50
Ma note 4/5:

sur toute la première moitié du livre, j'avais pensé que je donnerais un petit 2 ou 2,5... une note moyenne quoi. Et je me demandais bien ce qui avait pu provoquer chez mes petites copines du forum tant de passion!
Trop d'ado, j'en peux plus des histoires d'ado dans lesquelles j'ai de plus en plus de mal à me "reconnaitre". Et puis, trop twilight, en moins bien. Stephenie Meyer écrit mieux que ça...

Heureusement, la seconde moitié a grandement fait remonter mes impressions. Un tourbillon de passions, de frayeurs, de rebondissements, d'action!! Ahhhhh!!
La relation entre Nora et Patch devient passionnante, le côté "fantastique" plus présent, un vrai régal!!! Smile
J'ai adoré la fin, et j'espère pouvoir lire la suite très bientôt!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Jeu 23 Déc 2010 - 8:28
cool contente qu'il t'ai plu à toi aussi Cali Wink
Can_diice
Can_diice
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 29
Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2010

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Jeu 23 Déc 2010 - 9:31
Il a l'air sympa !

-> Wish-list !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Jeu 23 Déc 2010 - 10:12
Very Happy
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Dim 23 Jan 2011 - 17:20

Bon, oui, ce n’est pas un gros coup de cœur mais j’ai beaucoup aimé !! Après un départ en douceur, on entre très vite dans le vif du sujet et les pages se tournent et se tournent très vite ! J’ai bien aimé l’atmosphère pesante tout au long du livre, comme si le brouillard qui plane constamment sur Portland apportait mystères et interrogations tout au long du récit ! J’adore !! Puis, il faut avouer que les anges ça change des vampires et loups-garous, c’est assez agréable !

Par contre les personnages sont un tout petit moins convaincant ! Pour une fois je ne commencerais pas par l’héroïne, mais par le mâle de l’histoire, à savoir, Patch, parce que non, je n’ai pas été Patché ^^ Alors, oui, il est mystérieux, il apparait toujours au bon moment, il a un look à tomber, mais le style pseudo-rockeur…non ! Attention, je ne l’ai pas détesté hein, mais j’ai eu un peu de mal à accrocher au tout début !
Je vous parle quand même de Nora, qui ne m’a pas non plus totalement convaincue, je ne l’ai pas trouvé particulièrement perspicace et parfois pas très futée ! Mais bon, ça reste un personnage sympathique que je retrouverais très certainement dans le second tome !

Donc même si finalement mon avis semble un peu négatif sur les bords, je vous confirme que j’ai bien aimé ce premier tome, c’était une très bonne surprise et c’est avec plaisir que je lirais la suite des aventures de Nora !
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Mer 2 Fév 2011 - 20:10
Les histoires avec les anges m'attire de plus en plus (depuis Castiel dans Supernatural !) Celui a beaucoup de bonne critique, je me laisserai bien tenter.
Dommage qu'il soit aussi cher.
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Mer 2 Fév 2011 - 20:12
Faut vraiment que je l'achète celui là, il me fait de l'oeil depuis un bon moment.... il est en pré commande sur amazon lol Rolling Eyes
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Mer 9 Fév 2011 - 13:26
Mon avis :

Au départ, c'était une lecture pour ma fille (qu'elle a faite d'ailleurs).
J'avais bien sûr "entendu" beaucoup d'avis positifs mais j'hésitais à me lancer. Et puis, j'ai lu l'avis (enfin le brouillon) de ma fille après qu'elle ait englouti l'ouvrage en une journée. Là, je me suis dit que je ne devais pas passer à côté de ce bouquin et je l'ai ouvert. Bien mal m'en a pris car j'ai été incapable de le lâcher au point que mes corvées quotidiennes devenaient insupportables à faire.
Rendez-vous compte : un livre capable de me faire ressentir les mêmes émotions que lorsque j'avais 15 ans, c'était impossible et pourtant avec Hush hush ça a marché !

Tout d'abord l'histoire.
On fait la connaissance de Nora qui est une adolescente de 16 ans qui a perdu son père un an auparavant et dont la mère a été obligée de prendre un travail qui l'éloigne du domicile la plupart du temps pour payer les traites de la maison. Mais Nora n'est pas seule pour autant puisque Vee, sa meilleure amie, passe la plupart de son temps avec elle. Lors d'un cours de biologie, Nora se voit obligée de changer de binôme pour un devoir et la voilà qui se retrouve avec Patch, un garçon bien mystérieux et pourtant très attirant. A partir de là, la vie de Nora ne sera plus jamais la même.

Si les fils de l'histoire ne sont pas nouveaux, je dois bien dire que la construction de l'ouvrage est très bien conçue. Le fait que ce soit des adolescents qui soient les personnages centraux n'est pas exceptionnel en soit. Beaucoup d'autres auteurs l'ont fait aussi mais Becca Fitzpatrick sait tenir son lecteur en haleine. Chaque chapitre apporte un peu plus à l'intrigue et la fin de chacun d'eux garde une part de mystère de telle sorte que cela nous pousse à lire le suivant.

Le thème sur les anges déchus n'est pas inintéressant même si, par contre de ce côté là, j'aurais aimé que ce soit un peu plus fouillé. L'auteur ne l'étudie qu'en surface. Elle place quelques explications par-ci, par-là et c'est dommage. J'ai compris qui était Patch rapidement mais j'en voulais un peu plus. Je trouve que c'est un peu léger avec une fin plus que perceptible (tout comme l'est la finalité de la rencontre entre Patch et Nora).

S'agissant des personnages, l'auteur place son histoire dans le cadre des adolescents. Nous trouvons ainsi deux jeunes filles (Nora et Vee) totalement opposées en genre et caractère ce qui apporte indéniablement un plus à son livre.

Vee est d'un humour très rigolo et innocent (peut-être même un peu trop) quelque que soit les situations dans lesquelles elle se trouve alors que Nora est plus sérieuse, plus réservée. Contrairement à son amie, Nora ne cherche pas à attirer l'attention sur elle (et des garçons notamment).

Les échanges que Nora aura avec Patch seront intéressants et en même temps pénibles dans le sens où l'on sent une attirance réciproque mais Nora se cherche, s'interroge beaucoup et ne sait pas si elle doit succomber ou pas. J'avoue qu'à ces moments là je disais : "allez ma petite, lâche-toi ! De toute façon, on sait comment ça va finir !"

Mis à part ces moments là, je n'ai eu à aucun moment de lassitude dans ma lecture, bien au contraire. D'autant que d'une certaine manière, Nora et Vee m'ont fait penser à Peyton et Brook dans la série "Les frères Scott" : je voyais parfaitement les unes et les autres. C'était comme si le livre se transformait en un épisode d'une nouvelle série.

Enfin, le style qu'use l'auteur n'est pas spécialement recherchée (même si je doute que certains termes utilisés par Vee soient réellement dans le vocabulaire des adolescents). Il est léger, simple et frais. On prend vraiment une bouffée d'oxygène en lisant l'ouvrage.

L'humour est bien pesé (ni trop peu, ni beaucoup) et certains échanges m'ont même fait sourire voire même rigoler. Je ne me suis pas pris la tête un seul instant et ça se lit extrêmement vite tant on est pris tant dans l'intrigue que dans la vie de ses adolescents. Tout ça sent la vraie vie et je me suis régalée.

J'espère vraiment pouvoir lire la suite rapidement même s'il demeure un petit bémol : certaines scènes ont été passées au blanc et c'est bien dommage (je pense notamment à un combat entre Patch et un ange).

Bien entendu, vous l'aurez compris, je vous le recommande fortement si vous ne vous êtes pas encore penché dessus.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Lun 25 Avr 2011 - 22:12
Je suis tombée amoureuse de ce livre, de cette histoire lol
J'ai commencé, et je n'ai pas pu m'arrêter.
L'histoire de Nora et Patch nous transporte. C'est très bien écrit, il n'y a rien en trop, pas de passages trop longs.
Les personnages sont attachants et drôles (surtout Vee, la meilleure amie de Nora)
Pourquoi Patch a-t-il l'air aussi inquiétant ? Pourquoi suit-il Nora partout ?
La fin est assez inattendue je l'avoue, et j'ai lu quelque part qu'il y aurait une suite, je me demande ce qu'il pourrait bien se passer !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Mar 26 Avr 2011 - 12:03
oui petitlips, la suite, c'est "crescendo" je crois je ne l'ai pas encore lu mais il me semble que certains (es) l'ont fait et qu'il est sur le forum Smile
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Mar 26 Avr 2011 - 12:08
oui, nous sommes quelques unes à l'avoir lu, et c'est bien Crescendo
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Dim 1 Mai 2011 - 13:31
J'ai adoré!!!! Il m'a fallu seulement quelques heures pour le lire.
L'écriture est fluide, tout m'a plu dans ce livre. La couverture est très belle
les pe.rsonnages très attachants, et j'ai toute suite été appée par l'intrigue.
le tome 2 est dans ma wish-liste.
Je le conceille vivement
. HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 249639
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Lun 23 Mai 2011 - 10:24
Je n'avais pas du tout été emballé par Twilight, c'est un fait. Ainsi lorsque j'ai lu que ce roman ressemblait un peu à Twilight j'ai décidé de ne pas le découvrir. Pourtant je suis tombée sur de nombreuses critiques qui confirmaient que Hush Hush n'avait rien à voir avec Twilight. Alors enfin je sautai le pas pour découvrir ce roman que tout le monde s'arrache.

Dès le début j'ai été captivée par le style de l'auteur qui se montre plutôt mature et surtout très fluide. Pour dire j'ai dévoré ce roman en une après midi, refusant de le poser sans l'avoir terminé. Un point plutôt positif donc.

Petit à petit je me suis laissée entrainer par l'histoire et par les personnages qui sont très humains et crédibles. Un roman avec des anges déchus c'est un peu une première pour moi et surtout une histoire d'amour qui plus est. J'ai beaucoup aimé le côté fantastique de ce roman avec des créatures qui nous captivent et dont nous ne connaissons que peu de choses, excepté ce qu'on peut lire dans la mythologie. Cependant l'auteur a su utilisé ces créatures enchanteresses d'une manière plutôt nouvelle pour nous offrir un cocktail détonnant d'anges déchus et d'anges gardiens avec en prime des personnages qui sont mi-ange mi-humain.

J'ignore si c'est réellement innovant mais je n'avais encore jamais lu de roman qui exploitait de cette manière les anges alors pour moi c'est un autre point positif et intéressant.

J'avais un peu peur que l'histoire d'amour du roman se montre mielleuse et niaise, mais pas du tout, au contraire. J'ai trouvé que cette partie de l'histoire était certe beaucoup exploitée tout en ne tombant pas dans le roman à l'eau de rose. Les personnages ont des relations plutôt étranges et troublantes, passant de la haine à l'amour avec de nombreux événements et quiproquos qui nous font tomber dans un suspense bien calculé par l'auteur.

Bien sur très vite je me suis rendue compte où voulait en venir Becca Fitzpatrick concernant le sort qu'elle réservait à ses personnages mais le final m'a vraiment plu parce qu'il est très bien pensé. On reste dans un environnement d'adolescent mais avec des comportements très adultes.

L'héroïne par exemple a un comportement humain et cohérent et surtout elle ne se laisse pas dès le départ submerger par ses sentiments, soucieuse de comprendre ce qu'il se passe avant de tomber dans les bras du "beau gosse" de l'histoire.

Alors au final, j'ai beaucoup apprécié ce roman pour l'histoire d'une part très mature et avec un vrai fil conducteur et les personnages qui sont tous charismatiques et humains. On peut très vite s'identifier aux différents personnages et dans l'ensemble on réagirait plus ou moins comme eux.
Je remercie le forum Livraddict et les éditions Pocket pour ce partenariat qui m'a permis de découvrir un roman dont j'irais dévorer la suite dans souci.
Setsuka
Setsuka
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 33
Messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2011
http://land-of-books.skyrock.com/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Lun 6 Juin 2011 - 17:25
Ce livre fait partie de mes lectures de l'été Cool
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Mer 8 Juin 2011 - 12:04
En plein lecture, je le termine aujourd'hui ou demain et la chronique arrivera, j'aime ce livre, mais j'aime encore plus PAAAAAATCH aime
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Sam 11 Juin 2011 - 10:18
Si j'e l'ai lu c'est surtout à cause de mon Chavrou. Pour elle, il me fallait le lire. Je me le suis procurée en format poche. J'étais déjà sous le charme de la première de couverture, elle est sombre mais reste à l'image du livre.

Je me suis mise à le lire il y a peu et la lecture en fut rapide de par l'écriture fluide et le déroulement de l'histroire. J'ai plongé dans un univers sombre. J'avoue que le début je n'ai pu m'empêcher de faire une certaine comparaison avec la saga Twilight, mais j'ai vite changé d'avis.

Le fil de l'histoire de l'histoire est assez simple une jeune fille amoureuse mais frustrée car elle se demande si c'est raisonnable de sortir avec lui qui semble avoir des choses à cacher, ou si elle devrait refuser. Nora est adolescente des plus normale, au physique avantageux. Elle est assez timide avec les garçons et a l'air d'affectionner les cahiers d'école. Nora vit renfermée et dans le souvenir de son père. Elle vit seule avec sa mère, son père étant mort l'année pour une raison inconnue. Raison qu'on découvrira à la fin du roman et qui est liée à tout ce qu'elle vivra. Nora a une meilleure amie nommée Vee, elle est tout son contraire physiquement mais finalement elles sont complémentaires. Toutes deux sont inséparables, aux cours comme à l'extérieur de l'école. Un jour en cours elle sont séparées lors d'un cours de biologie, le professeur ayant décidé de former de nouveau binômes. C'est ainsi qu'elle se retrouve avec comme binôme Patch.
Patch quant à lui est sombre, campant le rôle du brun ténébreux très attirant, son comportement est joueur et il est assez franc voir "rentre dans le lard". Il se jouera de Nora. Il se jouera d'elle afin d'éviter ses questions qui deviendront de plus en plus insistantes et plus personnelles que les précédentes. Il tentera de cacher sa nature sombre d'ange déchu, très loin de l'image de chérubin aux petites ailes blanches que l'on se fait quand on entend ou lit le mot "ange". Ce qu'il à nous cacher va bien au delà de ce que l'on peut s'imaginer et remonte aux temps bibliques.
Les autres personnages secondaires sont tous utiles, ils jouent un rôle dans l'histoire même si au début on se demande quel est le rôle de l'un ou l'autre. Ce qui m'a touché c'est qu'aucun d'eux n'est délaissé et que la qualité de tous les personnage est à noter.

Durant les deux tiers du livre je trouvais qu'il ne se passait pas grand chose. Je me demandais à la moitié du livre comment les choses se dérouleraient et j'ai été servie. La fin est saccadée tout s'enchaîne, on est comme happés, comme drogués, on se retrouve à ne plus savoir lâcher la fin du livre. L'auteur aurait-elle mis un cachet addictif dans son écriture? L'écriture et l'histoire en est intense tout autant que le personnage qu'est Patch
Ce livre m'a permis de passer un bon moment et je le recommande !
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Mer 15 Juin 2011 - 19:24
bon apres ces avis je ne peut que me mettre à le lire!!!!!
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Mer 15 Juin 2011 - 20:17
et moi l'ajouter à ma petite liste ... Je sais pas pourquoi mais j'aimerai bien gagné au loto d'un coup ! Rolling Eyes
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Jeu 16 Juin 2011 - 8:21
et bien moi je dois l'attendre , je l'ai réservé il y a plus de 15 jrs à la médiathèque maintenant et je comprend pas pour qu'elle raison obscur on me le donne pas ...

grrr !
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Mer 22 Juin 2011 - 15:02
mon avis:

J'ai lu hush hush et je peut dire que je ne suis pas déçut du tous. Il est tous simplement le livre le plus spectaculaire que j'ai lu. L'intrigue et mener avec brio et peut concerner tous type de public. Aussi bien les jeunes que les adultes. Becca fitzpatrick nous entraine dans l'univers de Patch avec le regard de son héroïne Nora avec talent, elle nous perd de temps en temps au passage en nous faisant croire que tous les personnages son suspect ce qui rend les révélations du livre encore plus palpitantes et surprenantes que jamais. On est donc mis sous pression tous au long du livre.

Le personnage de Nora est complètement paranoïaque mais avec les évènements qui lui arrive je crois que que l'on m'aurait enfermé depuis longtemps. J'ai suivit le raisonnement de notre héroïne avec beaucoup d'entrain, et j'ai essayé de réfléchir comme elle se qui donne à se roman un petit coté policier. Le personnage de Patch est mystérieux, on a envie de découvrir tous se qu'il cache; j'ai particulièrement adoré leur relation, sa façon de la taquiner, de la chercher et de passer du dragueur invétéré au protecteur. Quelques scènes sont pour le moins magnifique et « fantastique » dans l'évolution de leur relation. Leur histoire d'amour est donc assez spécial et surprenante. On ne peut qu'aimé ses personnages. La meilleure amie de Nora, Vee est quant à elle est très spécial. je crois que c'est le stéréotype de l'amie loyale pipelette et un peu dingue qui donne une bonne dose d'humour a ce roman.

Pour conclure le roman oscille entre un coté sombre et un peu d'humour (normal et noir) ce qui le rend très intéressant et divertissant …..et on ne peut que demander la suite pour savoir comment vont continuer leurs aventures et quels seront les prochaines révélations sur cet univers d'anges et d'humains.

soleil
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Jeu 30 Juin 2011 - 9:11
Et voici mon avis :

L'histoire commence lorsque Nora se retrouve séparée de sa meilleure amie Vee en cours de biologie, pour se retrouver à côté d'un garçon très mystérieux : Patch. (Tiens ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Je vous rassure, la similitude avec Twilight s'arrête ici...même si au départ cette anecdote m'a fait sourire, l'histoire est totalement différente). Ce garçon semble connaître tout d'elle alors qu'ils ne se sont jamais côtoyés auparavant, ce qui va commencer à inquiéter Nora. Surtout depuis qu'elle a l'impression d'être suivie et d'être la cible d'attaques d'un inconnu...

J'ai dévoré ce livre ! Pour une fois, les créatures surnaturelles ne sont pas des vampires ou des lycanthropes : ici on à affaire à des anges et des archanges. Je pense que c'est un livre que je n'oublierai pas de si tôt.

L'écriture de Becca Fitzpatrick est très agréable, car même si l'action est peu présente pendant les deux tiers de l'histoire, elle parvient à entretenir le suspense et semer la confusion, de fait que je n'ai jamais réussi à discerner qui était bon ou mauvais. J'ai été tenue en haleine pendant les chapitres, incapable de lâcher mon livre. L'intrigue est très bien construite et le mystère autour de Patch reste entier : je n'avais pas encore eu affaire à un personnage principal si mystérieux au cours de mes lectures !

Pendant une bonne partie de l'histoire, on ne sait absolument rien de Patch, et notre héroïne Nora va avoir du fil à retordre pour lui tirer les vers du nez ! Lui veut-il du bien ou du mal ? Impossible à déterminer, l'auteur sait semer le trouble et le fait admirablement bien. Et le jeu de séduction entre nos deux protagonistes m'a vraiment séduite : pour une fois, l'héroïne ne tombe pas amoureuse du beau ténébreux au bout de deux chapitres.

Même si on a parfois l'impression de tourner en rond et de ne plus savoir où donner de la tête, le dénouement final nous apporte les réponses aux passages qui nous ont laissé perplexes. Au final, même si j'appréhendais un peu cette lecture car les avis sont assez divergents : soit on aime soit on déteste, je vais garder un très bon souvenir de Hush Hush. Un vrai coup de coeur ! Merci à Pocket Jeunesse de m'avoir envoyé ce livre suite à un concours sur leur page Facebook, j'ai fait une magnifique découverte...


Points forts :
- Histoire qui change des vampires et lycanthropes
- Suspense entretenu tout au long de l'histoire
- Une héroïne qui ne tombe pas dans les bras du héros au bout de quelques pages !

Points faibles :
- Manque un peu d'action (qui est surtout concentrée sur les derniers chapitres)
- On tourne parfois un peu en rond

Ma note : 5/5 !!
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Jeu 30 Juin 2011 - 12:58
Excellent bouquin, une fois commencé je n'arrivais plus à m'arrêter (ce qui est caractéristique des bons romans, je crois, lol).
Effectivement, le thème change un peu, et la manière de l'aborder est assez nouvelle aussi. L'héroïne m'a tout de suite plu, quant à Patch (bon, si l'on met de côté ce surnom... -__-) il a très rapidement suscité mon intérêt! ^^
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Jeu 30 Juin 2011 - 13:30
C'est vrai que Patch ce n'est pas terrible comme nom de personnage Laughing
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Ven 1 Juil 2011 - 0:09
Oui, pour ça Becca Fitzpatrick fait des choix bizarres, c'est comme "Hush, Hush", j'ai peut-être loupé quelque chose, mais je n'ai pas compris pourquoi ça s'appelait comme ça? D'ailleurs, lol, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet ! Smile
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Ven 1 Juil 2011 - 20:41
bah si tu le traduis "silence, silence" même sans avoir un rapport précis au livre, ça ne colle pas si mal malgré tout ^^
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Ven 1 Juil 2011 - 21:59
Narf, évidemment, lol ^^'
Donc ça veut dire "silence", je ne savais même pas que c'était de l'anglais en fait... Rolling Eyes (mais j'ai bien fait de poser la question malgré tout, je me coucherai moins bête ce soir! Wink
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Ven 1 Juil 2011 - 23:33
tu croyais que c'était quoi? un nom propre?
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Ven 1 Juil 2011 - 23:57
J'ai eu du mal à commencer ce livre car je n'étais pas motivée par les histoires d'anges déchus et le début rappelle effectivement Twilight! Mais que le début!

Puis très rapidement j'ai accroché et ai du mal à m'en détaché du livre et des personnages. A la fin, je voulais lire la suite qui n'existait pas encore, malheureusement!

J'ai lut ce livre, il y a quelques mois et il m'en reste un très bon souvenir. C'est un de mes plus beau livre!

J'ai vu que la suite est sortie, vos commentaires me donnent envie de la lire!!
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Sam 2 Juil 2011 - 12:41
Cali a écrit:tu croyais que c'était quoi? un nom propre?
Oui, quelque chose dans le genre... scratch Hem...
Et sinon, calinini91, je te recommande la suite, personnellement je l'ai trouvé encore meilleure! (et j'attends le troisième avec beaucoup d'impatience! ^^)
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Sam 2 Juil 2011 - 13:14
Merci du conseil georgiacaldera, je m'y mettrai dès que j'aurai lu les bouquins en cours
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Sam 2 Juil 2011 - 13:58
Ça y est j'ai trouvé la traduction ! Alors en fait Hush Hush ça veut dire "Ultra secret"
Ma source : http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/hush
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Sam 2 Juil 2011 - 20:03
Cool ! Merci ! Finalement c'est même assez chouette comme titre ^^ (suffit d'être renseignée quoi, lol)
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Sam 2 Juil 2011 - 21:53
lol fallait juste y penser ^^
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Dim 17 Juil 2011 - 12:35
j'ai fini la lecture de se livre et comme tout le monde au final je reste sur ma faim .. je dois lire le second c'est clair

pour les personnages ... j'aime beaucoup le caractère de nora , et ça façon d'etre si parano , elle a une relation assez étrange avec sa copine à son age il m'est arrivé d'avoir des amies aussi " preneuse " et franchement ma solution était de les envoyer baladers , donc , cette relation avec Vee je ne l'ai pas tout à fait comprise

Patch : très énigmatique et un peu trop voyou sur les bords du moin en apparence car une fois qu'il se révèle on découvre vraiment un personnage avec de très belles qualités

l'histoire , je 'l'ai adoré d'ailleurs j'ai mis surment a peu près 8 sûr pour le lire donc il m'a réelleemnt plus

j'ai beaucoup aimé le sujet , Becca Fitzpatrick c'est beaucoup creusé j'en doute pas , tout était très cohérant , l'histoire , l'intrigue , elle a fait interagire le fantastique avec le naturel
je pense a " Jule et Elliot " les pseudos sérial killer " , et le désire de meurtre de Patch

le mélange à vraiment donné une histoire palpitante et pleines de rebondissement

au final j'en sors contente je ne dirais pas surpers fantasmagorique lol

mon point noir et que ce roman est génial pour les jeunes , ... les sentiments ne sont aps assez exploités à mon avis .. pas assez vibrant pour ma part mais ceci dit je vais le passer à mon ados car il va adoré j'en doute pas une seconde

ma note 4/5
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Dim 4 Sep 2011 - 11:26
Mon avis :

Je ne peux parler de ce livre sans parler de sa couverture qui est juste magnifique, étant depuis toute petite très attirée par l'univers des anges, ce fut d'abord un coup de coeur pour cet ange foudroyé en plein ciel (c'est la première impression que j'ai eu en la voyant) et c'est ce pourquoi j'ai eu envie d'en découvrir davantage sur le roman.

Nora vit à Portland avec sa mère qui est souvent absente pour son travail, son père à été assassiné et les deux femmes essaient de se reconstruire après ce tragique évènement.
Nora passe tout son temps avec sa meilleure amie Vee, c'est pendant un cours de biologie qu'elle va faire la connaissance du mystérieux et ténébreux Patchqu'on va lui imposer comme binôme, qui à l'air d'en savoir beaucoup sur elle, beaucoup plus qu'elle ne peut l'imaginer.

Beaucoup d'évènement vont venir secouer le quotidien de Nora, elle va tour à tour se faire attaquer au volant de sa voiture par un inconnu masqué par des lunettes de ski, sa chambre va être fouillé de fonte en comble, chacune de ces attaques va la rendre de plus en plus paranoïaque et va la pousser à découvrir qui la harcèle et pourquoi.
C'est tout d'abord ce que j'ai adoré dans ce roman, l'auteur a su donner un côté policier à un livre qui est pourtant dans le genre fantastique, tout le long du roman on essaie comme Nora de deviner et d'étudier chacune de ses rencontres pour savoir de qui elle doit se méfier.

J'ai apprécié ce petit jeu entre Nora et Patch, il est constamment entrain de la tourmenter en lui révélant des traits de sa personnalité, il lui démontre qu'il la connaît mieux qu'elle ne se connaît, ce qui a le don d'agacer la jeune fille.
Au fur et à mesure qu'on avance dans le livre, on sent bien que Nora à de plus en plus de mal à cerner Patch, elle s'en méfie autant qu'il l'attire ce qui donne de très belles scènes très sensuelles entre les deux personnages, une sorte de je t'aime moi non plus.
Le personnage de Patch est de loin celui que j'ai préféré dans le roman, il est mystérieux et je suis tombée sous le charme de son petit côté bad boy qui fait de la moto, qui joue dans des bar louches dans des quartiers pas vraiment recommandé, sans oublier son humour assez ironique.
Le livre est simple à lire, l'auteur nous emmène de chapitre en chapitre très facilment et nous donne envie à chaque fois d'aller plus loin dans le roman pour découvrir ce qui se passe vraiment d'aussi mystérieux.

Comme vous l'avez compris j'ai adoré ce roman j'ai hâte de découvrir la suite le tome 2 "Crescendo".

5/5
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Sam 17 Sep 2011 - 16:00
Mon avis :

Certes un début un peu banal qui m'a fait penser à Twilight. L'histoire débute dans un lycée.
Nous avons Nora, le personnage principal, belle jeune fille. Une mère très prise par son travail, pour payer leur maison, depuis la mort de son père. Nora doit plus ou moins se débrouiller seule.
Vee, sa meilleure amie. Naïve et même parfois un peu énervante.
Patch, le beau brun, ténébreux, mystérieux. Le vrai Bad Boy !
Eliot et Jules, copains qui viennent d'un autre lycée.

La rencontre de Nora et Patch se passe au cours de biologie. Un binôme obligatoire de la part du professeur. Nora mal à l'aise et Patch profite de cet avantage. Un échange va s'établir tant bien que mal.
Nora et Patch, au fil des pages, vont devenir du genre "je t'aime moi non plus". Patch drague ouvertement Nora mais celle-ci à des craintes voir des peurs malgré cette attirance pour Patch.
Mais qui est Patch ? Depuis qu'elle le connait, bien des choses étranges se passent dans sa vie...

Un homme aux lunettes de ski l'attaque à plusieurs reprises. Des visions où elle se trouve en danger. Une présence dans son esprit, une présence dans l'ombre qui la suit. Nora devient-elle folle ?

Jules et Eliot entrent en scène. Nora s'interroge sur Eliot et en fait part à Vee. Vee, en grande naïve tombera amoureuse de Jules.
Tout s'enchaine et pas une minute de répit. La scène du gymnase finalisera et prendra une nouvelle tournure pour tout ce beau monde !

J'ai bien aimé le rapport ange déchu/ange gardien. Les quelques explications que l'on peut avoir sur ces personnages imaginaires m'ont plu.
Une histoire qui se lit facilement, rapidement et qui tout compte je me suis laissé prendre au "jeu" de l'ange.
Dès que possible je lirai le tome 2 "Crescendo".
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Mer 26 Oct 2011 - 14:58
Moi aussi j'ai adorer je viens de découvrir et je n'a ipas été déçu ;0) je vais me dépècher de lire la suite
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Ven 28 Oct 2011 - 23:24
Rooo là là, il me tente énormément !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Sam 29 Oct 2011 - 13:49
Disponible en version poche

avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Sam 29 Oct 2011 - 14:46
Ah ça c'est cool, merci !!
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Mar 6 Déc 2011 - 17:15
Nora est une adolescente de 16 ans. Il y a peu de temps, elle a perdu son père d'une façon tragique et vit avec sa mère qui travaille beaucoup pour joindre les deux bouts. Vee est sa meilleure amie, presque une sœur. Patch est mystérieux, ténébreux et il n' d'yeux que pour Nora ...

Becca Fitzpatrick aurait mieux fait d'appeler son roman "Les anges déçus !!!!!"

Contre toute attente, je n'ai pas vraiment accroché. Je l'ai lu très vite mais on est loin de ce à quoi je m'attendais ... J'ai trouvé le jeu de séduction entre Nora & Patch inintéressant. Patch est très très particulier, j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher. J'ai trouvé Vee, la meilleure amie de Nora incohérente et peu crédible. L'intrigue est tirée par les cheveux, j'avoue ne pas avoir trop compris le rôle d'Eliott dans l'histoire, je pensais que le dénouement serait plus percutant, plus grandiose !
J'espérais qu'il y aurait un lien avec le meurtre du père de Nora, la mort de cette jeune fille retrouvée pendue mais non ....
L'intrigue est bancale, je suis très très déçue ...
L'auteure a un style très agréable à lire et au début, j'ai trouvé cela bien sympa mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je devenais sceptique.
Je n'ai pas aimé Patch, trop moqueur et ambigu. Non, je ne suis pas convaincue et non, je ne lirais pas la suite !
Dommage car je me faisais une joie de lire ce livre sachant que j'aime tout ce qui touche les anges mais il n'y a aucune magie dans ce roman, notre imagination reste au raz des pâquerettes et je n'ai pas "voyagé".
La fin c'est vraiment la cerise sur le gâteau, le comportement de Nora, ses explications, la réaction des policiers etc .
Trop bancale pour moi, c'est non ! Je n'ai même pas lu les quelques pages à la fin présentant la suite "Crescendo", pour dire !
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Sam 10 Déc 2011 - 12:14
Je ne sais pas par où commencer.. Je suis vraiment déçue. Au dos du livre, je vois écrit : "[...] Hush, hush a connu un succès immédiat, entrant dès la première semaine sur les listes des best-sellers. [...] cette histoire d'anges déchus est devenue un véritable phénomène littéraire." C'est ça qui m'avait motivé à le lire mais je ne comprends pas ce tel succès..

Nora est une adolescente solitaire. Elle a pour seule amie, Vee, sa "jumelle". Elles sont inséparables, jusqu'au jour où le professeur de biologie décide de les changer de place pour un devoir bien particulier. Nora va donc être obligé de faire ce devoir avec le mystérieux Patch, nouvel élève dans le lycée. Beaucoup de mystères & d'ennuis tournent autour de ce dernier & Nora va être bien impliquée dedans. Pour cause : elle aussi a une part de mystère dans son passé qu'elle ne va pas mettre longtemps à découvrir..

Mon résumé n'est pas très bon, je ne suis pas inspirée.. J'ai trouvé l'histoire très plate. Il ne s'y passe pas grand chose & trop de choses sont prévisibles..L'histoire d'amour est banale : Nora tombe amoureuse de Patch même si elle n'ose pas se l'avouer mais on se doute bien comment ça va finir.. Ils vont donc jouer au chat & à la souris pendant les trois quarts du roman.. Voilà tout ce qu'il se passe. À la fin, ça commence à bouger un peu : des informations, des éclaircissements & de l'action, toujours avec la dose d'amour mais ça, c'est pas nouveau.
D'habitude, je n'arrive pas à prévoir la fin même si elle écrit en plein milieu du livre mais là tout était clair bien trop rapidement. Je savais déjà qui était le mystérieux inconnu qui suivait Nora partout & lui faisait peur, je savais aussi qui était vraiment Jules et ce qu'il lui voulait (du mois, à peu près, je ne me doutais pas de tout non plus) & qui était vraiment Patch, ainsi que ses intentions.
Il y a tellement peu de surprises par rapport au passé de Patch & à son "statut" d'ange que c'en est décevant.

Je n'ai pu m'attacher à aucun des personnages. Pas même à Nora. Elle n'a rien qui la détache du lot d'"adolescentes qui tombent amoureuses d'un être surnaturel".
Vee, je ne peux pas l'apprécier. Trop superficielle, qui ne pense qu'aux fringues & aux garçons. Ses conversations ne volent pas bien hauts.. D'ailleurs, Nora lui raccroche souvent au nez, c'est peut-être pas pour rien non plus ^^
J'ai un avis mitigé pour Patch. Son côté mystérieux est attirant mais à force, il devient lassant. La seule chose que j'aime chez lui, ce sont ses pouvoirs. Originaux & enviables.

Je ne lirai sans doute pas le deuxième tome. À moins qu'il soit à la bibliothèque un jour, mais je ne l'achèterai pas en tout cas. Un livre que j'aurai pu volontiers abandonner en cours de route sans regrets (ce que je n'aime pas d'habitude..) si je ne m'étais pas engagée dans cette lecture commune.. Mais au moins, j'aurai sorti ce livre de ma PAL rapidement, il n'y a pas que du négatif Wink Il y a beaucoup d'avis positifs quand même sur ce roman donc je pense que tout le monde doit se fier par lui-même.
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Sam 10 Déc 2011 - 18:09
Dans ma PAL !
Fantasyae
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
LocalisationPour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!
http://fantasyae.over-blog.com

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Jeu 29 Déc 2011 - 18:41
Comme souvent ces derniers temps, c'est avec une certaine réticense que je me suis lancée dans la lecture de ce livre. Cependant, dès les premières pages lues, mon scepticisme s'est transformé en curiosité. Et la curiosité l'emportant, je me suis laissée entraînée dans ma lecture qui, à ma plus grande surprise, s'est révélée être bien sympathique.

Nora est une jeune fille tout ce qui à de plus normal, ou presque. Accompagnée de Vee, sa meilleure amie avec qui elle passe énormément de temps, Nora tente de surmonter le décès de son père. Et tout allait plus ou moins bien jusqu'à ce que, contrainte par son prof de biologie de faire équipe avec Patch, un garçon aussi mystérieux qu'inquiétant, elle voit lentement sa vie basculer.
Très vite, des évênements étranges surgissent dans sa vie et notament son impression d'être constament surveillée. Sans compter que, malgré elle, elle s'aperçoit que ses sentiments envers Patch semblent vraiment contradictoire.
Qui est-il ? Comment sait-il autant de choses sur elle ? Tant de questions auxquelles Nora n'a pas de réponses. Mais bientôt, le doute s'insinue en elle...

Tout d'abord, les personnages. Patch (c'est quoi ce nom ????!!) est l'archétype même du mec imbu de lui-même, arrogant et mystérieux. Le genre de mec qui fait fantasmer les filles et dont la recrudescence dans les romans jeunesses n'est certainement pas due au hasard... Très vite, on se prend d'affection pour ce garçon à première vue méprisable. Perso, j'ai vraiment apprécié son côté condescendant et imbuvable !
De part son sens de la répartie, cela nous offre parfois des répliques hilarantes. Et Nora n'étant pas en reste, les échanges verbaux entre les deux protagonistes sont tous simplement fabuleux !!
Nora est également un personnage à qui l'on s'attache plustôt aisément. Elle n'a pas froid aux yeux et bien que parfois effrayée par Patch (non mais franchement, c'est quoi ce nom ??) elle n'hésite pas à lui tenir tête et à le provoquer.

Très vite on se rend compte des sentiments contradictoires que nourrit Nora pour le jeune homme, entre attirance, curiosité et hostilité. Et si j'étais en partie si peu emballée à me lancer dans cette lecture, c'est justement par crainte d'avoir à suivre les aventures trépidantes d'une adolescente amoureuse complètement niaise. Bien que les sentiments, et bientôt, l'amour, soient au centre du livre, l'approche entre les deux personnages se fait vraiment en douceur sans tomber dans le romantisme à l'extrême. Et ça, pour moi, c'est un gros point positif !! On sent parfaitement l'attirance certaine qu'il y a entre eux, et pourtant, ils ne peuvent pas s'empêcher de s'envoyer bouler ! J'aime !!

Pour en revenir à Patch (décidément, je m'y ferais jamais !!), une chose que j'ai trouvé dommage, c'est que l'auteur ne nous révèle pas son véritable prénom, Patch n'étant qu'un surnom. Et ma curiosité mise à mal, je peux vous assurer que c'est vraiment frustrant !

L'histoire en elle-même est plutôt bien construite et le concepte des anges vraiment original ! Un livre bien écrit et addictif, tout au long duquel l'auteur à sû préserver le suspens et la part de mystère qui enveloppe chaque personnage. Durant toute notre lecture, on se pose des questions. Qui est Patch ? Qui poursuit Nora ? Dans quel but ? Autant d'interrogations auxquelles l'auteur se fait un malin plaisir de répondre au compte-goutte.

Vous l'aurez compris, c'est un livre que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir, malgré mon appréhension première. Et c'est avec plaisir et curiosité que je me plongerai dans la suite des aventures de Patch et Nora.
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Jeu 16 Fév 2012 - 13:42
Je le commence dans la journée (: ! En plus j'ai la suite en numérique Very Happy
Courgette
Courgette
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 12/08/2011
LocalisationNiort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.
http://devorerlivres.blogspot.fr/

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Lun 5 Mar 2012 - 23:42
Hop :
Mon Avis a écrit:Je l'ai emprunté au CDI parce que je suis tombée dessus, je ne pensais pas qu'il me plairait beaucoup et en fait, j'ai adoré !

La couverture est magnifique déjà, mais le résumé me rebutait un petit peu, je pensais que j'allais bien aimer mais pas plus et en fait, j'ai vachement été surprise... Je suis tout de suite entrée dans l'histoire de Nora & Patch.

Nora rencontre Patch lorsque son prof de biologie décide de changer le plan de classe et de faire avancer ceux de la rangée de droit d'un rang. Elle se retrouve donc à côté de Patch, qui est mystérieux et dont elle est attirée. Oui, ça ressemble un peu à Twilight, mais perso je n'ai même pas fait la comparaison O.o. Je n'ai pas du tout fait le rapprochement, et franchement, ce n'est pas du tout pareil.

Le père de Nora s'est violemment fait assassiné et sa mère a du trouver un travail qui occupe tout son temps pour leurs besoins. Elle est souvent seule et commence à se faire attaquer par un mystérieux garçon avec des lunettes de ski. Serait-ce Patch ? Plus l'histoire avance, plus on commence à douter de tous, qui lui veut du mal ? Qui lui veut du bien ?

J'ai adoré, j'ai tout de suite accroché, l'intrigue m'a beaucoup plût, on se pose des questions jusqu'à la fin et la scène de dénouement est super, pleine d'action ♥ ! 5/5


Dernière édition par Emmani le Mar 6 Mar 2012 - 19:03, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick - Page 2 Empty Re: HUSH HUSH (Tome 1) de Becca Fitzpatrick

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum