Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

+9
Nelly17
Salsera15
Michou
Naminé
Nessa
cordelia
Mezznak
Karine
lilyroseyy
13 participants
Aller en bas

Votre avis

7 - 64%
3 - 27%
0 - 0%
1 - 9%
0 - 0%
 
Total des votes: 11
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Lun 12 Mar 2012 - 12:49
HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick 64310107


Résumé

Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l’épreuve.
Quand Nora se réveille à l’hôpital après ce qu’elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement, Nora ne se souvient de rien de ce qui s’est passé pendant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.
Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son cœur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.

Broché: 412 pages
Editeur : Le Masque (7 mars 2012)
Collection : MsK
Prix: 17€
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Dim 22 Avr 2012 - 13:28
Prem's ! Very Happy

Mon avis
J’attendais avec impatience de me replonger dans la saga des anges déchus… Je savais que ce tome-ci était plus spécial que les autres. En effet, on apprend dès le premier chapitre que l’héroïne, Nora, est devenue amnésique. Elle a tout oublié des cinq derniers mois ; tout oublié de Patch, de sa vie au lycée et… de son enlèvement, survenu 3 mois auparavant. Par conséquent, nous savons beaucoup plus de choses qu’elle, ce qui est assez troublant. Cependant, cela fait qu’au fur et à mesure que la jeune fille retrouve ses souvenirs, on replonge dans l’histoire. Car personnellement, je l’ai toujours trouvée compliquée bien que fascinante. Ces rappels étaient pour moi les bienvenus !

Ce troisième tome est très rythmé et plein de rebondissements. Sans que cela n’entrave la qualité du roman, je n’ai tout de même pas pu m’empêcher de tiquer sur quelques facilités. Pour ceux qui ont lu le livre, je pense par exemple aux moments où des personnages arrivent à se glisser dans des chambres ou des cabines d’essayage sans se faire remarquer…

Parlons un peu de Patch… Ouf ! Il est plus présent dans Silence que dans Crescendo ! Smile Pourtant, au début, j’ai vraiment cru qu’il se ferait rare. Finalement, pour notre plus grand plaisir, Becca Fitzpatrick nous fait profiter de l’humour ravageur de ce personnage charismatique…

Je suis un petit peu déçue par Vee, la meilleure amie de Nora, même si comprends certains de ses actes. J’espère retrouver la « vraie » Vee par la suite, j’aime tellement ce personnage !

Nora, quant à elle, a eu tendance à m’agacer, comme dans les autres tomes. Mais étant donné qu’elle était devenue partiellement amnésique, j’ai pu lui pardonner quelques bêtises. (^-^) Malgré son sale caractère, j’aime qu’elle ne soit pas une héroïne parfaite. C’est plus facile de s’identifier à elle. (Surtout sur le point des cheveux indisciplinés ! Razz)

Ce que j’aime également dans cette série, c’est le climat de peur que l’auteur réussit à instaurer. Par moment, je frissonnais avec Nora, me sentant aussi menacée qu’elle.

Je suis très très impatiente de lire le dernier tome ! Si le premier reste mon préféré, j’ai personnellement préféré Silence à Crescendo (Patch doit y être pour beaucoup lol). J’espère que Finale terminera une de mes sagas préférées en apothéose. Smile Si vous n’avez pas encore fait la rencontre de Patch et que vous raffolez des histoires d’amour sur fond de surnaturel… Jetez-vous sur Hush, hush !

Ma note
5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Dim 22 Avr 2012 - 13:42
J'avais beaucoup aimé le 1 et le 2. Faudrais que je lise cette suite Smile
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 35
Messages : 350
Date d'inscription : 06/12/2011
LocalisationChez Mickey !
http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Dim 22 Avr 2012 - 13:47
Han c'est super tentant tout ça ! J'ai très hâte de m'y mettre moi aussi ! coeur
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Mar 1 Mai 2012 - 14:02
Mon avis :

C'est avec beaucoup de bonheur que je me suis replongée dans l'univers des anges déchus. Ce troisième volet de la saga est tout simplement génial, on y retrouve une Nora complètement amnésique après son enlèvement. Non seulement elle ne se souvient de rien des trois mois qu'ont duré sa disparition mais elle a tout oublié des deux mois précédent cet événement. Tout oublié des anges, des néphilims et de Patch.

Voulant à tout prix savoir ce qui lui est arrivé et récupérer ses souvenirs perdus, elle plonge tête la première dans les ennuis, obligeant Patch à l'aider alors qu'il pensait que, pour son bien à elle, il aurait du disparaitre de sa vie.

Le rythme de ce volet est très soutenu, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. Il contient pas mal de réponses aux questions passées.

Tout comme les tomes précédents, ce livre se lit très facilement et on est surpris d'être arrivé à la fin aussi vite, bien qu'il fasse plus de 400 pages.

Ici, Patch revient en force, beaucoup plus présent que dans le tome précédent. Il est toujours aussi amoureux de Nora et ne peut rien lui refuser. Sa part d'ombre, toujours bien présente, le rend irrésistible.

Nora nous prouve une fois de plus sa force de caractère. C'est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et va jusqu'au bout de ses idées, souvent au détriment de sa sécurité.
J'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'un parent laisserait sa fille qui a disparut pendant trois mois et qu'il vient de retrouver, sortir et entrer à sa guise comme Nora le fait scratch

Un excellent moment passé avec ce tome et maintenant je suis dans l'attente impatiente du prochain tome.

Ma note : 4/5
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Mar 1 Mai 2012 - 18:54
Je m’étais promise d’attendre la sortie poche pour ce tome 3 mais à la fin du tome 2 j’ai craqué et j’ai filé chez mon libraire qui me l’a commandé. Tant pis pour l’incohérence de version dans ma bibliothèque, il me fallait ce tome.

Première impression, la couverture, ne la trouvez vous pas magnifique? Moi elle m’a emportée et dès que j’ai ouvert ce livre je n’ai pu le quitter (genre faire la cuisine avec le livre à la main ou lire jusqu’à pas d’heures). Bref je l’ai lu en 1 jours et demi et je ne regrette pas ma lecture.

Retrouvons Nora dès les premières pages, se réveillant suite à son enlèvement qui a duré 11 semaines. Une Nora déboussolée, ayant tout oublié des anges déchus, des nephilims et surtout….n’ayant plus aucun souvenir de Patch. (inimaginable!!!!)

Elle tente doucement de se reconstruire mais elle sent quelque chose et veut absolument découvrir la vérité.

Rappelez vous les tomes précédents ou nous avions appris qu ‘Hank Millar n’est autre que SON père biologique et un nephilim très puissant. Il s’avère que dans ce tome, ce cher Hank fricotte avec la mère de Nora. Une belle façon de se rapprocher de Nora. Il a une idée bien précise en tête, un objectif pour elle et son avenir mais je ne vous dévoile pas cela, il vous faudra lire le roman pour le découvrir.

Patch m’a manqué au début de ce tome. Mais ou est il? J’ai passé un tiers du livre à me poser cette question “mais ou est patch???” Rassurez vous il revient très vite à la charge.

Scott, qui m’avait touchée et émue à la fin du second tome réapparait également pour aider Nora dans sa quête. Je l’aime bien aussi Scott, il m’émeut et ….ah n’en disons pas trop non plus à son propos.

Comme pour le tome 1 (un peu moins pour le tome 2), j’ai suivi cette histoire avec passion, et stress…Oui oui du stress car je me suis accrochée à cette histoire et à ses rebondissements à un peu tel que je me sentais vidée à la fin de ma lecture. Un très bon sentiment j’aime les livres comme ceux là.

L’auteure m’a emportée et son style ne se relâche pas. A la fin de chaque chapitre, on veut en savoir un peu plus et nous voilà repartie à lire un nouveau chapitre, elle nous tient en haleine du début à la fin. Son style est toujours égal à lui même et j’aime beaucoup.

°°°

Un passage qui m’a marquée: La danse entre Nora et Patch, en pleine mission de camouflage. Un moment très intense.

Citation: [Tu es à moi, mon ange. Et rien ni personne n'y changera rien. Tu as raison : ce n'est pas terminé. Ce n'est que le début ...]

Note : 5/5
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Mer 2 Mai 2012 - 14:44
Après avoir été un tout petit peu déçue par Crescendo, notamment à cause du comportement de Nora que je trouvais assez exaspérant, j'ai lu avec un réel engouement ce nouveau tome, à mon goût bien plus réussi que son prédécesseur. Par un subterfuge inattendu et des plus habiles privant Nora de tous ses souvenirs relatifs à sa rencontre avec Patch, Becca Fitzpatrick est parvenue impulser un nouvel élan à la saga.

Nora se réveille seule, complètement perdue et désemparée dans un cimetière. Elle va vite se rendre compte qu'elle a perdu la mémoire, et qu'elle ne se souvient absolument rien de ces derniers mois, c'est à dire rien sur les anges déchus, sur les néphilims, sur Patch... c'est un peu comme si elle repartait de zéro. Ne se souvenant même pas de son ravisseur, Nora se rattache à des bribes de souvenirs et à des rêves qui lui laissent penser qu'on ne lui dit pas tout. Qui est ce mystérieux Jev qui semble veiller sur elle ? A-t-elle vraiment noué des liens avec Marcie Millar durant ces derniers mois ? Pourquoi a-t-elle l'impression que sa meilleure amie Vee lui cache des choses ? Cette perte de mémoire est un vrai retournement de situation qui va bouleverser la vie de Nora.

Moi qui étais un peu perdue en lisant Crescendo, je trouve que ce trou de mémoire est une vraie aubaine pour se ré-imprégner de l'univers (surtout quand on a lu les deux premiers tomes il y a longtemps). Petit à petit, quand Nora recouvre la mémoire, on redécouvre en même temps qu'elle ce qu'est un Néphilim, mais aussi un ange déchu. Qui sont Hank Millar, Patch et Scott Parnell... Le début de l'intrigue en pâtit un peu puisqu'elle évolue très doucement, mais ces rappels sont loin d'être superflus pour bien comprendre la suite. De plus, on revit ses réminiscences par le biais de rêves, de flashbacks concernant les premiers tomes. J'ai trouvé ça très agréable de revivre certains moments que j'avais un peu oublié. Je me rends compte que j'étais un peu passée à côté de certaines choses avant de lire Silence... c'est sans doute pourquoi c'est mon tome préféré de la saga car j'ai enfin compris toutes les subtilités de cet univers.

En commençant à lire ce début d'intrigue, j'avais un peu peur que Patch ne soit relégué une fois de plus au second plan, mais en réalité il est tout de même bien présent, que ce soit dans les rêves de Nora ou auprès d'elle. Et grâce à Silence, on se rend compte à quel point son amour pour Nora est incommensurable. Il est près à faire d'énormes sacrifices pour la savoir saine et sauve. C'est un personnage qui reste très réservé quant à l'expression de ses sentiments même si dans Silence, je l'ai tout de même ressenti très proche et très protecteur de Nora, mais ses actes prouvent qu'il tient à elle plus qu'à la vie. Du romantisme à l'état brut !

J'ai également adoré retrouver Scott que j'ai trouvé beaucoup moins sot que dans Crescendo. Son personnage compense les quelques absences de Patch en apportant quelques moments très sympathiques à suivre. Nora a elle aussi évolué. Bien sûr, cela reste une ado, mais j'ai trouvé son personnage si touchant et ses comportements si réalistes pour son âge que ça change beaucoup de la Nora impatiente et capricieuse que je connaissais. Son comportement vis à vis de la nouvelle fréquentation de sa mère est tout à fait compréhensible, et je ressentais parfaitement son impression de trahison. Au final, elle prend quand même beaucoup sur elle : cette nouvelle Nora m'a conquise. Par contre je n'ai plus ressenti la fraîcheur qui émanait de Vee... c'était un personnage très drôle et agréable, mais je l'ai trouvé plutôt agressive (même si on comprend pourquoi par la suite), et elle passe désormais son temps à faire des cachotteries à Nora. Ce n'est plus vraiment la Vee que j'appréciais tant auparavant.

La fin laisse présager un quatrième tome détonant. La tension entre anges déchus et néphilims est à son comble et je me demande bien ce que le futur va réserver à Nora et Patch. Leur amour semble à la fois tellement puissant et impossible... vont-ils être séparés de nouveau ? Il faudra attendre encore quelques mois avant de connaître la suite...


Ma note : 4,8/5 aimer
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Jeu 3 Mai 2012 - 0:28
Qu'il est loin le temps où je plongeais mon nez dans les premiers tomes de cette saga angélique ! Du coup je dois avouer que certaines informations avaient disparues de mon cerveau sans crier gare et qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour accrocher complètement à l'histoire.

Le deuxième tome nous avait laissé mal en point. C'est peu dire face à la situation d'ouverture de Nora, enfermée loin de tout pendant trois mois, se réveillant seule au milieu des tombes, la mémoire sacrément endommagée ! Exit les cinq derniers mois et plus terrible encore sa merveilleuse rencontre avec Patch, un ange dangereusement énigmatique. Alors moi, lectrice passionnée, je me désespère face un tel début de tome et j'espère secrètement que tout va rentrer dans l'ordre. Mais l'auteur qui possède encore quelques ressource n'oublie pas de rappeler à Nora qu'elle peut encore compter sur le soutien de certains amis. Dixit l’expansive Vee. L’héroïne va s'efforcer de débusquer le vrai du faux et se rendre compte que certains sentiments ne s'effacent jamais...

A partir de là tout s'accélère pour mon plus grand plaisir. On ne s'ennuie pas et le style fluide et efficace permet de suivre agréablement les évènements plus ou moins positifs qui se succèdent. On retrouve les personnages principaux auxquels on s'était attaché ou pas Very Happy ( Dixit Marcie >< ) et on en découvre d'autres avec un certain intérêt. La relation Nora/Patch est toujours autant savoureuse à lire, le charme de ce dernier y étant pour beaucoup ( oui, oui je suis faible ). Ses répliques mordantes étant son principal atout. Bon n'allez pas croire que tout est rose au pays des bisounours ! "Silence" c'est contrairement à ce que son titre indique est plutôt bruyant; entre le comportement étouffant de la mère de Nora et l'égo surdimensionné de Hank Millar, on a de quoi raler deux ou trois fois. La tension entre les anges déchus et les néphilims est à son paroxysme, la fin du livre nous promettant d'ailleurs une suite détonante.

En bref, un troisième tome bien meilleur que le précédent qui aurait sans doute offert une fin satisfaisante à la saga et qui en même temps est assez crédible pour prolonger le plaisir jusqu'à la sortie du tome final.

Ma note:
4/5
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Jeu 3 Mai 2012 - 17:06
mais euh !! pourquoi tout le monde le lit !!?? je le veux !!!! Razz
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Jeu 3 Mai 2012 - 17:11
Je viens de me procurer la saga complète!
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Mer 16 Mai 2012 - 12:18
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui préfère le tome 1 et celui-ci, et moins le 2...


J'ai retrouvé ici beaucoup d'éléments que j'avais apprécié dans le tome 1 : la rencontre, la découverte des sentiments, les doutes, les appréhensions...
En effet, Nora se réveille seule une nuit dans un cimetière, sans aucun souvenir de ce qu'elle y fait. Elle apprend qu'elle a disparu de chez elle depuis 3 mois et elle ne se souvient de rien, même de ce qui s'est passé 2 mois avant sa disparition. Seules restent des sensations...des hallucinations peut-être...
Ayant lu les 2 précédents tomes lors de leur sortie, j'avais un peu l'impression d'être aussi amnésique que Nora, et donc de la même façon qu'elle, de redécouvrir les personnages et l'univers des déchus et des néphils. Au fur et à mesure des événements, des souvenirs et des informations qui lui reviennent, je me disais « ah oui, c'est vrai, c'est ça...! ».
On retrouve la relation qu'elle avait avec Patch dans le tome 1, une attirance irrésistible et à la fois, une certaine méfiance. J'ai beaucoup aimé certains clins d'œil, reprenant les paroles exactes qu'ils avaient prononcées dans leurs premières rencontres !
L'amnésie de Nora la rend plus forte, elle est déterminée à comprendre ce qui lui est arrivé, elle refuse de tracer un trait sur ce passé perdu, et veut savoir pour pouvoir avancer.
Jev/Patch, ce n'est pas un spoiler, on avait appris son nom à la fin du tome2, donc contrairement à Nora, pas de surprise sur son identité.
Donc Patch...aaahhh...égal à lui-même !!! Il fait tout pour protéger Nora, il a même voulu qu'elle oublie complètement qu'elle l'avait un jour rencontré, pour repartir de zéro ! Il a sacrifié beaucoup pour la garder en vie, une abnégation totale ! Et il est toujours aussi sexy bien entendu !!
On retrouve aussi Scott, l'ami d'enfance de Nora, le néphil qui ne veut pas prêter allégeance à la Main noire, et qui le premier, va révéler à Nora ce qu'elle a su avant son enlèvement.
Le « méchant », Hank Millar, la Main noire, est malfaisant à souhait, cynique, il n'hésite pas à sacrifier ou à menacer les membres de sa famille pour parvenir à ses fins. Et je dois dire que je ne m'attendais pas aux desseins de Hank envers Nora, c'est assez énorme ! Elle va se retrouver dans une situation qui va vite devenir ingérable !
Ce qui est intéressant, c'est qu'on ne peut pas dire qui des déchus ou des néphils représente le bien et le mal, tous les personnages ont leurs raisons de vouloir triompher, et ont une personnalité à 2 facettes, ni totalement blanc, ni totalement noir...
Amitié, amour, désir, manipulations, serments, affrontements entre déchus et néphils, luttes de pouvoir, j'ai trouvé ce tome aussi bon que le premier, même si le ton reste plus sombre.
Je croyais qu'il n'y avait pas de suite, mais après renseignements, il s'avère qu'il y aura un tome 4, vu la fin, ça semble évident, et ça promet !!!
Note : 4,5/5
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Sam 9 Juin 2012 - 15:03
Ah,c'est génial!J'ai vraiment hate de lire ce tome 3 que j'attend depuis quelques temps Very Happy
Je n'avais jamais lu son résumé,alors j'avoue que...Ca m'a donné TROP TROP envie!! adorer
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 35
Messages : 350
Date d'inscription : 06/12/2011
LocalisationChez Mickey !
http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Mar 12 Juin 2012 - 20:04

Mon avis :

Pour ce troisième tome de la saga des « Anges Déchus », l’auteure a fait fort !

Tout d’abord, c’était avec un plaisir non dissimulé, que je retrouvais le duo Nora-Patch. J’avais tellement aimé le premier tome Hush, Hush puis le deuxième Crescendo que j’avais une folle envie de lire la suite aussi rapidement que possible. Oui, parce qu’à la fin de Crescendo, il se passe quelque chose qui nous laisse sur notre faim, le livre se termine en pleine scène, où Nora et Patch se retrouvent piégés.

Comme d’habitude, il s’agit du même genre de couverture en noir et blanc, sur fond angélique explicite, mais qui me plait toujours autant !

En ouvrant ce troisième tome, on apprend très rapidement des éléments essentiels à la suite de l’histoire. Patch est de nouveau un déchu, et Nora – qui a été kidnappée – a perdu la mémoire depuis sa rencontre avec notre ange. Elle ne se souvient pas de lui.

Dans ce tome, j’ai aimé Nora. Je l’ai apprécié comme cela n’avait pas encore été le cas. Ce n’est définitivement plus une gamine, mais une jeune femme réfléchie.
Son amnésie est un moment très dure pour elle. Ses proches lui cachent – volontairement ou non – des choses sur ces cinq mois dont elle n’a aucun souvenir et elle le sent.
Elle est aussi très rapidement mêlée à des évènements bizarres, surnaturels, qu’elle ne saisit pas entièrement et ça l’agace. Je pense que c’est grâce à ce passage, où elle se pose énormément de questions, que je me suis attachée à elle.
Sa perte de mémoire, puis les bribes qu’elle va retrouver au fur et à mesure de son aventure, vont lui faire prendre en quelque sorte une forme de recul sur sa propre situation, sur son histoire d’amour avec Patch. Fini le jeu du chat et de la souris, du je t’aime, moi non plus.

Cette relation d’amour sur fond d’action – que j’ai vraiment trouvé prenante – m’ont permis de prendre du plaisir à chaque page de cette superbe lecture.
On retrouve aussi Vee, mais qui est cependant moins présente. Son comportement est assez différent des deux tomes précédents, c’est presque dommage mais en même temps ça change, et j’aime le changement !
Scott aussi est présent, je l’ai réellement adorée. Il vit des moments très difficiles, mais il sait garder la tête froide. Il n’est pu vraiment le gamin qu’il a pu être, et se comporte de manière très attachante.

Et enfin, Patch – qu’est-ce qu’il m’avait manqué celui-là – est toujours aussi génial. Il a aussi changé, mais n’en perd pas son charme, bien au contraire. Son amour pour Nora n’a cessé de croître. Il se retrouve cependant encore mêlé à des histoires très dangereuses, à des personnes très dangereuses aussi. Mais pas vraiment par choix.

Encore une fois, ce tome se termine sur un évènement particulier, qui nous fait nous poser des questions sur la suite des évènements. Une vraie fin qui donne envie de se précipiter sur le dernier tome Finale, qui sortira aux États-Unis en octobre 2012. L’attente va être longue :


Bref, vous l’aurez compris, je suis toujours autant charmée – si ce n’est plus – par cette superbe saga, qui reste une de mes préférées.


Ma note : 5/5
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Jeu 12 Juil 2012 - 15:33
Bon et bien je vais faire vite mais Nora elle est comme Bella dans Twilight, elles me tapent sur le système... Leurs Mecs sont vraiment bien fais pour les supporter!!! mdr
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Mar 17 Juil 2012 - 15:02
Je réserve mon coup de coeur au premier tome qui m'a, je l'avoue le plus fait rêver. Cependant, Silence m'a fait passer un excellent moment de lecture. J'ai bien plus préféré l'intrigue que dans le second tome où il était surtout question de la jalousie et des questions que se posaient Norah.
Elle apparaît ici comme une jeune fille plus mature et plus stable. Elle souffre de ce dont elle ne se rappelle plus et on sent un gros changement dans sa manière de voir les choses.
J'ai aimé le côté lugubre du roman avec une intrigue qui gagne en puissance. L'histoire ne tourne pas uniquement autour du couple Patch/ Norah, et la guerre entre les deux " races " du livre a bien sa place.
J'ai aussi aimé l'importance donnée par l'auteur aux personnages secondaires, notamment à Scott, personnage que j'affectionne particulièrement.
On a ici un savant mélange d'humour, de passion et d'action et le cocktail prend tout à fait ! Je ne regrette pas du tout cette lecture et je pense que la fin présage un 4ème tome hors du commun. Si l'auteur tient ses promesses, cette saga va se terminer en apothéose. Quant à moi, je me dis qu'une adaptation cinématographique ne serait pas mal du tout ^^ Non ?

N'hésitez plus, même si vous avez été déçu(e) comme moi par le second tome ! Silence remonte le niveau.
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Ven 28 Déc 2012 - 0:55
Ah comme j'ai aimé aussi ce tome, l'action s'accélère et on se laisse happé par cette suite qui m'a déconcerté et bouleversé. J'ai ressenti chaque émotion de Nora, et je me suis sentie désemparé plus d'une fois par le comportement de ces proches et le sentiment qu'elle ressentait. Cette suite est à la hauteur de ma longue attente. Le tome 4 paraît explosif.
avatar
Invité
Invité

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Sam 30 Mar 2013 - 16:01
Sortie Poche Mars 2013

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick 97822624

Edition : Pocket
07 mars 2013
Prix : 7,60 €
(448 pages)
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Sam 30 Mar 2013 - 20:40
Vivement que je m'y mette! j'espère aimer cette trilogie !
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Sam 22 Juin 2013 - 19:33
Mon avis ! cool


Un troisième tome vraiment, vraiment très riche en action ! Je n'ai pas été déçue en ce qui concerne les combats, les altercations en voitures ou dans des lieux étranges, les personnages mystérieux et mauvais... Ce tome ci est vraiment riche en émotions !
 
Mais... (car il y a un mais) il est aussi riche en "blabla" si je puis me permettre. Bien sur, l'écriture de Becca Fitzpatrick reste une superbe écriture pleine d'humour et c'est très agréable de retrouver Nora dans une nouvelle intrigue : elle a perdu la mémoire ! C'est aussi bien de retrouver Patch, et Scott, même si Vee a été un peu mise à l'écart dans ce tome...... Mais ils passent énormément de temps à répéter les mêmes choses et c'est peut être ce qui fait que je ne donnerait pas les cinq étoiles au livre si je devais le noter.

Bien sur, Nora ayant perdu la mémoire, il fallait un rafraîchissement, et c'est très utile si on ne se rappelle pas exactement de ce conflit anges, déchus, néphils... Mais il y a beaucoup trop de passages consacrés à la discussion, un dialogue ou le passage narratif précédent est lui même décrit à nouveau ! J'ai trouvé ça un peu bête, mais bon...
 
Hormis ce détail, et le fait que Vee soit beaucoup moins présente qui m'a un peu déçue car elle est un petit modèle féministe  bourré d'energie, on retrouve les personnages, on retrouve même certains nouveaux personnages intriguants, et les anciens, tels que Marcie et Hank, toujours plus intéressants ! D'ailleurs, j'ai passé tout le livre à me poser des questions, et je trouve le suspense très bien tenu ! L'histoire est bonne, le scénario et l'imagination sont au rendez vous, c'est une lecture très agréable !
 
A la fin, évidemment, bon nombre de questions sont élucidées, et ce n'est pas trop tôt, mais Becca sait rebondir pour nous ouvrir la voie sur un quatrième tome que je ne tarderait pas à lire, car, évidemment, on est poussés par l'envie de connaître la fin de cet amour, de ce conflit, de ce dilemme, et l'avenir des personnages !
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Sam 22 Juin 2013 - 20:46
J'adore la couverture :o
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Dim 28 Juil 2013 - 17:40
mandy911 a écrit:J'adore la couverture :o

C'est vrai qu'elle est très belle, je trouve que c'est une des meilleures Smile
Contenu sponsorisé

HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick Empty Re: HUSH HUSH (Tome 3) SILENCE de Becca Fitzpatrick

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum