Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 38
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

BOURBON KID (Tome 04) LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme  Empty BOURBON KID (Tome 04) LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme

Dim 1 Avr 2012 - 18:23
BOURBON KID (Tome 04) LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme  97823511

Résumé


Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez.
Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.
Vous pensiez ne jamais plus rien pouvoir lire de plus déjanté et jubilatoire que les trois premières aventures du Bourbon Kid ? Vous aviez
tort.


400 pages
26 avril 2012
21,30€

Editions SONATINE
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

BOURBON KID (Tome 04) LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme  Empty Re: BOURBON KID (Tome 04) LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme

Jeu 5 Avr 2012 - 21:49
J'ai eu peur. J'ai cru que j'avais louper sa sortie lors de la dernière visite en librairie.

Le 26 Avril! BOURBON KID (Tome 04) LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme  3930626724 Dès qu'il sort, je file l'acheter.
Les trois premiers m'ont littéralement émerveillée, effrayée, ébahie, m'ont contentée de plaisir...

Bref une catégorie de livre indéfinissable. ^^
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 38
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

BOURBON KID (Tome 04) LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme  Empty Re: BOURBON KID (Tome 04) LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme

Dim 8 Avr 2012 - 19:28
oh ton enthousiasme me pousse à m'y intéresser Very Happy
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

BOURBON KID (Tome 04) LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme  Empty Re: BOURBON KID (Tome 04) LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme

Jeu 31 Mai 2012 - 21:19
Ca y est je l'ai !!!!!!!!!! super

Je m'y attaque dès lundi c'est obligé !! lecture
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

BOURBON KID (Tome 04) LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme  Empty Re: BOURBON KID (Tome 04) LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme

Ven 1 Juin 2012 - 4:36
Je le note obligé lol!
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

BOURBON KID (Tome 04) LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme  Empty Re: BOURBON KID (Tome 04) LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme

Mer 6 Juin 2012 - 20:26
Mon avis :
Ah la la !! La dernière page est à peine tournée, qu'on veut en savoir davantage... Surtout avec une fin pareil.

Que dire sur ce fameux livre ? Non, sur cette fameuse saga écrite par un splendide anonyme ? Je n'ai jamais lu aucune saga de ce genre. Ce livre sort de tout les genres, de tout les dictas du genre... de tout les livres jamais écrits... Un livre tellement puissant ( comme les 3 premiers tomes ), tellement déjanté ... Tellement Whaooou. Une grande claque...

Il y a tellement de choses à dire sur ce tome, qu'il est impossible de résumer de tout ce que j'ai pu ressentir à le lecture de ce livre. Aucun livre ne m'aura autant fait rire, horrifié, surpris, ébloui ... Ce livre a été écrit pour nous en mettre plein les mirettes et c'est bien ce qu'il fait. Et il le fait de la façon la plus fantastique qui soit.

Vous l'aurez compris, je suis complètement fana de cette saga et de ses personnages.
Dans ce tome, nous retrouvons les personnages que nous avons quitté dans l'Oeil de la Lune pour notre plus grand plaisir.
Ces personnages n'ont pas changés et cela ne me déplaît pas bien au contraire : Sanchez et son côté gros gros bourrin ( lui autant dire que je l'aime ^^. Il est tout simplement hors normes !); Dante et Kacy devenus vampires, bien malgré eux ( Dante toujours aussi stupide, heureusement que Kacy surveille ses fesses. Ils vont trop bien ensemble.); Beth qui retrouve enfin celui qu'elle aime depuis plus de 18 ans et qui découvre qu'il est devenu quelqu'un d'autre; et notre fameux Bourbon Kid, affaibli par le choix de retrouver son âme mais qui fera tout pour redevenir celui qu'il était pour sauver sa belle...
Pour les méchants, on retrouve Gaïus et sa fille Jessica ( toujours aussi "" sur les bords), et encore de nombreux autres.
Un nouveau personnage fait son apparition : Flake serveuse devenue flic en même temps que Sanchez ( inimaginable dans sa fameuse tenue de flic de l'autoroute ^^) et autant dire qu'à eux deux ils forment un duo de choc.
Les personnages sont toujours aussi délirants, barjos, à côté de leurs pompes, déjantés, fous, effrayants, horrifiants... J'adore, je ne me lasserais jamais de leurs aventures, c'est impossible.

L'histoire en elle-même est entraînante. De toute façon, dans ce tome, il n'y a aucun temps mort. Que de l'action, de bons dialogues bourrins, de scènes d'une violence inouïe... Je crois bien n'avoir jamais lu non plus de livre où il y a autant de sang, de tueries, de violence ( de merde aussi par moment ^^).

Si vous aimez l'univers gros bourrin, ne rien prendre au premier dégré, ce livre est fait pour vous. Moi, j'ai adoré et je ne peux qu'en redemander. Ce tome est encore plus fou que les trois précédents et cela n'est pas peu dire, croyez-moi.


Je n'ai plus qu'une chose à dire : A quand la suite ?????!!!!

Ma note :
5/5 coeur
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

BOURBON KID (Tome 04) LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme  Empty Re: BOURBON KID (Tome 04) LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme

Mar 15 Avr 2014 - 12:54
Mon avis : Je pense que c'est parce que je n'ai pas vraiment aimé "Le cimetière du diable" que j'ai mis autant de temps à lire "Le livre de la mort". Heureusement que le mot "Livre" est sorti pour Le challenge de Calypso sinon il risquait encore de traîner. Je me suis dit qu'il était temps de clore les aventures du "Bourbon Kid".

Pour ce dernier opus qui fait suite au tome deux "L'oeil de la lune", nous retournons à Santa Mondega ou le "Bourbon Kid" est soit disant mort. La momie Ramsés Gaius s'est emparée de "L'oeil de la lune". Il compte bien laisser les ténèbres envahir la ville pour régner en maître sur les vampires et les loups-garou mais c'est sans compter le désopilant Sanchez le patron du bar "Le Tapioca" toujours fou amoureux de Jessica.

Une véritable course contre la montre commence, il faut arrêter Ramsès Gaïus avant qu'il ne mette la main sur la ville. JD est de retour pour le plus grand bonheur de Beth qui l'attend depuis tellement longtemps. La pauvre n'ayant toujours pas compris qui est JD.

Les fans de Sanchez vont en avoir pour leur argent car ce tome dernier tourne autour du personnage qui se voit changer de métier. De barman, il devient agent de police. Je vous laisse imaginer les situations cocasses et absurdes qu'il peut entraîner lui et sa légendaire bêtise.

Un roman fantastique déjanté avec un brin d'humour noir, de l'action, des meurtres enfin le savant cocktail que l'auteur a pu nous faire voir dans les deux premiers tomes de la saga. Je me suis régalée même si ce dernier tome reste sans réelle surprise et sans réelle nouveauté à part un père-noël serial killer qui perd des poils de chèvre.
Contenu sponsorisé

BOURBON KID (Tome 04) LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme  Empty Re: BOURBON KID (Tome 04) LE LIVRE DE LA MORT de Anonyme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum