Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
2 - 67%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

BOURBON KID (Tome 03) LE CIMETIERE DU DIABLE de Anonyme Empty BOURBON KID (Tome 03) LE CIMETIERE DU DIABLE de Anonyme

Mar 1 Nov 2011 - 20:41
BOURBON KID (Tome 03) LE CIMETIERE DU DIABLE de Anonyme 9782355840678

Résumé

Après Le Livre sans nom et L'OEil de la Lune, les nouvelles aventures du Bourbon Kid. Vous n'avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c'est tant mieux. Parce que vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson... et le Bourbon Kid. Les héros du Livre sans nom se retrouvent en effet dans un hôtel perdu au milieu du désert pour assister à un concours de chant au nom prometteur : " Back From The Dead ". Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino... Vous y êtes ? C'est encore mieux !

452 pages
9 JUIN 2011
21 €
EDITIONS SONATINE

avatar
Invité
Invité

BOURBON KID (Tome 03) LE CIMETIERE DU DIABLE de Anonyme Empty Re: BOURBON KID (Tome 03) LE CIMETIERE DU DIABLE de Anonyme

Mer 2 Nov 2011 - 6:58
Mon Avis

Après lecture du "livre sans nom" et "l'oeil de la lune" une évidence s’impose dès les premières pages, le cimetière du diable n’est pas la suite de l’œil de la lune.
L’histoire est toute autre, nous sommes loin de Santa Mondega , l’ambiance du livre change donc radicalement.

Nous retrouvons les personnages toujours vivants du livre sans nom, mais cette fois ci dans un nouvel univers, au « cimetière du diable ».

Cet opus en terme chronologique sur l’évolution des personnages, se place entre le livre sans nom et l’œil de la lune cependant, il n’est pas à bannir pour autant, les amateurs du bourbon kid vont retrouver leur serial killer convulsif égal à lui-même ainsi que tous les autres personnages croisés.

Violence, rock’n’roll, humour noir sont toujours le leitmotiv de l’Anonyme, sous fond de zombies et de pacte avec le diable.

Le scénario est toujours aussi bien construit, ce qui fait sa force, on ne lâche pas le livre.

Le bémol que j'évoque :
On finit vraiment par se lasser du discours récurrent des personnages, charretier mais sans véritable variante, on aimerait lire un bourbon kid plus charismatique…mais je passe l’éponge, le Bad Boy a gagné mon cœur.

A n’en pas douter, un quatrième opus fera sa rentrée, »L’œil de la lune » ne reflète en rien une fin…Et je serai dans les premières à replonger dans l’univers du buveur de bourbon.

Extraits :
"Angus avait du pain sur la planche. Il était à présent dans une colère plus que noire, déterminé plus que jamais à exterminer Sanchez, Elvis, Julius, Powell, tous les zombies de ce foutu désert, et toute personne qui s'aviserait de lui casser les couilles. D'une façon ou d'une autre, il rentrerait chez lui avec un bon paquet de fric et quelques nouvelles victimes à son actif. Et son CD de Tom Jones."

« Elvis afficha un large sourire. 'J' crois, dit-il d'une voix traînante, ouaip,j'crois bien que quelqu'un est en train de se faire baiser. »



angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

BOURBON KID (Tome 03) LE CIMETIERE DU DIABLE de Anonyme Empty Re: BOURBON KID (Tome 03) LE CIMETIERE DU DIABLE de Anonyme

Mer 2 Nov 2011 - 8:15
Mon avis

Troisième volet de la saga d'Anonyme, "Le cimetière du diable" est précédé des tomes "Le livre sans nom" et "L'oeil de la lune".
On retrouve notre patron de bar favori, Sanchez, son pote le fameux Elvis, et Ce volet ne reprend pas les aventures des tomes précédents. L'histoire de celui-ci se déroule avant, mais dix ans après la première partie de "L'oeil de la lune", où été décrite l'histoire du Bourbon Kid!
Ce désordre chronologique a été génant car ce fut une sacrée gymnastique pour pouvoir se situer!bien entendu le Bourbon Kid!

J'ai commencé ce nouvel opus donc avec une certaine hâte mais malheureusement j'y ai trouvé une trop grande différence par rapport à ce que m'avait habituellement offert Anonyme!
Dès le début (alors que les tomes précédents démarrent sur les chapeaux de roues), le temps est long et il n'y a pas beaucoup d'actions.

Malgré cela, c'est tout de même un réel plaisir de retrouver Sanchez, le patron de bar de Santa Mondega, dans de telles situations et avec de tels quiproquos, que j'ai eu à plusieurs reprises un vrai fou rire!
L'action ne vient qu'à partir de la centième page, où l'apparition de zombies promet un nouvel opus tout aussi déjanté...et puis non...ça retombe comme un soufflet!
Le suite n'est de longueurs!
Y ait décrit cet interminable concours de type "La nouvelle Star" dans les moindres détails, chaques prestations de chaques favoris sont sur le papier!
J'ai trouvé que cela aurait pu nous être épargné, soit presque tous le livre! Avec cela, il y a beaucoup de répétitions et j'ai eu l'impression de lire à chaque fois la même chose!

Je n'ai pas non plus retrouvé le style de l'auteur c'est-à-dire un thriller décapant, qui sort des conventions, mais plutôt une lente et longue description de ce concours!
Je trouve que ce livre n'apporte rien à l'histoire de la saga, qu'il ne la fait pas avancer et on en apprend pas plus des personnages de ce qu'on ne sait déjà.

J'ai été vraiment déçue et j'espère qu'il y aura un 4ème tome (soit le 3ème pour ma part), car celui-ci est déjà tombé dans les oubliettes!

Extrait

p. 39
Le Kid serra fortement le volant entre ses mains.
"-Tu chantes ne serait-ce qu'un seul de ce morceau, et je peux te jurer que le cri du refrain se prolongera très très longtemps.
- Je vois. Je peux vous interpréter "Smooth Criminal", si vous préférez?"
Le Kid appuya de toutes ses forces sur le frein. Les pneus hurlèrent et fumèrent, et la Firebird s'immobilisa dans un dérapage. "Tu sors", lâcha son conducteur de sa voix rauque.
Cette fois-ci, Jacko comprit que ce n'était pas des paroles en l'air "Mais il reste encore quelques tournants à prendre, protesta-t-il. Vous pourriez vous perdre sans moi."
Dans de profondes inspirations, le Kid se demanda si la meilleure chose à faire était de sortir une arme et de tuer son compagnon de voyage. Au bout d'un moment, il finit par se dire que, ouais, ce mec méritait de crever, mais comment le tuer? A mains nues? Avec une lame? Ou en le matraquant à coups de crosse de flingue? Alors que sa main disparaissait sous sa veste, tendue vers le pistolet, le passager prit une sage résolution.
"-D'accord, on arrête de causer. Je me contenterai de donner les directions. Qu'est-ce que vous en dites?
-Tu vivras plus longtemps.
- Parfait."

Mon ressenti 6/10


Dernière édition par angelebb le Jeu 24 Nov 2011 - 11:13, édité 1 fois
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

BOURBON KID (Tome 03) LE CIMETIERE DU DIABLE de Anonyme Empty Re: BOURBON KID (Tome 03) LE CIMETIERE DU DIABLE de Anonyme

Mer 2 Nov 2011 - 12:46
Mon avis : Troisiéme tome du fameux auteur anonyme, j'attendais cette lecture avec impatience tant je m'étais régalée avec "L'oeil de la lune", un deuxième tome qui complétait à merveille le premier titre "Le livre sans nom" que j'avais trouvé complétement déjantée mais quand même un peu brouillon et confus donc c'est avec joie que j'ai commencé " Le cimetière du diable" et là ....

Quelle déception, je me suis ennuyée à mourir. La seule chose que j'ai retrouvé dans ce livre en référence aux deux premiers opus, c'est cet humour décalé et loufoque à souhait et heureusement sinon je ne crois pas que je n'aurais pas terminé cette lecture.
Terminé cet univers très spécial, on tombe dans le classique, les situations sont moins cocasses enfin tout un tas de petites choses qui m'ont rendu cette lecture assez pénible.

Pourtant j'ai vraiment beaucoup aimé le début. On retrouve Sanchez , le patron du bar "Le tapioca" de Santa Mondéga, il a gagné un voyage, il est dans un car en direction de cimetière du diable pour assister au tour de chant appelé "Back from the dead" qui a lieu toutes les années à cette époque pendant Halloween dans un luxueux hôtel. Le voila assis à côté de Anabella Furgyn la voyante appelée aussi la dame mystique.
D'un autre côté l'on suit le Bourbon Kid qui se dirige vers la même destination et qui prend en stop un personnage nommé Jacko.

Voila tout avait bien commencé puis tout est retombé comme un soufflet, les personnages sont devenus des pales copies des premiers tomes et j'en ai eu marre de me balader dans cet hôtel pendant les trois quarts du livre, de suivre un tour de chant interminable, c'était long et mou, cela manquait cruellement d'action.

Je n'ai jamais été surprise, j'ai aussi eu beaucoup de mal à situer ce tome dans le temps et je dois dire que cela m'a beaucoup génée, je n'ai jamais su s'il était avant ou aprés "L'oeil de lune". Puis j'aurais aimé savoir ce qu'il en était du livre sans nom, de la bibliothécaire, de la copine du Bourdon Kid ...

En conclusion, j'ai été super déçue, j'ai trouvé que ce tome était tout à fait à part et n'avait rien à voir avec les précédents. Dommage.

Petit rajout de dernière minute, je kiffe Janis Joplin Smile


Contenu sponsorisé

BOURBON KID (Tome 03) LE CIMETIERE DU DIABLE de Anonyme Empty Re: BOURBON KID (Tome 03) LE CIMETIERE DU DIABLE de Anonyme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum