Votre avis ?
- exorciste11MISS FICHES DE LECTURE
A pôle emploi ...
BOURBON KID Tome 1 LE LIVRE SANS NOM de Diniz Galhos
Mar 28 Avr 2020 - 13:27
Saga de 9 tomes
Résumé
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.
512 pages
1 juin 2011
Kindle 9.99 €
Le livre de Poche
1 juin 2011
Kindle 9.99 €
Le livre de Poche
Re: BOURBON KID Tome 1 LE LIVRE SANS NOM de Diniz Galhos
Mer 29 Avr 2020 - 18:31
- Spoiler:
- Un thriller à la sauce western/horrifique que ne saurai renier Tarantino!
Ici nous suivons une petite ville du nom de Santa Mondega, plus précisément dans un bar nommé Tapioca où toute la vermine se retrouve pour picoler et se chercher des noises.
Et nous faisons la connaissance de Sanchez, le patron du bar ainsi que de Bourbon Kid,l'homme qui tue sans pouvoir être tué, en clair l'homme invincible.
Une pierre, l'Oeil-de-Lune à été dérobée aux moines qui vivent sur une île pas loin de Santa Mondega, et toute la ville semble être à sa recherche car, dit-on, elle aurait des pouvoirs incommensurables.
Les chapitres sont courts et assez rythmés, ils nous aident vraiment à rester ancré dans le récit, à être constamment sous pression. Le fantastique est lèger, et laisse le thriller et l'horreur prendre le pas pour notre plus grand bonheur.
J'ai adoré ma lecture même si j'ai mis un peu de temps à le lire.
Pourtant tout les ingrédients sont réunis pour bouffer ce livre.
Ecriture addictive, action à gogo, jaillissement d'orbite et de cervelle, et beaucoup d'interrogations qui finissent par disparaitre à la fin, et on se demande bien quelle
tournure prendra le tome deux et quels personnages seront présents.
Par contre, beaucoup de peronnages, qu'il faut pouvoir se rappeler car chacun à son rôle à jouer dans ce livre.
Ce livre pourrait être adapté au cinéma tellement l'univers de l'auteur peut ravir les fans du genre.
A lire, vous ne pouvez pas rster dans l'ignorance du Livre sans Nom, car il est tout bonnement génial.
- GhjulauPlume de coton
Haute corse
Re: BOURBON KID Tome 1 LE LIVRE SANS NOM de Diniz Galhos
Dim 31 Mai 2020 - 12:44
J ai adoré mais je suis en retard : 9 tomes je ne savais pas qu il y en avait autant!!! Je n ai que les 3 premiers