Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

"Votre avis ?"

1 - 25%
1 - 25%
1 - 25%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald Empty LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald

Mer 29 Fév 2012 - 9:41
LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald Patric11

Résumé

Catlin a tout pour être heureuse : un mari avocat qu’elle adore et un beau-fils de six ans qu’elle élève comme le sien puisqu’il a perdu sa mère. Mais quand le petit Geordie disparaît un jour où elle le conduit à l’école, ce rêve de famille idéale s’effondre. Bientôt son mari la croit coupable alors que tous les mensonges sur lesquels elle a bâti son mariage font surface. Séparée de son mari, en proie au désespoir, Catlin va tout faire pour retrouver Geordie et prouver qu’elle mérite l’amour des siens. Mais il lui faudra pour cela mettre au jour de terribles secrets de famille… Auteur de nombreux best-sellers, d’Un étranger dans la maison à J’ai épousé un inconnu, tous publiés dans la collection Spécial Suspense chez Albin Michel, Patricia MacDonald s’est imposée comme une des reines de la collection, maîtresse du suspense familial et psychologique.



350 pages
1 mars 2012
19,90 €
Editions Albin Michel
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald Empty Re: LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald

Ven 11 Mai 2012 - 13:25
Dès la première page l'auteur nous plonge dans la terrible vie de Caitlin, le suicide de son frère après avoir commis un acte horrible, puis la disparition de son beau-fils Geordie.
Une lutte commence alors pour Caitlin, retrouver son enfant, mais surtout prouver son innocence aux yeux de la police, de son mari et de sa famille.
Caitlin va mener sa propre enquête , regrouper ses propres indices pour démasquer les terribles secrets cachs depuis des années dans cette nouvelle famille qu'elle croyait au-dessus de tout.
Les chapitres se suivent et malheureusement se ressemblent beaucoup, long, sans rien forcément dévoiler d'incroyables , on revit encore et toujours les mm choses et ça en devient lassant à un moment donné.
Malgré tout la fin relève de grandes surprises et ça sauve en quelque sorte notre lecture.
Bref rien de plus à dire, mais pffff assez difficile à terminer .

Ma note: 2,5/5
avatar
Invité
Invité

LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald Empty Re: LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald

Dim 16 Sep 2012 - 22:58
j'ai vraiment adoré ce livre! Patricia Mcdonald est mon auteur préféré je trouve ses livres très passionnant. Dans celui là je trouve qu'elle a encore été plus loin et qu'elle montre vraiment son talent! La manière qu'elle a de décrire les évênements et de nous tenir en haleine tout le long du livre! Génial

Ma note: 5/5
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald Empty Re: LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald

Lun 17 Sep 2012 - 8:40
Je note ce livre sur LAL
Merci
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald Empty Re: LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald

Ven 30 Nov 2012 - 21:36
Lu du 25/11/2012 au 30/11/2012

Très bon livre , même si j'ai été moins emporté dans ma lecture que lorsque j'ai lu Rapt de nuit, j'ai tout de même beaucoup aimé ! Une fois de plus l'auteure arrive à nous mener en bateau, on pense avoir trouvé de suite le coupable mais on se trompe! Celui-ci n'est découvert qu'à la fin, c'est dire comme l'histoire est bien ficelée et le suspens entretenu !

Catlin est accusée dès le début, et pourtant elle ne perd pas pied et va se démener pour retrouver Geordie et par la même occasion le coupable...

D'ailleurs qui aurait pensé à lui???? Connait-on vraiment ses proches ??? Catlin, elle s'était bien trompée sur les gens qui l'entourait, car au fur et mesure que l'enquête avance, les petits secrets de chacun apparaissent au jour ......
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald Empty Re: LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald

Lun 31 Aoû 2015 - 16:04
Mon premier livre de Patricia MacDonald et j'ai bien aimé dans l'ensemble !!
On s'attends pas du tout au coupable et tant mieux car ça permet de garder le suspense jusqu'au bout !!

Je donnerais 3.5/5

Si vous avez lu d'autres livres de cette auteur pouvez-vous me conseiller des titres Wink !!
Merci

Bonne lecture
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald Empty Re: LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald

Lun 31 Aoû 2015 - 18:58
angevine a écrit:Mon premier livre de Patricia MacDonald et j'ai bien aimé dans l'ensemble !!
On s'attends pas du tout au coupable et tant mieux car ça permet de garder le suspense jusqu'au bout !!

Je donnerais 3.5/5

Si vous avez lu d'autres livres de cette auteur pouvez-vous me conseiller des titres Wink !!
Merci

Bonne lecture

J'en ai lu qu'un seul également d'elle et il m a bien plus, c est "Une nuit, sur la mer".
L'intrigue ce passe sur un bateau, je te le conseil si le résumé te tente.
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
LocalisationSaumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald Empty Re: LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald

Lun 31 Aoû 2015 - 19:29
echo49 a écrit:
angevine a écrit:Mon premier livre de Patricia MacDonald et j'ai bien aimé dans l'ensemble !!
On s'attends pas du tout au coupable et tant mieux car ça permet de garder le suspense jusqu'au bout !!

Je donnerais 3.5/5

Si vous avez lu d'autres livres de cette auteur pouvez-vous me conseiller des titres Wink !!
Merci

Bonne lecture

J'en ai lu qu'un seul également d'elle et il m a bien plus, c est "Une nuit, sur la mer".
L'intrigue ce passe sur un bateau, je te le conseil si le résumé te tente.

Je viens de lire le résumé et il me tente bien, je te dirais mon avis quand je l'aurais acheté mais ça va pas être tout de suite car j'ai déjà pas mal de livres qui m'attendent Wink
Bonne soirée
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald Empty Re: LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald

Lun 31 Aoû 2015 - 21:41
Je te le conseil également !!

Je te conseil aussi :
J'ai épousé un inconnu 
Personne ne le croira
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald Empty Re: LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald

Mar 1 Sep 2015 - 19:01
angevine a écrit:
echo49 a écrit:
angevine a écrit:Mon premier livre de Patricia MacDonald et j'ai bien aimé dans l'ensemble !!
On s'attends pas du tout au coupable et tant mieux car ça permet de garder le suspense jusqu'au bout !!

Je donnerais 3.5/5

Si vous avez lu d'autres livres de cette auteur pouvez-vous me conseiller des titres Wink !!
Merci

Bonne lecture

J'en ai lu qu'un seul également d'elle et il m a bien plus, c est "Une nuit, sur la mer".
L'intrigue ce passe sur un bateau, je te le conseil si le résumé te tente.

Je viens de lire le résumé et il me tente bien, je te dirais mon avis quand je l'aurais acheté mais ça va pas être tout de suite car j'ai déjà pas mal de livres qui m'attendent Wink
Bonne soirée


cool j espère qu'il te plaira aussi.
Contenu sponsorisé

LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald Empty Re: LE POIDS DES MENSONGES de Patricia MacDonald

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum