Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

ORIGINE SUSPECTE de Patricia Macdonald Empty ORIGINE SUSPECTE de Patricia Macdonald

Mar 16 Aoû 2011 - 20:15
ORIGINE SUSPECTE de Patricia Macdonald Macdon11


Résumé

"Après la disparition de Greta dans l'incendie de sa maison, les soupçons de la police se portent très vite sur son mari Alec, au grand désarroi de leur fille Zoé. Emue par le désespoir de sa nièce, et inconsciente du danger qui la guette, Britt, la soeur de Greta, décide de mener son enquête. La vérité passera par la découverte d'un douloureux secret familial..."
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

ORIGINE SUSPECTE de Patricia Macdonald Empty Re: ORIGINE SUSPECTE de Patricia Macdonald

Mar 16 Aoû 2011 - 20:20
Mon avis :

L'histoire est essentiellement centrée sur la soeur de Greta et son désir de découvrir pourquoi sa soeur a péri dans un horrible incendit... Britt qui n'avait pas vu sa soeur depuis des années rencontre sa nièce Zoé de 10 ans pour la première fois. Son attachement à l'enfant, l'empêche de reprendre le cours de sa vie avant de connaître la vérité, même si cette vérité risque d'être dure...

Un bon polar avec du suspens, des personnages attachants ou horripilants... Particia Macdonald décrit avec brio les sentiments (plus ou moins bon) de la gente humaine. Un livre qu'on ne lache que quand on a eu le fin mot de l'histoire.
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

ORIGINE SUSPECTE de Patricia Macdonald Empty Re: ORIGINE SUSPECTE de Patricia Macdonald

Mer 18 Fév 2015 - 14:04
Mon avis :

J'ai dévoré ce livre! En quelque sorte, il y a 2 histoires en parallèle qui finalement ne font qu'une.
 
La première est l'histoire autour de la disparition de Greta. Les 2 soeurs n'avaient plus de contact depuis des années. Britt, persuadée que Alec, son beau frère, a tué Greta, accumule les preuves contre lui.
 
La seconde histoire est celle des voisins de Alec et Greta qui font appel à une mère porteuse pour avoir un bébé. Le mari n'est autre que l'avocat de Alec.
 
Au fil des pages il y a beaucoup de fausses pistes et de rebondissements qui donnent du rythme à l'ensemble. J'ai plusieurs fois douté et imaginé une fin et je me suis trompée à chaque fois. J'ai complètement adhéré à l'intrigue.
 
Malgré tout, j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites fausses notes.
Britt, qui n'est pas absolument qualifiée pour enquêter, est celle qui trouve toutes les clés de l'énigme. Cela manque un peu de crédibilité à mon goût, à se demander à quoi servait de faire intervenir des personnages policiers qui n'amènent rien à la résolution de l'enquête.
 
La fin du roman est également un peu convenue, de même on ne sait pas ce que devient le journaliste du journal local qui pourtant a un rôle important dans l'enquête.
 
Il n'en reste pas moins que l'intrigue est très bien ficelée du début à la fin. C'est un très bon polar que je recommande vivement.




A relire sur mon blog ici
Contenu sponsorisé

ORIGINE SUSPECTE de Patricia Macdonald Empty Re: ORIGINE SUSPECTE de Patricia Macdonald

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum