Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre?

0 - 0%
2 - 67%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

EXPIATION de Patricia Macdonald Empty EXPIATION de Patricia Macdonald

Lun 25 Mai 2009 - 13:44
EXPIATION de Patricia Macdonald Expi10

RÉSUMÉ :

Injustement accusée du meurtre de son amant, Maggie sort de prison après douze années de souffrances, bien décidée à refaire sa vie, dans la petite ville de Nouvelle-Angleterre où elle a trouvé un emploi de journaliste.Mais si un amour naissant lui rend l'espoir, elle doit bientôt affronter l'hostilité des habitants, la suspicion de ses collègues... et, surtout, les agissements d'un ennemi secret, qui semble tout connaître de son passé et la poursuivre d'une haine inexpiable...
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

EXPIATION de Patricia Macdonald Empty Re: EXPIATION de Patricia Macdonald

Lun 25 Mai 2009 - 13:47
ma note 4/5:

comme tous les macdonald, un polar niquel sous tous rapports! Suspense, angoisse, tout y est, on s'attache vite au personnage principal et on litte avec elle à la recherche de la vérité.
Un très bon roman policier!
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

EXPIATION de Patricia Macdonald Empty Re: EXPIATION de Patricia Macdonald

Sam 11 Déc 2010 - 22:28
Voici un petit thriller qui se lit très très vite.
Sur fond de romance et de suspicion, l'intrigue évolue très vite pour se révéler hélas prévisible. Je n'en veux pas à l'auteur parce qu'au final, se thriller se lit très vite et sans aucun problème. Le style est très simple, sans artifice et permet aux personnages de nous faire ressentir leurs émotions même si je trouve que Maggie tombe trop vite amoureuse de son supérieur et lui aussi.

Autre petit souci que j'ai relevé : L'homme qu'elle a été accusé d'avoir tué. Quand on lit se qu'elle raconte, il a trouvé quelqu'un sur la route, sans doute ayant des problèmes. Puis il a disparu avec cette personne.
Hors,attention spoiler, il est dit plus tard que cette personne en difficulté était en fait la femme de l'amant de Maggie qui découvrant leur liaison s'est vengé en le tuant. Si c'était bien elle, il a du la reconnaitre lorsqu'il est sorti de l'auto pour l'aider et il ne se serait pas fait tuer si vite.

De plus n'ayant aucune arme du crime,Maggie n'aurait pas si vite été accusé surtout si elle est restée sur les lieux du crime.

Malgré ces quelques petits détails qui me chiffonnent, le roman est plutôt bien mais ce finit trop rapidement. ( Surtout l'arrivée de son nouvel amant,qu'on dit très blessé, incapable de marcher et qui arrive au bon moment pour sauver Maggie...)

4/5
pyrausta
pyrausta
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 63
Messages : 54
Date d'inscription : 14/03/2011
LocalisationReims

EXPIATION de Patricia Macdonald Empty Re: EXPIATION de Patricia Macdonald

Mer 16 Mar 2011 - 10:33
Ayant lu quelques Patricia Mac Donald dont assez récemment une mère sous influence ,je me suis plongée dnas cet "expiation" ,sachant à l'avance que je passerais un bon moment mais sans les palpitations et les émotions que procurent un Franck Thilliez ou un Maxime Chattam pour parler Français ou alors un Chris Mooney ,un James Patterson ou encore un Cody Mc Fadyen et bien d'autres ...

Effectivement, roman policier bien construit,suspense ménagé habilement ...

Tout commence par quelques pages sur une très jeune femme emprisonnée pour le meurtre de son amant ,emprisonnée à tort (selon elle) mais condamnée à 12 ans de réclusion.Quelques incohérances lors de la description du meutre,bémol sur la qualité réelle de l'écrivain...Mais on ne peut pas etre parfait,n'est ce pas?


12 ans plus tard,on la retrouve en route pour obtenir un poste de journaliste sur une ile dans le journal d'un homme qui ,régulièrement ,a entretenu avec elle une correspondance pendant sa détention et qui veut lui redonner une chance lors de sa libération.

Nouvelle vie au milieu de nulle part avec l'ambiance particulière des iles dont les habitants voient d'un mauvais oeil l'arrivée de cette étrangère dont on ne sait rien.

Au sein du journal seul le rédacteur en chef lui apporte son soutien (et plus si affinités) ,les deux autres employées étant méfiantes pour diverses raisons.

Tout doucement de minuscules grains de sable enrayent la machine...Le patron du journal est parti en vacances,pas moyen de le joindre.Des objets sont déplacés dans la maison de Maggie.Elle même,maladroite dans ses relations avec les autres, accumule des erreurs et tout contribue à faire monter la tension...Petit à petit les faits s'aggravent jusqu'à la disparition supposée en mer du rédacteur en chef,Jess,dont Maggie est finalement tombée amoureuse au grand désarroi d'Evy,jeune fille travaillant au journal,elle même attirée par Jess et s'occupant de sa grand mère infirme.

Mais Maggie est elle là vraiment sur invitation du directeur du journal? N'est ce pas plutot unn piège machiavélique? Et si oui..qui et pourquoi?

Toute la fin du livre monte crescendo et une véritable tension s'installe chez le lecteur se demandant comment tout cela peut bien finir....

Fin haletante donc même si elle est un tantinet tirée par les cheveux...

Bon moment de lecture ,les pages sont tournées rapidement pour pouvoir parvenir à la conclusion.


Contenu sponsorisé

EXPIATION de Patricia Macdonald Empty Re: EXPIATION de Patricia Macdonald

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum