LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater
+22
chrys63
univers-livresque
Sassa
Freelfe
Sélénya47
Nessa
Miss Lola
Michou
kokodu22
Rose book
petit-lips
Tiboux
sakinia
Sandra38
Grazou
louve
vany
Cali
Lellia
Mariiine
Elerinna
Karine
26 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
frisson
LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater
Sam 24 Avr 2010 - 10:36
Rappel du premier message :
Résumé
Attaquée par une bande de loups lorsqu’elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu’à l’intervention de l’un d’entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle. Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve… sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu’il adopte dépend de la température : lorsqu’il fait froid, il est loup ; lorsqu’il fait plus chaud, il devient homme. Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l’un de l’autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l’hiver approche et qu’il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine ?
Résumé
Attaquée par une bande de loups lorsqu’elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu’à l’intervention de l’un d’entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle. Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve… sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu’il adopte dépend de la température : lorsqu’il fait froid, il est loup ; lorsqu’il fait plus chaud, il devient homme. Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l’un de l’autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l’hiver approche et qu’il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine ?
31 mars 2010
18€
480 pages
Hachette Roman
18€
480 pages
Hachette Roman
Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater
Mer 15 Fév 2012 - 16:41
J'ai eut un peu de mal à m'intéresser à l'histoire je l'avoue, du mal à rentrer dedans...
Le récit est raconté par les deux personnages principaux, Grace et Sam. J'ai préféré les passages de Sam, ses points de vue, ses émotions, etc. On frissonne avec lui, et on en vient à détester la neige, si si, si je vous le dit
Car oui, ici, les loups garous ne sont pas réellement ceux que nous connaissons, pas de transformation à la pleine lune... et pour le coup, ici, c'est une véritable malédiction, qui nous déchire le coeur.
Je l'ai finalement lu plutôt rapidement, et surtout grâce aux passages de Sam, j'ai vraiment pris du plaisir à lire ce livre...
Je regrette cependant une chose, un peu plus d'action aurait été bien. C'est dommage car le peu qu'il y a, on est happé par le suspense et on frissonne.
Le récit est raconté par les deux personnages principaux, Grace et Sam. J'ai préféré les passages de Sam, ses points de vue, ses émotions, etc. On frissonne avec lui, et on en vient à détester la neige, si si, si je vous le dit
Car oui, ici, les loups garous ne sont pas réellement ceux que nous connaissons, pas de transformation à la pleine lune... et pour le coup, ici, c'est une véritable malédiction, qui nous déchire le coeur.
Je l'ai finalement lu plutôt rapidement, et surtout grâce aux passages de Sam, j'ai vraiment pris du plaisir à lire ce livre...
Je regrette cependant une chose, un peu plus d'action aurait été bien. C'est dommage car le peu qu'il y a, on est happé par le suspense et on frissonne.
Jeu 16 Fév 2012 - 9:30
ça reste de la bit-lit young adult : pas trop de violence et pas de sexe
Jeu 16 Fév 2012 - 11:20
Dans ma Pal, je ne sais pas quand je le lirais, mais sûrement bientôt, car ej veux sérieusement me lancée dans la Bit-lit !
Ven 17 Fév 2012 - 9:15
N'hésites plus Lola, cette trilogie est super
- InvitéInvité
Ven 16 Mar 2012 - 20:19
le tome 1 a intégré ma PAL !!
Dim 18 Mar 2012 - 10:23
je dois lire le tome 2 question bête pourquoi parle t-on de bit lit pour ce 1er tome ?
Dim 18 Mar 2012 - 10:39
je me posais la meme question car je l'aurai mis en YA mais apparemment loup garou = crocs = bit lit,c 'est bien ca?Rose book a écrit:je dois lire le tome 2 question bête pourquoi parle t-on de bit lit pour ce 1er tome ?
Dim 18 Mar 2012 - 10:55
pour moi bit lit ce sont les vampires c'est tout je me trompe surement
Dim 18 Mar 2012 - 10:56
moi aussi je pensais mais bit vient de mordre en anglais donc les crocs et comme les loups garous ont des cros...Enfin je me trompe peut etre aussiRose book a écrit:pour moi bit lit ce sont les vampires c'est tout je me trompe surement
Dim 18 Mar 2012 - 11:26
non c'est bien ça, bit vient de bite, mordre, donc c'est tout ce qui a des crocs, vampires, loups garous...
Dim 18 Mar 2012 - 11:27
Karine avait mis une définition ici : https://clubdelecture.forumactif.com/t4885-definition-bit-lit
Dim 18 Mar 2012 - 11:29
ok merci beaucoup pour la précision je vais devoir changer certains articles de place sur mon blog alors
Lun 19 Mar 2012 - 19:02
je viens de le terminer et je me suis bien ennuyée!!!!
contente d'avoir fini
ma chronique arrivera très vite
contente d'avoir fini
ma chronique arrivera très vite
Mar 20 Mar 2012 - 8:53
Mon avis : Grace est une jeune fille de 17 ans qui vit près de la forêt avec ses parents qui, ne s'occupent pas vraiment d'elle. Lorsqu'elle avait 6 ans, elle s'est fait attaquée par une meute de loups. Mais elle en est sortie indemne....Comment? Un loup de la meute, ou plus précisément un loup garou, lui a sauvé la vie.
Depuis ce jour, Grace voue une passion pour les loups, les guettant, les admirant...Mais une passion dévorante pour SON loup, celui qui lui a sauvé la vie. Elle sait qu'un lien les unit mais elle ne sait pas encore qu'il est un loup garou jusqu'au jour ou....
Jusqu'au jour ou il se transforme en Sam et une belle rencontre a lieu entre les deux êtres. Au fond d'elle, elle savait que ce Sam était SON loup et bien entendu lui savait très bien qui elle était.
S'en suit une histoire d'amour incroyables ou la crainte du froid va jouer un rôle important dans ce tome.
Frisson parle avant tout d'une histoire d'amour impossible, une histoire entre une jeune fille de 17 ans et un loup garou qui ne se transforme qu'à certains moments de l'année...Quand il fait froid, très froid ....Quand l'hiver approche...Le froid le transforme et il ne reviendra qu'au printemps ...sauf que cette année, c'est sa dernière fois...sa dernière transformation..Jamais plus il ne redeviendra homme, Sam, son amour.
Je dois avouer que ce livre m'a totalement ennuyée dans le sens ou il ne se passe jamais rien..L'histoire est stagnante, aucun évènement m'a fait rebondir, aucun ne m'a fait sourire ou pleurer...J'ai fait tourner les pages et malheureusement elle se ressemblait toutes.
Je suis déçue car je m'attendais à l'un ou l'autre rebondissement.
J'ai bien aimé le type de narration, les paragraphes sont séparés en fonction du narrateur : tantôt Grace, tantôt Sam....On peut ainsi apprécier l'histoire par les yeux de l'un ou l'autre.
J'admets néanmoins que les 3 dernières lignes m'ont donné envie de lire la suite mais vais je la lire?
A suivre..........
Petite note : pour ma part je mettrai ce roman en YA et non en bit lit...
Ma note : 2,5/5
Mar 20 Mar 2012 - 9:21
Dommage Nessa
Mar 20 Mar 2012 - 9:22
oui dommage mais j'ai tenu à lire jusqu'au bout mais j'avoue que la dernière phrase du livre me donne néanmoins envie de lire la suite donc j'hésite
Mar 20 Mar 2012 - 9:46
j'ai souvent lu que la suite était mieux que le premier tome
- InvitéInvité
Sam 24 Mar 2012 - 17:43
Mon avis sur l’histoire :
Ce livre est classé dans le genre « Jeunesse » mais j’aurais tout de même rajouté avant toutes choses « Romance » car pratiquement tout tourne autour de l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux, ce qui a d’ailleurs eu comme résultat que je me suis parfois un peu ennuyée avec l’absence presque totale d’action.
Pour ce qui est de la trame de l’histoire en elle-même, il n’y a rien de réellement innovant, je savais immédiatement à quoi m’attendre rien qu’en lisant le résumé. Il y a tout de même eu un point que j’ai apprécié dans cette histoire, c’est le facteur déclencheur de la transformation en loup-garou, je ne l’avais jamais lu avant ce livre (en même temps, je n’ai pas lu énormément de livres sur ces créatures, juste des films !).
L’histoire d’amour est mignonne mais je n’ai pas été autant emportée par celle-ci que ce que je pensais. Surement parce que parfois c’était bien écrit, très prenant, tandis que d’autres fois beaucoup moins. Cela cassait mon rythme de lecture.
Il y avait des moments où j’avas hâte de continuer à le lire, et d’autres moments où j’ai eu du mal à m’y remettre. J’ai même eu droit à des passages dont j’aurai pu allègrement me passer : « J’ai enfoui mon visage dans le creux de son aisselle, qui sentait fort le Sam. » Hum… Comment dire… Charmant répugnant ! Cela me rappelle la publicité pour un déodorant qui passait à une époque et dans laquelle une mannequin demandait à son petit ami quelle partie de son corps il trouvait la plus sexy, et où il lui répondait tout sourire « Tes aisselles ! ». Heuuu… WTF ?
Pour finir, j’ai adoré le dernier chapitre qui m’a tout de même donné très envie de lire la suite donc ma lecture s’est terminée de façon très positive, même si j’espère plus d’originalité et d’actions dans le tome 2 !
Mon avis sur les personnages :
Grace et Sam partagent immédiatement une certaine intimité ce que j’ai trouvé un peu trop rapide à mon goût. J’avais même parfois l’impression, du point de vue de Sam, que Grace agissait de façon un peu trop aguichante pour une simple lycéenne sans presque aucune expérience (quoi que cela on ne nous le dit pas). Faire dormir un garçon dans son lit le premier soir, alors qu’on vient d’apprendre que c’est un loup-garou, c’est un peu trop fort !
Heureusement, certaines scènes de tendresse entre Grace et Sam sont tout de même très belles.
Sam m’a beaucoup touché, bien plus que Grace. Il a un lourd passé et une peur de se transformer qui est viscérale. On sent une certaine fragilité en lui et c’est le personnage que j’ai trouvé le plus réel, si je puis dire.
Je n’ai pas apprécié les parents de Grace. Ils sont un peu spéciaux et déconnectés de la vie de leur fille, puisque très souvent absents. On a l’impression qu’ils s’en fichent complètement. Je crois bien que la pire fut la mère, qui apparemment fait du charme aux petits jeunes, mais surtout au petit ami de sa fille. Quelle horreur !
Mon avis sur le style de l’auteur :
J’ai aimé cette façon de changer de points de vue à chaque chapitres ou presque. Cela me plait assez de voir l’histoire à travers des yeux différents (Ce style m'avait beaucoup plu dans "La joueuse de Go). Malheureusement j’ai trouvé le style de cet auteur déroutant car c’était parfois bien écrit, et d’autres fois pas du tout. C’était étrange.
Ma note : 3/5
Une lecture agréable par moments, d’autres fois ennuyeuse. Une histoire d’amour sympathique mais un manque d’action durant une grande partie du bouquin. J’ai aimé la fin alors je lirais le tome 2.
Ce livre est classé dans le genre « Jeunesse » mais j’aurais tout de même rajouté avant toutes choses « Romance » car pratiquement tout tourne autour de l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux, ce qui a d’ailleurs eu comme résultat que je me suis parfois un peu ennuyée avec l’absence presque totale d’action.
Pour ce qui est de la trame de l’histoire en elle-même, il n’y a rien de réellement innovant, je savais immédiatement à quoi m’attendre rien qu’en lisant le résumé. Il y a tout de même eu un point que j’ai apprécié dans cette histoire, c’est le facteur déclencheur de la transformation en loup-garou, je ne l’avais jamais lu avant ce livre (en même temps, je n’ai pas lu énormément de livres sur ces créatures, juste des films !).
L’histoire d’amour est mignonne mais je n’ai pas été autant emportée par celle-ci que ce que je pensais. Surement parce que parfois c’était bien écrit, très prenant, tandis que d’autres fois beaucoup moins. Cela cassait mon rythme de lecture.
Il y avait des moments où j’avas hâte de continuer à le lire, et d’autres moments où j’ai eu du mal à m’y remettre. J’ai même eu droit à des passages dont j’aurai pu allègrement me passer : « J’ai enfoui mon visage dans le creux de son aisselle, qui sentait fort le Sam. » Hum… Comment dire… Charmant répugnant ! Cela me rappelle la publicité pour un déodorant qui passait à une époque et dans laquelle une mannequin demandait à son petit ami quelle partie de son corps il trouvait la plus sexy, et où il lui répondait tout sourire « Tes aisselles ! ». Heuuu… WTF ?
Pour finir, j’ai adoré le dernier chapitre qui m’a tout de même donné très envie de lire la suite donc ma lecture s’est terminée de façon très positive, même si j’espère plus d’originalité et d’actions dans le tome 2 !
Mon avis sur les personnages :
Grace et Sam partagent immédiatement une certaine intimité ce que j’ai trouvé un peu trop rapide à mon goût. J’avais même parfois l’impression, du point de vue de Sam, que Grace agissait de façon un peu trop aguichante pour une simple lycéenne sans presque aucune expérience (quoi que cela on ne nous le dit pas). Faire dormir un garçon dans son lit le premier soir, alors qu’on vient d’apprendre que c’est un loup-garou, c’est un peu trop fort !
Heureusement, certaines scènes de tendresse entre Grace et Sam sont tout de même très belles.
Sam m’a beaucoup touché, bien plus que Grace. Il a un lourd passé et une peur de se transformer qui est viscérale. On sent une certaine fragilité en lui et c’est le personnage que j’ai trouvé le plus réel, si je puis dire.
Je n’ai pas apprécié les parents de Grace. Ils sont un peu spéciaux et déconnectés de la vie de leur fille, puisque très souvent absents. On a l’impression qu’ils s’en fichent complètement. Je crois bien que la pire fut la mère, qui apparemment fait du charme aux petits jeunes, mais surtout au petit ami de sa fille. Quelle horreur !
Mon avis sur le style de l’auteur :
J’ai aimé cette façon de changer de points de vue à chaque chapitres ou presque. Cela me plait assez de voir l’histoire à travers des yeux différents (Ce style m'avait beaucoup plu dans "La joueuse de Go). Malheureusement j’ai trouvé le style de cet auteur déroutant car c’était parfois bien écrit, et d’autres fois pas du tout. C’était étrange.
« Je ne savais trop comment tuer le temps sans elle ni la meute. Je me sentais comme quelqu’un dont le bus partirait dans une heure – pas vraiment assez de temps pour entreprendre quoi que ce soit, mais beaucoup trop pour rester simplement là, à attendre. »
Ma note : 3/5
Une lecture agréable par moments, d’autres fois ennuyeuse. Une histoire d’amour sympathique mais un manque d’action durant une grande partie du bouquin. J’ai aimé la fin alors je lirais le tome 2.
Sam 24 Mar 2012 - 18:09
tout à fait le meme avis que toi, j'aurai pas eu envie de lire le tome 2 (que je n'ai pas encore lu) s'il n'y avait pas eu cette dernière phrase
Lun 26 Mar 2012 - 18:09
C'était quoi déjà la dernière phrase ? je l'avais emprunté à la médiathèque, du coup, je peux pas regarder héhé
Lun 26 Mar 2012 - 18:26
oh je peux ps le mettre ici si???
Lun 26 Mar 2012 - 18:32
Je ne sais pas
Lun 26 Mar 2012 - 18:39
Michou a écrit:Je ne sais pas
Lun 26 Mar 2012 - 21:14
Oui tu peux mais utilise la fonction "spoiler"
- InvitéInvité
Mer 25 Avr 2012 - 14:16
Un livre pas génial, pour le suspens, c'est vraiment raté, l'action aussi. L'amour l'amour l'amour, j'ai fait une overdose d'amour avec ce livre. Il n'y en a que pour cette histoire d'amour, qui est compliquée certes, mais décrire les journées et le petit traintrain quotidien des deux personnages principaux, ça devient franchement lassant à la fin. Sinon, il se lit vite, et il est écrit simplement mais ce n'est pas désagréable. J'ai quand même vu un autre côté des loups-garous, que je détestais auparavant, et que j'apprécie un peu plus. L'histoire est sympa, et le peu d'action contenue dans le livre est intraînante. J'ai quand même bien aimé ce livre. Mais je ne le recommande pas pour autant...
Ven 25 Mai 2012 - 9:54
Mon avis:
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Sassa, comme nous l'avions toutes les 2 dans notre PAL.
Grace, une jeune fille vit dans une petite ville des Etats Unis. Lorsqu'elle était enfant, elle s'est faite attaquée par des loups. Elle n'a survécu que grâce à l'intervention de l'un d'entre eux. Quelques années plus tard, un jeune homme de son lycée est attaqué et une grande battue est organisée pour tuer les loups. Peu de temps après elle retrouve devant sa porte un jeune homme blessé, qui lui rappelle vaguement quelqu'un...
J'ai vraiment adoré ce livre, revisitant la légende du loup garou. Ici point de changement à la pleine lune mais la métamorphose a lieu lors des changement de températures. Ils ne se transforme en loup qu'au cours de l'hiver quand la température est la plus basse.
C'est un livre vraiment différent de ce que l'on peut lire habituellement sur les loups garous.
On suit avec intérêt l'histoire de Grâce et de Sam. Une histoire d'amour qui grandit au fil des années alors qu'il ne se connaissent même pas réellement, puisqu'elle ne le connait que sous sa forme lupine. On ressent au fil des pages cet amour vrai, qui s'est développé au delà des apparences. Il lui apprend et lui fait comprendre sa condition de loup garou. On lit ce livre dans l'attente de savoir si il va se transformait en loup ou pas, ce qui mettrait un terme à leur histoire d'amour.
J'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux. Grace, qui vit son amour pour Sam à fond avec toujours la peur de le perdre. c'est une jeune fille forte qui sait se débrouiller par elle même. ça change des héroïnes pâles, sans saveur avec aucun caractère... Sam quand à lui est plus fragile, il n'aime pas sa condition de loup garou et fait tout pour combattre cette facette... Je me suis beaucoup attaché à eux.
L'auteure a une écriture très fluide, ça se lit facilement et les chapitres sont courts, ce qui donne une bonne dynamique au roman. La narration à 2 voix (une chapitre est du point de vue de Grace, l'autre est du point de vue de Sam) est très agréable à lire, ça permet une meilleure empathie...
En bref, vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre, ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est vraiment pas loin. Vu la fin de ce premier tome, je suis vraiment heureuse d'avoir le second dans ma PAL!!
Ma note: 4.5/5
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Sassa, comme nous l'avions toutes les 2 dans notre PAL.
Grace, une jeune fille vit dans une petite ville des Etats Unis. Lorsqu'elle était enfant, elle s'est faite attaquée par des loups. Elle n'a survécu que grâce à l'intervention de l'un d'entre eux. Quelques années plus tard, un jeune homme de son lycée est attaqué et une grande battue est organisée pour tuer les loups. Peu de temps après elle retrouve devant sa porte un jeune homme blessé, qui lui rappelle vaguement quelqu'un...
J'ai vraiment adoré ce livre, revisitant la légende du loup garou. Ici point de changement à la pleine lune mais la métamorphose a lieu lors des changement de températures. Ils ne se transforme en loup qu'au cours de l'hiver quand la température est la plus basse.
C'est un livre vraiment différent de ce que l'on peut lire habituellement sur les loups garous.
On suit avec intérêt l'histoire de Grâce et de Sam. Une histoire d'amour qui grandit au fil des années alors qu'il ne se connaissent même pas réellement, puisqu'elle ne le connait que sous sa forme lupine. On ressent au fil des pages cet amour vrai, qui s'est développé au delà des apparences. Il lui apprend et lui fait comprendre sa condition de loup garou. On lit ce livre dans l'attente de savoir si il va se transformait en loup ou pas, ce qui mettrait un terme à leur histoire d'amour.
J'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux. Grace, qui vit son amour pour Sam à fond avec toujours la peur de le perdre. c'est une jeune fille forte qui sait se débrouiller par elle même. ça change des héroïnes pâles, sans saveur avec aucun caractère... Sam quand à lui est plus fragile, il n'aime pas sa condition de loup garou et fait tout pour combattre cette facette... Je me suis beaucoup attaché à eux.
L'auteure a une écriture très fluide, ça se lit facilement et les chapitres sont courts, ce qui donne une bonne dynamique au roman. La narration à 2 voix (une chapitre est du point de vue de Grace, l'autre est du point de vue de Sam) est très agréable à lire, ça permet une meilleure empathie...
En bref, vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre, ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est vraiment pas loin. Vu la fin de ce premier tome, je suis vraiment heureuse d'avoir le second dans ma PAL!!
Ma note: 4.5/5
Sam 2 Juin 2012 - 11:48
Ma propre chronique :
Grace et Sam sont amoureux mais c’est un amour impossible : elle est une humaine presque ordinaire ; lui est un loup-garou qui se transforme en humain pour la dernière fois…
Frisson est le premier tome d’une série écrite par Maggie Stiefvater. Publiés aux éditions Hachette, doté d’une couverture magnifique et d’une quatrième de couverture intéressante, ce roman de 480 pages nous entraîne dans l’amour impossible de Grace et Sam.
Nous alternons les passages entre Sam et Grace. Le livre commence avec Grace, une jeune fille presque ordinaire qui a été attaquée par les loups étant petite et sauvé par un loup aux yeux jaunes. C’est une jeune fille très attachante, sensible, avec du caractère et surtout amoureuse. C’est aussi une amie fidèle et une battante.
Quant à Sam, il est doux, attentif, craintif aussi, sensible, protecteur mais peut-être un peu trop pessimiste. Il n’en demeure pas moins un personnage attachant et un amoureux très tendre.
Que dire de ce roman ? C’est une petite merveille ! Une fois ouvert, impossible de le refermer tellement nous sommes entraînés ! Nos cinq minutes de lecture prévues se transforment rapidement en heure. J’ai aimé l’histoire de Grace et Sam, la clarté et l’intensité de leurs sentiments, le désespoir qu’ils ont tous deux, sans vraiment en parler, de se quitter pour toujours s’ils ne trouvent pas un remède jusque alors jamais découvert.
Ce livre est un hymne à l’amour, un roman où s’entremêlent l’espoir et le désespoir. Bien entendu, Sam et Grace ne sont pas les seuls personnages de ce roman et ces personnages secondaires sont tous intéressants les uns des autres, chacun bien différent d’un autre ce qui fait que l’on identifie rapidement tous les personnages.
Bien que l’histoire entre Sam et Grace soit le sujet principal, le livre tourne aussi autour de la disparition de Jack qui semble être liée aux loups…
En bref, ce roman est bourré de sentiment, avec du suspens aussi. Une histoire merveilleuse et j’ai vraiment hâte de lire la suite !
Grace et Sam sont amoureux mais c’est un amour impossible : elle est une humaine presque ordinaire ; lui est un loup-garou qui se transforme en humain pour la dernière fois…
Frisson est le premier tome d’une série écrite par Maggie Stiefvater. Publiés aux éditions Hachette, doté d’une couverture magnifique et d’une quatrième de couverture intéressante, ce roman de 480 pages nous entraîne dans l’amour impossible de Grace et Sam.
Nous alternons les passages entre Sam et Grace. Le livre commence avec Grace, une jeune fille presque ordinaire qui a été attaquée par les loups étant petite et sauvé par un loup aux yeux jaunes. C’est une jeune fille très attachante, sensible, avec du caractère et surtout amoureuse. C’est aussi une amie fidèle et une battante.
Quant à Sam, il est doux, attentif, craintif aussi, sensible, protecteur mais peut-être un peu trop pessimiste. Il n’en demeure pas moins un personnage attachant et un amoureux très tendre.
Que dire de ce roman ? C’est une petite merveille ! Une fois ouvert, impossible de le refermer tellement nous sommes entraînés ! Nos cinq minutes de lecture prévues se transforment rapidement en heure. J’ai aimé l’histoire de Grace et Sam, la clarté et l’intensité de leurs sentiments, le désespoir qu’ils ont tous deux, sans vraiment en parler, de se quitter pour toujours s’ils ne trouvent pas un remède jusque alors jamais découvert.
Ce livre est un hymne à l’amour, un roman où s’entremêlent l’espoir et le désespoir. Bien entendu, Sam et Grace ne sont pas les seuls personnages de ce roman et ces personnages secondaires sont tous intéressants les uns des autres, chacun bien différent d’un autre ce qui fait que l’on identifie rapidement tous les personnages.
Bien que l’histoire entre Sam et Grace soit le sujet principal, le livre tourne aussi autour de la disparition de Jack qui semble être liée aux loups…
En bref, ce roman est bourré de sentiment, avec du suspens aussi. Une histoire merveilleuse et j’ai vraiment hâte de lire la suite !
Sam 9 Juin 2012 - 10:15
J'ai donc, comme l'a dit Selenya plus haut lu ce livre dans le cadre d'une LC entre nous.
Vu qu'il a été beaucoup chroniqué, je ne vais pas le résumer pour vous. Je vais simplement dire ce que j'en ai pensé.
Il est donc dans la mouvence des livres actuels: un titre accrocheur, un seul mot. L'effet Twilight sans doute, puisque les titres des tomes suivants auront un rapport. J'ai adoré la couverture de ce roman et c'est aussi ce qui m'a poussé à l'acheter. Et puis, je n'avais encore jamais vraiment pris le temps de lire des histoires de loup-garou et pour un challenge il me fallait un loup-garou. C'est donc avec entrain que j'ai commencé ce livre. Comme pour beaucoup de livres, je ne suis pas allée lire d'avis avant. J'ai donc énormément apprécié ce roman. Bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature mais il se lit vraiment très bien et les personnages principaux sont vraiment très intéressants. Le mythe du garou est revisité par l'auteure et j'ai énormément aimé qu'elle mette sa patte à ce mythe.
Et puis, au milieu du livre je suis venue lire des avis. Je n'aurais pas du je pense. Parce que je me suis mise à moins apprécier ce livre. Enfin pas le livre en lui-même mais plus les personnages. Je me disais qu'effectivement Grace était peut-être un trop mûre pour son âge, et que Sam ceci...
Pourtant, j'ai apprécié ce livre. J'ai aimé découvrir leur histoire d'amour à travers leurs deux voix, j'ai aimé voir grandir cet amour impossible. Et je lirais la suite avec plaisir. Sans doute dans le cadre d'une nouvelle LC avec Selenya.
Donc un bon livre selon moi, ma note sera donc de 4/5
Mar 10 Juil 2012 - 14:45
Mon avis : Deuxième bit-lit que je lis et ma première impression en lisant la quatrième de couverture, n'a pas été comme si c'était "LE LIVRE " que je voulais lire, mais je l'avais quand même acheté car malgré tout c'était le seul livre qui m'attirait et je n'avais plus rien à lire chez moi.
Pour ainsi dire, j'ai attendu d'avoir les trois tomes à la maison pour commencer, car je n'aime pas l'attente entre 2 tomes.
Ce qui m'a particulièrement plu c'est la façon dont l'auteur amène l'histoire dès le début. Le fait qu'on est deux narrateurs pour nous raconter leur aventure est assez intéressant.
La description qui nous est apporté des personnages est simple et suffisante, juste de quoi s'imaginer nos propres héros nous même sans trop de description ! Je trouve ça plutôt sympathique.
L'histoire est facile à comprendre et j'ai bien pu me mettre dans cet univers de froid et de "frisson".
J'adore comprendre le titre en fonction de ce qu'on lit ! C'est mieux que d'avoir un titre tout fait, qui nous permet d'en savoir déjà plus sur le livre.
Bref, en tout cas, ce livre m'a plu dans tous les sens, les actions qui s'enchaine, un amour sincère présent vraiment beau, la sauvagerie d'animal pris entre l'humain et le loup..
Ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'on parle si peu de shelby qui intervient pourtant pendant un bon moment dans le livre .. On ne sait pas ce qu'elle devient .
Pour ma part, je vais de ce pas commencer le deuxième tome avec hate en tout cas
Note : 5/5
Pour ainsi dire, j'ai attendu d'avoir les trois tomes à la maison pour commencer, car je n'aime pas l'attente entre 2 tomes.
Ce qui m'a particulièrement plu c'est la façon dont l'auteur amène l'histoire dès le début. Le fait qu'on est deux narrateurs pour nous raconter leur aventure est assez intéressant.
La description qui nous est apporté des personnages est simple et suffisante, juste de quoi s'imaginer nos propres héros nous même sans trop de description ! Je trouve ça plutôt sympathique.
L'histoire est facile à comprendre et j'ai bien pu me mettre dans cet univers de froid et de "frisson".
J'adore comprendre le titre en fonction de ce qu'on lit ! C'est mieux que d'avoir un titre tout fait, qui nous permet d'en savoir déjà plus sur le livre.
Bref, en tout cas, ce livre m'a plu dans tous les sens, les actions qui s'enchaine, un amour sincère présent vraiment beau, la sauvagerie d'animal pris entre l'humain et le loup..
Ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'on parle si peu de shelby qui intervient pourtant pendant un bon moment dans le livre .. On ne sait pas ce qu'elle devient .
Pour ma part, je vais de ce pas commencer le deuxième tome avec hate en tout cas
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
Dim 22 Juil 2012 - 19:35
Mon avis :
J'ai bien aimé mais il me manque un petit truc pour que ce soit un coup de coeur.
J'ai bien aimé la narration à deux personnages ainsi que les différences sur les loups. J'ai moins aimé le côté prévisible de l'histoire. Je me demande ce qu'il va se passer dans les tomes suivants.....D'après Karine ça vaut le coup. Donc je me laisserais tenter par le tome 2.
Ma note : 4/5
Lun 23 Juil 2012 - 13:05
il me plaît bien celui-ci
Dim 6 Jan 2013 - 13:19
Mon avis : Dernière lecture de mon année 2012 et donc dernier billet aussi et autant vous dire que ce ne fut pas une grande découverte que ce premier tome "Frisson" des Loups de Mercy Falls car je me suis prodigieusement ennuyée et j'ai mis une longue semaine de vacances de Noël pour le lire.
Grace à 11 ans s 'est faite attaquer par une bande de loups devant chez elle pendant qu'elle faisait de la balançoire. Elle survit malgré tout, mystérieusement épargnée par un loup gris aux yeux jaunes luisants. Depuis ce jour là, tous les hivers, elle le surprend à la lisière de la forêt en train de l'observer.
Six ans ont passé et les attaques de loups reprennent, les habitants du village décident de faire une battue pour les exterminer. Ce jour là, Grace trouve sur sa terrasse un mystérieux jeune homme blessé.
Début d'une histoire qui aurait pu être plaisante, les personnages sont mis en place, une petite ville du Minnesota, les amis de Grace, le lycée, les loups et l'attaque de Jack et Sam, le jeune homme trouvé blessé puis plus rien. L'histoire tourne en rond, a du mal à avancer. Pendant plusieurs chapitres, Grace vit en secret avec Sam qu'elle cache chez elle, elle va à l'école et il vient la chercher et bla bla bla bla enfin les derniers chapitres arrivent et l'histoire peut enfin avancer.
L'auteur donne alternativement au fil des chaptitres la parole à Grace puis à Sam. Après le style n'est pas désagréable, c'est facile à lire, l'écriture est fluide mais le manque d'action et de rythme tue le déroulement de l'histoire. En ce qui concerne les personnages, des ados américains sans grande originalité. Lire la suite ? Je n'en suis pas vraiment sure ... on verra bien.
- tchounette59Plume de satin
Tourcoing
Jeu 2 Mai 2013 - 11:49
Avis :
Ayant lu cette trilogie il y a un bon moment, je ne saurais donner un avis très détaillé pour chaque tome mais je peux surtout dire que j'ai adorée cette saga !
Ayant trouvé le premier en braderie pour seulement 1 euro et l'ayant lu en 2 jours, je me suis de suite mis à la recherche des deux autres tomes que j'ai également beaucoup aimé ! Le fait que mon animal préféré est le loup y a surement joué pour beaucoup également lol
Le style d'écriture reste très simple, c'est vraiment sans prise de tête, ça se lit rapidement et c'est tout simplement agréable à lire.
Ce qui est plaisant c'est que dans les 3 tomes, on change à chaque chapitre de point de vue ! C'est très agréable de pouvoir ainsi connaitre les personnages autrement que par le "regard" d'un autre.
L'histoire en elle même est originale et ne pouvait que me conquérir étant passionnée par les loups !
Par contre l'amour entre les 2 personnages principaux ne m'a pas de suite conquis. Ça commence beaucoup trop vite entre eux et j'ai donc eut du mal à croire en leur histoire ... c'est dommage vu que les 3 tomes sont centrés dessus lol ! Mais bon après j'ai réussie à m'habituer et je suis restée scotchés à leur histoire jusqu'au bout !
Ayant lu cette trilogie il y a un bon moment, je ne saurais donner un avis très détaillé pour chaque tome mais je peux surtout dire que j'ai adorée cette saga !
Ayant trouvé le premier en braderie pour seulement 1 euro et l'ayant lu en 2 jours, je me suis de suite mis à la recherche des deux autres tomes que j'ai également beaucoup aimé ! Le fait que mon animal préféré est le loup y a surement joué pour beaucoup également lol
Le style d'écriture reste très simple, c'est vraiment sans prise de tête, ça se lit rapidement et c'est tout simplement agréable à lire.
Ce qui est plaisant c'est que dans les 3 tomes, on change à chaque chapitre de point de vue ! C'est très agréable de pouvoir ainsi connaitre les personnages autrement que par le "regard" d'un autre.
L'histoire en elle même est originale et ne pouvait que me conquérir étant passionnée par les loups !
Par contre l'amour entre les 2 personnages principaux ne m'a pas de suite conquis. Ça commence beaucoup trop vite entre eux et j'ai donc eut du mal à croire en leur histoire ... c'est dommage vu que les 3 tomes sont centrés dessus lol ! Mais bon après j'ai réussie à m'habituer et je suis restée scotchés à leur histoire jusqu'au bout !
- Vallery73Plume de satin
Sherbrooke,Québec
Mar 3 Sep 2013 - 2:51
J'ai ce livre depuis longtemps mais je n'avais pas d'intérêt pour le commencer. Maintenant que ma lecture est fini j'ai été agréablement surprise du résultat malgré tout. Une écriture simple qui donne une lecture facile et rapide. Très lecture ado, je trouve parfois les personnages un peu fade et l'histoire un peu lente, mais il y a ce petit quelque chose qui nous tient pour vouloir finir le livre jusqu'au bout. Je vais lire la suite en espérant qu'elle soit un peu plus captivante et active.
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Mer 9 Juil 2014 - 19:39
RÉÉDITION DU FORMAT POCHE
456 pages
16 avril 2014
7,90 €
LE LIVRE DE POCHE
456 pages
16 avril 2014
7,90 €
LE LIVRE DE POCHE
- InvitéInvité
Sam 5 Sep 2015 - 11:04
J'avais aimé ce premier tome, car une histoire sur des loups (pas de loups garou) me changer des vampires, je trouvais cela nouveau.
Avec Mercy on essai de comprendre ce qui se passe avec les loups de sa région.
Avec Mercy on essai de comprendre ce qui se passe avec les loups de sa région.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 3.5) LE LOUP DE L.A de Maggie Stiefvater
- LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 2) FIEVRE de Maggie Stiefvater
- LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 3) FUSION de Maggie Stiefvater
- GLENDOWER (Tome 1) LA PROPHÉTIE DE GLENDOWER de Maggie Stiefvater
- SOUS LE SIGNE DU SCORPION de Maggie Stiefvater