Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

+22
chrys63
univers-livresque
Sassa
Freelfe
Sélénya47
Nessa
Miss Lola
Michou
kokodu22
Rose book
petit-lips
Tiboux
sakinia
Sandra38
Grazou
louve
vany
Cali
Lellia
Mariiine
Elerinna
Karine
26 participants
Aller en bas

frisson

11 - 46%
8 - 33%
2 - 8%
3 - 13%
0 - 0%
 
Total des votes: 24
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Sam 24 Avr 2010 - 10:36
LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater 97820113


Résumé

Attaquée par une bande de loups lorsqu’elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu’à l’intervention de l’un d’entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle. Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve… sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu’il adopte dépend de la température : lorsqu’il fait froid, il est loup ; lorsqu’il fait plus chaud, il devient homme. Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l’un de l’autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l’hiver approche et qu’il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine ?


31 mars 2010
18€
480 pages
Hachette Roman


Dernière édition par Karine le Mer 8 Sep 2010 - 8:15, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Sam 24 Avr 2010 - 10:39
Lecture commune de Mai / Juin 2010....
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Lun 26 Avr 2010 - 9:41
J'ai commencé à le lire et pour le moment ça me plait bien tant au niveau histoire qu'au niveau écriture.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Lun 26 Avr 2010 - 13:32
je me suis décidée, prochaine commande à la fnac je l'achète oui
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Mar 27 Avr 2010 - 13:22
cool
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Mer 12 Mai 2010 - 8:46
je le commence dans la journée super
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Mer 12 Mai 2010 - 8:46
Elerinna a écrit:J'ai commencé à le lire et pour le moment ça me plait bien tant au niveau histoire qu'au niveau écriture.

Alors ? tu l'as fini ???
avatar
Invité
Invité

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Mer 12 Mai 2010 - 13:33
Je vais essayer de me l'acheter à ma paye, car j'ai bien envie de participer à cette lecture.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Mer 12 Mai 2010 - 18:41
Bonne lecture Karine ! J'ai hâte de lire ton avis !
Je pense que je le lirais le mois prochain mais tout depend du budget lecture de Juin Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Mer 12 Mai 2010 - 20:40
alors j'en suis à une centaine de page et j'aime bien oui
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Sam 15 Mai 2010 - 9:03
Elerrinna : tu l'as fini ???
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Sam 15 Mai 2010 - 13:10
Oui je l'ai fini !!! Et j'ai adoré coeur coeur coeur !!!!! J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages, tout quoi !!! Je me demandais toujours comment les choses allaient évoluer, comment les personnages allaient faire face aux situations qui leur arrivaient et je n'ai pas été déçue !! L'histoire est vraiment prenante, aucune longueur et les personnages attachants. J'ai beaucoup aimé Grace qui a la tête sur les épaules, j'aime les héroïnes de cette trempe ! Et Sam est tout simplement extraordinaire, très humain aimer . J'attends la suite avec impatience !!! yahou
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Sam 15 Mai 2010 - 13:20
Fièvre c'est ça ? il sort bientot ????
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Sam 15 Mai 2010 - 13:36
Oui, Fièvre. Il n'y a pas encore de date en France mais je sais qu'aux Etats-Unis il sort le 20 juillet, donc pour nous je penses aux alentours de septembre.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Sam 15 Mai 2010 - 14:29
Elerinna a écrit:Oui, Fièvre. Il n'y a pas encore de date en France mais je sais qu'aux Etats-Unis il sort le 20 juillet, donc pour nous je penses aux alentours de septembre.

aaah !!! pale va falloir attendre tant que ça... Sad
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Sam 15 Mai 2010 - 14:30
Mon avis :
Alors quand j'ai lu pour la première fois la quatrième de couverture de ce roman, je me suis dit “ok, encore une histoire d'amour, encore une histoire entre une humaine et un loup garou, encore un amour impossible…” En bref, du déjà vu ! Alors oui, c'est bien l'histoire d'amour entre une humaine et un loup (oui un loup plus qu'un loup garou), oui c'est l'histoire d'un amour impossible… MAIS, j'ai adoré !!!!!!

Ce qui m'a fait me décider de lire ce livre c'est tous les commentaires positifs que j'avais vu sur les sites marchands. Je me suis dit qu'un tel engouement devait être justifié, et bien c'est le cas ! Il s'agit d'un roman qui se lit vite (tout plein de courts chapitres, écriture fluide, action rythmée…) et bien. On peut considérer que c'est un roman pour adolescents, mais ça ne m'a pas du tout dérangé malgré mes presques 30 ans !

J'ai adoré la narration à “deux voix” avec des chapitres où c'est Grace qui parle et relate les évènements et d'autres ou c'est Sam. C'est une idée originale et du coup on ressent vraiment l'histoire de leur deux points de vue, j'aime beaucoup ! J'ai ensuite apprécié le fait qu'on voit les loups garous différemment que dans les autres bit-lit, plus comme des vrais loups en fait… Ils n'ont pas de pouvoir surdimensionnés, c'est juste des loups ! Et enfin, j'ai adoré les personnages principaux ! Grace pour son côté jeune fille forte à qui la vie n'a pas toujours souri… Et Sam pour son côté fragile, tendre et romantique. Je me suis drôlement attachée à eux et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures !!!


Un vrai coup de coeur que je recommande ! coeur


Ma note : 5/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Sam 15 Mai 2010 - 14:58
Karine a écrit:
Elerinna a écrit:Oui, Fièvre. Il n'y a pas encore de date en France mais je sais qu'aux Etats-Unis il sort le 20 juillet, donc pour nous je penses aux alentours de septembre.

aaah !!! pale va falloir attendre tant que ça... Sad

Et oui malheureusement !! Mais je vous tient au courant dès que j'entends quelque chose !!!

Super ton commentaire Karine !! Pourquoi j'arrive pas à faire la même chose Sad Sad Sad Sad !!!!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Sam 15 Mai 2010 - 15:00
je trouve ton commentaire très bien également Elerinna oui
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Sam 15 Mai 2010 - 23:33
Mouais, mais j'ai l'impression de toujours me répéter.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Dim 16 Mai 2010 - 2:29
Mon avis :

Encore un livre que je classerais dans la catégorie : « vite écrit, vite lu, vite oublié ».

Vite écrit parce que même si l’auteure a ajouté un peu d’originalité dans la forme, le style est quand même assez pauvre. De toute manière je ne suis pas une fan de la narration à la 1ère personne, je la trouve beaucoup moins riche de détails et plus « facile » que la 3ème personne.
Pour l’histoire en elle même, il n’y a pas grand chose de nouveau par rapport à d’autres livres du même style, une jeune fille « différente » des autres et plus adulte malgré son jeune âge tombe amoureuse d’un garçon qui se transforme en loup, c’est directement l’amour fou mais…
Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques temps j’ai l’impression que tous les livres que nous sortent les maisons d’édition sont fait sur le même modèle, tout le monde veut sa part du gâteau « Twilight » en quelque sorte.
Grâce ne m’a absolument pas touchée contrairement à d’autres, trop « adulte » pour ses 17 ans, trop froide, trop irréelle et au final trop égoïste.
Sam au contraire est trop sensible pour moi, j’avais juste envie de le secouer pendant tout le livre.
Et leur histoire d’amour m’a laissé de marbre, déjà à la base je suis dotée d’autant de romantisme qu’un fer à repasser alors là j’ai pas du tout suivi, j’ai trouvé ça beaucoup trop gros et indigeste.
Ensuite il y a tous les personnages secondaires qui ne servent à rien en dehors de leurs interactions avec le couple, ce que j’ai vraiment trouvé dommage parce qu’au final il y en avait que je trouvais intéressants et qui auraient sûrement gagnés à être un peu plus développés.

Au final, même si je ne me suis pas ennuyée en le lisant, ce livre ne m’a pas réellement plu, je vais vite l’oublié je crois.

Ma note :1/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Dim 16 Mai 2010 - 8:36
un peu comme pour Twilight, ça doit pas du tout etre ton style de lecture je pense Wink

Lellia a écrit:Et leur histoire d’amour m’a laissé de marbre, déjà à la base je suis dotée d’autant de romantisme qu’un fer à repasser alors là j’ai pas du tout suivi,

j'adore tes commentaires Laughing tu me fais trop rire ! au moins tu as le mérite d'être franche oui
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Dim 16 Mai 2010 - 11:47
Merci ^^ Et je pense en effet que ce n'est pas mon style de lecture mais je n'aime pas laisser tout un style de côté alors je recommencerais peut être un jour ^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Mer 14 Juil 2010 - 18:06
Bonne nouvelle pour celles qui ont apprécié Frisson, le tome 2 intitulé Fièvre sortira le 1er octobre !!! Il n'y pas encore de résumé ni d'aperçu de la couverture, mais dès qu'ils apparaitront vous en serez informé !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Mer 14 Juil 2010 - 22:57
Cool je vais me jeter dessus c'est clair ! oui
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Mer 14 Juil 2010 - 23:05
arf entre celles qui ont adoré et lellia, je ne sais pas quoi penser, ni si j'ai envie de le lire lol
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Jeu 15 Juil 2010 - 8:12
regarde les commentaires des acheteurs sur la Fnac ou Amazon. moi je fais tjs comme ça avant de me décider Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Jeu 15 Juil 2010 - 20:53
Pareil pour moi. Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Dim 31 Oct 2010 - 14:24
Je viens de voir que ce livre va être adapté au cinéma super
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Dim 31 Oct 2010 - 19:24
Alors, comme Lelia, bof bof. Si l'histoire est sympathique, et les personnages attachants, ils sont aussi agaçants et les 2 narrations m'ont un peu gênés, m'empêchant parfois de bien comprendre qui parle ou pas. Pour moi, c'est un livre de divertissement, un peu comme un magazine. On le lit vite fait, bien fait et on passe à autre chose
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Dim 31 Oct 2010 - 21:33
Karine a écrit:Je viens de voir que ce livre va être adapté au cinéma super

Super, j'espères seulement qu'ils seront assez fidèles au livre !!
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Sam 11 Déc 2010 - 22:22
Frisson est l’un des premier roman de Bit-lit pur que je lis. Je ne considère pas vraiment les bannis et les proscrits comme de la bit-lit mais davantage comme du fantastique. Maintenant je ne vais pas chipoter sur la classification des ouvrages.
Je fais partie de ces rares lecteurs qui n’ont ni lu la communauté du Sud ni Twilight, ainsi je pars en territoire totalement inconnu pour découvrir ce genre que tout le monde s’arrache ( ou presque). L’auteur Maggie est née en Amérique en 1981 et elle vit actuellement en Virginie. Je ne connaissais pas le style de l’auteur et j’ai pu découvrir que Frisson fait partie d’une trilogie nommé les loups de Mercy Falls dont le dernier sortira courant 2011 en Amérique, donc pas demain chez nous.
Concernant ce roman, j’ai d’une part trouvé l’édition de Black Moon très agréable. Une couverture toute simple mais très belle, très sombre. Je me suis donc lancée dans ce roman et j’y ai découvert deux personnages principaux. Grace et Sam. Elle est humaine, il est un loup-garou. De changer de narrateur cela ne m’a pas déplu du tout. Au contraire j’ai trouvé que cela donné de l’intérêt au roman, cela lui donne de la vie. Concernant le style de l’auteur je l’ai trouvé très simple. Ce n’est pas du grand art mais cela se lit sans problème et il est souvent préférable un style simple qu’un style qui se veut poétique et unique et donc indigeste.
L’histoire m’a semblé assez simple au premier abord. Une histoire d’amour impossible entre deux personnes qu’un monde oppose. Du twilight en somme. Pourtant j’y ai trouvé quelque chose de plus intéressant. C’est l’entourage de Grace. Elle n’est pas seule. Elle est entourée de Rachel la folle hystérique et d’Olivia une jeune fille timide aussi qui est passionnée par les loups. Car Grace est ici obsédée par les loups et par un en particulier, un loup qui lui a sauvé la vie face à sa propre meute. De là l’histoire devient très jolie mais parfois un peu mièvre avec ce débordement de sentiments et de baisers chastes.
L’auteur a en tout cas dressé de magnifiques portraits de loups tout au long du roman et c’est agréable de lire une histoire de loup-garous qui apportent une dose de légèreté et de nouveauté. Car les lycans ne se transforment pas les nuits de pleine lune mais lorsque la température baisse et on apprend également que tôt ou tard, ils restent loups pour toujours. C’est ce dilemme que vont affronter Grace et Sam qui malgré leur amour savent que tôt ou tard ils seront séparés pour toujours. Et ça j’ai adoré. Certes ils s’aiment mais ils acceptent leur sort et on évite de tomber dans le mélodrame, dans le pathétique.

Alors j’ai été très étonnée par ce roman. Il est plutôt mature, l’histoire possède quelques facettes qui apportent de la nouveauté et ça nous fait énormément de bien. Je ne dirais pas que c’est un chef d’œuvre du genre, ma connaissance est trop limitée en Bit-lit, mais c’est certes, un très bon roman.
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Sam 11 Déc 2010 - 22:32
Super avis Louve cool
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Sam 11 Déc 2010 - 22:47
merci Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Dim 12 Déc 2010 - 10:30
très bon avis oui moi ça avait été un coup de coeur d'ailleurs Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Dim 12 Déc 2010 - 14:53
Oui pour moi aussi ! coeur
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Dim 12 Déc 2010 - 15:05
Louve : Je confirme, les bannis et les proscrits ce n'est pas du tout de la bit-Lit Wink
Frisson , non plus d'ailleurs mais ton avis ajouté à celui des autres membres me donne encore plus envie de le lire ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Dim 12 Déc 2010 - 21:03
Marine : tu devrais oui Le tome 1 est super ! Le tome 2 est un poil moins bien mais je lui ai qd meme mis 4/5 Very Happy
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Mer 2 Fév 2011 - 20:14
vous me donner encore plus envie de l'acheter.... oh pauvre de moi!!! enfin plutôt mon compte en banque....
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Mer 9 Mar 2011 - 19:01
Mon avis:

Je l'ai adorée. On accroche dès le début. On suit l' histoire d'amour entre Grace et Sam qui n'est pas si facile que ça. Lui qui est un loup garou et elle humaine. Pendant plusieurs années il va la surveiller, jusqu'au jour ou il se fait tirer dessus et qu'il rencontre Grace. Ce que j'ai apprécier c'est que le livre soit écrit du point de vu des deux personnages donc on a pu mieux ressentir ce que chacun d'eux penses. Il y a des obstacles à surmonter entre eux. Leurs amours est un compte à rebours, puisque en hiver, Sam ce transformera en loup. On essaie de comprendre pourquoi Grace ne sait pas transformer en loup quand elle s'est fait attaquer.
En lisant les dernières pages j'étais triste que cela se finisse, je voulais encore plus de Sam et Grace. Ce livre est bien écrit et facile à lire. C'est une pure merveille que nous offre Maggie Stiefvater. Moi qui n'était pas trop fan des loup-garou (Twilight), ce roman ma fait changé d'avis. ^^
avatar
Tiboux
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 41
Messages : 57
Date d'inscription : 09/03/2011
LocalisationCornouailles
http://bookmetiboux.blogspot.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Sam 26 Mar 2011 - 14:06
D'habitude, je ne suis pas attirée par les livres ayant plusieurs narrateurs - je préfère largement un narrateur unique lorsque je plonge dans un roman. Frisson est narré par deux personnes en alternance : Grace et le loup Sam. Mise à part l'alternance des narrateurs que je trouve parfois contraignant, Frisson est une lecture plaisante surtout pour une fleur bleue, romantique comme moi ! Nos deux personnages principaux sont attachants - le fait de suivre le fils de leurs pensées, est un élément qui permet de rentrer dans l'histoire immédiatement, en tout cas pour moi ! Le phénomène de métamorphose est intéressant, développé à souhait, juste ce qu'il faut. par contre, l'univers en lui-même n'est pas assez développé à mon sens surtout au sujet de la meute. Peut-être que c'est plus élaboré dans le second tome ainsi que le troisième... Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé les petits vers que Sam sème au gré de sa narration. Pour une écriture simple, une lecture rapide, Frisson mérite un 4 sur 5 avec une histoire adorable entre une jeune fille et une créature mystique, Sam !
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Jeu 31 Mar 2011 - 15:43
Ma note 4/5

C'est une jolie histoire, mais c'est plus basé sur l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux. Il n'y a pas beaucoup d'actions, mais on ne s'ennuie pas une seconde. Je l'ai beaucoup apprécié.

J'ai trouvé le style de l'écrivain très fluide, on rentre très facilement dans l'histoire. Seul hic, c'est qu'il y a 2 narrateurs, et en général j'ai un peu de mal quand c'est comme ça. Mais là, j'ai quand même réussit à gérer et à comprendre.

J'ai trouvé les personnages très intéressant, pas ennuyeux. Grace est une jeune fille tout a fait banale, mais j'avoue qu'un mystère plane au tour d'elle jusqu'à la fin du livre. Quand à Sam, il est vraiment très intéressant, il est mystérieux et on s'attache très vite à ce personnage. Puis on a les personnage secondaire que j'ai trouvé très intéressant dans l'histoire, ils ont tous quelques choses à faire dans l'histoire, il n'y a pas de personnage qui sont là pour combler les trous.

Par contre j'ai été un peu déçu de la fin, l'auteur n'aurait pas du mettre le dernier chapitre, comme ça, ça aurait donner envie de lire la suite. Mais bon, je vais quand même lire la suite quand j'aurais le livre sous la main, mais ce n'est pas pressé. Un seul tome aurait peut-être suffit, à moins que l'auteur nous surprend dans le deuxième tome.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Dim 24 Avr 2011 - 23:56
Aussi prenant que 16 Lunes, vraiment. J'ai adoré !
Je ne connaissais pas Maggie Stiefvater, c'est chose faite, et je l'adopte ! Depuis un long moment j'hésite à acheter "La complainte", hé bien je n'hésite plus, dès que je peux, je me l'offre.

J'aime beaucoup le fait que l'on connaisse à la fois le point de vue et sentiments de Grace; ainsi que ceux de Sam. Je trouve que les 2 personnages sont très attachants. C'est une très belle histoire d'amour, le tout pimenté avec cette histoire de loups Smile
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Mer 17 Aoû 2011 - 11:03
Lors de sa sortie en librairie, ce livre m’a tout de suite tentée, mais la publicité trop importante autour de ce premier tome m’a rapidement rebutée. Finalement, il m’aura fallu attendre plus d’un an avant de me décider à le découvrir et je ressors de cette lecture en me disant que je n’aurais pas du attendre aussi longtemps car ce livre je l’ai adoré !

Je suis très rapidement tombée sous le charme de Sam et de sa meute, mais plus généralement de l’univers décrit par Maggie Stiefvater. J’ai grandement apprécié sa reprise du mythe du garou dont les périodes de changement ne coïncident pas avec les phases de la lune mais avec les changements de température. Le problème pour les loups garous est qu’au bout de plusieurs années, ils ne peuvent plus du tout reprendre leurs apparence humaine et c’est là un point crucial de l’histoire car c’est cet aspect du mythe qui, pour moi, a rendu l’histoire de Grace et de Sam si touchante.

Très vite je me suis attachée à ces deux personnages, même si au début je ne savais pas grand-chose d’eux, j’ai très vite su qu’ils allaient me plaire et je ne me suis pas trompée. Petit à petit l’auteur nous en dévoile un peu plus sur chacun, on comprend que leurs vies n’a pas été toute simple, mais malgré cela ils continuent d’avancer, ils s’aiment comme s’ils ne s’étaient jamais quittés, ils luttent de toutes leurs forces pour repousser cet hiver qui les séparera pour toujours et on sait quelle très vite qu’elle sera la fin pour Sam, mais on continue d’espérer un petit miracle pour eux.

Autour de ces deux-là gravitent d’autres personnages qui auraient mérités d’être plus développés, je pense notamment à Beck, le substitut de père de Sam et Olivia, l’une des meilleures amie de Grace. Ce sont là des intervenants qui me paraissent essentiels à l’histoire mais l’auteure ne prend pas la peine de nous en dire un peu plus sur eux, j’ai trouvé cela dommage, notamment dans les 100 dernières pages.

Bien sur cette petite critique n’a pas pu gâcher la lecture. Je referme ce livre totalement conquise par les loups de Mercy Falls, je compte bien me procurer le second tome qui je l’espère, sera à la hauteur de ce superbe premier tome.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Mer 17 Aoû 2011 - 12:53
Je suis en plein dans le T3 et je me régale Razz
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Mer 17 Aoû 2011 - 16:29
Même après 2 tomes, on ne se lasse pas ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Jeu 18 Aoû 2011 - 12:51
Ben le T2 était un peu plus prévisible que le T1 (du coup j'avais mis 4/5 si je me souviens bien) mais là ce T3 est très bien 5/5 oui (faut que je rédige mon avis cet aprem Wink )
avatar
Invité
Invité

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Dim 28 Aoû 2011 - 13:46
Avant toute chose le visuel de la couverture est très très beau, délicat, et délicieusement glacé.

Le quatrième de couverture est très .... alléchant et on nous propose une belle histoire digne d'un conte de fée.
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce volume.
L'intrigue est un peu "cousue de fil blanc", quelques rebondissements (prévisibles) donnent du rythme à la lecture pour nous faire passer un moment agréable.
Une belle histoire à découvrir, de l'amour, du mystère, du danger et quelques flocons de neige forment un très joli mélange.

Sans être un coup de coeur, mon côté "fleur bleue" vous invite à découvrir l'histoire magique de Grace & Sam ....

Petit extrait : "Ses doigts remontèrent mes pattes, s'enfoncèrent dans mes cheveux, se nouèrent derrière ma nuque, vivants et froids contre la chaleur de ma peau. Je me sentais et sauvage et apprivoisé, atrocement déchiré et contraint d'exister (...) Pour une fois, la première, j'étais ici et nulle part ailleurs."
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Dim 2 Oct 2011 - 9:22
Mon avis :
Beaucoup de monde autour de moi m'ont parlé de cette saga et je ne me décidais pas à la lire c'est comme ça des fois il faut le petit déclic et voilà que je l'ai eu, enfin!!
Et oui en ce moment je suis plus dans une période Bit-Lit, bien que j'alterne toujours mes lectures avec des livres comme des thrillers pour couper un peu, je fus déjà surprise qu'une saga soit entièrement consacrée aux loups garous.
Dans cette saga on ne rencontre pas la "traditionnelle" transformation des loups garous comme on nous l'expose depuis si souvent dans les films ou autres livres, c'est d'ailleurs ce qui m'a plu dans ce roman c'est l'originalité avec laquelle l'auteur revisite à sa manière le mythe des loups garous, c'est pour moi l'un des atouts majeur du livre.
L'auteur alterne un chapitre sur deux pour la narration, tour à tour on connaît la vision de Grace puis de Sam , tout ça mené agréablement, l'histoire reste claire et compréhensible, on ne se perd pas dans les changements, tout ça donne au contraire un bon rythme au livre qui permet de tenir la cadence et de ne pas s'ennuyer malgré une intrigue assez calme.
J'ai trouvé ahurissant le comportement des parents de Grace ils sont complètement dans leur monde, ils ne s'occupent absolument pas de leur fille, au point de ne pas s'apercevoir qu'un garçon vit quasiment dans sa chambre, heureusement que Grace est apparemment une adulte précoce et qu'elle sait se gérer toute seule.
J'ai bien accroché à ce premier tome, j'ai le tome 2 Fièvre dans ma PAL et j'ai hâte de voir la tournure que vont prendre les événements, j'espère que certains personnages secondaires vont être révélés dans le second tome.
4/5
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Dim 15 Jan 2012 - 15:52
Sortie en version poche le 11 de ce mois Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Lun 16 Jan 2012 - 9:59
cool
Contenu sponsorisé

LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater Empty Re: LES LOUPS DE MERCY FALLS (Tome 1) FRISSON de Maggie Stiefvater

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum