Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

Votre avis ?

5 - 83%
1 - 17%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
avatar
Invité
Invité

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero Empty LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero

Mer 10 Mar 2010 - 15:58
LE PACTE DES MARCHOMBRES - Tome 1 - Ellana de Pierre Bottero

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero Jhjknj10


Résumé:
Ellana perd ses parents à l'âge de cinq ans. Elle est alors adoptée par deux Petits, êtres vivant dans la Forêt Maison. Ellana vit pendant plusieurs années avec les Petits qui la nomment "Ipiutiminelle" et l'élèvent. Mais un jour, lorsqu'elle eut treize ans, et à la suite d'une mésaventure avec un humain, Ellana décide de rejoindre les siens et de retrouver ses origines. À partir de ce moment, la jeune fille connaîtra la tristesse et le danger du monde des humains. Elle rencontrera beaucoup de personnes dont une petite fille qui lui donnera son nouveau nom: Ellana. Puis, lors d'une expédition, elle fera la connaissance d'une étrange personne, Sayanel Lyyant qui avant de la quitter, lui soufflera un mot: Marchombre. Six mois plus tard, Ellana rencontre Jilano Alhuïn, qui dit être un ami de Sayanel. Jilano offre à Ellana de la guider sur la voie des Marchombres, et ce en trois ans, qu'elle offre de son plein gré à Jilano, sans autre échappatoire que la mort. Elle accepte, et retrouve Sayanel, accompagné de son propre élève, Nillem, qui n'est pas insensible au charme d'Ellana.
Source: Wikipedia
avatar
Invité
Invité

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero Empty Re: LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero

Jeu 11 Mar 2010 - 14:41
Encore du Pierre Bottero super !!!

Moi qui me languissais de retrouver l'univers de Gwendalavir, j'ai été très content de lire Ellana, que j'ai trouvé super !!

On apprend vraiment beaucoup sur cette personage, sur la vie difficile qu'elle a eu, bien avant de rencontré Ewilan !!!

Note: 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero Empty Re: LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero

Ven 12 Mar 2010 - 15:12
ça devrai plaire aux filles (cali & vany)
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero Empty Re: LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero

Jeu 7 Juil 2011 - 14:45
Mon avis : J'ai commencé par la trilogie d'Ewilan que j'ai bien aimé. C'est dans cette trilogie que j'ai fait la connaissance d'Ellana : une marchombre. Je me suis donc empressée de commander le premier tome sur cette héroïne et bien m'en a pris car franchement j'ai passé un excellent moment de lecture. Je peux dire que j'ai adoré.

Partis pour trouver une meilleure terre pour vivre, les parents d'Ellana et plusieurs autres sont attaqués pour une meute de "Rais", aucun ne va survivre mais c'est la vivacité d'esprit de sa mère qui sauve la jeune enfant en la cachant dans une trappe sous le chariot. Recueillie par le peuple de la forêt , elle va y vivre quelques années mais son besoin d'aventure va l'envoyer sur les routes et c'est au détour d'une chemin qu'elle va rencontrer l'homme qui lui changera sa vie à tout jamais : Jilano Alhuïn.

J'ai beaucoup apprécié les personnages du livre surtout les petits nains de la forêt avec leur humour décapant, ils m'ont fait beaucoup rire. Ellana est vive d'esprit et de corps, elle apprend à une vitesse vertigineuse, elle est débrouillarde et elle a une soif de connaissance incroyable mais elle sait aussi se montrer impitoyable pour sa survie.
Cette jeune fille ne cherche pas à être la meilleure mais tout au long du livre la seule chose qui la fera avancer c'est la quête de ses origines, le dépassement de soi et une soif de liberté inébranlable.

Un livre magique où l'on rentre tout de suite dans l'action à une vitesse inpensable, une action qui se termine à la 440 pages. Je crois que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, des rencontres qui vont bouleverser sa vie, des dialogues, des combats. Un livre drole et triste à la fois ... c'était trop bien.

Aujourd'hui, je devrai avoir le tome 2 dans ma BAL, il ne va pas faire long feu Smile
lamisscece
lamisscece
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 29
Messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne
http://miragebook.blogspot.fr/

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero Empty Re: LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero

Dim 30 Oct 2011 - 15:21
Je l'avoue, la toute première fois que je l'ai lu, je l'ai abandonné au bout de 100 pages. Je n'accrochais pas, je ne voyais pas où nous menait l'histoire. En entendant toute ces éloges à son sujet, j'ai décidé de m'y remettre. Dire que j'ai été a deux doigts de passer à côté!


Cette fois, je suis rentrée directement dans l'histoire. Ipiu est recueillit par les petits après la mort de ses parents. Elle grandira dans un monde d'insouciante et de liberté. Vers l'âge de 12 ans, celle-ci se décide à partir, pour comprendre ses origines et quelle est sa vois dans ce bas monde. C'est la rencontre avec un certain Jilano qui basculera son destin à jamais.


Il lui proposera la voie des Marchombres.


Tout d’abord, une petite explication s'impose : Qu'es ce que marchombre? Combat. Liberté. Poésie.
Voila, cela pourrait ce résumer en trois mots. Trois petits mots, cela est simple non? Car l'apprentissage d'Ellana, tout le monde en rêver. Mais ce qui le rend magique, c'est la capacité de Pierre Bottero à faire vivre ce rêve.


L'écriture de l’auteur est juste renversante. Elle vous arrête en pleine page et l'on se dit : "Waouh, c'est magnifique!". Chaque mot nous transporte et prend vie sous nos yeux. Nous ne sommes plus de simple lecteur mais marchombre, avec elle. Mon coup de cœur va pour la poésie marchombre, ces vers qui sortent par l'écriture selon leur émotion :

Limites sans cesse repoussées,
Plaisir infini,
Écriture.

Par les yeux d'Ellana, nous allons découvrir le monde créer par Pierre Bottero. Celui-ci est tellement développé, semé de détails peut-être insignifiant mais qui nous plonge tête baisser dans un voyage magique. Les villes ou même la nature sont d'une beauté époustouflante. Mais le pire, c'est que l'auteur nous étonne sans cesse. Cette endroit, vous le trouver magnifique? Sachez que derrière, s'en cache des milliers, que l'auteur n'a pas encore eue le temps de vous montrer.


Parlons un peu de ce personnage, Ellana. Nous connaissons l'intégralité de sa vie avec ses moments noirs mais également de bonheur, et cela nous pousse obligatoirement à l'attachement. Elle est doué, intelligente et personnellement, je l'admire. Elle détient une force de caractère qui instaure le respect.


Je pense que vous avez comprit, c'est le plus beau livre qu'il ne m'es arriver l'occasion de lire. Tout y es, l'écriture fluide et magique mais également l'aventure. C'est le genre de livre où l'on se dit sans cesse: "Aller, encore une dernière page", et que l'on finit par le refermé avec regret lorsque nos yeux n'arrivent plus à lire, tard dans la nuit.
Pierre Boterro possède un don, qu'il a su utiliser pour nous envoûter. Ce livre reste graver dans notre mémoire longtemps après la fin du livre et commencer un autre livre devient impossible (je l'es lu pendant les vacances et bêtement, je n'avais pas emmener le deuxième). Alors n'hésiter plus, laisser tomber votre livre en cours et filez à la librairie, vous ne le regretterez pas!

Ma note : 5/5!
avatar
Invité
Invité

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero Empty Re: LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero

Dim 30 Oct 2011 - 17:33
Une de mes prochaines lectures !
avatar
Invité
Invité

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero Empty Re: LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero

Mer 21 Déc 2011 - 19:17
Ah les marchombres...=)

Très bon livre, même si le 3 m'a un peu déçue. Mais le style d'écriture est génial et on le dévore.
avatar
Invité
Invité

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero Empty Re: LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero

Sam 11 Aoû 2012 - 17:08
Ipiutiminelle est une petite fille qui vit dans la Forêt maison avec le peuple des Petits. Elle ne se souvient pas de son ancienne vie, quand elle avait des parents et passe ses journées dans les arbres avec ses "parents adoptifs" Pilipip et Oukilip, deux frères. Mais quand elle rencontre d'autres humains, elle commence à rêver d'aller dans un endroit habité par eux. Elle part alors avec pour seuls bagages un sac et sa sarbacane. Un peu plus tard, elle commence sa formation de marchombre après nombre de péripéties...

Dans ce premier tome de la trilogie nous suivons Ellana depuis ses trois ans jusqu'à ce qu'elle ait quinze. Nous pouvons donc la voir grandir et évoluer.

Les personnages sont tous très bien construits et ont tous une personnalité. J'ai beaucoup aimé le peuple des Petits que je trouve amusants et surprenants. Ils ont tous des noms assez habituels, comme pour Oukilip et Pilipip ou encore le nom que ceux-ci ont donné à Ellana : Ipiutiminelle.

Ellana est très attachante et a beaucoup de qualités, mais tout lui réussit et elle est presque parfaite ce qui est assez agaçant. Ayant aussi lu L'Autre du même auteur, je lui ai trouvé quelques points communs avec Shaé.

J'aime aussi beaucoup Nillem qui lui n'a pas tout qui lui réussit, ce qui a contribué à me le rendre sympathique.

Le mode de vie des marchombres, leur maître-mot liberté m'ont beaucoup plu. Lorsque les marchombres oeuvrent pour le mal et veulent nuire aux autres marchombres ils deviennent des mercenaires du Chaos. Cela a donné un petit côté Star Wars à l'histoire mais cela m'a plu.

Dans le monde d'Ellana il y a de nombreuses créatures fantastiques : les Raïs, des monstres redoutables, des Thüls dont le rôle est de combattre ces premiers mais aussi d'autres animaux plus inofensifs tels que les Trodds...

Ce roman se lit très vite et est vraiment passionnant. L'histoire nous emporte très loin et j'ai personnellement eu beaucoup de mal à décrocher. L'intrigue est très bien construite et il y a du suspens.

Cela faisait longtemps que je voulais le lire mais j'étais toujours stoppée par sa couverture qui ne me plaisait pas trop. A présent que je l'ai lu je la trouve assez jolie.

Pour finir c'est donc une très bonne lecture. Je lirai le tome suivant très bientôt !!
avatar
Invité
Invité

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero Empty Re: LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero

Dim 2 Déc 2012 - 11:21
J'ai adoré ce roman, on en apprend plus sur Ellana, sur son caractère, et c'est un personnage que Pierre Bottero a eu raison de mettre en avant, elle est mystérieuse, a beaucoup de caractère, et je suppose que c'est le personnage préféré de bon nombre de lecteurs de la quête d'ewilan (enfin moi avant c'était elle et Edwin). Elle est très indépendante, et a son âge, et est quand même vraiment libre de ses décisions.
5/5
avatar
Invité
Invité

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero Empty Re: LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero

Lun 21 Jan 2013 - 11:07
J'ai carrement dévoré ce bouquin.
Ayant lu les livres d'Ewilan, je me faisais un plaisir de commencer cette saga.
Le personnage d'Ellana était mon personnage préféré donc découvrir son enfance, son chemin vers la voie des marchombres c'était tout simplement génial.
J'ai beaucoup aimé "les Petits" puis les deux maîtres marcombres : Sayanel et Jilano.
Les actions s'enchaînent très vite donc on ne s'ennuie pas et l'histoire est intrénante.
Coup de coeur coeur 5/5
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero Empty Re: LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero

Lun 21 Jan 2013 - 20:48
J'ai ce livre mais je n'ai pas encore osé me lancer... je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur de ne pas aimer....

Mais vous corayer que je peux le lire avant les livres d'Ewilan ou il vaut mieux faire l'inverse ?
avatar
Invité
Invité

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero Empty Re: LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero

Mar 22 Jan 2013 - 9:49
Tu peux les lire avant les livres d'Ewilan comme ca tu connaitras mieux le personnage d'Ellana.
Mais les livres d'Ewilan sont sortis avant et tu connaitras mieux le monde de Gwendalavir.
En tout cas, je te conseille vraiment de les lire. Very Happy
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero Empty Re: LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero

Ven 30 Jan 2015 - 21:06
Mon avis : Moi, contrairement à vous, j'ai d'abord lu le pacte des marchombres avec Ellana et je suis tombée amoureuse de cette trilogie avec Ellana. J'adore ce personnage, elle a beaucoup de courage et surtout on se plonge vraiment dans son univers. J'avais vraiment l'impression en lisant ce livre de me retrouver près d'elle, chevauchant à ses côtés et suivre la voie des marchombres avec elle.

Je trouve ce livre vraiment très bien écrit, la plume de Pierre Bottero est légère, il y a de bonnes paroles à l'intérieur de ce livre. Les personnages sont attachants, on s'y attache vraiment très facilement. On a vraiment l'impression de les connaître, que ce sont nos meilleurs amis. On est déçu de certains personnages, on ne les comprend pas. On découvre Oukilip et Pilipipe avec amour, ils sont tellement adorable.

J'ai adorée cette lecture, j'ai adorée ce livre et cette trilogie concernant Ellana.
Contenu sponsorisé

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero Empty Re: LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 1) ELLANA de Pierre Bottero

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum