Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 3) ELLANA ET LA PROPHETIE de Pierre Bottero Empty LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 3) ELLANA ET LA PROPHETIE de Pierre Bottero

Mer 23 Mai 2012 - 16:42
LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 3) ELLANA ET LA PROPHETIE de Pierre Bottero Marcho10


Résumé


Ellana la prophétie est le troisième et dernier tome que Pierre Bottero consacre à son personnage favori, Ellana. C’est la fin de la trilogie Le Pacte des Marchombres.
Ce dernier tome marque le grand retour, aussi attendu qu’espéré, des héros d’Ewilan. Car ce livre est aussi une suite au cycle d’Ewilan, commencé en 2003 par la trilogie La Quête d’Ewilan, suivie par une seconde, Les Mondes d’Ewilan.
En effet, si dans les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres, l’action se situe avant La Quête d’Ewilan, Ellana la prophétie reprend l’intrigue là elle s’était arrêtée à la fin des Tentacules du mal, dernier tome des Mondes d’Ewilan.
Dans Ellana la prophétie se joue donc la conclusion de l’aventure, de toutes les aventures, dans une apothéose où chaque question trouvera une réponse, l’intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement. C’est la résolution d’une histoire qui court sur 9 livres et tient, depuis 5 ans, plus d’un million de lecteurs en haleine. Et c’est Ellana qui aura le dernier mot de cet ultime volume feu d’artifice, plus long, plus riche, plus gros.


Broché: 624 pages
Illustration Jean-Louis Thouard
Editeur Rageot
Date de parution 22/10/2008
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 3) ELLANA ET LA PROPHETIE de Pierre Bottero Empty Re: LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 3) ELLANA ET LA PROPHETIE de Pierre Bottero

Mer 23 Mai 2012 - 22:20
Mon avis: Sniff !! dernier tome de la trilogie de Pierre Bottero et je suis très très triste de quitter cet univers que j'ai particuliérement adoré. Pour moi, c'est la meilleure trilogie de cet auteur enfin celle que j'ai vraiment adoré, j'ai dévoré les trois tomes. Je laisse avec regret Ellana et son monde.

Nous avions laissé Ellana adolescente à la fin du tome 2 et nous la retrouvons femme, enfin retrouvons pas pour très longtemps car elle disparait mystérieusement, enfin pas si mystérieusement pour ceux qui ont lu les premiers livres. D'ailleurs, j'ai été contente de revoir certains personnages mais le début du roman est franchement trop triste.

Ce tome ci est un livre de retrouvailles, d'alliances improbables car il faut bien l'avouer les mercenaires du chaos prennent de plus en plus d' ascendant. Le moment est venu de la grande bataille finale.
Ellana est devenue une marchombre à part entière et guide sur la voie à son tour un éléve ..

De l'action, des dialogues, du rythme, toujours le même cocktail qui fonctionne à merveille. C'est bien écrit, facile à lire, les pages se tournent toutes seules jusqu'au clap de fin. Je ne peux pas en dire plus sinon je vais spoiler et ce serait un véritable gachis pour ceux qui voudraient se lancer dans cette aventure et je vous le conseille vivement.

J'ai découvert Bottero dans les semaines qui ont suivi son décés et je pense que le roman jeunesse a beaucoup perdu ce jour là.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 3) ELLANA ET LA PROPHETIE de Pierre Bottero Empty Re: LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 3) ELLANA ET LA PROPHETIE de Pierre Bottero

Mer 4 Fév 2015 - 15:08
Cette trilogie sur le Pacte des Marchombres concernant Ellana se termine avec ce livre. Je suis assez triste de la perdre vraiment de vue, car j’aime beaucoup ce personnage. Mais toutes les bonnes choses ont une fin n’est-ce pas ?

Dans ce livre, on retrouve Ellana, elle est libre mais désormais elle enseigne la voix à Salim. Elle apprend qu’enseigner la voix à un élève n’est pas chose aisée et qu’il faut toujours être vraiment présente. Mais surtout, elle a présenter Salim à L’ahn Ju et surtout au rentai.
Seulement voilà, elle est aussi maman, et les mercenaires du chaos souhaite lui prendre son fils. On tombe donc sur un combat dès le départ. Nillem vient récupérer l’enfant du chaos pour la prophétie et surtout, il va poignarder dans le dos. Ellana blessée va se retrouver contre un arbre et on finira par la perdre de vue quelques chapitres, ne sachant ce qu’elle est devenue…

Un dernier livre sur Ellana qui est moins braquée sur Ellana justement. On la voit, on en parle, mais on en parle surtout. On a moins de visions sur elle, de ce qu’elle pense et surtout de ce qu’elle fait. Nous sommes surtout avec ses compagnons, ses fidèles ami(e)s à essayer de la venger et surtout de détruire les mercenaires du chaos et leur cité protégée.

J’ai beaucoup aimée même si je suis déçue de ne pas avoir plus vue Ellana. En trois tomes dont deux basés vraiment sur elle, je m’y étais vraiment attachée. J’aime beaucoup son caractère, sa façon de voir les choses. Elle est forte et c’est super. On s’attache vite à Ellana car elle est très attachante. C’est comme une amie habitant loin, nous sommes content de la retrouver quand nous retournons dans ce monde.
Mais on y découvre aussi et surtout des ami(e)s, des compagnons à elle qui tenait vraiment à elle et qui feront tout pour récupérer son fils et la venger, elle, Ellana.

Cela reste un livre vraiment bien, avec des combats, ça bouge vraiment énormément dans ce dernier tome.
Je le conseille, je conseille même toute la trilogie car cet auteur à une très belle plume, drôle, pleine de sagesse avec de très belles phrases. Nous sommes captivé par ces histoires, par cette trilogie. Les personnages sont très attachants, on a vraiment l’impression de se retrouver dans le livre, dans les aventures d’Ellana. J’ai tout simplement adorée la trilogie qui est vraiment géniale !
nono02
nono02
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 86
Date d'inscription : 29/11/2013

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 3) ELLANA ET LA PROPHETIE de Pierre Bottero Empty Re: LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 3) ELLANA ET LA PROPHETIE de Pierre Bottero

Sam 19 Sep 2015 - 9:15
j\'aime Enorme coup de cœur pour cette série !

Je pourrai même dire qu'elle a changé ma vie ! oui
Contenu sponsorisé

LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 3) ELLANA ET LA PROPHETIE de Pierre Bottero Empty Re: LE PACTE DES MARCHOMBRES (Tome 3) ELLANA ET LA PROPHETIE de Pierre Bottero

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum