Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

WIDDERSHINS (Tome 1) LE PACTE DE LA VOLEUSE

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

WIDDERSHINS (Tome 1) LE PACTE DE LA VOLEUSE de Ari Marmell Empty WIDDERSHINS (Tome 1) LE PACTE DE LA VOLEUSE de Ari Marmell

Mer 9 Avr 2014 - 19:54
WIDDERSHINS (Tome 1) LE PACTE DE LA VOLEUSE de Ari Marmell 61pjcn10

Résumé

Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !

412 pages
3 avril 2014
15,00 €
LUMEN
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

WIDDERSHINS (Tome 1) LE PACTE DE LA VOLEUSE de Ari Marmell Empty Re: WIDDERSHINS (Tome 1) LE PACTE DE LA VOLEUSE de Ari Marmell

Jeu 11 Fév 2016 - 14:56
Il existe une expression en deux mots pour exprimer ce que j'ai ressenti à la fin de ce roman : vivement la suite !! (En fait ça fait trois mots mais on ne va pas chipoter pour si peu Razz.) En effet, tous les ingrédients étaient réunis pour que j'adore ma lecture. Un univers bien travaillé, une intrigue captivante et des personnages attachants ou détestables suivant les cas. L'héroïne, Adrienne, est vraiment touchante car à la mort de ses parents lorsqu'elle avait environ dix ans, elle lutte pour survivre en devenant voleuse. Lors d'un de ses larcins, elle rencontre Alexandre Delacroix, un riche noble qui la prendra sous son aile. Elle rejoindra même les adeptes du dieu Olgun, une société secrète et bien gardée car Olgun ne fait pas partie des dieux du Pacte reconnus par l'Eglise. Mais lors de son intégration comme membre à part entière de l'ordre, un drame survient. Un massacre est perpétré par un monstre hideux, seule Adrienne s'en sort de justesse avec Olgun qui trouve refuge dans son adepte. Malheureusement, la Garde de Davillon l'accuse de ces crimes et n'a donc d'autre choix que de revenir à son ancienne vie mais sous une autre identité : Widdershins. Mais quelqu'un sait qu'elle a survécu et cherche par tous les moyens à la tuer. Avec l'aide d'Olgun qui fait désormais partie d'elle, Widdershins va devoir affronter un mal dont personne ne soupçonne l'existence. J'ai vraiment aimé l'histoire, à aucun moment on ne découvre qui veut la peau de Widdershins, ni pourquoi jusqu'à ce que l'auteur nous le dévoile et franchement je me suis retrouvée bouche bée mais pas si étonnée au final car c'était logique. J'ai vraiment apprécié le caractère bien trempé et combattif de la jeune femme ainsi que sa relation avec Olgun qui utilise ses pouvoirs pour l'aider dans son quotidien. Le récit nous est raconté à la troisième personne et nous faisons des retours en arrière dans le passé de Widdershins pour bien comprendre le présent. Ces retours sont parfaitement indiqués, ce qui permet de ne pas être perturbé dans sa lecture et de l'apprécier à sa juste valeur. Le style de l'auteur est simple, direct mais fluide. A aucun moment je ne me suis ennuyée, bien au contraire. Une super lecture que je recommande aux amateurs du genre.

Ma note : 5/5 !! Coup de coeur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum