LE DERNIER ELFE de Silvana de Mari
+3
Karine
Mariiine
Cali
7 participants
avez vous aimé ce livre?
LE DERNIER ELFE de Silvana de Mari
Lun 21 Déc 2009 - 13:50
Présentation de l'éditeur
" Quand le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rejoindront, le soleil d'un nouvel été brillera dans le ciel. " Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre qui l'emmènera plus loin encore. Magnifique épopée fantasy, Le Dernier Elfe a reçu en 2004 le prestigieux prix Andersen Italia du roman jeunesse.
Re: LE DERNIER ELFE de Silvana de Mari
Lun 21 Déc 2009 - 13:51
c'est ma lecture en cours.
Pour le moment, je dois dire que je suis sous le charme, c'est vraiment très touchant, je pense que mon avis final devrait etre plus que positif!
Pour le moment, je dois dire que je suis sous le charme, c'est vraiment très touchant, je pense que mon avis final devrait etre plus que positif!
- MariiinePlume de cashmere
Anzin (59)
Lun 21 Déc 2009 - 18:11
Le résumé m'intrigue, j'ai vraiment hâte de lire l'avis final
Dim 3 Jan 2010 - 8:13
3,5/5: un adorable livre! Une histoire très touchante, vue par les yeux d'un elfe très jeune, voir bébé sur la première moitié du livre. Un petit être qui a tout à apprendre, qui ne connait que son monde, et qui a la franchise de son age! C'est naif sans être niais, ça m'a beaucoup plu!
et puis, j'ai quasiment pu trouver une morale dans chaque chapitre et j'aime bien ça moi
bref, j'ai passé un bon petit moment!
et puis, j'ai quasiment pu trouver une morale dans chaque chapitre et j'aime bien ça moi
bref, j'ai passé un bon petit moment!
- InvitéInvité
Sam 18 Déc 2010 - 17:02
Une sympathique petite histoire.
Sam 18 Déc 2010 - 18:45
j'ai adoré, c'est clairement à prendre au second degré mais qu'est-ce que j'ai pu rire !!
- pyraustaPlume de laine
Reims
Le dernier elfe
Jeu 17 Mar 2011 - 12:03
Superbe livre pour enfant(et adulte) !Hymne à la liberté ,à la tolérance!Plein d'humour et de poésie,j'ai vibré pour le dernier elfe et j'ai adoré Erbrow ,le dernier dragon!Fan de cet univers mythologique ,ce livre est pour vous!
J'espère que ce 1er livre sera suivi par beaucoup d'autres!
J'espère que ce 1er livre sera suivi par beaucoup d'autres!
- InvitéInvité
Jeu 17 Mar 2011 - 12:21
C'est un roman qui est dans ma LAL... il faudrait que je m'y plonge un de ces jours !
- pyraustaPlume de laine
Reims
Jeu 17 Mar 2011 - 13:07
je pense que tu ne seras pas déçueMalo a écrit:C'est un roman qui est dans ma LAL... il faudrait que je m'y plonge un de ces jours !
Jeu 17 Mar 2011 - 13:42
J'ai fusionné avec la fiche qui existait déjà
Jeu 17 Mar 2011 - 15:06
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'en garde un très bon souvenir, le contenu est aussi beau que le contenant
N'hésitez pas à le lire !
N'hésitez pas à le lire !
- pyraustaPlume de laine
Reims
Jeu 17 Mar 2011 - 16:38
j'avais pourtant regarde si elle existait!! pas au bon endroit, je supposeKarine a écrit:J'ai fusionné avec la fiche qui existait déjà
Jeu 17 Mar 2011 - 16:55
Le mieux est de se servir du petit moteur de recherche (en haut à droite du forum )
- pyraustaPlume de laine
Reims
Jeu 17 Mar 2011 - 16:59
ben c'est ce que j'avais fait....Karine a écrit:Le mieux est de se servir du petit moteur de recherche (en haut à droite du forum )
- pyraustaPlume de laine
Reims
Jeu 17 Mar 2011 - 17:06
pas douée,moa!!Karine a écrit:ah...
- tchounette59Plume de satin
Tourcoing
Jeu 2 Mai 2013 - 11:18
Mon avis :
Malgré un aspect de la couverture qui attire d'avantage les adolescents, je me suis quand même laissée convaincre par le résumé qui m'évoquait une facilité de lecture et une histoire fantastique comme je les aimes !
Le livre est divisé en deux parties. La première sur l'enfance de l'elfe est assez mignonne, quoique un peu "enfantine" et j'ai trouvé que les évènements se déroulaient de manière un peu trop rapide ... A peine dans une action, ça passait un peu trop vite à autre chose et de manière parfois pas très convaincante ...
La seconde partie quand à elle, est beaucoup plus "adulte" ! La lecture est agréable, l'action est présente et le livre nous fait des sous-entendu sur des évènement comme le massacre des juifs (ici celui des elfes) et aussi sur l'exode de Moise avec l'arrivée à la mer (ici les personnages qui fuient en étant poursuivi et devant se protéger devant la mer).
Donc voilà finalement un livre que j'ai vraiment apprécié pour les messages qu'ilfait passer !
Ma note : 4/5
Malgré un aspect de la couverture qui attire d'avantage les adolescents, je me suis quand même laissée convaincre par le résumé qui m'évoquait une facilité de lecture et une histoire fantastique comme je les aimes !
Le livre est divisé en deux parties. La première sur l'enfance de l'elfe est assez mignonne, quoique un peu "enfantine" et j'ai trouvé que les évènements se déroulaient de manière un peu trop rapide ... A peine dans une action, ça passait un peu trop vite à autre chose et de manière parfois pas très convaincante ...
La seconde partie quand à elle, est beaucoup plus "adulte" ! La lecture est agréable, l'action est présente et le livre nous fait des sous-entendu sur des évènement comme le massacre des juifs (ici celui des elfes) et aussi sur l'exode de Moise avec l'arrivée à la mer (ici les personnages qui fuient en étant poursuivi et devant se protéger devant la mer).
Donc voilà finalement un livre que j'ai vraiment apprécié pour les messages qu'ilfait passer !
Ma note : 4/5