Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA FAMILLE TROP D’FILLES – BELLA de Susie Morgenstern et Clokta Empty LA FAMILLE TROP D’FILLES – BELLA de Susie Morgenstern et Clokta

Mer 4 Jan 2012 - 9:03
LA FAMILLE TROP D’FILLES – BELLA de Susie Morgenstern et Clokta 226_la10

Résumé

Chez les Arthur, il y a sept enfants… dont six filles!
Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de coeur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison.
Et dans la famille trop d’filles, je demande … la cadette, la timide, la douce Bella!

48 pages
12 janvier 2012
Nathan jeunesse
5€50
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA FAMILLE TROP D’FILLES – BELLA de Susie Morgenstern et Clokta Empty Re: LA FAMILLE TROP D’FILLES – BELLA de Susie Morgenstern et Clokta

Mer 4 Jan 2012 - 9:04
Nous retrouvons la famille Arthur, et plus particulièrement Bella, la seconde fille. Jeune fille de 10 ans timide et rêveuse, toujours plongée dans les livres, Bella aimerait avoir plus d’assurance.
Secrètement amoureuse de Billy, le garçon au pair, elle doit battre sa timidité car elle a été désignée pour représenter son école à un concours de poésie.

A la lecture de ce 2eme livre, je comprend mieux le séquençage de l’auteur. La fin est toujours abrupt mais donne le ton sur la suite, en mettant en avant la prochaine héroïne.

Bella m’a beaucoup plu car je me suis énormément reconnue en elle. Comme elle, je ne pensais (et pense encore) que lecture. Comme elle, je manquais d’assurance et ne prenait pas la parole en classe…
J’imagine que faire partie d’une famille aussi nombreuse n’aide pas à se faire entendre, comme le laisse voir l’histoire.

J’aime beaucoup la trame qui montre qu’on peut dépasser ses appréhensions et donner le meilleur de soi même.

J’attendrais donc la possible suite, certainement sur Cara (?) et je ferais découvrir avec plaisir cette série à mes enfants dans quelques années
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LA FAMILLE TROP D’FILLES – BELLA de Susie Morgenstern et Clokta Empty Re: LA FAMILLE TROP D’FILLES – BELLA de Susie Morgenstern et Clokta

Mer 4 Jan 2012 - 10:03
ça a l'air très chouette comme collection, tu m'as donné envie de la découvrir Vany. Y a t'il un livre Arthur?
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LA FAMILLE TROP D’FILLES – BELLA de Susie Morgenstern et Clokta Empty Re: LA FAMILLE TROP D’FILLES – BELLA de Susie Morgenstern et Clokta

Mer 4 Jan 2012 - 11:12
En fait celui-là est le deuxième de la collection La famille Trop d'filles (ils peuvent se lire tous séparément Wink )

Le premier est là https://clubdelecture.forumactif.com/t4642-la-famille-trop-dfilles-anna-de-susie-morgenstern-et-clokta

lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LA FAMILLE TROP D’FILLES – BELLA de Susie Morgenstern et Clokta Empty Re: LA FAMILLE TROP D’FILLES – BELLA de Susie Morgenstern et Clokta

Mer 4 Jan 2012 - 12:09
ah d'accord, il n'y en a que 2 de sorti pour l'instant. Je pense que je vais me les procurer, ils sont vraiment abordables
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LA FAMILLE TROP D’FILLES – BELLA de Susie Morgenstern et Clokta Empty Re: LA FAMILLE TROP D’FILLES – BELLA de Susie Morgenstern et Clokta

Lun 20 Fév 2012 - 9:55
Mon avis:

Une très jolie collection, très bien illustrée et un format très sympa pour les enfants, pas trop grand, en papier glacé, très coloré, superbe...

Ce tome raconte l'histoire de la cadette, petite fille silencieuse et secrète qui va devoir dépasser ses appréhensions afin de représenter sa classe dans un concours de poésie. On suit avec plaisir les références aux autres filles de la famille, celle qu'on connait déjà (Anna) et celles qu'on va pouvoir très bientôt découvrir. J'ai hâte de lire le tome d'Elisa qui a l'air d'une petite fille très dynamique et rigolote.

Ma fille de 2 ans a déjà complétement craqué sur ces albums, bien qu'elle soit encore trop jeune pour suivre toute l'histoire, elle est fasciné par les illustrations et elle a déjà "sa" sœur préférée (Anna, blonde comme elle, et l'ainée... tiens tiens comme c'est bizarre...). Je lui mets ses petits romans de coté pour dans quelques années
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LA FAMILLE TROP D’FILLES – BELLA de Susie Morgenstern et Clokta Empty Re: LA FAMILLE TROP D’FILLES – BELLA de Susie Morgenstern et Clokta

Mar 20 Mar 2012 - 21:17
Nous retrouvons la famille Arthur et cette fois-ci , c'est Bella, la seconde, qui est à l'honneur.

Bella est une jeune fille réservée. Elle aimerait avoir plus d'espace à elle pour pouvoir lire quand elle veut. Et oui, ce n'est pas toujours facile de vivre dans une grande famille! Seulement son tempérament introverti pose problème à l'école et tout le monde lui demande de faire des efforts pour être plus "participative". Alors, le jour où sa maîtresse lui propose de participer à un concours de poésie, elle n'ose pas refuser. Seulement, comment faire pour déclamer son texte devant tout le monde? Une de ses soeurs, Cara, ainsi que le garçon au pair, Billy, vont l'aider dans ce travail de prise de confiance jusqu'au grand jour!



Comme promis, me revoici avec la suite de l'histoire de cette drôle de famille.

La couverture est toujours aussi sympathique, en papier glacé, avec le personnage principal, ici Bella. Ses traits sont vraiment expressifs et on peut tout de suite se faire une idée de son caractère. Les illustrations, la police, tout est très féminins et parfait pour les filles!

J'ai été plus touchée par l'histoire de Bella, que par celle d'Anna. J'ai été sensible à cette jeune fille, qui semble incomprise. Tout le monde lui reproche sa timidité alors que cela fait partie de son caractère. Une fois de plus, je trouve que les parents Arthur ne sont vraiment pas des parents modèles, mais peut-être est-ce cela aussi qui permet aux enfants de s'identifier plus facilement aux personnages...

La fin me laisse un goût d'inachevé, j'aurais aimé que l'histoire aille jusqu'au bout et que l'on sache comment s'en sort Bella au final. Là on peut tout imaginer mais on n'a aucune réponse.

Une fois de plus, les histoires de la famille Trop d'filles font preuves de beaucoup de réalisme, et plairont aux petites filles qui veulent des histoires de grandes!

Merci aux éditions Nathan de me faire découvrir la suite de cette série!

D'ailleurs retrouver prochainement mon avis sur la fille n°3: Cara.
Contenu sponsorisé

LA FAMILLE TROP D’FILLES – BELLA de Susie Morgenstern et Clokta Empty Re: LA FAMILLE TROP D’FILLES – BELLA de Susie Morgenstern et Clokta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum