Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LETTRES D'AMOUR DE 0 A 10 de Susie Morgenstern Empty LETTRES D'AMOUR DE 0 A 10 de Susie Morgenstern

Ven 7 Fév 2014 - 22:43
LETTRES D'AMOUR DE 0 A 10 de Susie Morgenstern Lettre10


Résumé

Ernest a dix ans. Dix ans de vide : sa mère est morte le jour de sa naissance et son père a disparu. Dix ans d'ennui : sa vie avec sa grand-mère, prénommée Précieuse, n'a rien de très exaltant : école, goûter, devoirs, soupe. Pas de téléphone, pas de télévision. Seule distraction : une mystérieuse lettre que le grand-père d'Ernest avait envoyée du front pendant la guerre, une lettre indéchiffrable. Ernest est bon élève, solitaire et taciturne, pour ne pas dire muet. Jusqu'au jour où Victoire de Montardent arrive dans sa classe et jette son dévolu sur lui. Car Ernest est beau, ce que les autres filles de la classe avaient déjà remarqué...



Date de parution : 16/09/02
Editeur : Ecole des Loisirs (L')
Collection : Neuf
Présentation : Broché
Nb. de pages : 210 pages
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

LETTRES D'AMOUR DE 0 A 10 de Susie Morgenstern Empty Re: LETTRES D'AMOUR DE 0 A 10 de Susie Morgenstern

Sam 8 Fév 2014 - 10:30
Mon avis :
Un livre très simple, les personnages également mais une histoire touchante où l'on suit les découvertes simples de la vie pour Ernest. On assiste à son émerveillement et surtout son épanouissement après de sa seule amie Victoire. Le fait de le voir dans sa solitude et sa monotonie dès sa tendre enfance, nous pousse à connaitre au plus vite la fin et voir si sa vie change.
Le livre peut s'adresser aux enfants mais en tant qu'adulte, j'ai quand même appréciée cette petite histoire que j'ai lu en quelques heures.
Le seul petit point négatif, c'est le fait d'avoir cru que la lettre de son grand-père aurait beaucoup plus d'importance.
Je m'attendais quand même à un rôle plus important du père, qui finalement ne se foule pas beaucoup pour retrouver son fils ...
Mais sinon c'est un bon livre !

Note : 3/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum