Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

NELSON (Tome 1) DIABLOTIN A DOMICILE de Bertschy Empty NELSON (Tome 1) DIABLOTIN A DOMICILE de Bertschy

Ven 30 Déc 2011 - 17:28
NELSON (Tome 1) DIABLOTIN A DOMICILE de Bertschy Nelson10


Résumé

Nelson c’est l’insupportable diablotin qui vient s’incruster dans a vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi.
Mais attention, personne n’est à l’abri de cette malédiction orange ! Nelson a largement assez de défauts pour dynamiter le quotidien de tous les infortunés qui croisent son chemin…


48 pages
7 janvier 2004
10,45 €
DUPUIS
avatar
Invité
Invité

NELSON (Tome 1) DIABLOTIN A DOMICILE de Bertschy Empty Re: NELSON (Tome 1) DIABLOTIN A DOMICILE de Bertschy

Ven 30 Déc 2011 - 17:30
Mon Avis :

Parce qu’elle a dérobé un rouleau de papier toilette au bureau, Julie se retrouve affublée d’un drôle de diablotin orange. Prénommé Nelson, il va désormais faire partie de sa vie, pour le plus grand plaisir de nos muscles zygomatiques. En effet, cette bande dessinée est un vrai régal de bonne humeur, un délice d’humour, un bonheur dû aux enchaînements de gags en tous genres. Jusqu’alors, Julie vivait avec Floyd, son labrador un peu simplet qui deviendra rapidement la cible des bêtises de Nelson. Mais désormais, sa vie va prendre une toute autre tournure…

Cette bande dessinée ne se présente pas sous la forme d’une seule histoire, mais sous forme de strips. Il y a donc quatre petites histoires sur chaque page, ce qui offre deux possibilités de lecture : soit on adhère totalement à cet humour et on ne peut s’empêcher de tourner les pages les unes après les autres pendant 48 pages (et on attend avec impatience d’avoir le tome suivant dans la bibliothèque), soit on lit une histoire par-ci, par-là de temps en temps.

Pour ma part, je l’ai dévoré. Ce petit diablotin belge m’a totalement conquise. A la fin de chaque strip, je me disais : aller, encore un, puis un autre, et un encore autre… Et résultat, il ne m’a pas fallu longtemps pour devenir une adepte de Nelson.

En conclusion : C'EST GENIAL"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum