Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

PRINCESSE OLYMPE (Tome 2) UN FANTOME AU PALAIS de Sarah Nelson

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PRINCESSE OLYMPE (Tome 2) UN FANTOME AU PALAIS de Sarah Nelson Empty PRINCESSE OLYMPE (Tome 2) UN FANTOME AU PALAIS de Sarah Nelson

Mar 23 Oct 2012 - 15:05
PRINCESSE OLYMPE (Tome 2) UN FANTOME AU PALAIS de Sarah Nelson 97820812


Résumé

« Soudain, un bruit de grincement de porte réveille Simon. Vous avez entendu ? demande-t-il, inquiet. Et si c’était le fantôme ? Les trois enfants sortent en rang d’oignons, Princesse Olympe en tête, avec sa lampe de poche. » Olympe, Simon et Camille étaient loin de se douter que leur soirée pyjama se transformerait en chasse aux fantômes… Quel est donc le secret du Chevalier rouge ?


Flammarion
5€
45 pages
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PRINCESSE OLYMPE (Tome 2) UN FANTOME AU PALAIS de Sarah Nelson Empty Re: PRINCESSE OLYMPE (Tome 2) UN FANTOME AU PALAIS de Sarah Nelson

Mar 23 Oct 2012 - 15:06

Mon avis

Dans ce deuxième tome des aventures d’Olympe la petite princesse, il est question de fantômes… En effet, Olympe organise une pyjama-party et invite ses amis Simon et Camille. Avant de se coucher, elle s’amuse à leur raconter l’histoire du Chevalier rouge, un fantôme qui hanterait le Château du Louvre où vit Olympe…

Ce petit livre fait partie de la collection « Castor poche » de chez Flammarion. Son format 13.5 x 18 cm est très bien pensé car il est idéal pour des petites mains. La couverture semi-rigide est plastifiée, et possède à l’intérieur des rabats. Au début du livre se trouve la présentation des personnages et à la fin de l’ouvrage, il y a un Jeu, ainsi qu’un petit lexique. Voici quelques exemples de mots expliqués (avec dessins à l’appui) : offusqué, édredon, somnanbule…

Encore une petite histoire fort sympathique. Cette fois ci, le thème obscur et mystérieux des fantômes devrai plaire autant aux filles qu’aux garçons. Conseillé dès 7 ans, cet ouvrage conviendra parfaitement à des enfants qui savent déjà lire. Les pages intérieures sont en papier glacé et en couleur. Le texte est écrit en assez gros caractères. Il en résulte un ouvrage de très bonne qualité.

Je remercie les éditions Flammarion de m’avoir offert cet ouvrage dans le cadre d’un partenariat.


Chronique + photo sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/10/15/princesse-olympe-tome-2-un-fantome-au-palais/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum