Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS

0 - 0%
1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES AVENTURES DE VICKI NELSON (Tome 2) PISTE SANGLANTE de Tanya Huff Empty LES AVENTURES DE VICKI NELSON (Tome 2) PISTE SANGLANTE de Tanya Huff

Ven 25 Juin 2010 - 20:12
LES AVENTURES DE VICKI NELSON (Tome 2) PISTE SANGLANTE de Tanya Huff Vicky-10

Résumé

Depuis que Vicki connaît Henry, vampire et bâtard royal de son état, son quotidien a changé du tout au tout. Menu du jour : rencontre avec une famille de loups-garous en danger. L'occasion rêvée pour une escapade campagnarde. A tout prendre, elle préférerait rester couchée...

315 pages
9 juin 2010
6,70 €
J'AI LU


Dernière édition par Elerinna le Jeu 19 Jan 2012 - 17:38, édité 2 fois
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LES AVENTURES DE VICKI NELSON (Tome 2) PISTE SANGLANTE de Tanya Huff Empty Re: LES AVENTURES DE VICKI NELSON (Tome 2) PISTE SANGLANTE de Tanya Huff

Dim 24 Avr 2011 - 23:52
Quatre mois sont passés depuis le premier tome. Henry Fitzroy demande à Vicki de rendre service à des amis : une famille de loups (garous !) sont en danger. Deux de leurs membres viennent d'être abattus d'une balle en argent. Henry et Vicki se rendent donc chez cette meute pour enquêter. Ils vont vivre avec eux quelques temps.
De son côté, Mike Celluci (ex-collègue de Vicki) est décidé à mener une enquête sur ce Henry Fitzroy qu'il trouve plutôt louche...

J'ai trouvé quelques points négatifs à ce deuxième tome...
Tout d'abord, il y a certains passages assez longs, sans action, mais bon ce n'est pas dramatique.
Par contre, les choses entre Vicki et Henry arrivent trop soudainement (je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise).
Et encore une fois, je pousse mon mini coup de gueule contre la traduction : comme dans le premier tome, on retrouve des erreurs concernant l'heure. C'est vraiment chiant et déroutant pour le fil de l'histoire (chez Vicki et toutes autres créatures, la journée et la nuit, a son importance). Mélanger les heures .am et les heures .pm pour un traducteur je trouve ça vraiment lamentable...

En conclusion, j'ai passé un très bon moment encore une fois avec notre détective privé ! Malgré les petits points négatifs cités ci-dessus. C'est une nouvelle enquête qui nous fait découvrir pas mal de choses (notamment sur les loups garous) et qui nous offre une bonne dose de suspens.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES AVENTURES DE VICKI NELSON (Tome 2) PISTE SANGLANTE de Tanya Huff Empty Re: LES AVENTURES DE VICKI NELSON (Tome 2) PISTE SANGLANTE de Tanya Huff

Lun 6 Juin 2011 - 18:34

Il y a quelques temps déjà, je vous avez fait part de mon avis plutôt négatif du premier tome de la série Vicki Nelson, aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur le second volet qui est un peu plus positif !

Quand j’ai commencé ce livre, je partais avec beaucoup d’appréhension, la déception du tome 1 n’étant pas totalement digérée encore. Je n’attendais rien de ce volet, mais finalement j’ai plutôt bien aimé. Les personnages principaux m’ont permis de passer un excellent moment. J’aime assez la relation entre Vicki et Henry, on sent une certaine tension entre les 2, par contre je n’adhère pas du tout au personnage de Celluci ! Pour moi, ce flic est un boulet qui n’apporte absolument rien à l’histoire !

Dans ce tome, il y a un peu plus d’action que dans le précédent et l’intrigue est mieux ficelée. On retrouve une meute de loups garous nudistes bien sympathiques, et un tueur fou qui a eu l’excellente idée dé chasser ses « créatures du Diable ». Par contre, je n’aime pas trop l’idée de connaitre le tueur dès les premiers chapitres. Certes, ça peut être intéressant d’avoir son point de vue sur certaines situations, ou de comprendre ses raisons d’attaquer, mais Tanya Huff, ne laisse pas le mystère planer sur l’identité du coupable.

Finalement, je referme ce livre avec une meilleure opinion de la série, mais je ne suis toujours pas véritablement emballée ! Il y a de grandes chances pour que je lise la suite, mais l’achat du troisième tome, ne sera pas une priorité, loin de là !
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LES AVENTURES DE VICKI NELSON (Tome 2) PISTE SANGLANTE de Tanya Huff Empty Re: LES AVENTURES DE VICKI NELSON (Tome 2) PISTE SANGLANTE de Tanya Huff

Sam 17 Déc 2011 - 1:38
Je ne l'ai pas lu jusqu'à la fin.. J'ai loupé les trois ou quatre derniers chapitres, il me semble. Dès que j'ai su qui était vraiment le tueur en fait & je ne pense pas avoir manqué grand chose de toute façon. Néanmoins, l'histoire en elle-même m'a beaucoup plu. J'aime l'action & le suspense de cette saga.

Vicki Nelson se voit engagée par des loups-garous à la demande de Henry, son vampire préféré.. En effet, il y a deux assassinats au sein de la meute & pas avec n'importe quelles balles mais des balles en argent. Le tueur est donc au courant de leur petit secret. Seule Vicky pourra les aider malgré son handicap & elle compte bien tout faire pour protéger ses nouveaux amis.

J'ai un avis quand même assez mitigé pour ce tome. Je n'ai pas eu besoin de lire les derniers chapitres car on sait un peu avant la fin qui est le coupable donc je me suis dit que la fin devait surtout être centrée sur le trio Vicki- Michael - Henry & pour le moment ce n'est pas ce qu'il m'intéresse dans cette saga vu qu'il n'y a pas eu grand chose pour le moment. Mais l'intrigue est quand même bien menée, l'auteur nous met le doute sur le coupable pendant très longtemps, on n'est jamais sûr à cent pour cent que ce soit celui auquel on pense..
Le tome précédent avait pour sujet principal les démons. Celui-ci, les loups-garous. À en déduire qu'on va côtoyer un nouvel univers fantastique à chaque tome ? J'aimerai beaucoup. Car, au moins, il y aurait toujours quelque chose de nouveau & d'insolite.

Vicki me tape un peu sur les nerfs. Trop perfectionniste, trop pointilleuse, elle veut toujours faire mieux que tout le monde. Toujours à douter de ses capacités à cause de sa perte progressive de la vue alors qu'elle a tout ce qu'il faut pour être un bon détective. Mais j'aime son côté déterminé & altruiste. Elle va jusqu'au bout de ce qu'elle entreprend & surtout pour sauver la vie des autres. Je me demande si elle va devenir aveugle un jour..
Henry est spécial.. On ne le connaît pas encore trop dans ce tome mais là, il m'a plus fait penser à un pervers en manque de sang.. Donc c'est pas vraiment ça !
J'ai adoré la meute au complet. Ils ont une façon de vivre qui me plait beaucoup. La famille passe avant tout & ils vivent au jour le jour. Même si c'est parfois très imprudent pour leur sécurité.

Je continuerai cette saga avec grand plaisir. Jusqu'à la fin, je pense. J'ai l'impression que ce tome peut se lire indépendaemment de l'autre car quelques détails du premier sont retranscris dans celui-ci (comme l'infirmité de Vicki par exemple ou la nature du personnage de Henry) & l'enquête n'a rien à voir avec la première. Mais je ne sais pas ce qu'il en est des autres..
Contenu sponsorisé

LES AVENTURES DE VICKI NELSON (Tome 2) PISTE SANGLANTE de Tanya Huff Empty Re: LES AVENTURES DE VICKI NELSON (Tome 2) PISTE SANGLANTE de Tanya Huff

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum