Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

KIDIDOC JOYEUX NOEL de Valérie Guidoux et Céline Guyot Empty KIDIDOC JOYEUX NOEL de Valérie Guidoux et Céline Guyot

Lun 19 Déc 2011 - 9:40
KIDIDOC JOYEUX NOEL de Valérie Guidoux et Céline Guyot Kidido10

Résumé

Curieux petit, curieux pour la vie ! Kididoc répond à toutes les questions des enfants dès 3 ans… Un livre pour découvrir les mystères d’une nuit magique, les origines de cette fête et voir les différentes manières de la célébrer dans le monde. Pourquoi fête-t-on Noël ? Faut-il croire au père-Noël ? Pourquoi décore-t-on son sapin ? De nombreuses animations : volets, rabats, roues, découpes…



22 pages
7 octobre 2010
Fernand Nathan
10€36
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

KIDIDOC JOYEUX NOEL de Valérie Guidoux et Céline Guyot Empty Re: KIDIDOC JOYEUX NOEL de Valérie Guidoux et Céline Guyot

Lun 19 Déc 2011 - 9:40
Je suis une grande fan de cette série de petits livres, et une fois de plus, je suis conquise.
Trouvé en allant en courses en grande surface, il collait bien à la saison, et je l’ai pris avec plaisir.
Et ce livre ne dément pas la qualité de cette série.

On y apprend notamment d’où vient Noël, et le personnage du Père Noël, la façon dont il est fêté dans d’autres contrées, et dans d’autres temps, le côté religieux et le côté historique (la fête du solstice d’hiver)
Le tout agrémente de très belles illustrations et de différentes animations : fenêtres à ouvrir, roues, et un calendrier de l’Avent en image.

Mes enfants ont particulièrement aimés la page des Père Noël avec ses rabats à soulever pour découvrir le détail qui cloche dans les faux Père Noël
Moi, j’ai appréciée la double page Noël dans le monde, avec les festivités à La Réunion et en Pologne
La page de l’Arbre de Noël et son sapin en relief à été plébiscitée!
Et les recettes des sablés et des truffes au chocolat dument testées et approuvées!

Bref, encore une fois un livre de qualité que j’ai beaucoup de plaisir à feuilleter avec mes loulous!
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

KIDIDOC JOYEUX NOEL de Valérie Guidoux et Céline Guyot Empty Re: KIDIDOC JOYEUX NOEL de Valérie Guidoux et Céline Guyot

Lun 19 Déc 2011 - 9:41
Hum ... C'est vrai que ça a l'air sympa !
Contenu sponsorisé

KIDIDOC JOYEUX NOEL de Valérie Guidoux et Céline Guyot Empty Re: KIDIDOC JOYEUX NOEL de Valérie Guidoux et Céline Guyot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum