Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

JOYEUX NOËL de Alexandre Jardin Empty JOYEUX NOËL de Alexandre Jardin

Mar 4 Déc 2012 - 15:05
JOYEUX NOËL de Alexandre Jardin Joyeux10

Résumé

- Croyez-moi, il est possible de mener sa vie en disant tout. Une existence sans déni ? Sans angle mort ! s'écria la jeune femme.
- Vous n'avez donc aucun secret ?
- Si, des montagnes ! rétorqua-t-elle.
- Alors ?
- Mes secrets me construisent, mes angles morts me détruisent.
Puis elle ajouta avec jubilation :
- A Noël, j'offrirai le plus beau des cadeux : ma vérité ! A ceux que j'aime, ma famille. C'est comme cela qu'il faut vivre ! Nous serons vieux plus tard.
- Joyeux Noël !

Editions Grasset
24 octobre 2012
304 pages
19,80 €
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

JOYEUX NOËL de Alexandre Jardin Empty Re: JOYEUX NOËL de Alexandre Jardin

Mar 4 Déc 2012 - 15:06
Mon avis :
Merci à EntréeLivre et aux éditions Grasset pour ce partenariat.
J'ai déjà beaucoup entendu parler d'Alexandre Jardin sur la toile.
Quand EntréeLivre a proposé les différents livres je n'ai pas hésité une seconde à choisir celui-ci. Déjà le titre est d'actualité, dans quelques jours nous serons déjà à Noël.
Alexandre Jardin nous emmène ici dans une famille très particulière qui vit sur une île au large de la Bretagne.
Une famille hors du commun, qui va se voir révéler ses secrets un jour de deuil.
Faut-il vraiment tout dire ? Cette famille va se rendre compte par la suite que toute vérité n'est pas bonne à dire ... ni à entendre.
Car ce jeu de la vérité ne s'arrêtera pas à la famille Dikredapl, non elle s'étendra sur tout les habitants de l'île.
Un roman bien écrit, avec un vocabulaire qui parfois est assez compliqué. Un livre avec de l'humour mais aussi des passages assez dur à lire.
A la fin du livre, nous aurons droit à certaines révélations d'Alexandre Jardin comme par exemple une copie de sa feuille d'impôts, ou encore une copie de sa carte d'identité.
Même si Alexandre Jardin a un style assez spécial, c’est un auteur qui je pense doit être lu une fois au moins.
Un livre qui mérite d'être lu.

Ma note : 3/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum